un résumé
+8
briceattitude
WHIZZ
Alec
blackorsaire
PMO
roveri
ZD
Leshark81
12 participants
Page 1 sur 1
un résumé
Bonjour à tous.
Je suis un passioné de C4.
Je suis l'heureux possesseur d'une Z07 chalenge de 1991, dans notre beau pays.
Vivant la plupart du temps aux USA, j'ai également eu d'autres modéles de corvettes mais suis toujours revenu sur les C4 et posséde également une Z07 et une ZR1 outre atlantique.
De bonnes connaissances mécaniques, une trés bonne connaissance du L98, de son ECM, des modifs possible, une bonne expérience de l'achat de piéce aux USA etc...
Je m'interesse plus particulièrement aux C4 Z07 qui sont, à mon sens, les corvettes fournissant le plus de sensations et les meilleures dispositions pour le circuit.
J espére apporter le maximum d'expérience à ce Forum.
Désolé, j'ai desepérement essayé de modifier mon profil pour les photos mais je crois que je séche !
Bien à vous
Je suis un passioné de C4.
Je suis l'heureux possesseur d'une Z07 chalenge de 1991, dans notre beau pays.
Vivant la plupart du temps aux USA, j'ai également eu d'autres modéles de corvettes mais suis toujours revenu sur les C4 et posséde également une Z07 et une ZR1 outre atlantique.
De bonnes connaissances mécaniques, une trés bonne connaissance du L98, de son ECM, des modifs possible, une bonne expérience de l'achat de piéce aux USA etc...
Je m'interesse plus particulièrement aux C4 Z07 qui sont, à mon sens, les corvettes fournissant le plus de sensations et les meilleures dispositions pour le circuit.
J espére apporter le maximum d'expérience à ce Forum.
Désolé, j'ai desepérement essayé de modifier mon profil pour les photos mais je crois que je séche !
Bien à vous
Invité- Invité
Re: un résumé
Salut et (re)bienvenue multiple
Avec ton expérience, nul doute que tu pourras aider les amateurs de C4 qui sont nombreux ici
Si tu pouvais nous poster des photos de tes C4, ça serait cool
Si tu as une photo que tu aimerais comme avatar, envois-la moi par mail et je l'installerai pour toi
Avec ton expérience, nul doute que tu pourras aider les amateurs de C4 qui sont nombreux ici
Si tu pouvais nous poster des photos de tes C4, ça serait cool
Si tu as une photo que tu aimerais comme avatar, envois-la moi par mail et je l'installerai pour toi
Re: un résumé
salut et bienvenue multiple multiple
l'option Z07 correspond a quoi ?
l'option Z07 correspond a quoi ?
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: un résumé
Z07 combined the z51, Fx3, J55 13" brakes, and oil cooler into a pakage called Adjustable Performance
roveri- LS2
- Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005
Re: un résumé
ah ouaih, c'est une Z06 +1 en quelque sorte....
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12541
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: un résumé
Bienvenu Cpugourou! ta solide connaissance des des Corvette et des C4 en particulier va te mettre en position d'être sollicité par les passionnés du forum
multiple
Ton corral de C4 fait bien rêver, alors vite des photos, nous te les posterons s'il le faut! thanks
multiple
Ton corral de C4 fait bien rêver, alors vite des photos, nous te les posterons s'il le faut! thanks
Re: un résumé
Bonjour et bienvenue une C4 en plus..... drive2
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: un résumé
Bienvenue à toi Cpugourou multiple
Z07 est une RPO dispo de 1991 à 95, et relativement rare
733 exemplaires en 91
738 exemplaires en 92
824 exemplaires en 93
887 exemplaires en 94
753 exemplaires en 95
En 1991, elles sont toutes en boite méca (sauf une)
Z07 est une RPO dispo de 1991 à 95, et relativement rare
733 exemplaires en 91
738 exemplaires en 92
824 exemplaires en 93
887 exemplaires en 94
753 exemplaires en 95
En 1991, elles sont toutes en boite méca (sauf une)
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: un résumé
En avoir une c'est comme avoir cherché une aiguille dans une botte de foin, si je résume bien, à moins d'avoir eu une chance inouïe comme cpugourou
Dernière édition par blackorsaire le Ven 14 Mar 2008 - 22:35, édité 1 fois
Re: un résumé
Bienvenue à toi et vive les C4 !!! multiple
Des photos des que tu peux !!!
Des photos des que tu peux !!!
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: un résumé
blackorsaire a écrit:En avoir une c'est comme avoir cherché une aiguille dans une botte de foin, si je résume bien, à moins d'avoir eu une chance inouïe comme cpugourou
Quand tu cherches, tu trouves.... n'est ce pas BK
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: un résumé
bienvenue multiple multiple
kiki- Turbocharged
- Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006
Re: un résumé
WHIZZHOT a écrit:blackorsaire a écrit:En avoir une c'est comme avoir cherché une aiguille dans une botte de foin, si je résume bien, à moins d'avoir eu une chance inouïe comme cpugourou
Quand tu cherches, tu trouves.... n'est ce pas BK
Verbum Domini
Re: un résumé
Bienvenu a toi sur le forum et tes conseils seront surement interessant
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: un résumé
deo gratiasblackorsaire a écrit:Verbum Domini
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: un résumé
Salut multiple
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: un résumé
bienvenu !!
JONNER- Supercharged
- Nombre de messages : 883
Age : 75
Localisation : Colmar haut Rhin
Modele Vette : C5 cab rouge 1999
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: un résumé
merci à tous de votre acceuil.
Je compil les photos et je les met en ligne debut du mois d Avril.
Cette Z07 est une premiere main. Dans un etat exceptionnel. 60Mkms.
La voiture n'a jamais vu la pluie, n'a jamais etait poussé.
Aucune fuite d'aucune sorte. Le moteur est en parfait etat et marche "fort".
Son ancien propiétaire (mon voisin dans la région parisienne), me l'a cédé pour 12.000 euros car c'etait déja moi qui la faisait roulé de temps en temps les étés, lui, ne pouvant plus conduire... du fait de son age.
Depuis 5 ans, j'ai du faire 500 kms. pour dire !.
Aprés avoir refait l'été dernier:
les feux en xenon, allumage accel, tune-up complet, faisceaux accel 8.5 sylicone, filtre K&N, les suspensions fx3 (la totale + 2 actuators mort), moteur d"essuie glace (grippé car jamais servi !), roulement d alternateur, quelques durites, les freins (4 disques et plaquettes hawks), purges freins + durites, remplacement maitre cylindre, purges liquide refroidissement + "lavage" et vérification d'etanchéité sous pressions, ajout d'un thermostat 160, les roulements, graissage des bras et rotules, les sondes (la plupart), netoyage des radiateurs, graissage , remplacement de la pompe bosh ABS, recalibrage du boitier ECM ABS, remplacement du faisceau ABS coté conduteur, suppression du freesbe moteur, ajout d underdrive puleys alu, , remplacement du AFPR par un Tpis, vérification du circuit d'injection et remplacement des injecteurs par des ford 22 (si si), nettoyage moteur complet, courroies, remplacement de tous les joints weatherstrips, demontage remontage des portiéres avec netoyage complet et isolation phonique et "mise hors d'eau", réfection de toutes les moquettes (etait déja en trés bon etat), démontage du systeme bose (brulé de A a Z) et remplacement par un systeme sony.....
D'ici à la fin du mois j'aurai fini: remplacement des bushings, supression des pre-cats, remplacement du catalyseur par un gros volume, ajout d'une ligne magnaflow complete, vidange moteur avec du mobil 1 (1 heure de goutage minimum) + filtre K&N avec support universel, vérification, purge et vidange du dif, nettoyage du carter d'huile (dépots) , remplacement de tous les u-joints par des spicers made in usa, les yokes de boite et dif, remplacement du TV cable, purge complete de la 700R4 avec mise en pression d'huile neuve via la radiateur, le filtre boite bien evidement. alignement chassis/train roulant arriere avant.
Pour finir, reprogramation de l'ECM via tunercat (deja bien avancé) sur la base de la puce PCMforless que j'ai déja mis dedans.
Nombre de ces interventions pouvaient attendre, voir, n'etait pas nescessaire, mais je préfére prévenir que guerir et le plaisir de rouler dans une voiture dont je sais qu'elle est en parfait etat et, pour moi, indispensable. en plus, vu que je raméne mes piéces des usa.......
Au final: moins de 3000 euros de pieces tout compris ce qui m'améne la voiture à 15.000 euros...ca me va.
Niveau puissance:
suppression du freesbee: 10hp
puleys alu: 5hp
k&N + airfoil: 3hp
ligne echappement: 25hp
reprog ECM: 15hp (mais surtout un couple optimisé !)
Bref, une bonne 50 de chevaux et 20% de couple en plus et une voiture au petit oignons.
Sitot fini je poste des photos, je pense d'ici 15 jours.
A bientot sur les ondes !
Je compil les photos et je les met en ligne debut du mois d Avril.
Cette Z07 est une premiere main. Dans un etat exceptionnel. 60Mkms.
La voiture n'a jamais vu la pluie, n'a jamais etait poussé.
Aucune fuite d'aucune sorte. Le moteur est en parfait etat et marche "fort".
Son ancien propiétaire (mon voisin dans la région parisienne), me l'a cédé pour 12.000 euros car c'etait déja moi qui la faisait roulé de temps en temps les étés, lui, ne pouvant plus conduire... du fait de son age.
Depuis 5 ans, j'ai du faire 500 kms. pour dire !.
Aprés avoir refait l'été dernier:
les feux en xenon, allumage accel, tune-up complet, faisceaux accel 8.5 sylicone, filtre K&N, les suspensions fx3 (la totale + 2 actuators mort), moteur d"essuie glace (grippé car jamais servi !), roulement d alternateur, quelques durites, les freins (4 disques et plaquettes hawks), purges freins + durites, remplacement maitre cylindre, purges liquide refroidissement + "lavage" et vérification d'etanchéité sous pressions, ajout d'un thermostat 160, les roulements, graissage des bras et rotules, les sondes (la plupart), netoyage des radiateurs, graissage , remplacement de la pompe bosh ABS, recalibrage du boitier ECM ABS, remplacement du faisceau ABS coté conduteur, suppression du freesbe moteur, ajout d underdrive puleys alu, , remplacement du AFPR par un Tpis, vérification du circuit d'injection et remplacement des injecteurs par des ford 22 (si si), nettoyage moteur complet, courroies, remplacement de tous les joints weatherstrips, demontage remontage des portiéres avec netoyage complet et isolation phonique et "mise hors d'eau", réfection de toutes les moquettes (etait déja en trés bon etat), démontage du systeme bose (brulé de A a Z) et remplacement par un systeme sony.....
D'ici à la fin du mois j'aurai fini: remplacement des bushings, supression des pre-cats, remplacement du catalyseur par un gros volume, ajout d'une ligne magnaflow complete, vidange moteur avec du mobil 1 (1 heure de goutage minimum) + filtre K&N avec support universel, vérification, purge et vidange du dif, nettoyage du carter d'huile (dépots) , remplacement de tous les u-joints par des spicers made in usa, les yokes de boite et dif, remplacement du TV cable, purge complete de la 700R4 avec mise en pression d'huile neuve via la radiateur, le filtre boite bien evidement. alignement chassis/train roulant arriere avant.
Pour finir, reprogramation de l'ECM via tunercat (deja bien avancé) sur la base de la puce PCMforless que j'ai déja mis dedans.
Nombre de ces interventions pouvaient attendre, voir, n'etait pas nescessaire, mais je préfére prévenir que guerir et le plaisir de rouler dans une voiture dont je sais qu'elle est en parfait etat et, pour moi, indispensable. en plus, vu que je raméne mes piéces des usa.......
Au final: moins de 3000 euros de pieces tout compris ce qui m'améne la voiture à 15.000 euros...ca me va.
Niveau puissance:
suppression du freesbee: 10hp
puleys alu: 5hp
k&N + airfoil: 3hp
ligne echappement: 25hp
reprog ECM: 15hp (mais surtout un couple optimisé !)
Bref, une bonne 50 de chevaux et 20% de couple en plus et une voiture au petit oignons.
Sitot fini je poste des photos, je pense d'ici 15 jours.
A bientot sur les ondes !
Invité- Invité
Sujets similaires
» resumé de ma journée roulage nogaro du 31/08/14
» Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
» COMMENT ACCÉDER À MA MESSAGERIE PRIVÉE ( résumé en couleur ) (LOL )
» Dijon prenois Saint APO 21 Mars 2010 (résumé)
» Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
» COMMENT ACCÉDER À MA MESSAGERIE PRIVÉE ( résumé en couleur ) (LOL )
» Dijon prenois Saint APO 21 Mars 2010 (résumé)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum