CONFORMITE
+8
91Fred
blackorsaire
misterlo
PIERRE 29
Reynel
david
VETTE 49
kouros
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CONFORMITE
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait il me dire quels sont les séries et types de Corvette C4 qui ont été régulièrement importés en France et ont pu bénéficié d'une conformité sans passage isolé ?
Kouros
Quelqu'un pourrait il me dire quels sont les séries et types de Corvette C4 qui ont été régulièrement importés en France et ont pu bénéficié d'une conformité sans passage isolé ?
Kouros
kouros- Short Block
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Date d'inscription : 01/07/2016
Re: CONFORMITE
Bonne question, mais a mon avis celles qui n'ont pas eu d' homologation en bonne et du forme, ont du profiter de certains avantages de personnes du métier. La mienne, par exemple, est 100% en configuration américaine et pourtant j'ai un certificat d'homologation conforme à la Française.
Après je sais que certains pro, garde des pièces française pour uniquement homologuer les voitures importé et une fois validé par l'UTAC,ils les remettent en configuration américaine à la demande du client.
Après je sais que certains pro, garde des pièces française pour uniquement homologuer les voitures importé et une fois validé par l'UTAC,ils les remettent en configuration américaine à la demande du client.
VETTE 49- Long Block
- Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C4 LT1 1994
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: CONFORMITE
Je pourrais te demander une copie de ton certificat d'homologation français ? Mon idée est de demander ensuite à GM un descriptif des différences entre mon véhicule et un véhicule ayant bénéficié d'une conformité et de n'avoir que ces points là à modifier.
kouros- Short Block
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Date d'inscription : 01/07/2016
Re: CONFORMITE
Seul hic, c'est que ça date de 1994 car le premier proprio l'avait fait importé neuve des U.S. Donc je suis pas sur que ça t'aide beaucoup.
VETTE 49- Long Block
- Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C4 LT1 1994
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: CONFORMITE
Je pense que si car il doit apparaître sur le certificat que les rétroviseurs, freinage et autre éclairage n'ont pas été modifiés... Mais je me trompe peut être.
kouros- Short Block
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Date d'inscription : 01/07/2016
Re: CONFORMITE
Pour les rétros et l éclairage tu n as pas le choix.US ça passe pas.
tout ce que tu peux avoir c est un certificat de non conformité. Et ensuite c est dérogation pour les ceinture les vitre et autre. Pour les optiques il te faut la norme europe.aussi pour les pneus.
tout ce que tu peux avoir c est un certificat de non conformité. Et ensuite c est dérogation pour les ceinture les vitre et autre. Pour les optiques il te faut la norme europe.aussi pour les pneus.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: CONFORMITE
Au vue de mon dossier, la Dreal d'Orléans m'indique que le seul freinage sera à vérifier.... On m'a également indiqué que la Dreal de Strasbourg les fait passer sans modification......
kouros- Short Block
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Date d'inscription : 01/07/2016
Re: CONFORMITE
J'ai vérifié mon certificat et il n'y paraît rien sur ce qui a ete vérifié en 94. Il dit juste que le véhicule est conforme point.
VETTE 49- Long Block
- Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C4 LT1 1994
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: CONFORMITE
J'ai possédé une LT1 il y a une dizaine d'années : le certificat de conformité précisait la liste des dérogations comme notamment les clignotants orange, etc....
kouros- Short Block
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Date d'inscription : 01/07/2016
Re: CONFORMITE
Désolé mes pas plus d'infos sur mon papier. Après, au vu de ce que tu dis, je me rends compte que je ne dois pas avoir un certificat d'homologation complet.
VETTE 49- Long Block
- Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C4 LT1 1994
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: CONFORMITE
Désolé mes pas plus d'infos sur mon papier. Après, au vu de ce que tu dis, je me rends compte que je ne dois pas avoir un certificat d'homologation complet.
VETTE 49- Long Block
- Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C4 LT1 1994
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: CONFORMITE
En 93 le réseau Opel vendait en France la C4 LT1 officiellement importée et homologuée. Je crois que cela avait commencé evec le LT1 en 92 mais je ne sais pas combien de temps cela a duré. Je me rappelle être allé en voir une avec ma C4 86 L98 de l'époque, chez Opel qui faisait aussi Saab à Limoges.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: CONFORMITE
Pour mon cas en 2002,le passage à la DREAL, Il de Fr,dérogations ,pour freins, ceintures, rétroviseurs,vitrage éclairage ,simplement il a fallu mettre des pneus ,avec le E cerclé sur la vette .Prix du passage 80 €
PIERRE 29- LS1
- Nombre de messages : 357
Age : 81
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007
Re: CONFORMITE
Il y a en Europe des C4 LT1 version "Europe" distribuées par GM sur le marché à coté de versions US importées et ensuite homologuées par des acheteurs privés.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: CONFORMITE
Il y a en Europe des C4 LT1 version "Europe" distribuées par GM sur le marché à coté de versions US importées et ensuite homologuées par des acheteurs privés.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: CONFORMITE
Je n'ai pas précisé pour la mienne ,elle venait de Houston ,donc full US
PIERRE 29- LS1
- Nombre de messages : 357
Age : 81
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007
Re: CONFORMITE
kouros a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait il me dire quels sont les séries et types de Corvette C4 qui ont été régulièrement importés en France et ont pu bénéficié d'une conformité sans passage isolé ?
Kouros
si elle vient des us , tu es obligé de tout faire , utac , dreal et bien sur toutes les modifs .
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: CONFORMITE
En 2003,je n'ai fait que la DREAL , pas d'UTAC ,toutes les dérogations ,sont restées en l'état ,je n'ai eu que les pneus à changer...........
PIERRE 29- LS1
- Nombre de messages : 357
Age : 81
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007
Re: CONFORMITE
misterlo a écrit:kouros a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait il me dire quels sont les séries et types de Corvette C4 qui ont été régulièrement importés en France et ont pu bénéficié d'une conformité sans passage isolé ?
Kouros
si elle vient des us , tu es obligé de tout faire , utac , dreal et bien sur toutes les modifs .
Il y a des dérogations qui peuvent être accordées...et pas des moindres !
Re: CONFORMITE
blackorsaire a écrit:misterlo a écrit:kouros a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait il me dire quels sont les séries et types de Corvette C4 qui ont été régulièrement importés en France et ont pu bénéficié d'une conformité sans passage isolé ?
Kouros
si elle vient des us , tu es obligé de tout faire , utac , dreal et bien sur toutes les modifs .
Il y a des dérogations qui peuvent être accordées...et pas des moindres !
wait and see alors ...mais franchement j 'en doute .
l utac c est champ de retrovision , freinage , bruit , antiparasitage et 1 600 e les tests pour environ 4 heures .
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: CONFORMITE
Oui ,je suis au courant de tout cela ,sur ma facture ,pour obtenir la carte grise ,coût passage aux mines ,80 € .Pour la passage à l'UTAC à l'époque on parlait ,de 1.500 € ,et pas d'autres coût ,en dehors des pneus .Le garage ,qui a fait cela en passait une dizaine par mois ,avec le même inspecteur ,cela me revient ,ils avaient simplement débranchés ,l'éclairage lateral
PIERRE 29- LS1
- Nombre de messages : 357
Age : 81
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007
Re: CONFORMITE
PIERRE 29 a écrit:Oui ,je suis au courant de tout cela ,sur ma facture ,pour obtenir la carte grise ,coût passage aux mines ,80 € .Pour la passage à l'UTAC à l'époque on parlait ,de 1.500 € ,et pas d'autres coût ,en dehors des pneus .Le garage ,qui a fait cela en passait une dizaine par mois ,avec le même inspecteur ,cela me revient ,ils avaient simplement débranchés ,l'éclairage lateral
exact pour le coût du dossier mais tu dois modifier les pots , changer les rétros , modifier les feux ar car aux us les clignotants sont rouges et surtout sont groupés avec les feux de stop . modifier les feux av car les veuilleuses sont oranges aux us et sont également couplés avec les cligno av .
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: CONFORMITE
Pour ma ZR-1 cela ma couté 1900 euros.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: CONFORMITE
Et si on achète sa ZR1 en Europe doit on repasser à la conformité ?
91Fred- LS1
- Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: CONFORMITE
Bon, je suis tomber sur un autre post sur la conformité...
dans tous les cas il semble que l'on doit passer par l'UTAC !?
C'est amusant de voir que les "petits nouveaux" se posent les mêmes questions !
dans tous les cas il semble que l'on doit passer par l'UTAC !?
C'est amusant de voir que les "petits nouveaux" se posent les mêmes questions !
91Fred- LS1
- Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» sites sérieux pour certificat de conformité
» Où s'adresser pour avoir un certificat de conformité ?
» Certificat de conformité, ça ressemble à ça !!!
» certificat de conformité européen
» certificat de conformité (carte grise)
» Où s'adresser pour avoir un certificat de conformité ?
» Certificat de conformité, ça ressemble à ça !!!
» certificat de conformité européen
» certificat de conformité (carte grise)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum