Manos et compte-tours bloqués
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FRED51
Vince
Zyn
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Manos et compte-tours bloqués
Bonsoir,
Depuis que j'ai la Vette, les manos et le compte-tours restent bloqués dans leur dernière position au moment ou je coupe le moteur.
Est-ce normal ? Le problème est que ça me bouffe toute la batterie quand la voiture est immobilisée quelques jours. J'envisage donc de poser un coupe-circuit pour les plus ou moins longues périodes d'immobilisation mais j'aimerai savoir si cette situation est normale et/ou si il y a un problème et quel est le moyen de le corriger ?
Merci !
Depuis que j'ai la Vette, les manos et le compte-tours restent bloqués dans leur dernière position au moment ou je coupe le moteur.
Est-ce normal ? Le problème est que ça me bouffe toute la batterie quand la voiture est immobilisée quelques jours. J'envisage donc de poser un coupe-circuit pour les plus ou moins longues périodes d'immobilisation mais j'aimerai savoir si cette situation est normale et/ou si il y a un problème et quel est le moyen de le corriger ?
Merci !
Zyn- L82
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Re: Manos et compte-tours bloqués
c'est normal que les instruments restent en position quand tu coupes, mais c'est pas censé consommer...
tu dois avoir un autre soucis...
tu dois avoir un autre soucis...
Re: Manos et compte-tours bloqués
Exact avec les copains . rien ne dois consommer du courant et tes aiguilles restent sur les infos précédent ta coupure de contact...
Regardes si tu n'as pas une lumière qui reste allumée, .... Boite a gants ,lumière de courtoisie, lumière du capot,ton poste.....
Sinon ta batterie doit être faible,vérifié l'amperage....
Oui j'ai mis un petit coupe circuit au niveau du - de la batterie ça coûte 6 euros environ ,et tu es tranquil. Ça évite de décharger ta batterie et ça te la préserve si tu roule peu.. En plus très facile a monter. 🙌
Regardes si tu n'as pas une lumière qui reste allumée, .... Boite a gants ,lumière de courtoisie, lumière du capot,ton poste.....
Sinon ta batterie doit être faible,vérifié l'amperage....
Oui j'ai mis un petit coupe circuit au niveau du - de la batterie ça coûte 6 euros environ ,et tu es tranquil. Ça évite de décharger ta batterie et ça te la préserve si tu roule peu.. En plus très facile a monter. 🙌
speedy2b- Turbocharged
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Re: Manos et compte-tours bloqués
Ok c'est déjà rassurant que ce soit normal, je vais vérifier l'ampèrage prochainement, merci pour vos retours
Il est pas mal ton coupe-circuit speedy2b, tu l'as eu où stp ? Celui que j'ai ne s'adapte pas directement sur la batterie donc il est un peu plus compliqué à installer que ton exemple.
Il est pas mal ton coupe-circuit speedy2b, tu l'as eu où stp ? Celui que j'ai ne s'adapte pas directement sur la batterie donc il est un peu plus compliqué à installer que ton exemple.
Zyn- L82
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Re: Manos et compte-tours bloqués
merci bien a voir alors quand tu vérifieras !!
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speedy2b- Turbocharged
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Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
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Re: Manos et compte-tours bloqués
Bonjour
Sur ma 77 ,j'ai mis un coupe circuit de bateau avec une clé en plastic rouge ,en plus ça sert d'antivol ,pour 20 euros monter directement sur la batterie avec une petite platine fait maison
Bonne journee
Sur ma 77 ,j'ai mis un coupe circuit de bateau avec une clé en plastic rouge ,en plus ça sert d'antivol ,pour 20 euros monter directement sur la batterie avec une petite platine fait maison
Bonne journee
alainduvar- Supercharged
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Re: Manos et compte-tours bloqués
pour trouver le voleur de courant, tu défais la cosse + batterie, entre la cosse - de la batterie restée branchée et le câble + que tu as défait de la batterie tu branches une lampe de veilleuse 5w
si elle reste allumée portières fermée bien sûr, c'est qu'il y a quelque chose qui te vole du courant
alors tu retires et remets les fusibles un par un et relais jusqu'à ce qu'elle s'éteigne ( pour le cas ou il s'agirait d'un circuit protégé par fusible ou relais ) si elle s'éteint tu ne remets pas ce fusible ou ce relais et tu rebranches le + batterie et tu vois ce qui n'est plus alimenté, c'est l'accessoire ou un des accessoires qui n'ont plus de courant qui est coupable.
si ça reste allumé, tu débranches les éléments un par un qui ne sont pas protégés ( exemple: alternateur ) etc ..... il faut tout faire pour que cette lampe s'éteigne
en ce qui concerne le coupe batterie il en faut un de bonne intensité, souvent ceux du commerce accessoiristes auto finissent par charbonner, le mien je l'ai fait avec le contact défait d'un solénoïde d'un démarreur que j'ai adapté en ne gardant que le dessus d'un coupe batterie ( partie clé rouge plastique )
si elle reste allumée portières fermée bien sûr, c'est qu'il y a quelque chose qui te vole du courant
alors tu retires et remets les fusibles un par un et relais jusqu'à ce qu'elle s'éteigne ( pour le cas ou il s'agirait d'un circuit protégé par fusible ou relais ) si elle s'éteint tu ne remets pas ce fusible ou ce relais et tu rebranches le + batterie et tu vois ce qui n'est plus alimenté, c'est l'accessoire ou un des accessoires qui n'ont plus de courant qui est coupable.
si ça reste allumé, tu débranches les éléments un par un qui ne sont pas protégés ( exemple: alternateur ) etc ..... il faut tout faire pour que cette lampe s'éteigne
en ce qui concerne le coupe batterie il en faut un de bonne intensité, souvent ceux du commerce accessoiristes auto finissent par charbonner, le mien je l'ai fait avec le contact défait d'un solénoïde d'un démarreur que j'ai adapté en ne gardant que le dessus d'un coupe batterie ( partie clé rouge plastique )
Dernière édition par BAROUF le Jeu 13 Oct 2016 - 10:54, édité 1 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Manos et compte-tours bloqués
super ta technique Barouf, ça parait évident, mais encore faut-il le savoir !!!
et effectivement,aucune indication d'ampérage maxi pour les coupe circuit made in china des accessoiristes auto
pour moi ; comme alainduvar, coupe circuit pour bateau, chez accessoires nautiques, 1000A, bien plus sûr...
et effectivement,aucune indication d'ampérage maxi pour les coupe circuit made in china des accessoiristes auto
pour moi ; comme alainduvar, coupe circuit pour bateau, chez accessoires nautiques, 1000A, bien plus sûr...
myvette- LS9
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Modele Vette : C3 cab 69
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Manos et compte-tours bloqués
et puis en général je n'aime pas trop le multimètre pour ce genre de travail, la lampe je lui fait confiance, le multimètre est capable de t'indiquer 12 V même en série avec un élément, une lampe si elle se trouve en série baissera l'intensité ou alimentera l'élément sur son circuit par l'intermédiaire de son filament, c'est moins trompeur, le multimètre je m'en sers pour mesurer des résistances ou la tension alternateur, j'ai fait un cordon pour allume cigare pour brancher le multimètre embarquer pour mesurer la charge en marche, car des fois un alternateur peut passer en sur-tension et provoquer des anomalies sur des composants électronique ou faire bouillonner une batteriemyvette a écrit:super ta technique Barouf, ça parait évident, mais encore faut-il le savoir !!!
et effectivement,aucune indication d'ampérage maxi pour les coupe circuit made in china des accessoiristes auto
pour moi ; comme alainduvar, coupe circuit pour bateau, chez accessoires nautiques, 1000A, bien plus sûr...
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Manos et compte-tours bloqués
En effet, merci barouf pour cette astuce !
Zyn- L82
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Modele Vette : C3 1981 Burgundy << A vendre !
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