quelle colle ?
+9
Djo26
73c3
speedy2b
Guéna
gallou36
Ldomi40
Vince
PILOULOU
TIDJY 59
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quelle colle ?
hello les loups
je suis sur le point de changer les joints de porte, et je ne vois pas qu'elle colle utiliser ? j'ai essayer la néoprène en laissant bien sécher les deux faces, mais la colle sur le caoutchouc n'adhère pas une fois sèche ?. le joint et identique à l'origine c'est une sorte de mousse caoutchouté et j’hésite à y mettre un coup de ponçage fin avant application. Une astuce, une colle, mais laquelle pour que je soit sure que sa tienne dans le temps ?
merci pour votre aide "Tydjy"
je suis sur le point de changer les joints de porte, et je ne vois pas qu'elle colle utiliser ? j'ai essayer la néoprène en laissant bien sécher les deux faces, mais la colle sur le caoutchouc n'adhère pas une fois sèche ?. le joint et identique à l'origine c'est une sorte de mousse caoutchouté et j’hésite à y mettre un coup de ponçage fin avant application. Une astuce, une colle, mais laquelle pour que je soit sure que sa tienne dans le temps ?
merci pour votre aide "Tydjy"
TIDJY 59- LT1
Modele Vette : C3 1976
Re: quelle colle ?
....Quand j'ai changé TOUS les joints sur mon ex C3 , j'avais poncé toutes les surfaces (d'encollage) des joints, c'est long, mais je t'assures, que ça n'a jamais bougé, et une bonne néoprène !!.....
PILOULOU- Turbocharged
Modele Vette : Ex C3 de 76 and now C6 "Yaune" 2005
il faut bien dégraisser les joints (les miens étaient plein de poudre blanche qui sert à faciliter le démoulage)
j'ai utilisé de la néoprène noire vendue aux US par 3M.
j'ai utilisé de la néoprène noire vendue aux US par 3M.
Colle tuning blackson noire, elle colle vraiment tout
Ldomi40- En kit
Modele Vette : C3
...Petite précision, j'avais utilisé un papier verre de 1400....
PILOULOU- Turbocharged
salut! j ai collé mes joints de porte a la neoprene en bombe sans rien poncé; impec!
gallou36- Turbocharged
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Perso, j'ai mis ca, impect
http://www.alpdiffusion.com/carrosserie-et-soudure/mastics-et-apprets/colle-polyurethane-noire-anti-corrosion.html
http://www.alpdiffusion.com/carrosserie-et-soudure/mastics-et-apprets/colle-polyurethane-noire-anti-corrosion.html
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Moi ils étaient déjà fait et neuf donc rien fait ..... Et ils sont impeccable ...
Bon OK je sors ...
Bon OK je sors ...
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Non non, reste ! Mais va faire un tour quand meme !!speedy2b a écrit:Moi ils étaient déjà fait et neuf donc rien fait ..... Et ils sont impeccable ...
Bon OK je sors ...
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Guéna a écrit:Non non, reste ! Mais va faire un tour quand meme !!speedy2b a écrit:Moi ils étaient déjà fait et neuf donc rien fait ..... Et ils sont impeccable ...
Bon OK je sors ...
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
de la néoprene Pattex de base pour moi , sur les deux faces , temps de séchage environ 7 min, et ça ne bouge pas. Par contre c'est long , encollage par 20 cm à la fois.
73c3- Supercharged
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Super. Merci pour toute vos réponses et astuces
hier après avoir acheté de la néoprène (Pattex) même idée que notre amis 73c3, et après un teste de collage sur le plus petit joint situé sur la baguette du montant du bird cage, résultat rien, pas de tenue, nada. Après avoir lancer un SOS sur le fofo, Piloulou me répond dans les 5 mn (SUPER) j'ai donc appliquer et la colle et son conseille. Ce matin (non pas un lapin) en fait si, pas un lapin sa tien super bien. Je vais donc faire la même chose de l'autre coté mais je pense que la PU que Guéna à utilisé et top au niveau de ses propriétés donc pour le collage sur la caisse je vais aussi utilisé son conseil et après avoir vue le résultat sur sa magnifique C3 suis sur que se sera top.
En tous cas merci pour vos conseils que je vais appliquer dans la totalité ainsi je pourrais dire que le Cp ma super bien aider sur ce coup là.
hier après avoir acheté de la néoprène (Pattex) même idée que notre amis 73c3, et après un teste de collage sur le plus petit joint situé sur la baguette du montant du bird cage, résultat rien, pas de tenue, nada. Après avoir lancer un SOS sur le fofo, Piloulou me répond dans les 5 mn (SUPER) j'ai donc appliquer et la colle et son conseille. Ce matin (non pas un lapin) en fait si, pas un lapin sa tien super bien. Je vais donc faire la même chose de l'autre coté mais je pense que la PU que Guéna à utilisé et top au niveau de ses propriétés donc pour le collage sur la caisse je vais aussi utilisé son conseil et après avoir vue le résultat sur sa magnifique C3 suis sur que se sera top.
En tous cas merci pour vos conseils que je vais appliquer dans la totalité ainsi je pourrais dire que le Cp ma super bien aider sur ce coup là.
TIDJY 59- LT1
Grain 140 !!! Lol.PILOULOU a écrit:...Petite précision, j'avais utilisé un papier verre de 1400....
Djo26- Supercharged
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
Et au final tu as pris quelle colle?
jeremie- Turbocharged
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Djo26 a écrit:Grain 140 !!! Lol.PILOULOU a écrit:...Petite précision, j'avais utilisé un papier verre de 1400....
Support: papier latex, poids A-70g/m²
Grains : 7000-5000-3000-2500-2000-1500-1200-1000-800-600-500-400-320-240-220-180-150-120
Liant: double résine
La procédure : Dégraissage / Poncage / Essuyer avec chiffon propre / Encollage / .....
Papier verre 1400.
PILOULOU- Turbocharged
Bonjour
Moi j'utilise de la colle au pistolet de la marque sykaflex en vente dans les magasins de bricolage super colle
Moi j'utilise de la colle au pistolet de la marque sykaflex en vente dans les magasins de bricolage super colle
alainduvar- Supercharged
Modele Vette : c3 77
alors ca colle?
gallou36- Turbocharged
Yes ca colle Anatole
alainduvar- Supercharged
Sinon demande à Gaston (lagaffe) ......heu je veux dire alainvette
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Noooon pas "Alain", c'est le "Pierre Richard" d'la Corvetteaievonne a écrit:Sinon demande à Gaston (lagaffe) ......heu je veux dire alainvette
Guéna- Coup de Cœur C.P.
jmapelle pas anatole mes bruno!alainduvar a écrit:Yes ca colle Anatole
gallou36- Turbocharged
Djo26 a écrit:Grain 140 !!! Lol.PILOULOU a écrit:...Petite précision, j'avais utilisé un papier verre de 1400....
HA voila pourquoi j'avance pas !!! en plus j'ai pris du 400 et je me disait, pu---- avec du 1400 moi j'pète un plomb "lol".
Si non, j'ai utiliser la colle PU (tuyau made Guéna) j'ai poncer (tuyau made Djo26) et sur les baguettes le collage et fait avec de la néoprène (tuyau made PilouPilou ) j'ai fait la porte passager qui avait un blème de lève vitre (élèc) donc démontage dégraissage ou plutôt décrassage (40 ans de poussières) dans la fontaine aux anzimes ceux que Coluche met en scène dans ces scétchs mdr, regraissage avec de la graisse à chaine en bombe, et surtout j'ai décalé le moteur du lève vitre pour que le pignon soit engrainer non plus sur 1mm mais sur 4. Tout et nickel sa colle, la vitre monte comme à l'origine Reste maintenant à faire l'autre porte et les chti-tops
TIDJY 59- LT1
impec
gallou36- Turbocharged
TIDJY 59 a écrit:Djo26 a écrit:Grain 140 !!! Lol.PILOULOU a écrit:...Petite précision, j'avais utilisé un papier verre de 1400....
HA voila pourquoi j'avance pas !!! en plus j'ai pris du 400 et je me disait, pu---- avec du 1400 moi j'pète un plomb "lol".
Si non, j'ai utiliser la colle PU (tuyau made Guéna) j'ai poncer (tuyau made Djo26) et sur les baguettes le collage et fait avec de la néoprène (tuyau made PilouPilou ) j'ai fait la porte passager qui avait un blème de lève vitre (élèc) donc démontage dégraissage ou plutôt décrassage (40 ans de poussières) dans la fontaine aux anzimes ceux que Coluche met en scène dans ces scétchs mdr, regraissage avec de la graisse à chaine en bombe, et surtout j'ai décalé le moteur du lève vitre pour que le pignon soit engrainer non plus sur 1mm mais sur 4. Tout et nickel sa colle, la vitre monte comme à l'origine Reste maintenant à faire l'autre porte et les chti-tops
Tidjy, je ne suis pas sur que la bombe de graisse à chaîne soit bien adapté pour les vitres.... c'est trop collant et ça va faire forcer le mécanisme ! Il vaut mieux de la graisse neutre type vaseline...
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Dans la vie il faut que ça glisse demande à Alice lol lol lol
alainduvar- Supercharged
Page 1 sur 2 • 1, 2