La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE
+57
Phileas
Dothy
Grand-Sport
maxence22
bruno350s
PATDEWEBE
INDIEN
olib21
rogan
vassim
Pat 83
C5LS1
Meteorik
roudoudou
RIB24
Viking
ttrem
blackorsaire
Torch Red
Baristo
chevyjo33
wrc070
jimbo
atomic
brice@lsxcalibration
waveguerilla
simba
Riptibe2
doctor_charly
yves31
Fdy 13
kojak67
Guéna
david
VETTE 30
Alec
Herflomar
david25500
Nanthiat
toy67
benj64
maggio
tanguy
edencars
Jac
fastmike
eureka86
Alainvette
aievonne
Yann75
Denis ZR-1
xl74
Yann
Costou
PACE78
titus50
Olivier_TFE
61 participants
Page 12 sur 25
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25
Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE
Moi aussi j'aime ce comparatif. Merci.
Costou- Turbocharged
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Une jolie photo du dimanche matin tôt 1er Janvier 2017 avec la Corvette en bord de Mer à l'opposé de l'île (par rapport à chez moi) et où l'on voit pour la 1ère fois le fameux HUD (affichage tête haute), ici en mode Tourisme (compte-tours rond).
Notez comme cet affichage est dans un plan lointain, ne demandant donc pas d'adapter la vision loin/près en jetant un coup d'ouil sur les infos:
Là je suis au point mort, mais dans le petit rond à droite s'affiche normalement le rapport engagé.
On voit nettement l'avantage apporté par le capot creusé dont je parlais hier: la vision de près est nettement meilleure.
Notez comme cet affichage est dans un plan lointain, ne demandant donc pas d'adapter la vision loin/près en jetant un coup d'ouil sur les infos:
Là je suis au point mort, mais dans le petit rond à droite s'affiche normalement le rapport engagé.
On voit nettement l'avantage apporté par le capot creusé dont je parlais hier: la vision de près est nettement meilleure.
Olivier_TFE- Blown
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
C'est drôle Olivier, je peux faire le même comparatif ou presque, avec ma précédente jusqu'à cet été et la nouvelle (j'adore cette photo faite par un bon photographe au téléthon, publiée sur le web et qu'il m'a aussi transmise gentiment). Sympa de voir tous tes commentaires et ta passion automobile. J'avais aussi vu tes commentaires de l'époque sur le forum porsche, c'était bien de te lire à l'époque et c'est drôle qu'on ait le même chemin en passant du spyder à la corvette. En même temps que le boxster j'avais aussi une familiale, une c63 pack perf de 2012, après face lift donc avec la nouvelle boite.
Si je reprends ta synthèse (j'ai une insomnie donc un peu de temps):
1 - Châssis et freinage : très différent quand même pour moi, la largeur de la C7 est génante; le freinage de la C7 me paraît bien meilleur que le boxster. Impossible de mener la C7 aussi près de la limite, trop impressionant pour moi. Mais la comparaison est faussée, j'ai trop de chevaux dans la C7 même si c'est ce que j'adore avec ma nouvelle.
2 - Boxster PDK plus adapté à la grosse arsouille grâce à sa PDK. La boite manu 7 rapports de la C7 est un poil lente.
Ma comparaison est différente, le boxster spyder avait une boite méca, ma c63 évidemment la boite auto dans sa dernière version (après facelift des C63). Je ne regrette pas le choix de la boite méca de la C7, la sélection est difficile et trompeuse, mais par contre monter la première à 110 est un truc de malade en c7. Sur la c63, j'adorais le "bam" au changement de rapport et pour une boite auto, elle était excellente. Mais la boite méca de la c7 est finalement plus originale je suis content de mon choix après avoir beaucoup hésité entre méca et auto. Chassay me recommandait la boite méca pour l'exclusivité, c'est drôle les temps changent, les boites méca redeviennent à la mode sur les sportives (cf 911 r).
3 - C7 plus adaptée à un plaisir sur route en roulant plus cool grâce à sa boite méca et à son couple moteur:
Bon le spyder était très sympa aussi pour rouler cool. Mais évidemment la c7 est un mythe pour moi, des boxster ou des 911 à Neuilly, c'est courant même si je me tetourne à chaque fois que j'en vois. Le v8 en cruising est top, le couple monstrueux même si le boxster était très élastique. Sur la c63 difficile de rouler cool... Entendre le v8 supposait d'appuyer.
4 - J'aime autant le "Targa" que le "Cabrio":
Oui moi aussi. Le spyder était marrant car le démontage/montage du toit était exotique. Le bruit du spyder était un truc de malade au dessus de 110 120, un rafut monstrueux de vent couvrant le bruit de l'échappement, ou presque. Invivable en général, sauf pour moi.
5 - Coffre largement supérieur sur la Corvette: oui/non, on avait quand même deux coffres dans le boxster mais peut être que ton coffre arrière était réduit par la capote électrique que je n'avais pas sur le spyder.
6 - Equipement largement supérieur de ma Corvette par rapport au 981 GTS, pourtant au même prix en neuf.
Ma boxster spyder achetée neuve avec des options tournée sur le sport était raisonnable, de mémoire 70 k€ chez Sonauto Levallois. La C7 n'est pas donnée et chère en z06 après taxes et options. Plein de gadgets sur la c7 c'est clair.
7 - Garde au sol Corvette nettement plus généreuse agréable pour se garer presque n'importe où en montagne.
Euh oui, peut être, le spyder avait le chassis sport et était bas, mais encombrement de la c7 problématique, pas de parking public souterrain possible pour moi, trop stressé par la largeur du monstre (la z06 est encore plus large que la c7 atmo). Et la c7 me parait assez basse aussi mais ne touche pas sur les dos d'ane contrairement au spyder.
8 - Sièges GT de la Corvette encore plus agréables que ceux de la Porsche (sièges Sport cuir/alcantara pourtant déjà excellents):
J'avais de série les sièges carbone de la turbo sur le boxster spyder, ils étaient beaux mais non réglables et inconfortables. Les sièges carbone de la corvettesont beaucoup mieux, et réglables. Mes baquets non réglages de ma lotus exige s étaient excellents et ma femme ne se plaignait poas, elle ralait à juste titre pour le boxster et elle apprécie ceux de la corvette en comparaison.
9 - Phares: avantage PDLS Porsche (rotatifs en virage), que ne propose pas Chevrolet (même en option).
J'avais des phares pourris sur mon spyder (je n'avais pas pris l'option xénon) donc la corvette est bien mieux. Mais la c63 était beaucoup mieux que la porsche
La z06 est un tel monstre que j'ai du mal à utiliser l'affichage tête haute à l'attaque. En mode cool oui c'est sympa, mais pas indispensable.
10 - Au sujet du moteur Avant qui pourrait faire croire que la vision est masquée par le capot pour les manœuvres ou petites routes.
Euh, c'est large et je suis enterré, je ne vois pas grand chose dans la c7, c'était mieux dans le boxster.
11 - La consommation de la Corvette est étonnante si on tient compte de sa cylindrée (6,2L - 466ch):
Oui c'est vrai, la corvette peut consommer très peu, mais bon c'est pas trop le but quand même.
12 - Agrément V8 de grosse cylindrée
Bon là je peux comparer les trois: la c63 en pack perf était un truc de fou pour une familiale et quand je prenais le boxster ensuite, c'était bien mais un très gros cran en dessous. L'échappement sport d'origine était nul sur le spyder, j'avais amélioré cela avec un échappement capristo à valve qui était beaucoup mieux, mais pas incroyable non plus. Marrant de voir les essais sport auto de l'époque qui trouvaient le son du spyder magnifique avec l'échappement sport Porsche, pour moi c'était vraiment une blague. Le son de la c63 était splendide à côté et le couple à bas régime ou la montée en régime jusqu'à plus de 7000 n'avaient rien à voir avec le boxster.
Pour la c7 z06, les derniers essais comme ceux de sport auto (dvd de ce mois ci ou motorpsort de ce mois ci avec comparaison z06 / mclaren 675 lt) évoquent le moteur de la z06 comme meilleur bloc au monde / égal de celui de la f12 tdf.
Je ne peux pas comparer mais la z06 avec l'akra est sur une autre planète par rapport à la c63 pack sport. C'est plus de la télétransportation que de l'accélération, le couple est absolument sidérant. Après entre le son particulier et le caractère spécial du z06, je suppose qu'un atmo lambo ou ferrari est forcément au dessus en réel. Mais en comparaison d'un boxster, la z06 est "trop" et le spyder pas asser. Pour avoir suivi un moment une c7 atmo, j'ai trouvé le son de l'atmo magnifique en c7. Avec la z06, dès que j'appuie, je suis sourd, c'est ce que je voulais mais il faut reconnaître que pour le passager, la poussée et le son sont trop forts, même si j'adore !!!
wrc070- Short Block
Modele Vette : z06 shark M7
Ah ben! Tu n'as écrit que 33 messages sur le forum depuis ton inscription de Mai 2016 mais là, tu t'es rattrapé!
C'est sûr que la C7 Z06 est "un autre monde" que la C7 Z51!
- Sur mon Boxster 981 GTS, le freinage était excellent.
- Pour le coffre, avantage C7 car en un seul morceau avec avec hayon.
- C'est sûr que la Z06 est plus large et plus basse que ma Z51.
- Par contre je suis surpris par ton "Euh, c'est large et je suis enterré, je ne vois pas grand chose dans la c7, c'était mieux dans le boxster."
Peut-être as-tu mis le siège très bas? C'est bien sur piste mais pas sur route ouverte. J'avais fait cette erreur sur le Boxster. Du coup, je trouve la vision générale meilleure sur la C7 (devant, latérale...).
- La conso raisonnable est pour moi un grand plus car je roule beaucoup et surtout je compte faire de grands voyages et sur les parcours "de liaison" qui n'ont pas toujours d'intérêt "pilotage", c'est sympa de ne pas jeter inutilement l'essence par la fenêtre!
- Pour le SON de la C7 Z51, j'aime bien qu'il reste modéré. Même à haut régime, il reste "raisonnable" et jamais hargneux (plus cool que le PSE de mon ex 981 GTS qui, à la longue, était trop bruyant). Toutefois, un bon petit coup de gaz au rétrogradage donne parfois un jappement très "piste". C'est un compromis que j'adore, car j'ai passé l'époque où je souhaitais du volume sonore. Je suis plutôt amoureux de la "dolce vita" à présent!
- Pour Sport Auto de ce mois-ci, je suis abonné au numérique mais j'ai du retard: je suis en train de lire le No d'Août! Donc le moteur de la Z06 est un bijou...
Pour ton "Impossible de mener la C7 aussi près de la limite, trop impressionant pour moi. Mais la comparaison est faussée, j'ai trop de chevaux dans la C7 même si c'est ce que j'adore avec ma nouvelle." => Ah! Je te comprends! Je rêve de piloter comme Chris HARRIS! Car je suis venu très tard à la propulsion et du coup, je reste humble dans les phases de glisse de l'arrière. Pourtant j'ai fait un stage de glisse avec le Porsche Driving chez Michelin à Clermont Fd.
Merci en tous les cas pour ta sympathique et très intéressante contribution sur mon topic!
C'est sûr que la C7 Z06 est "un autre monde" que la C7 Z51!
- Sur mon Boxster 981 GTS, le freinage était excellent.
- Pour le coffre, avantage C7 car en un seul morceau avec avec hayon.
- C'est sûr que la Z06 est plus large et plus basse que ma Z51.
- Par contre je suis surpris par ton "Euh, c'est large et je suis enterré, je ne vois pas grand chose dans la c7, c'était mieux dans le boxster."
Peut-être as-tu mis le siège très bas? C'est bien sur piste mais pas sur route ouverte. J'avais fait cette erreur sur le Boxster. Du coup, je trouve la vision générale meilleure sur la C7 (devant, latérale...).
- La conso raisonnable est pour moi un grand plus car je roule beaucoup et surtout je compte faire de grands voyages et sur les parcours "de liaison" qui n'ont pas toujours d'intérêt "pilotage", c'est sympa de ne pas jeter inutilement l'essence par la fenêtre!
- Pour le SON de la C7 Z51, j'aime bien qu'il reste modéré. Même à haut régime, il reste "raisonnable" et jamais hargneux (plus cool que le PSE de mon ex 981 GTS qui, à la longue, était trop bruyant). Toutefois, un bon petit coup de gaz au rétrogradage donne parfois un jappement très "piste". C'est un compromis que j'adore, car j'ai passé l'époque où je souhaitais du volume sonore. Je suis plutôt amoureux de la "dolce vita" à présent!
- Pour Sport Auto de ce mois-ci, je suis abonné au numérique mais j'ai du retard: je suis en train de lire le No d'Août! Donc le moteur de la Z06 est un bijou...
Pour ton "Impossible de mener la C7 aussi près de la limite, trop impressionant pour moi. Mais la comparaison est faussée, j'ai trop de chevaux dans la C7 même si c'est ce que j'adore avec ma nouvelle." => Ah! Je te comprends! Je rêve de piloter comme Chris HARRIS! Car je suis venu très tard à la propulsion et du coup, je reste humble dans les phases de glisse de l'arrière. Pourtant j'ai fait un stage de glisse avec le Porsche Driving chez Michelin à Clermont Fd.
Merci en tous les cas pour ta sympathique et très intéressante contribution sur mon topic!
Olivier_TFE- Blown
J'ai apprécié ton commentaire Wrc070
Quant à toi Olivier toujours un plaisir
Quant à toi Olivier toujours un plaisir
Yann75- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Olivier_TFE- Blown
Bonjour,
Je me suis fâché sur Forum-Auto et quitte le site définitivement.
Le harcèlement stupide dont je fais l'objet par 3 ou 4 membres complètement malades depuis 4 mois sur Forum-Auto n'a pas été muselé par les modérateurs ni administrateurs, pourtant contactés plusieurs fois par les membres et moi-même. La modération est bien trop permissive...
J'accepte la critique et qu'on ne soit pas de mon avis.
Je n'accepte pas les moqueries répétées juste "pour le sport", l'acharnement, le manque de respect... Durant plus de 4 mois!!!
Ma patience a des limites.
A part ça, la vie est belle!
Vive Corvette Passion !
Le harcèlement stupide dont je fais l'objet par 3 ou 4 membres complètement malades depuis 4 mois sur Forum-Auto n'a pas été muselé par les modérateurs ni administrateurs, pourtant contactés plusieurs fois par les membres et moi-même. La modération est bien trop permissive...
Je n'accepte pas les moqueries répétées juste "pour le sport", l'acharnement, le manque de respect... Durant plus de 4 mois!!!
Vive Corvette Passion !
Olivier_TFE- Blown
Je vous propose de visionner sur superbe vidéo (française!) de 8mn où la Corvette C7 Z51 est essayée sur circuit mais également jugée dans son ensemble (route, piste):
https://www.youtube.com/watch?v=Kf-2WSUbUGE
https://www.youtube.com/watch?v=Kf-2WSUbUGE
Olivier_TFE- Blown
très intéressant.
Fdy 13- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Olivier_TFE a écrit:Bonjour,
Vive Corvette Passion !
Ici on t'aime pas non plus...........
Ici c'est surtout les canards qu'on n'aime pas on les bouffe à toutes les sauces
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Coin-coin !
Bof, je trouve ça stupide de faire des méchancetés sur un forum.
Comme beaucoup, je suis là pour partager ma passion, recevoir des infos et en donner à mon tour...
Comme beaucoup, je suis là pour partager ma passion, recevoir des infos et en donner à mon tour...
Olivier_TFE- Blown
ET tu la partages merveilleusement. C'est un plaisir de te lire et tes photos sont splendides...
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Olivier_TFE a écrit:Coin-coin !
Sur!!!!!!!!!!!!!!!!
Yann a écrit:ET tu la partages merveilleusement. C'est un plaisir de te lire et tes photos sont splendides...
+1000..........
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
J'étais avec des collègues aujourd'hui qui ont des montres Européens, ben la 7 elle attire sacrément la sympathie, et je parle pas quand on la démarre... Bref rouler Américain, de plus en Corvette c'est que du bonheur....
Olivier_TFE a écrit: (...) La modération est bien trop permissive...
Ici les modos n'ont aucune pitié!!!
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Nanthiat, tu as écris "montres européens"!
Tu voulais écrire monstres ou tu parles des Rolex?!
Je dis "chut", ne parlons pas trop de la C7 comme cela on n'en verra pas à tous les coins de rue!
Je dis "chut", ne parlons pas trop de la C7 comme cela on n'en verra pas à tous les coins de rue!
Olivier_TFE- Blown
Olivier_TFE a écrit:Nanthiat, tu as écris "montres européens"!
Voui, "monstres"...
Olivier_TFE a écrit:Bonjour,
Vive Corvette Passion !
Tout à fait en phase avec toi : Un forum doit rester un lieu d'échange d'avis parfois différents (car il y a toujours une part de subjectivité et des références très variables chez chacun) mais dans le respect des uns et des autres. Tu a donc eu raison de réserver dorénavant à tes analyses pertinentes agrémentées de magnifiques photos!
chevyjo33- Blue Flame 6
Modele Vette : C7 STINGRAY Targa BM7
Salut Olivier
Je suis ton sujet depuis un moment et elle est magnifique ta corvette c7, je rêve d'en avoir une un jour depuis tout petit. Les autres usagers de la route doivent s'écarter quand ils voient arriver ton monstre dans les rétros.Quel pied çadoit être!
Je suis ton sujet depuis un moment et elle est magnifique ta corvette c7, je rêve d'en avoir une un jour depuis tout petit. Les autres usagers de la route doivent s'écarter quand ils voient arriver ton monstre dans les rétros.Quel pied çadoit être!
Baristo- En kit
J'ai en effet assisté au déferlement de bêtise humaine sur le post d'Olivier sur un autre forum.
Il est dommage que la c.....rie de seulement 3 ou 4 individus incitent Olivier à quitter ce forum où il était très apprécié des vrais passionnés de belles voitures.
Mais je ne peux que te comprendre Olivier, je trouve que tu a été bien assez patient.
M'en fous, moi je continuerai de suivre ton sujet ici.
Il est dommage que la c.....rie de seulement 3 ou 4 individus incitent Olivier à quitter ce forum où il était très apprécié des vrais passionnés de belles voitures.
Mais je ne peux que te comprendre Olivier, je trouve que tu a été bien assez patient.
M'en fous, moi je continuerai de suivre ton sujet ici.
eureka86- Short Block
Modele Vette : C7 Stingray
Fallait nous le dire, on se serait inscrit et je t'assure que nous aurions bien mis la panique, car ici on ne touche pas au copaings..
Il est mieux ici notre Olivier
waveguerilla- Turbocharged
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25