PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
+18
simba
Vv16
gazgaz
Colibricol
angel78
Céline 75
loule_du13
aievonne
bobber74
bajaboat77
Guéna
edencars
phane
xl74
Nanthiat
misterlo
Alec
GregX1
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
Bonjour
j'ai vu que cette annonce avait été évoquée, mais quel serait votre avis sur cette voiture?
Sur LBC, annonce n° 1060218327
(j'ai trouvé le lien dans un autre fil, mais je ne retrouve plus la discussion)
Je trouve le fait d'avoir un big-bloc vraiment sympa, et c'est à peu-près dans mon budget (critères: V8+américaine+cabriolet)
Il faut juste que je creuse un puits de pétrole dans mon jardin.
Est-elle celle d'1 membre du forum?
qu'en pensez-vous globalement?
je la trouve sympa, le fait qu'elle n'ait pas été démontée-entièrement-refaite est bien pour moi: au moins, on voit la vraie situation.
Je trouve le compartiment moteur un peu bordélique, et dommage d'avoir les pipes d'échappement rouillées.
J'ai éventuellement d'autres photos, envoyées par le vendeur (définition moyenne), que je mettrai si ma demande ne fait pas doublon avec une autre (mais je ne l'ai pas trouvée)
voici ce que m'a dit le vendeur:
Je vous donne quelques infos supplémentaires:
Moteur neuf GM performance ZZ454, 4 boulons, culasses aluminium.
Carburateur neuf Holley 770.
2 collecteurs (headers) 4 en 1 avec ligne d'échappement séparé.
Description de l'ensemble des pièces neuves:
* Boite TH400 remanufacturée + overdrive GV et convertisseur de couple.
* Pont positraction remanufacturé, rapport: 3.08
* Radiateur alu DeWitts + 2 ventilateurs électriques, alternateur,
* Assistance de frein Hydroboost.
* 4 disques ventilés percés SSBC, Etriés et flexibles.
* Train arrière complet ( VBP )avec arbres de transmission.
* 4 jantes Américan Racing, pneus: 255/50R17
* Poumons de phares .
* Capote récente.
* Capot style L88 avec logos 454.
* Emblèmes.
Chassis non rouillé et protégé.
pour moi (pas collectionneur), l'échange-moteur est un plus. l'aspect "matching-number" est réservé à une élite dont je ne fais pas partie.
Enfin, elle n'a pas été vraiment rénovée, mais le vendeur dit "D'un point de vue général, c'est plutôt une restauration partielle. ils ont remplacé tout ce qui était vieux ou abimé et amélioré"
merci pour vos conseils
j'ai vu que cette annonce avait été évoquée, mais quel serait votre avis sur cette voiture?
Sur LBC, annonce n° 1060218327
(j'ai trouvé le lien dans un autre fil, mais je ne retrouve plus la discussion)
Je trouve le fait d'avoir un big-bloc vraiment sympa, et c'est à peu-près dans mon budget (critères: V8+américaine+cabriolet)
Il faut juste que je creuse un puits de pétrole dans mon jardin.
Est-elle celle d'1 membre du forum?
qu'en pensez-vous globalement?
je la trouve sympa, le fait qu'elle n'ait pas été démontée-entièrement-refaite est bien pour moi: au moins, on voit la vraie situation.
Je trouve le compartiment moteur un peu bordélique, et dommage d'avoir les pipes d'échappement rouillées.
J'ai éventuellement d'autres photos, envoyées par le vendeur (définition moyenne), que je mettrai si ma demande ne fait pas doublon avec une autre (mais je ne l'ai pas trouvée)
voici ce que m'a dit le vendeur:
Je vous donne quelques infos supplémentaires:
Moteur neuf GM performance ZZ454, 4 boulons, culasses aluminium.
Carburateur neuf Holley 770.
2 collecteurs (headers) 4 en 1 avec ligne d'échappement séparé.
Description de l'ensemble des pièces neuves:
* Boite TH400 remanufacturée + overdrive GV et convertisseur de couple.
* Pont positraction remanufacturé, rapport: 3.08
* Radiateur alu DeWitts + 2 ventilateurs électriques, alternateur,
* Assistance de frein Hydroboost.
* 4 disques ventilés percés SSBC, Etriés et flexibles.
* Train arrière complet ( VBP )avec arbres de transmission.
* 4 jantes Américan Racing, pneus: 255/50R17
* Poumons de phares .
* Capote récente.
* Capot style L88 avec logos 454.
* Emblèmes.
Chassis non rouillé et protégé.
pour moi (pas collectionneur), l'échange-moteur est un plus. l'aspect "matching-number" est réservé à une élite dont je ne fais pas partie.
Enfin, elle n'a pas été vraiment rénovée, mais le vendeur dit "D'un point de vue général, c'est plutôt une restauration partielle. ils ont remplacé tout ce qui était vieux ou abimé et amélioré"
merci pour vos conseils
Dernière édition par GregX1 le Mar 31 Jan - 9:50, édité 1 fois
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
Une annonce , on lui fait dire ce que l'on veut . Il faut voir la voiture et discuter avec le proprio : depuis combien de temps il l'a , pourquoi la vend-il ? où couche t elle chez lui ? et là souvent il y a des surprises.
Y a t il toutes les factures de ce qu'il dit avoir été fait ou il répète ce qu'on lui a dit en l'achetant , là aussi grosses surprises souvent , les factures il les trouve plus.... mais je vous assure ça a été fait !!!
Y a t il toutes les factures de ce qu'il dit avoir été fait ou il répète ce qu'on lui a dit en l'achetant , là aussi grosses surprises souvent , les factures il les trouve plus.... mais je vous assure ça a été fait !!!
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
Faut impérativement se déplacer .
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
bonjour
précisément, il n'est pas question d'acheter en VPC...
Mais de voir si ça vaut le coup de se déplacer ou même pas.
Le vendeur n'est manifestement pas photographe, que pensez-vous de ce qu'on voit (on en voit bien peu)?
merci
précisément, il n'est pas question d'acheter en VPC...
Mais de voir si ça vaut le coup de se déplacer ou même pas.
Le vendeur n'est manifestement pas photographe, que pensez-vous de ce qu'on voit (on en voit bien peu)?
merci
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
Cette vette a été fiabilisé, a premier abord elle a l'air propre, l'assistance de freinage me parait bizarre, j'ai jamais vu ça..
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
Bouge toi le cul , c'est très rare dans cet état là ....
Pierre , il n'y a pas d'assistance au freinage , elle a été retirée.
Pierre , il n'y a pas d'assistance au freinage , elle a été retirée.
Dernière édition par Alec le Mar 10 Jan - 10:03, édité 1 fois
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
Elle semble propre sauf le passage de vitesse de la boite auto. Pareil pour l'assistance de freinage, jamais vu ce système.
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
Le cache au niveau du levier de vitesses est merdique d'origine.... c'est un détail à ce niveau là .
Il est en plaques US ou Françaises ?
Il est en plaques US ou Françaises ?
Dernière édition par Alec le Mar 10 Jan - 10:09, édité 1 fois
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
Oui mais Alec, tu le sais bien, tout est détail
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
Boite auto ....si elle est pas renforcée , elle va pas encaisser longtemps la puissance .
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
Alec a écrit:Bouge toi le cul , c'est très rare dans cet état là ....
Pierre , il n'y a pas d'assistance au freinage , elle a été retirée.
Ok
Pourquoi retirer l'assistance??? Il a fait pas mal de boulot dessus et il retire l'assistance??? Bizarre non??
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
Non , il n'a rien fait , il vient de l'acheter comme ça aux USA ....
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
Elle est belle.... sur photo, a voir
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
merci pour vos avis!!
Le freinage a été "refait": "Système de frein Hydroboost." (je ne sais pas ce que ça veut dire)
concernant la boite:
"Boite TH400 remanufacturée"
et ont aussi été changés:
"convertisseur de couple.
Pont positraction remanufacturé, rapport: 3.08"
D'origine, une TH400 est donnée pour 400Cv-450TQ, et avec une modif (qu'on peut espérer avoir été faite) et une recalibration, les américains lui mettent jusqu'à 800Cv dans les dents.
La boite va aussi grandement dépendre du poids de la voiture. j'imagine qu'une C3 est dans la fourchette basse en terme de masse.
Tout va dépendre de la qualité des doigts qui se sont occupés de remettre la boite à neuf...
je vais prévoir une visite
On ne va pas s'emballer: je préfère qu'elle me passe sous le nez plutôt que d'acheter une merguez en allant trop vite.
Ensuite, le swap-moteur n'est, je pense, pas un élément qui attire les vrais amateurs puristes.
EDIT: le vendeur me dit aussi:
Les plaques sont style US du Tennessee (état d'origine) mais avec les N° Français.
La voiture accélère droit et le freinage est puissant avec l'hydroboost mais un peu délicat si appuyé ( façon C3) mais c'est plutôt causé par la direction pourtant elle n'a pas de jeux
Le freinage a été "refait": "Système de frein Hydroboost." (je ne sais pas ce que ça veut dire)
concernant la boite:
"Boite TH400 remanufacturée"
et ont aussi été changés:
"convertisseur de couple.
Pont positraction remanufacturé, rapport: 3.08"
D'origine, une TH400 est donnée pour 400Cv-450TQ, et avec une modif (qu'on peut espérer avoir été faite) et une recalibration, les américains lui mettent jusqu'à 800Cv dans les dents.
La boite va aussi grandement dépendre du poids de la voiture. j'imagine qu'une C3 est dans la fourchette basse en terme de masse.
Tout va dépendre de la qualité des doigts qui se sont occupés de remettre la boite à neuf...
je vais prévoir une visite
On ne va pas s'emballer: je préfère qu'elle me passe sous le nez plutôt que d'acheter une merguez en allant trop vite.
Ensuite, le swap-moteur n'est, je pense, pas un élément qui attire les vrais amateurs puristes.
EDIT: le vendeur me dit aussi:
Les plaques sont style US du Tennessee (état d'origine) mais avec les N° Français.
La voiture accélère droit et le freinage est puissant avec l'hydroboost mais un peu délicat si appuyé ( façon C3) mais c'est plutôt causé par la direction pourtant elle n'a pas de jeux
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
Voiture tres tres propre sur photo .
A priori plus de roue de secours dessous .
Apres tout est histoire de €€€€€
A priori plus de roue de secours dessous .
Apres tout est histoire de €€€€€
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
À 33000 Euros ce n'est pas énorme
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
Non , loin de là ... bouge toi le cul , bon sang !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
Elle semble très belle à un tarif correct cette C3!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
Sur photos, elle est tres propre, elle mérite le déplacement
J'ai la meme configue sur ma 68, au niveau freinage, je te confirme pour l'hydroboost, ca freine tres fort
J'ai la meme configue sur ma 68, au niveau freinage, je te confirme pour l'hydroboost, ca freine tres fort
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
rien que pour l hydroboost il y a deja un billet de plus de 1000$ et attache ta ceinture quand tu freinera
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
Système de frein Hydroboost c'est une assistance hydraulique bien plus efficace que celle d'origine a depression
bobber74- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 167
Age : 57
Localisation : RUMILLY
Modele Vette : C3 L82 1976 HD night-train 2001 street-glide 2009 dyna 1340 504 coupé 103 land 205 gti 125 dtmx R14TL
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
Quand le gars va regarder les stat du nombre de vue sur LBC il va tomber
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
L'hydroboost est surtout une solution d'assistance pour les moteurs big bloc . Le mastervac ne passe pas car le cache culbu est tros volumineux
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: PHOTOS PAGE 3 visite cabriolet C3 454 sur LBC, suite visite
il suffit de monter un mastervac de 9 ou lieu de 11 et sa passe
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» la corvette on dit oui une fois...MAJ photos page 4&5
» Un petit nouveau dans le 80 (photos des motos en page 2)
» Rassemblement "Dream exotics cars" 26/10/2014 -PHOTOS PAGE 2
» suite photos C3
» Nouveau en C7
» Un petit nouveau dans le 80 (photos des motos en page 2)
» Rassemblement "Dream exotics cars" 26/10/2014 -PHOTOS PAGE 2
» suite photos C3
» Nouveau en C7
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum