Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Odeur d'essence

+3
Jean's
xl74
BanditB2
7 participants

Odeur d'essence Empty Odeur d'essence

Message par BanditB2 Mar 10 Jan 2017 - 23:03

Hello les gens biens multiple

Depuis quelques temps, j'ai une odeur d'essence dans le garage où dort Banditvette. Ca semble venir plutôt de l'arrière, mais c'est assez compliqué à définir précisément.

J'ai d'abord regardé si je n'avais pas mal fermé le bouchon de trappe à essence ; bien fermé

A la force de l'odeur, j'ai pensé à une fuite. J'ai scruté partout, pas de trace au sol, pas de coulure nulle part...

Il y a 10 jours, je sors quand même la voiture de quelques mètres du garage, et j'observe : toujours rien au sol dans le garage et après quelque minutes à tourner dehors, rien que dalle non plus, pas de fuite au niveau de la voiture. Evidemment dehors, avec les gaz d'échappement, je ne peux rien sentir de particulier...

J'en profite pour aller faire un tour, mon petit tour mensuel sur cette période hivernale, afin de la faire tourner. Tout se passe bien.

Retour garage et observation dans l'heure qui suit : toujours pas de fuite (pour l'odeur, ceux qui ont des C3 ou des C2 savent qu'il faut attendre un peu pour retrouver une atmosphère normale dans un garage Odeur d'essence 839752

Dans les jours qui ont suivi, l'odeur était moins présente, pas disparue mais très très atténuée...

Et depuis 2 jours BIM ! Retour de l'odeur tenace... bang

Quelqu'un aurait il une piste ? Une Idée ?
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1892
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette

Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'essence Empty Re: Odeur d'essence

Message par xl74 Mer 11 Jan 2017 - 6:19

installer une VMC?

Désolé j'en sais rien sur la provenance possible Sad
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17297
Modele Vette : C7 GS BA8 2019

Message par Jean's Mer 11 Jan 2017 - 7:02

bonjour,

Question : quand tu roules : ça sent pas un peu l'essence aussi dans l'habitacle ?
En attendant :regarde déjà la pompe à essence.Par le dessus.Y a t il une trace d'humidité sur la collerette périphérique du couvercle ?
Si oui, tant mieux, tu as trouvé l'origine de l'odeur d'essence ; la valve intérieure est fissurée et laisse échapper de l'essence par les petite ouïes de dépression.( et là faut remplacer la pompe par une neuve).
Si non faut vérifier tout le long de l'alim. depuis le réservoir jusqu'au carbu en passant par le condenseur si il y en un. Verif. de visu ou au Sopalin sur un réseau bien propre.
Jean's
Jean's
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 99
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!

Message par BAROUF Mer 11 Jan 2017 - 8:12

il m'est arrivé de trouver des fuites par évaporation qui ne faisaient pas de tâche au sol, en mettant un chiffon en boule tenu à la main avec de l'air comprimé à l'entrée à la place du bouchon du réservoir juste faire monter un peu la pression du réservoir ça envoie aussi une pression dans la tuyauterie.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16888
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969

Message par BanditB2 Mer 11 Jan 2017 - 8:17

xl74 a écrit:installer une VMC?

J'en ai déjà deux, mais purement manuelles :
La première s'appelle fenêtre
La deuxième s'appelle porte de garage Odeur d'essence 839752
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Message par BanditB2 Mer 11 Jan 2017 - 8:21

Jean's a écrit:bonjour,

Question : quand tu roules : ça sent pas un peu l'essence aussi dans l'habitacle ?
En attendant :regarde déjà la pompe à essence.Par le dessus.Y a t il une trace d'humidité sur la collerette périphérique du couvercle ?
Si oui, tant mieux, tu as trouvé l'origine de l'odeur d'essence ; la valve intérieure est fissurée et laisse échapper de l'essence par les petite ouïes de dépression.( et là faut remplacer la pompe par une neuve).
Si non faut vérifier tout le long de l'alim. depuis le réservoir jusqu'au carbu en passant par le condenseur si il y en un. Verif. de visu ou au Sopalin sur un réseau bien propre.

Quand je roule, pas d'odeur d'essence
Pour la pompe, je vais regarder ça
Quant à l'alim, j'ai déjà regardé de visu, mais je prends l'idée du sopalin pour vérifier, merci pour le "tuyau" Odeur d'essence 839752 Odeur d'essence 839752 Odeur d'essence 839752
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Message par BanditB2 Mer 11 Jan 2017 - 8:22

BAROUF a écrit:il m'est arrivé de trouver des fuites par évaporation qui ne faisaient pas de tâche au sol, en mettant un chiffon en boule tenu à la main avec de l'air comprimé à l'entrée à la place du bouchon du réservoir juste faire monter un peu la pression du réservoir ça envoie aussi une pression dans la tuyauterie.

Pour cette solution, je ne suis pas équipé, mais je sais chez qui aller party1
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Message par PACE78 Mer 11 Jan 2017 - 22:06

PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20324
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par BanditB2 Mer 11 Jan 2017 - 22:45

Bordel ! je ne sens rien ce soir !!! bang

A part le nez dans la trappe, mais ça me paraît plutôt logique Odeur d'essence 839752

La pompe à essence est nickel, pas de trace d'humidité. J'ai vérifié ce que j'ai pu de l'alimentation, rien de particulier. Je suis rentré tard, donc pas le temps de procéder au nettoyage/surveillance, ça sera pour ce week end.

Quant au post de Djdick77 retrouvé par Pace (merci party1 ), si c'est là, je suis mal barré avec ma 70 Shocked Shocked Shocked
La différence avec lui, c'est que je n'ai aucune trace sur mes silencieux (silen.... quoi ? Chhhhuutt, c'est juste pour être en règle et dire qu'on en a... Ah ok !)

Bref, je creuse ma question avec vos pistes et vos réponses, merci en tout cas pour l'aide, on va y arriver thumleft
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Message par JM83 Mar 21 Mar 2017 - 22:40

BanditB2 a écrit:Bordel ! je ne sens rien ce soir !!! bang

A part le nez dans la trappe, mais ça me paraît plutôt logique Odeur d'essence 839752

La pompe à essence est nickel, pas de trace d'humidité. J'ai vérifié ce que j'ai pu de l'alimentation, rien de particulier. Je suis rentré tard, donc pas le temps de procéder au nettoyage/surveillance, ça sera pour ce week end.

Quant au post de Djdick77 retrouvé par Pace (merci party1 ), si c'est là, je suis mal barré avec ma 70 Shocked Shocked Shocked
La différence avec lui, c'est que je n'ai aucune trace sur mes silencieux (silen.... quoi ? Chhhhuutt, c'est juste pour être en règle et dire qu'on en a... Ah ok !)

Bref, je creuse ma question avec vos pistes et vos réponses, merci en tout cas pour l'aide, on va y arriver thumleft

Alors des news??

J'ai quelque chose de similaire en ce moment sur ma 69 - en cours de recherche/observation
JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2890
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69

Message par BanditB2 Mer 22 Mar 2017 - 9:27

La sortie de durite qui commençait à se désouder...

Et les gouttes d'essence qui tombaient dans le bac de la roue de secours, d'où aucune trace au sol...
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé