Qu'est ce que ça dit une Z ?
+12
edencars
waveguerilla
blackorsaire
er38
Denis ZR-1
PACE78
FRED51
aievonne
xl74
Guéna
phane
loule_du13
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qu'est ce que ça dit une Z ?
Voilà, ça fait quelques semaines que ça me chatouille de demander, mais y'aurait il quelqu’un dans le sud qui a et qui m'emmenrai faire un tour d'une C6 Z06 ?
Mon projet et ma ligne de conduite, c'est de m'en acheter une en complément de ma C3 BB d'ici 2 ans je pense. La contrainte, c'est de boucler le budget car il faut aussi que je me trouve un second garage (pas possible d'en construire un autre, terrain trop petit...).
Je voudrais donc voir un peu de prêt la bête, et si son proprio m'emmène faire un tour voir à quel point ça marche, ce serais le top !!
Avec la C3 ce qu'il me manque c'est une voiture avec laquelle je puisse envoyer, le BB pousse bien sur, mais une voiture de 45 ans dans un état que je pense vraiment pas mal, je me refuse "d'attaquer" avec...
L'idée c'est de valider que la C6 Z06 est bien ce que j'aimerai pour ça...
Valaaaaaaa
Mon projet et ma ligne de conduite, c'est de m'en acheter une en complément de ma C3 BB d'ici 2 ans je pense. La contrainte, c'est de boucler le budget car il faut aussi que je me trouve un second garage (pas possible d'en construire un autre, terrain trop petit...).
Je voudrais donc voir un peu de prêt la bête, et si son proprio m'emmène faire un tour voir à quel point ça marche, ce serais le top !!
Avec la C3 ce qu'il me manque c'est une voiture avec laquelle je puisse envoyer, le BB pousse bien sur, mais une voiture de 45 ans dans un état que je pense vraiment pas mal, je me refuse "d'attaquer" avec...
L'idée c'est de valider que la C6 Z06 est bien ce que j'aimerai pour ça...
Valaaaaaaa
Re: Qu'est ce que ça dit une Z ?
Entièrement d'accord avec toi loule, pas question de pousser nos vieilles sur de longues distances
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
As tu déjà essayé une C6 et un Z06 pour te rendre compte de la différence?
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Ho putainnnnnnng que ça m'aurais plus de te rendre ce service en échange de l'inverse car moi je me dis la même chose .....mais à l'inverse
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
xl74 a écrit:As tu déjà essayé une C6 et un Z06 pour te rendre compte de la différence?
Pour l'instant, je suis monté avec le Fab's au Castellet, une LS3 ça marche déjà très fort. Mais je me dit que deux big block, ça ferait classe
aievonne a écrit:Ho putainnnnnnng que ça m'aurais plus de te rendre ce service en échange de l'inverse car moi je me dis la même chose .....mais à l'inverse
Bah va savoir, si tu descend en Ardèche ça risque de se faire !! J'en ai pas vu dans le sud pour le moment des C6 Z06 lors de nos sorties, punaises, elles sont toutes à se geler dans le ch'nord !!
loule_du13 a écrit:
Pour l'instant, je suis monté avec le Fab's au Castellet, une LS3 ça marche déjà très fort. Mais je me dit que deux big block, ça ferait classe
Hélas ça va pas le faire, le LS7 est en fait un SB comme tous les LS......
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Hé non ! Le LS7 est bien un Small Block ...
Et le premier Big Block monté sur une Corvette (C2), est un 396 ci soit à peine 6,5 litres.
Et le premier Big Block monté sur une Corvette (C2), est un 396 ci soit à peine 6,5 litres.
Dernière édition par Denis ZR-1 le Lun 30 Jan 2017 - 21:27, édité 1 fois
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Ben j'me coucherai moins con ce soir ! En fait c'est quoi, la longueur du bloc qui peut le classer dans l'une ou l'autre des appellations ?
C'est l'entr'axe des cylindres.
Et pour reconnaitre à coup sûr big ou small, il suffit de regarder les échappements à la sortie des culasses :
Si les quatre tubes sont équidistants c'est un Big Block, si les deux tubes du milieu sont plus proches, c'est un Small Block.
Et pour reconnaitre à coup sûr big ou small, il suffit de regarder les échappements à la sortie des culasses :
Si les quatre tubes sont équidistants c'est un Big Block, si les deux tubes du milieu sont plus proches, c'est un Small Block.
Denis ZR-1 a écrit:C'est l'entr'axe des cylindres.
Voui ça pour les C3 je maîtrise !!
Mais du coup, y'a t il eu des big block alors ensuite ?? Je veux dire en C4 etc...
Sur les Corvette, le big block est apparu en 65 sur la C2 (396) et il a disparu après 74 sur la C3 (454).
General Motors s'est engagée à ne plus monter de big block à partir de 75 et a respecté cet engagement.
C4, C5, C6 et C7 n'ont jamais connues de bigs blocks (tout comme la C1, d'ailleurs)
General Motors s'est engagée à ne plus monter de big block à partir de 75 et a respecté cet engagement.
C4, C5, C6 et C7 n'ont jamais connues de bigs blocks (tout comme la C1, d'ailleurs)
Merci pour ces renseignements denis
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Ce sera avec plaisir que je pourrai te faire découvrir la Z mais il faudra attendre qu'on se rencontre ou que tu montes sur Lyon ☺
er38- LS7
Modele Vette : C6 Z06 Series 427
aievonne a écrit:Merci pour ces renseignements denis
Yvon, pour faire (très) court, la différenciation big et small block provient :
d'une période de l'histoire des big three de la longueur, taille, de l'architecture (différente) des moteurs big/small et poids du block. Ce n'est pas une question de cylindrées.
Bien évidemment, aujourd'hui, les big three ne fabriquent QUE des small blocks, à part pour certains "journaleux français" très au fait des délires des ingénieurs teutons devant lesquels ils s'émerveillent (on paye le SAV des délires...) mais totalement à l'ouest du pragmatisme des motoristes US... that's all folks Le
er38 a écrit:Ce sera avec plaisir que je pourrai te faire découvrir la Z mais il faudra attendre qu'on se rencontre ou que tu montes sur Lyon ☺
Merkii on verra bien, façon d'abord, faut que je mette les sousous de côté. Il y'aura bien un petit rasso entre les deux d'ici là.
Denis ZR-1 a écrit:Sur les Corvette, le big block est apparu en 65 sur la C2 (396) et il a disparu après 74 sur la C3 (454).
Pour l'anecdote, Excalibur à monté des BB 454 jusqu'en 1976 sur ses séries III mais dégonflés à 200 HP, avant de passer à un anémique SB 305ci de 155 HP sur les séries IV avec un poids de 2100 kg à trainer, à sec, sans les 114 litres de SP98........
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Ah ouais quand même !! Le pompiste, il en voit pas souvent des exca mais quand une se pointe il est content !!
114 L
114 L
La Z, c'est un BSB (Big Small Block)
waveguerilla- Turbocharged
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
waveguerilla a écrit:La Z, c'est un BSB (Big Small Block)
A ben voilà, j'me disais bien...
Loule, SB ou BB, la Z c'est le summum, ce que j'ai conduit de plus spectaculaire en voiture de sport, de la puissance à tous les régimes et sur tous les rapports, un châssis et un freinage à la hauteur, une vraie "Supercar " exploitable et utilisable au quotidien, le top quoi!
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
pour savoir, loule du 13, tu donnes rendez vous à Aievonne à Clermont-Ferrand et vous échangez vos bêtes !!!!
RICOU82- Turbocharged
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2