Bonjour, Bullitt, nouveau...
+12
roveri
JONNER
mc queen
Leshark81
PMO
troszynski
GILLES 50TH
marc
Jaco53
WHIZZ
blackorsaire
bullitt
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour, Bullitt, nouveau...
Bonjour à vous tous !
Je me présente donc ici, Thierry, (bientôt..) 40 ans et je suis un passionné
de GT sportives depuis (presque...) 40 ans !!!
Je me suis décidé à venir vour voir car pour fêter ces dignes 40 coups au
carillon, je compte m'offrir un truc de fou... un truc qui en impose... un
truc qui gronde des qu'on tourne la clé...
Vous l'avez deviné, mon choix se précise sur une Corvette, une LT1 en
l'occurence.
Mon budget se situant autour du prix d'achat de cette américaine.
J'ai déjà même repéré l'engin, mais il y a quelques petites choses
dont je pense que vous, les passionnés, sauraient me répondre exactement.
Voilà, la LT1 que je vise à un souci de boîte, (c'est une manuelle 6
vitesses) et le synchro de troisième est mort.
Je suppose que, s'il faut le changer (et il le faut !!), il vaut mieux en
même temps changer les 5 autres (peut être même 6 car je ne sais pas si la
marche arrière en a un ??)
Donc mes premières questions sont :
Quel est le prix d'un kit complet de synchros de boîte ??
Qui est le professionnel qui maîtrise le mieux cette opération et quel
en est le prix ?
Doit on tomber le moteur pour tomber la boîte ??
Autre chose que j'ai vu, les vitres conducteurs et passagers sont rayées
et même bien rayées !!
Il semblerait que ces rayures se soient faîtes à la montée et à la
descente.
En tous les cas, il faut les changer elles aussi.
Donc même type de question que la première, combien pour deux
vitres et pour la pause ??
Ensuite, j'ai vu aussi des jantes à reprendre mais ça, pas de soucis.
Quand le vendeur me l'a démarée, le ralenti n'a pas bougé des 2000 tours.
Celà me paraît haut, est ce normal ???
Désolé de vous agresser dès le début mais je me prend à rêver de poser
mes fesses dans cette Vette et je pense qu'il faille faire vite.
Ces détails pourraient jouer sur le prix d'achât donc....
Je vous en remercie par avance.
Ah oui, elle a 95 000 bornes, et a été repeinte.
Elle ne présente sur le controle technique que d'un souci electrique au
niveau des phares il me semble.
Si vous pouviez me dire quels sont les choses connues sur ce modèle qui
pourraient arriver à ce kilométrage ?? Merci encore !!
A bientôt.
Thierry
Je me présente donc ici, Thierry, (bientôt..) 40 ans et je suis un passionné
de GT sportives depuis (presque...) 40 ans !!!
Je me suis décidé à venir vour voir car pour fêter ces dignes 40 coups au
carillon, je compte m'offrir un truc de fou... un truc qui en impose... un
truc qui gronde des qu'on tourne la clé...
Vous l'avez deviné, mon choix se précise sur une Corvette, une LT1 en
l'occurence.
Mon budget se situant autour du prix d'achat de cette américaine.
J'ai déjà même repéré l'engin, mais il y a quelques petites choses
dont je pense que vous, les passionnés, sauraient me répondre exactement.
Voilà, la LT1 que je vise à un souci de boîte, (c'est une manuelle 6
vitesses) et le synchro de troisième est mort.
Je suppose que, s'il faut le changer (et il le faut !!), il vaut mieux en
même temps changer les 5 autres (peut être même 6 car je ne sais pas si la
marche arrière en a un ??)
Donc mes premières questions sont :
Quel est le prix d'un kit complet de synchros de boîte ??
Qui est le professionnel qui maîtrise le mieux cette opération et quel
en est le prix ?
Doit on tomber le moteur pour tomber la boîte ??
Autre chose que j'ai vu, les vitres conducteurs et passagers sont rayées
et même bien rayées !!
Il semblerait que ces rayures se soient faîtes à la montée et à la
descente.
En tous les cas, il faut les changer elles aussi.
Donc même type de question que la première, combien pour deux
vitres et pour la pause ??
Ensuite, j'ai vu aussi des jantes à reprendre mais ça, pas de soucis.
Quand le vendeur me l'a démarée, le ralenti n'a pas bougé des 2000 tours.
Celà me paraît haut, est ce normal ???
Désolé de vous agresser dès le début mais je me prend à rêver de poser
mes fesses dans cette Vette et je pense qu'il faille faire vite.
Ces détails pourraient jouer sur le prix d'achât donc....
Je vous en remercie par avance.
Ah oui, elle a 95 000 bornes, et a été repeinte.
Elle ne présente sur le controle technique que d'un souci electrique au
niveau des phares il me semble.
Si vous pouviez me dire quels sont les choses connues sur ce modèle qui
pourraient arriver à ce kilométrage ?? Merci encore !!
A bientôt.
Thierry
bullitt- En kit
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
Bienvenu Bullitt ! tu auras des réponses des spécialistes C4 LT1 demain, mais d'ores et déjà une Corvette avec un ralenti à 2000 t, ce n'est pas catholique.
Pour info sur une C5 à froid , je suis à peine à 900 et à chaud à 800 environ.
Pour info sur une C5 à froid , je suis à peine à 900 et à chaud à 800 environ.
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
Bienvenue Bullitt multiple
Elle est de quelle année cette LT1, et combien il en veut ton vendeur ??
Elle est de quelle année cette LT1, et combien il en veut ton vendeur ??
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
Bienvenue a toi sur le forum et joyeux anniversaire !!!! multiple multiple
Jaco53- Long Block
- Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Yébleron 76
Modele Vette : n'importe j'en veux une ^^
Date d'inscription : 02/09/2007
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
Bienvenue Bullitt multiple
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
Pour changer une vitre c'est pas tres dur, il faut connaitre les deux trois points qui bloquent et c'est bon... pour le temps de pose, c'est en fonction de ton niveau.... pour le temps de pause c'est toi qui voit, moi plus vite c'est fait plus vite je roule....
Bienvenue a toi multiple
Bienvenue a toi multiple
Invité- Invité
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
Salut
Pas d'achat précipité car certaines Corvettes ont la beauté du diable et l'achat "coup de sang" peut transformer un achat en gouffre financier.
Des factures, justificatifs, carnet, historique, anciens proprios, demande tout.
Ensuite, te presse pas car une Corvette à l'entrée de l'hiver, on va pas forcement se battre pour l'acheter.
Pas d'achat précipité car certaines Corvettes ont la beauté du diable et l'achat "coup de sang" peut transformer un achat en gouffre financier.
Des factures, justificatifs, carnet, historique, anciens proprios, demande tout.
Ensuite, te presse pas car une Corvette à l'entrée de l'hiver, on va pas forcement se battre pour l'acheter.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
bienvenue,
trop de hic dans cette corvette
2000tours , c'est beaucoup trop!!!nouvelle peinture,boite. vitre, ect... va voir ailleurs , tu trouvera ton bonheur
trop de hic dans cette corvette
2000tours , c'est beaucoup trop!!!nouvelle peinture,boite. vitre, ect... va voir ailleurs , tu trouvera ton bonheur
troszynski- L98
- Nombre de messages : 295
Age : 74
Localisation : Pont L'évéque (14)
Modele Vette : c5 red torche
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
bienvenu parmis nous !!
bonne chance dans tes recherches
multiple multiple
bonne chance dans tes recherches
multiple multiple
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
Waouh ! Quel accueil !!
Merci les gars, c'est sympa.
Pour ce qui est de l'année, je ne sais plus exactement (la honte !) mais la
voici en photo, le vendeur en veut 18 800 Euros.
Au vu de ce qui est dit ainsi que les problèmes, je suppose qu'elle a
dû être matraquée un peu.
Comme dit, on ne va pas se précipiter alors !!
De toute manière, j'ai jusqu'à Juillet de l'année prochaine donc...
En tous les cas, ce sera une boîte manuelle que je prendrai.
Elles ne doivent pas courir les rues, c'est pour ça que je m'étais arrêté
sur celle ci.
Pour les experts, au vu des photos, il est possible de voir l'année ??
Sinon, elle est en vente au garage de Serge HAVE sport à Vire (Manche 50).
Vous la connaîssez peut être ??????
A toute !
Merci les gars, c'est sympa.
Pour ce qui est de l'année, je ne sais plus exactement (la honte !) mais la
voici en photo, le vendeur en veut 18 800 Euros.
Au vu de ce qui est dit ainsi que les problèmes, je suppose qu'elle a
dû être matraquée un peu.
Comme dit, on ne va pas se précipiter alors !!
De toute manière, j'ai jusqu'à Juillet de l'année prochaine donc...
En tous les cas, ce sera une boîte manuelle que je prendrai.
Elles ne doivent pas courir les rues, c'est pour ça que je m'étais arrêté
sur celle ci.
Pour les experts, au vu des photos, il est possible de voir l'année ??
Sinon, elle est en vente au garage de Serge HAVE sport à Vire (Manche 50).
Vous la connaîssez peut être ??????
A toute !
bullitt- En kit
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
je ne la prendrais pas moi...
petit exemple :
http://www.mobile.de/SID7g10VyqOEvvGZqaJ7rWMfw-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1192534253A4LsearchPublicD1100CCarW-t-vctpLtt~BmPA1A1B20A1%81a-t-vCaMiMkMoQuSeUnVb_X_Y_x_ygesO~BSRA6D1100A3D6325CLT1BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0NSchaltgetriebeA0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=GN&top=1&id=11111111270769759&
http://www.mobile.de/SIDi4AQqNgYw221SgrVS2kyhQ-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1192534253A4LsearchPublicD1100CCarY-t-vctpLtt~BmPA1A1B20C251%81%5E-t-vCaMkQuSeUnVb_X_Y_x_ygerdsO~BSRA6D1100D6325BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0NSchaltgetriebeD1992A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=GN&top=2&id=11111111282067958&
http://www.mobile.de/SIDi4AQqNgYw221SgrVS2kyhQ-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1192534253A4LsearchPublicD1100CCarY-t-vctpLtt~BmPA1A1B20C251%81%5E-t-vCaMkQuSeUnVb_X_Y_x_ygerdsO~BSRA6D1100D6325BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0NSchaltgetriebeD1992A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=GN&top=4&id=11111111275750112&
http://www.mobile.de/SIDi4AQqNgYw221SgrVS2kyhQ-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1192534253A4LsearchPublicD1100CCarY-t-vctpLtt~BmPA1A1B20C251%81%5E-t-vCaMkQuSeUnVb_X_Y_x_ygerdsO~BSRA6D1100D6325BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0NSchaltgetriebeD1992A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=GN&top=6&id=11111111279869037&
et les 3 dernieres sont des LT4 et non des LT1! C'est le moteur de la Gran Sport.... equivalent a un LS1...
petit exemple :
http://www.mobile.de/SID7g10VyqOEvvGZqaJ7rWMfw-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1192534253A4LsearchPublicD1100CCarW-t-vctpLtt~BmPA1A1B20A1%81a-t-vCaMiMkMoQuSeUnVb_X_Y_x_ygesO~BSRA6D1100A3D6325CLT1BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0NSchaltgetriebeA0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=GN&top=1&id=11111111270769759&
http://www.mobile.de/SIDi4AQqNgYw221SgrVS2kyhQ-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1192534253A4LsearchPublicD1100CCarY-t-vctpLtt~BmPA1A1B20C251%81%5E-t-vCaMkQuSeUnVb_X_Y_x_ygerdsO~BSRA6D1100D6325BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0NSchaltgetriebeD1992A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=GN&top=2&id=11111111282067958&
http://www.mobile.de/SIDi4AQqNgYw221SgrVS2kyhQ-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1192534253A4LsearchPublicD1100CCarY-t-vctpLtt~BmPA1A1B20C251%81%5E-t-vCaMkQuSeUnVb_X_Y_x_ygerdsO~BSRA6D1100D6325BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0NSchaltgetriebeD1992A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=GN&top=4&id=11111111275750112&
http://www.mobile.de/SIDi4AQqNgYw221SgrVS2kyhQ-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1192534253A4LsearchPublicD1100CCarY-t-vctpLtt~BmPA1A1B20C251%81%5E-t-vCaMkQuSeUnVb_X_Y_x_ygerdsO~BSRA6D1100D6325BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0NSchaltgetriebeD1992A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=GN&top=6&id=11111111279869037&
et les 3 dernieres sont des LT4 et non des LT1! C'est le moteur de la Gran Sport.... equivalent a un LS1...
Invité- Invité
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
Ah oui effectivement !!
Jolies !! (Merci Jack !)
Elles sont chez nos amis teutons.
Ce qui me fait peur avec l'Allemagne, c'est qu'avec leur portion d'autoroute
à vitesse libre (les veinards !!) ils ne se gênent pas pour y aller de bon coeur.
Un moteur à 100 000 bornes chez eux doit être un peu plus fatigué que ceux de chez nous non ??
J'ai toujours entendu dire ça par les Porschistes.
Info ou intox ?? A votre avis ?
Jolies !! (Merci Jack !)
Elles sont chez nos amis teutons.
Ce qui me fait peur avec l'Allemagne, c'est qu'avec leur portion d'autoroute
à vitesse libre (les veinards !!) ils ne se gênent pas pour y aller de bon coeur.
Un moteur à 100 000 bornes chez eux doit être un peu plus fatigué que ceux de chez nous non ??
J'ai toujours entendu dire ça par les Porschistes.
Info ou intox ?? A votre avis ?
bullitt- En kit
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
Je préfere un bon rouleur sur autoroute que quelqu'un qui fait de la ville ou burn à tout va.
Tout dépend du précedent proprio.
Pour les C4 allemandes, faudra prévoir quelques billets $$$ de plus pour les papiers francais.
J'ai déja vu de meilleures occase...sut Top's car en autres.
Bon, à 20000€, tu vas commencer à trouver des C5 avec 100 000 bornes en Allemagne.
Tout dépend du précedent proprio.
Pour les C4 allemandes, faudra prévoir quelques billets $$$ de plus pour les papiers francais.
J'ai déja vu de meilleures occase...sut Top's car en autres.
Bon, à 20000€, tu vas commencer à trouver des C5 avec 100 000 bornes en Allemagne.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
Intox... de ceux qui vont les chercher a ta place pour les payer moins chere...
Ma C5 etait Allemande, comme c'est de Gilles 50th et bien d'autre... idem pour les C4. Les moteurs de corvettes sont solide quand ils sont bien entretenu. Et ca se voit vite en fonction de l'etat et du carnet d'entretien...
Si tu as un doutes, a chaque fois : passe ton chemin et dirige toi vers la suivante...
En plus sur l'autoroute meme a 200km (en allemagne biensur...) le moteur tourne lentement sur le dernier rapport. De l'ordre de 2800/3000tr en 6 sur une C5
Ma C5 etait Allemande, comme c'est de Gilles 50th et bien d'autre... idem pour les C4. Les moteurs de corvettes sont solide quand ils sont bien entretenu. Et ca se voit vite en fonction de l'etat et du carnet d'entretien...
Si tu as un doutes, a chaque fois : passe ton chemin et dirige toi vers la suivante...
En plus sur l'autoroute meme a 200km (en allemagne biensur...) le moteur tourne lentement sur le dernier rapport. De l'ordre de 2800/3000tr en 6 sur une C5
Invité- Invité
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
Une LT1 BA chez Dream machine au Mans... anciennement "Spirit of le mans".
http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=7933
et certainement beaucoup d'autre ailleur.
http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=7933
et certainement beaucoup d'autre ailleur.
Invité- Invité
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
Salut bullitt tu cherches une vette ou une stang ?
STP :Tu peux créer un post dans la rubrique " parler de C5" au sujet de ta recherche .
( MERCI JACK une C 4 )
multiple
STP :Tu peux créer un post dans la rubrique " parler de C5" au sujet de ta recherche .
( MERCI JACK une C 4 )
multiple
Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 13:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
bienvenue à toi dans cet excellentissime , mythique cloub!!!!!
Mais pour tes 40 ans tu voulais pas plutot t'acheter une voiture .... une vrai... en ais je mis zassez...........
Mais pour tes 40 ans tu voulais pas plutot t'acheter une voiture .... une vrai... en ais je mis zassez...........
mc queen- LS3
- Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Sur mon trône under my crown
Modele Vette : stingray 350 de 1972
Date d'inscription : 07/06/2007
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
Salut bullit ! père Chevrolet t'ouvre la portes des chevaux US .. à chevaucher sans modération ...
alain
alain
JONNER- Supercharged
- Nombre de messages : 883
Age : 75
Localisation : Colmar haut Rhin
Modele Vette : C5 cab rouge 1999
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
les vitres rayees ca vient des tampons amortisseurs de vitres dansd les portieres qui sont uses, c'est pas cher mais il faut les changer.
roveri- LS2
- Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
mc queen a écrit:bienvenue à toi dans cet excellentissime , mythique cloub!!!!!
Mais pour tes 40 ans tu voulais pas plutot t'acheter une voiture .... une vrai... en ais je mis zassez...........
C'est clair !!!
A la base, j'étais parti sur un truc disons ''exclusif'', une DeLorean.
Mais les prix sont en train de me stopper !!
Elles se vendent 22 000 avec un bon 6 000 euros de travaux derrière.
Si je dois une dernière fois me faire plaisir, j'en veux pour mon
pognon.
C'est pourquoi je me tourne vers une LT1.
Pour info, j'ai déjà une Alpine GTA depuis.... 17 ans !! (Déjà..!!)
Et je restaure entièrement une Matra Bagheera de 76.
Un vrai chantier de fou !!!
Mais bon, on y arrivera.
En tous les cas, ce forum est vivant, et vachement sympa !!
J'espère bientôt vous annoncer une bonne nouvelle.
Merci encore à tous.
bullitt- En kit
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
Nous aussi on veut t'entendre annoncer une bonne nouvelle ^^. Et bonnne chance pour la Matra .
Jaco53- Long Block
- Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Yébleron 76
Modele Vette : n'importe j'en veux une ^^
Date d'inscription : 02/09/2007
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
magnifique, j'ai toujours apprécié les Alpine! nous attendons donc cette bonne nouvelle, mais sois attentif, pas de précipitation
Re: Bonjour, Bullitt, nouveau...
ahhhhhhhhhhhhhh !! l'alpine ...avec son moteur PRV amélioré ... je suppose que c'est le v6 ...que j'avai dans ma 604 de l'époque ... j'ai bcp aimé les alpines et elles ne seront jamais a jeter ! seul inconvénient ...un moteur qui bouffe ... 13 à 16 l/100 et 2 rampes de 3 cylindres déséquilibrées sur la 604 ( chronisme surtout sur les 1eres ) mais bon courage ..toi le fana !! moi qui est du mal à retapper ma "quatrelle" ( sourire )
alain
alain
JONNER- Supercharged
- Nombre de messages : 883
Age : 75
Localisation : Colmar haut Rhin
Modele Vette : C5 cab rouge 1999
Date d'inscription : 11/09/2005
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bonjour nouveau venu du 33 nouveau jouet c6
» bonjour d'un nouveau
» un bonjour d'un nouveau
» Bonjour d'un nouveau....
» Bonjour d'un nouveau.
» bonjour d'un nouveau
» un bonjour d'un nouveau
» Bonjour d'un nouveau....
» Bonjour d'un nouveau.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum