Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Une ZR1 de plus ;)

+47
winilourson
Braxx
Pat 83
maxence22
LorenzoS
Yann
yves31
Megamaou
phil
waveguerilla
brice@lsxcalibration
shz972
CHRISTC6
Projectcars
stef33370
Ricou31
atomic
david
rrems11
gaut27
Fanfan76
aievonne
Baloo07
kojak67
Torch Red
IGOR 56
PACE78
Seb057
blackorsaire
C5LS1
Fdy 13
Guéna
wuby
Denis ZR-1
Alainvette
Viking
Jaguar
xl74
gambadino
Jac
SpeCia
Costou
Stef84
POUJADE
Yann75
Alec
rodolf_zr1
51 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Une ZR1 de plus ;) - Page 2 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par Seb057 Mer 1 Mar 2017 - 19:37

Très belle acquisition party1
Pour en avoir eu une, je sais ce que tu ressens. C'était ma première Corvette et je l'ai vendu a regret suite un a quiproquo au taf...Mais bon ne retournons pas le couteau bang

Si j'avais un seul reproche a lui décerner, je trouve qu'elle n'est pas du tout adaptée a rouler sur route ouverte. Alors bien sur, rouler "normalement" ne pose aucun soucis, en mode confort c'est vraiment le panard. Mais dès que tu veux taquiner un peu la pédale de droite, il y a intêret a ce que la route soit nickel car la moindre imperfectuosité de la route te le fera vite sentir. Je pense qu'il faut de bonne notion de pilotage pour arriver un tant soit peu a contrôler la bête. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait des frayeurs Confused  Une fois je me suis retrouvé les deux roues côté passager dans le fossé, retour sur la route en travers, les 2 roues côté conducteur dans le fossé, cul qui chasse et retour sur la voie de droite Shocked  Encore aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il s'est passé car je n'étais même pas a 80km/h, et j'avais a peine accéléré a partir de 70km/h en 3eme Laughing
Que de souvenir...mon slip s'en souvient encore.

Sinon ce n'est que du bonheur. Je suis quand même resté dans le monde de la Corvette avec une Z06 jaune 2011 pack performance, comme ça je conserve la même ligne mais avec la PLUS BELLE DES COULEUR Very Happy
Seb057
Seb057
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 30
Modele Vette : C6 ZR1

Revenir en haut Aller en bas

Message par rodolf_zr1 Mer 1 Mar 2017 - 19:56

blackorsaire a écrit:Bienvenue avec ce monstre collector le pirat

Yes merci Smile
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Modele Vette : ZR1 2012

Message par rodolf_zr1 Mer 1 Mar 2017 - 20:04

Seb057 a écrit:Très belle acquisition party1
Pour en avoir eu une, je sais ce que tu ressens. C'était ma première Corvette et je l'ai vendu a regret suite un a quiproquo au taf...Mais bon ne retournons pas le couteau bang

Si j'avais un seul reproche a lui décerner, je trouve qu'elle n'est pas du tout adaptée a rouler sur route ouverte. Alors bien sur, rouler "normalement" ne pose aucun soucis, en mode confort c'est vraiment le panard. Mais dès que tu veux taquiner un peu la pédale de droite, il y a intêret a ce que la route soit nickel car la moindre imperfectuosité de la route te le fera vite sentir. Je pense qu'il faut de bonne notion de pilotage pour arriver un tant soit peu a contrôler la bête. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait des frayeurs Confused  Une fois je me suis retrouvé les deux roues côté passager dans le fossé, retour sur la route en travers, les 2 roues côté conducteur dans le fossé, cul qui chasse et retour sur la voie de droite Shocked  Encore aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il s'est passé car je n'étais même pas a 80km/h, et j'avais a peine accéléré a partir de 70km/h en 3eme Laughing

Sinon ce n'est que du bonheur. Je suis quand même resté dans le monde de la Corvette avec une Z06 jaune 2011 pack performance, comme ça je conserve la même ligne mais avec la PLUS BELLE DES COULEUR Very Happy

Salut !

une question me vient immédiatement à l'esprit, ta ZR1 était de 2009 ou 2010 ? Car avec le PTM arrivé en 2011 et les 5 niveaux de déclenchement de l'eletronique, franchement je ne vois pas comment tu peux la mettre au tas !?? A moins de désactiver les aides ou de mettre un niveau d'assistance >2 qui est réservé aux initiés. C'est d'ailleurs ce que j'apprécie énormément sur cette auto par rapport à mon ex 911 turbo en propulsion et sans electronique, la ZR1 a toute l'électronique nécessaire pour calmer les 640cv ! Certes en 2ieme et même en 3ieme quand tu écrases tu sens l'arrière partir mais immédiatement l'electronique reprend le contrôle et garde l'auto aligné.

Pour le moment je n'ai pas encore amené la bete sur un circuit pour voir comment se comporte l'electronique quand les roues ne sont plus droites mais je pense qu'on peut se faire plaisir sans trop de frayeur dès l'instant ou on garde un niveau d'assistance suffisamment élevé Smile

Prochaine étape, le circuit de la ferté gauche qui est un petit circuit mais j'ai en référence mon passage avec la porsche turbo je suis curieux de voir comment se comportera la ZR1. C'est un passage obligatoire pour mieux connaitre le comportement de cette auto, déjà a clastres en ligne droite j'ai vu qu'on pouvait faire confiance à l'electronique meme si ça part de l'arriere l'auto garde le cap, on verra ce que ça donne dans les virages Smile
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Message par C5LS1 Mer 1 Mar 2017 - 20:16

Mais scratch tu la vends déjà ????
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62649557.html
C5LS1
C5LS1
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1546
Modele Vette : CORVETTE C8

Message par C5LS1 Mer 1 Mar 2017 - 20:21

J'ai eu une C6 GS Centenial de 2012 et le tableau de bord de la tienne ne correspond pas à une 2012 mais c'est normal vu qu'elle vient pas de France (Allemagne peut être ???) .
C5LS1
C5LS1
Turbocharged
Turbocharged

Message par PACE78 Mer 1 Mar 2017 - 20:31

Une ZR1 de plus ;) - Page 2 Image210

Soit le bienvenu avec ta C6 ZR-1 ultime évolution de sa génération....... nsxsmile nsxsmile nsxsmile nsxsmile bow bow bow
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20336
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981

Message par IGOR 56 Mer 1 Mar 2017 - 20:53

Sois le bienvenu sur CP. Superbe monstre. Bonne route et bons circuits. Salut les Vettistes
IGOR 56
IGOR 56
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2445
Modele Vette : C6 Z06 2007

Message par Seb057 Mer 1 Mar 2017 - 21:18

rodolf_zr1 a écrit:
Seb057 a écrit:Très belle acquisition party1

Salut !

une question me vient immédiatement à l'esprit, ta ZR1 était de 2009 ou 2010 ? Car avec le PTM arrivé en 2011 et les 5 niveaux de déclenchement de l'eletronique, franchement je ne vois pas comment tu peux la mettre au tas !?? A moins de désactiver les aides ou de mettre un niveau d'assistance >2 qui est réservé aux initiés. C'est d'ailleurs ce que j'apprécie énormément sur cette auto par rapport à mon ex 911 turbo en propulsion et sans electronique, la ZR1 a toute l'électronique nécessaire pour calmer les 640cv ! Certes en 2ieme et même en 3ieme quand tu écrases tu sens l'arrière partir mais immédiatement l'electronique reprend le contrôle et garde l'auto aligné.

Pour le moment je n'ai pas encore amené la bete sur un circuit pour voir comment se comporte l'electronique quand les roues ne sont plus droites mais je pense qu'on peut se faire plaisir sans trop de frayeur dès l'instant ou on garde un niveau d'assistance suffisamment élevé Smile

Prochaine étape, le circuit de la ferté gauche qui est un petit circuit mais j'ai en référence mon passage avec la porsche turbo je suis curieux de voir comment se comportera la ZR1. C'est un passage obligatoire pour mieux connaitre le comportement de cette auto, déjà a clastres en ligne droite j'ai vu qu'on pouvait faire confiance à l'electronique meme si ça part de l'arriere l'auto garde le cap, on verra ce que ça donne dans les virages Smile

C'était une année modèle 2010. Je suis tout sauf un pilote, pour dire je n'ai jamais fait de circuit.
Ce qui me plait, c'est le plaisir d'être a son volant tout simplement, sa ligne magnifique sublimée par le ronronnement grave de l'échappement (ma Z06 fait beaucoup plus de bruit que mon ancienne ZR1, les 2 étant d'origines), le couple phénoménal, les reprise canons et l'accélération jusqu'à +- 180km/h (après c'est pure folie par les temps qui courent). Je n'ai pas remarqué beaucoup de différence en accélération, jusqu'a 200 c'est quasi kifkif, après la ZR1 monte plus vite mais vu l'utilisation que je fais de la voiture, cela me suffit largement A la tienne
Bref c'est vraiment sur circuit qu'elle saura libérer tout son potentiel, et je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant. D'ailleurs, la personne qui me l'a acheté prévoyait une utilisation uniquement sur circuit Salut les Vettistes

Ah oui aussi renseigne toi sur la monte des pneumatiques, car a l'arrière c'est assez dur a trouver, il y a souvent un certain délais avant de les recevoir si ils ne sont pas en stock, Michelin (si tu as cette marque) ne les fabriquant qu'en petites quantités et a certaines périodes.
Seb057
Seb057
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 30
Modele Vette : C6 ZR1

Message par Torch Red Mer 1 Mar 2017 - 21:25

Bienvenue sur Corvette Passion multiple
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition

Message par Stef84 Mer 1 Mar 2017 - 21:36

Au fait magnifique voiture que tu as
Stef84
Stef84
Blown
Blown

Message par blackorsaire Mer 1 Mar 2017 - 21:42

C5LS1 a écrit:J'ai eu une C6 GS Centenial de 2012 et le tableau de bord de la tienne ne correspond pas à une 2012 mais c'est normal vu qu'elle vient pas de France (Allemagne peut être ???) .

Europe (et quelque soit le pays Européen, car pour eux, l'Europe est un micro marché...) ou non, les TDB sont tous idem mais à partir de 2011, GM a proposé à la carte moult finitions pour l'intérieur

Le pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Modele Vette : C5

http://www.corvetteclubfrance.com

Message par kojak67 Mer 1 Mar 2017 - 21:59

Welcome to your ZR-1
Pour avoir vu celle de chez Chassay en janvier dernier, elle est sublime en noire...Et quel monstre.
Tu es de quel coin?
Au plaisir
kojak67
kojak67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5726
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M

Message par Baloo07 Jeu 2 Mar 2017 - 2:57

Bienvenue sur le fofo !!! Salut les Vettistes
Baloo07
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5040
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway

Message par rodolf_zr1 Jeu 2 Mar 2017 - 8:21

C5LS1 a écrit:Mais scratch tu la vends déjà ????
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62649557.html

C'est bien celle-ci que j'ai acheté Wink

Le vendeur n'a toujours pas retiré l'annonce, il attire des clients pour ce style de voiture, il a des contacts en Allemagne ensuite si besoin.
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Message par rodolf_zr1 Jeu 2 Mar 2017 - 8:24

C5LS1 a écrit:J'ai eu une C6 GS Centenial de 2012 et le tableau de bord de la tienne ne correspond pas à une 2012 mais c'est normal vu qu'elle vient pas de France (Allemagne peut être ???) .

En fait sur la carte grise la date de 1ere mec est au 28/09/2012, mais d'après le VIN effectivement c'est un modèle 2011.

Oui elle est vient d'Allemagne, c'est une européenne on le voit aux laves phares devant.

rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Message par rodolf_zr1 Jeu 2 Mar 2017 - 8:24

Merci pour vos messages ça fait plaisir Smile
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Message par rodolf_zr1 Jeu 2 Mar 2017 - 8:29

Seb057 a écrit:
C'était une année modèle 2010. Je suis tout sauf un pilote, pour dire je n'ai jamais fait de circuit.
Ce qui me plait, c'est le plaisir d'être a son volant tout simplement, sa ligne magnifique sublimée par le ronronnement grave de l'échappement (ma Z06 fait beaucoup plus de bruit que mon ancienne ZR1, les 2 étant d'origines), le couple phénoménal, les reprise canons et l'accélération jusqu'à +- 180km/h (après c'est pure folie par les temps qui courent). Je n'ai pas remarqué beaucoup de différence en accélération, jusqu'a 200 c'est quasi kifkif, après la ZR1 monte plus vite mais vu l'utilisation que je fais de la voiture, cela me suffit largement A la tienne
Bref c'est vraiment sur circuit qu'elle saura libérer tout son potentiel, et je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant. D'ailleurs, la personne qui me l'a acheté prévoyait une utilisation uniquement sur circuit Salut les Vettistes

Ah oui aussi renseigne toi sur la monte des pneumatiques, car a l'arrière c'est assez dur a trouver, il y a souvent un certain délais avant de les recevoir si ils ne sont pas en stock, Michelin (si tu as cette marque) ne les fabriquant qu'en petites quantités et a certaines périodes.

La différence doit bien se sentir quand même avec la Z06 si d'origine, +100cv d'écart, du couple, le compresseur reprend dès 2000tr/mn, en mars je retourne à Clastres m'amuser en ligne droite sur piste fermée, il y aura une Z06 je verrai bien la différence. Et bientôt sur circuit aussi.

Merci du plaisir c'est sur la ZR1 en a en stock Smile

Ok pour les pneus j'anticiperai Wink
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Message par rodolf_zr1 Jeu 2 Mar 2017 - 8:29

kojak67 a écrit:Welcome to your ZR-1
Pour avoir vu celle de chez Chassay en janvier dernier, elle est sublime en noire...Et quel monstre.
Tu es de quel coin?
Au plaisir

Région parisienne Wink
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Message par wuby Jeu 2 Mar 2017 - 11:04

Hate que tu nous raconte le deuxième round à Clastres!! Smile et tes impressions sur circuit!!

C'est sympas les ricaines quand même!! je pense qu'il faudrait avoir une porsche pour tt les jours et une ricaine pour le rodéo AHAH willy

Dernière édition par wuby le Ven 3 Mar 2017 - 17:11, édité 1 fois
wuby
wuby
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 668
Modele Vette : ex-C6 Z06

Message par rodolf_zr1 Jeu 2 Mar 2017 - 11:53

Je vois que tu es du 91 comme moi cool Smile

A l'occasion on pourrait se faire une ptite séance photos avec ta Z06 Wink

Pour tous les jours j'ai une mercedes C350 c'est sympa aussi !
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Message par aievonne Jeu 2 Mar 2017 - 12:55

Bienvenu sur le fofo Salut les Vettistes
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10214
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW

Message par rodolf_zr1 Jeu 2 Mar 2017 - 13:43

Merci Wink
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Message par C5LS1 Jeu 2 Mar 2017 - 14:36

blackorsaire a écrit:

Europe (et quelque soit le pays Européen, car pour eux, l'Europe est un micro marché...) ou non, les TDB sont tous idem mais à partir de 2011, GM a proposé à la carte moult finitions pour l'intérieur

Le pirat

Je voulais dire, volant et sièges ne sont plus les mêmes

Une ZR1 de plus ;) - Page 2 Hennes11
Une ZR1 de plus ;) - Page 2 Hennes10
C5LS1
C5LS1
Turbocharged
Turbocharged

Message par rodolf_zr1 Jeu 2 Mar 2017 - 16:19

Effectivement la mienne n'est pas comme ça !
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Message par Fanfan76 Jeu 2 Mar 2017 - 17:58

Bienvenue Wink Trés belle acquisition Rodolf ! multiple
Fanfan76
Fanfan76
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant