Ma Vette.
+11
Guéna
simba
tanguy
POUJADE
FF78
novice45
aievonne
Costou
supermot
Dan Racing
Mae.11
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma Vette.
Yes 👍🏻
tanguy- Turbocharged
Bonjour petit travaux du jour, j'ai reçu mes nouveaux câbles de compteur et ma sonde de pression d'huile toute neuve.
Donc je monte tout ça et évidement il fallait qu'il y ai un souci...même avec les câbles neuf ça ne marchais pas alors j'ai pris le taureau par les cornes et la seul chose qui devait pas fonctionner correctement c'est le cruise-control que j'ai démonter et vérifier.
J'ai donc pu me rendre compte que la roue denteler (en noir sur la photo) était décaler et ne restais pas en place du coup les dents sautais.
j'ai combler l’écart par un morceau de plastique dur (rouge sur la photo) entre ma gaine et l'entrée de la poulie denteler et roule ma poule.
Reste plus qu'a bien graisser tout ça.
ah et je me suis dit pourquoi pas lui donner une seconde jeunesse a ce CC alors vu qu'il me restais de la peinture spécial étrier, gros coup de ponçage, dégraissage et hop tout neuf.
Donc je monte tout ça et évidement il fallait qu'il y ai un souci...même avec les câbles neuf ça ne marchais pas alors j'ai pris le taureau par les cornes et la seul chose qui devait pas fonctionner correctement c'est le cruise-control que j'ai démonter et vérifier.
J'ai donc pu me rendre compte que la roue denteler (en noir sur la photo) était décaler et ne restais pas en place du coup les dents sautais.
j'ai combler l’écart par un morceau de plastique dur (rouge sur la photo) entre ma gaine et l'entrée de la poulie denteler et roule ma poule.
Reste plus qu'a bien graisser tout ça.
ah et je me suis dit pourquoi pas lui donner une seconde jeunesse a ce CC alors vu qu'il me restais de la peinture spécial étrier, gros coup de ponçage, dégraissage et hop tout neuf.
Mae.11- Blue Flame 6
Modele Vette : C3 de 79 Black
Bien et belle couleur !! mais ça marche alors ???
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Ba oui il est rouge
tanguy- Turbocharged
Roooh speed2b tu vois pas qu'il est rouge maintenant...donc il marche mieux meme non plus sérieusement il fonctionne correctement et le problème est résolu.
Mae.11- Blue Flame 6
Félicitations pour ta belle vette !
Très simple et très efficace dans le style, j'adore !!! Et tes jantes sont magnifique
Très simple et très efficace dans le style, j'adore !!! Et tes jantes sont magnifique
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
Remontage du panneau et vitre des compteurs avec un bon dépoussiérage et nettoyage,j'en profite pour mettre quelques photos de l’intérieur et reste un bon gros coup de propre a faire a l’extérieur maintenant surtout quand je vois la couche de poussière sur le capot....
Si quelqu'un connais un bon produit qui pourrait raviver un peu le noir des plastiques sans les abimer, je suis preneur.
J'ai ,dans l'avenir, envie de faire peindre mes jantes mais juste l’intérieur (la partie centrale démontable) en un noir pas trop sombre ou plus un gris foncé pour accentuer le déport intérieur histoire de crée la profondeur, qu'en penseriez vous ?
Ah et Guéna on parlait de la hauteur de caisse et des échappements non d'origine à ras le sol (le briquet fait 8 cm) voila en photo ce que ça donne.
Si quelqu'un connais un bon produit qui pourrait raviver un peu le noir des plastiques sans les abimer, je suis preneur.
J'ai ,dans l'avenir, envie de faire peindre mes jantes mais juste l’intérieur (la partie centrale démontable) en un noir pas trop sombre ou plus un gris foncé pour accentuer le déport intérieur histoire de crée la profondeur, qu'en penseriez vous ?
Ah et Guéna on parlait de la hauteur de caisse et des échappements non d'origine à ras le sol (le briquet fait 8 cm) voila en photo ce que ça donne.
Mae.11- Blue Flame 6
Bon boulot Benjamin
Super ta Vette et ta Bécane
Pour les produits, je prend du Méguiar's
Chaud l'échappement !! Pour te donné une idée, la C6 est a 8.5 du sol, et la bavette avant est a 5.5
Super ta Vette et ta Bécane
Pour les produits, je prend du Méguiar's
Chaud l'échappement !! Pour te donné une idée, la C6 est a 8.5 du sol, et la bavette avant est a 5.5
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Merci bon reste pas mal de chose mine de rien qui ne ce vois pas au premier regard mais chaque chose en son temps. 😉
Effectivement 5.5cm ta lame je m'en rend compte maintenant en mesurant le briquet mis sous ma voiture que tu dois serrer les fesses sur les dos d'ânes...😜
Effectivement 5.5cm ta lame je m'en rend compte maintenant en mesurant le briquet mis sous ma voiture que tu dois serrer les fesses sur les dos d'ânes...😜
Mae.11- Blue Flame 6
Bon boulot,
Pour la hauteur des échappements ça ne devrait pas poser de problème en principe sur des dos d'ânes, c'est dans l'axe des roues AR (impossible que la hauteur change en cas de dénivelé) contrairement à une lame avant qui est en porte à faux.
Pour la hauteur des échappements ça ne devrait pas poser de problème en principe sur des dos d'ânes, c'est dans l'axe des roues AR (impossible que la hauteur change en cas de dénivelé) contrairement à une lame avant qui est en porte à faux.
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Merci merci je n'en prend pas le mérite je redonne un coup de jeune à certaines pièces et essaie de l'entretenir au mieux en changeant les pièces défectueuses ou en les remplaçant mais le plus gros du taf a été fait par l'ancien proprio qui en a pris soin et lui a donné ce look dément.
En faite pour l'échappement on le vois pas bien dessus mais la ou c'est le plus bas, c'est à la jonction entre le collecteur et la ligne central. Et c'est légèrement en recule de l'axe des roues avant et au moment où je redescend d'une bosse quand la voiture ce tasse que cette partie touche donc effectivement faut ce faire léger et pas y aller comme un cochon, ca passe mais difficilement après vu que je suis qu'en 18",si j'étais plus grand sans rien changer ça me remonterais la caisse de ce qui faut pour passer sans crainte mais bon pour le moment je fait avec.
En faite pour l'échappement on le vois pas bien dessus mais la ou c'est le plus bas, c'est à la jonction entre le collecteur et la ligne central. Et c'est légèrement en recule de l'axe des roues avant et au moment où je redescend d'une bosse quand la voiture ce tasse que cette partie touche donc effectivement faut ce faire léger et pas y aller comme un cochon, ca passe mais difficilement après vu que je suis qu'en 18",si j'étais plus grand sans rien changer ça me remonterais la caisse de ce qui faut pour passer sans crainte mais bon pour le moment je fait avec.
Mae.11- Blue Flame 6
Salut à tous, j'ai enfin reçu mon huile, le filtre et le joint...je vais pouvoir en profiter pour changer mon carter (que l'ancien proprio m'avait donner avec) qui est dessus en lui faisant une bonne vidange par la même occasion, il y a plus qu'à...je vous mettrais des photos du carter d'origine pour que vous compreniez pourquoi je voulais le changer 😜
Je pense pas que ce soit bien compliqué mais si quelqu'un a une subtilité à me dire lors de ce travaux qu'il n'hésite pas de mon coter je lève, je vide, je retire carter filtre joint et je remonte le tout! Comme tout autre voiture quoi.
Je pense pas que ce soit bien compliqué mais si quelqu'un a une subtilité à me dire lors de ce travaux qu'il n'hésite pas de mon coter je lève, je vide, je retire carter filtre joint et je remonte le tout! Comme tout autre voiture quoi.
Mae.11- Blue Flame 6
tanguy a écrit:Ba oui il est rouge
speedy2b- Turbocharged
Mae.11 a écrit:Roooh speed2b tu vois pas qu'il est rouge maintenant...donc il marche mieux meme non plus sérieusement il fonctionne correctement et le problème est résolu.
quand c'est rouge c'est que ça marche pô !!!
speedy2b- Turbocharged
Mae.11 a écrit:Salut à tous, j'ai enfin reçu mon huile, le filtre et le joint...je vais pouvoir en profiter pour changer mon carter (que l'ancien proprio m'avait donner avec) qui est dessus en lui faisant une bonne vidange par la même occasion, il y a plus qu'à...je vous mettrais des photos du carter d'origine pour que vous compreniez pourquoi je voulais le changer 😜
bon ben y a pu qu'a alors
speedy2b- Turbocharged
Au boulot
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Salut a tous, bon j'ai commencer a lever la caisse et je me suis aperçu que tout le système de DA allait me gêner pour retirer le carter d'huile, honnêtement je visualise pas le principe de cette DA et je sais pas ou démonter pour rien dérégler car je voudrais juste le déplacer sans trop depioter pour me permettre de retirer et remettre mon carter, une idée, un conseil je bloque..?
Mae.11- Blue Flame 6
Je tourne en rond et je me dit j'ai louper un truc je comprend pas pourquoi on devrait retirer la direction pour enlever ce carter et changer le joint...
Mae.11- Blue Flame 6
As tu une photo de ta DA?
tanguy- Turbocharged
En faite je me suis mal expliquer c'est pas forcément la Da mais la barre de direction qui m'empêche de descendre mon carter.
Mae.11- Blue Flame 6
Et j'arrive pas à la retirer...la DA avait des fuites je suis entrain de la retirer du coup mais ne me gêne pas pour retirer le carter d'huile.
Mae.11- Blue Flame 6
Voilà la barre qui m'empêche de retirer mon carter.
Mae.11- Blue Flame 6
Bon il veux pas me la mettre dans le bon sens...faut tourner la tête pour visualiser la chose.
donc cette longue barre de direction passe sous le carter et je trouve juste bête d'avoir a retirer cet barre pour changer un joint de carter...alors je suis surement dans le faux mais j'y comprend plus rien si on pouvais m’éclairer ce serais cool.
donc cette longue barre de direction passe sous le carter et je trouve juste bête d'avoir a retirer cet barre pour changer un joint de carter...alors je suis surement dans le faux mais j'y comprend plus rien si on pouvais m’éclairer ce serais cool.
Mae.11- Blue Flame 6
Voici comme promis la tête de mon carter et le nouveau qui va venir le remplacer, il n'est pas parfait mais en bien meilleur état.
J'en ai un peu chier avec les rotules de la direction qui m’empêchaient de le descendre mais finalement avec un peu de débrouille...
bizarre les photo son a l'endroit sur mon pc et une fois mis en ligne certaines sont a l'envers...
J'en ai profiter pour retirer mon système de direction assisté, le power-valve si je dit pas de connerie, j'ai plusieurs fuites a différents endroit dont au niveau de la rotule et je sais qu'il existe des kit pour les remettre en état, j'ai vu ça sur un post (il y avait un lien d'un revendeur) mais je le trouve plus quelqu'un saurait me dire ce qu'il faut que je prenne et si je dois vérifier une référence en particulier ?
J'en ai un peu chier avec les rotules de la direction qui m’empêchaient de le descendre mais finalement avec un peu de débrouille...
bizarre les photo son a l'endroit sur mon pc et une fois mis en ligne certaines sont a l'envers...
J'en ai profiter pour retirer mon système de direction assisté, le power-valve si je dit pas de connerie, j'ai plusieurs fuites a différents endroit dont au niveau de la rotule et je sais qu'il existe des kit pour les remettre en état, j'ai vu ça sur un post (il y avait un lien d'un revendeur) mais je le trouve plus quelqu'un saurait me dire ce qu'il faut que je prenne et si je dois vérifier une référence en particulier ?
Mae.11- Blue Flame 6
Regarde sur Corvette centrale tu va trouver tout ce dont tu as besoin.
tanguy- Turbocharged
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3