Souci de Compteur.
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Souci de Compteur.
Bonjour, alors voila j'ai un souci sur mon compteur celui-ci ne fonctionnait plus, j'ai alors inspecté mes deux câbles..inférieur et supérieur car je suis avec cruise control.
Mes deux câbles tournent que ce soit dans un sens comme dans l'autre, en partant de la boite et en partant du compteur donc le souci viens du compteur. j'ai donc démonter mon compteur et brancher directement ma perceuse derrière (doucement je précise) et le compteur fonctionne pas de dent de cassé et en bon état.
j'ai donc rebrancher le compteur sans le remonter au bloc compteur et ça fonctionne...du coup je suis perdu car quand il est en place sur le bloc compteur il ne fonctionne pas...j'ai penser au fait que le câble qui part du compteur jusqu'au CC est assez court et tire un peu une fois que l'on serre fort du coter CC et il empêche de faire fonctionner le compteur car il s'agit d'un clic qui bouge un peu coter compteur, ne reste pas enfoncé correctement et du coup cela tourne mal dedans serais possible ???
Quelqu'un saurais la taille des câble supérieur (compteur a CC) et câble inférieur (CC a boite auto) ?
Autre chose quand je tourne a partir de la boite auto le câble dans le sens inverse d'une aiguille d'un montre cela fait sortir, après le CC et donc a l'arrivé sur le compteur, dans le sens des aiguilles et fait donc fonctionner le compteur correctement. Est-ce comme cela que ça devrais tourner en sortie de boite? car concrètement on ne sait pas si dans la normalité il faut que çà sorte dans un sens ou l'autre de la boite auto pour faire fonctionner le compteur car si cela tourne dans le mauvais sens effectivement le compteur ne fonctionne pas.
J’espère avoir été clair si quelqu'un a une idée.
Mes deux câbles tournent que ce soit dans un sens comme dans l'autre, en partant de la boite et en partant du compteur donc le souci viens du compteur. j'ai donc démonter mon compteur et brancher directement ma perceuse derrière (doucement je précise) et le compteur fonctionne pas de dent de cassé et en bon état.
j'ai donc rebrancher le compteur sans le remonter au bloc compteur et ça fonctionne...du coup je suis perdu car quand il est en place sur le bloc compteur il ne fonctionne pas...j'ai penser au fait que le câble qui part du compteur jusqu'au CC est assez court et tire un peu une fois que l'on serre fort du coter CC et il empêche de faire fonctionner le compteur car il s'agit d'un clic qui bouge un peu coter compteur, ne reste pas enfoncé correctement et du coup cela tourne mal dedans serais possible ???
Quelqu'un saurais la taille des câble supérieur (compteur a CC) et câble inférieur (CC a boite auto) ?
Autre chose quand je tourne a partir de la boite auto le câble dans le sens inverse d'une aiguille d'un montre cela fait sortir, après le CC et donc a l'arrivé sur le compteur, dans le sens des aiguilles et fait donc fonctionner le compteur correctement. Est-ce comme cela que ça devrais tourner en sortie de boite? car concrètement on ne sait pas si dans la normalité il faut que çà sorte dans un sens ou l'autre de la boite auto pour faire fonctionner le compteur car si cela tourne dans le mauvais sens effectivement le compteur ne fonctionne pas.
J’espère avoir été clair si quelqu'un a une idée.
Mae.11- Blue Flame 6
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Re: Souci de Compteur.
sortie de boîte sens inverse des aiguilles d'une montre, donc ça fait tourner le compteur dans le sens des aiguilles d'une montre
après il reste à contrôler que la longueur des câbles ou du câble d'entrainement ( en 1 ou des fois 2 parties ) est de bonne longueur et les carrés d'entrainement ne dérapent pas à l'emboîtement de chaque extrémité
il est possible de défaire de la boîte et de faire tourner avec une perceuse sens rotation normal de la perceuse ( sens de vissage ou de perçage )
après il reste à contrôler que la longueur des câbles ou du câble d'entrainement ( en 1 ou des fois 2 parties ) est de bonne longueur et les carrés d'entrainement ne dérapent pas à l'emboîtement de chaque extrémité
il est possible de défaire de la boîte et de faire tourner avec une perceuse sens rotation normal de la perceuse ( sens de vissage ou de perçage )
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Souci de Compteur.
oui voila merci de me le confirmer Barouf, le sens c'est bien ça alors, je pense que c'est l'un de mes câbles qui est juste et tire sur la fixation derrière le compteur et du coup le carré n'est pas tout a fait dedans et dérapent comme tu dit.
j'ai tout revisser mais avec le compteur non fixé sur son boitier comme ça il tire pas dessus en étant bien visser sur le CC et bien enfoncer derrière le compteur, j'irai faire un tour demain et je verrais si ça fonctionne et si oui bah je crois je suis bon pour racheter ce câble bien trop tendu a mon gout...
j'ai tout revisser mais avec le compteur non fixé sur son boitier comme ça il tire pas dessus en étant bien visser sur le CC et bien enfoncer derrière le compteur, j'irai faire un tour demain et je verrais si ça fonctionne et si oui bah je crois je suis bon pour racheter ce câble bien trop tendu a mon gout...
Mae.11- Blue Flame 6
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Re: Souci de Compteur.
il m'est arrivé de déboîter un embout de la gaine du câble, il est emboîté en rotation, de supprimer une spire pour que le câble ressorte plus de la gaine.
si je me dis, c'est ça ou changer le câble de compteur alors il n'y a pas de regret de tenter, ça a fonctionné à chaque fois.
si je me dis, c'est ça ou changer le câble de compteur alors il n'y a pas de regret de tenter, ça a fonctionné à chaque fois.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Souci de Compteur.
Ah oui bonne idée je vais essayer sur le câble supérieur.
Mae.11- Blue Flame 6
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Re: Souci de Compteur.
Bon inutile de faire ta manip car si je réduit plus ma gaine pour en faire sortir un peu plus du câble carré, ca tirera encore plus sur la fixation car c'est la gaine qui est petite et reste trop tendu...je viens de mesuré la longueur totale du supérieur fait à peine 60 cm maximum et est complètement tendu du coup super dur à enclencher derrière le compteur une fois visser au boîtier CC. Non vraiment je suis bon pour en racheter un je vois pas quoi faire d'autre. Mais pour moi ce câble est pas l'origine c'est beaucoup trop court.
J'ai vu il font 1 m sur certains site internet le supérieur...j'en suis loin normal que ce soit tendu comme ça.
J'ai vu il font 1 m sur certains site internet le supérieur...j'en suis loin normal que ce soit tendu comme ça.
Mae.11- Blue Flame 6
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Re: Souci de Compteur.
vois avec Jérôme, il existe en une seule partie de la bonne longueur
https://www.corvettepassion.com/t27725-us-import-specialist#684661
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BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Souci de Compteur.
Bon! rester devant sans rien essayer me frustrais, j'ai retirer l'embout comme tu ma dit et couper 2-3 mm de gaine ce qui fait sortir au deux extrémité de mon câble carré légèrement plus, j'ai re-sertie l'embout et tester avec la visseuse ça fonctionne même en mettant un peu de jeu sur la fixation derrière le compteur, je file et je teste en roulant avec la voiture ce soir quand je rentre et je te tiens au jus.Si ça ne fonctionne pas bah je pourrais pas dire que j'ai pas essayer.
Mae.11- Blue Flame 6
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Re: Souci de Compteur.
Mae.11 a écrit:Bon! rester devant sans rien essayer me frustrais, j'ai retiré l'embout comme tu m'a dit et couper 2-3 mm de gaine ce qui fait sortir au deux extrémité de mon câble carré légèrement plus, j'ai re-serti l'embout et tester avec la visseuse ça fonctionne même en mettant un peu de jeu sur la fixation derrière le compteur, je file et je teste en roulant avec la voiture ce soir quand je rentre et je te tiens au jus.Si ça ne fonctionne pas bah je pourrais pas dire que j'ai pas essayé.
c'est tout moi ça
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Souci de Compteur.
Petit test et ça a marcher...10 sec...et hop l'aiguille est retombée...j'aurais essayé vais me trouver un câble neuf par contre faut croire qu'un souci n'arrive jamais seul...mais je vais faire un autre post car complétement différent...je suis maudit...
Que veux tu dire en une seul partie ? sans passer par le cruise-control ?
BAROUF a écrit:vois avec Jérôme, il existe en une seule partie de la bonne longueur
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Que veux tu dire en une seul partie ? sans passer par le cruise-control ?
Mae.11- Blue Flame 6
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Re: Souci de Compteur.
Mae.11 a écrit:Petit test et ça a marcher...10 sec...et hop l'aiguille est retombée...j'aurais essayé vais me trouver un câble neuf par contre faut croire qu'un souci n'arrive jamais seul...mais je vais faire un autre post car complétement différent...je suis maudit...BAROUF a écrit:vois avec Jérôme, il existe en une seule partie de la bonne longueur
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Que veux tu dire en une seul partie ? sans passer par le cruise-control ?
eh oui t'as raison, c'est fait comme ça sur ta Vette ..
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Souci de Compteur.
BAROUF a écrit:
eh oui t'as raison, c'est fait comme ça sur ta Vette ..
Oui moi je suis avec deux câble et si j'en met qu' un et zap le Cruise-controle eh bien par logique, je pense que mon compteur aura l'arriver du carré qui tourne a l'envers vu que mon deuxième câble tourne inverser de celui de boite pour envoyer au compteur.
Tu ma compris..! j'ai mal au crâne la.
Mae.11- Blue Flame 6
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Re: Souci de Compteur.
ça je ne suis pas sûr,Mae.11 a écrit:BAROUF a écrit:
eh oui t'as raison, c'est fait comme ça sur ta Vette ..
Oui moi je suis avec deux câble et si j'en met qu' un et zap le Cruise-controle eh bien par logique, je pense que mon compteur aura l'arriver du carré qui tourne a l'envers vu que mon deuxième câble tourne inverser de celui de boite pour envoyer au compteur.
Tu ma compris..! j'ai mal au crâne la.
le deuxième câble est la continuité de rotation du premier
est ce que le premier peut se raccorder sur le deuxième en zappant le cruise-contrôle ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Souci de Compteur.
non, pour essayer d’être plus clair, deux câbles mais avec un sens de rotation différent.
-le premier qui viens de la boite jusqu'au boitier Cruise-control tourne dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre.
-le deuxième du boitier du Cruise-control au compteur tourne dans le sens d'une aiguille d'une montre.
donc j'en déduis que le boitier du Cruise-control inverse la rotation de celui qui viens de la boite pour donner le bon sens de rotation au compteur donc si je met un câble sans passer par ce boitier de CC la rotation sera inverse et fera tourner mon compteur a l'envers.
Bon de toute façon vu qu'il me fallait d'autre petite chose je vais préparer ma commande et voir ce que j'ai besoin d'autre.
-le premier qui viens de la boite jusqu'au boitier Cruise-control tourne dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre.
-le deuxième du boitier du Cruise-control au compteur tourne dans le sens d'une aiguille d'une montre.
donc j'en déduis que le boitier du Cruise-control inverse la rotation de celui qui viens de la boite pour donner le bon sens de rotation au compteur donc si je met un câble sans passer par ce boitier de CC la rotation sera inverse et fera tourner mon compteur a l'envers.
Bon de toute façon vu qu'il me fallait d'autre petite chose je vais préparer ma commande et voir ce que j'ai besoin d'autre.
Mae.11- Blue Flame 6
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Re: Souci de Compteur.
Mae.11 a écrit:non, pour essayer d’être plus clair, deux câbles mais avec un sens de rotation différent.
-le premier qui viens de la boite jusqu'au boitier Cruise-control tourne dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre.
-le deuxième du boitier du Cruise-control au compteur tourne dans le sens d'une aiguille d'une montre.
donc j'en déduis que le boitier du Cruise-control inverse la rotation de celui qui viens de la boite pour donner le bon sens de rotation au compteur donc si je met un câble sans passer par ce boitier de CC la rotation sera inverse et fera tourner mon compteur a l'envers.
Bon de toute façon vu qu'il me fallait d'autre petite chose je vais préparer ma commande et voir ce que j'ai besoin d'autre.
tu as peut être raison, mais pour moi j'ai l'impression que tu fini par t'embrouiller, si l'entrée du cruise-control est sens normal et la sortie sens inverse, alors c'est la continuité de la rotation ..
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Souci de Compteur.
Aahh mais non tu as raison je me suis perdu dans mes explications effectivement le sens n'est pas inverser...le boulet ayant les gaine dans mes main je me suis induit en erreur donc effectivement je peux mettre un seul câble directement de la boîte auto au compter le sens de rotation sera inverse en sortie et normal à l'arrivé du compteur.
Merci barouf heureusement que tu était la sinon je partais avec une mauvaise info de départ, heureusement que tu as appuyer sur ce point.
Mais du coup je peux zapper le boîtier Cruise contrôle mais quel influence il a exactement ce boîtier si on peux faire sans sur des modèle précédent ou autre ?
Merci barouf heureusement que tu était la sinon je partais avec une mauvaise info de départ, heureusement que tu as appuyer sur ce point.
Mais du coup je peux zapper le boîtier Cruise contrôle mais quel influence il a exactement ce boîtier si on peux faire sans sur des modèle précédent ou autre ?
Mae.11- Blue Flame 6
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Re: Souci de Compteur.
Mae.11 a écrit: quelle influence il a exactement ce boîtier si on peux faire sans sur des modèles précédents ou autres ?
il y a une information pour le calculateur pour les voitures qui en sont équippées
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Souci de Compteur.
tu peux sans pb mettre un cable long à la place de tes 2 cables mais tu n'auras plus de cruise control.
c'est la même boite et le même compteur avec ou sans cruise donc ça tourne dans le bon sens
c'est la même boite et le même compteur avec ou sans cruise donc ça tourne dans le bon sens
Re: Souci de Compteur.
ok super! merci a vous, je vais changer ça et roule ma poule !
Mae.11- Blue Flame 6
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Re: Souci de Compteur.
tu as le régulateur de vitesse ? sur cette année là je ne crois pas ..Mae.11 a écrit:ok super! merci a vous, je vais changer ça et roule ma poule !
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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