Problème électrique au niveau des phares - C3
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Problème électrique au niveau des phares - C3
Salut à tous,
Je vais attaquer un problème de ma C3 qui me chagrine, car ça fait dégueulasse dans l'habitacle. Voici le topo :
Le faisceau du bouton des phares a cramé par le passé. L'ancien propriétaire (un pote), a coupé une bonne partie de celui-ci pour le refaire, et a changé le bouton. Tout fonctionne, sauf un truc : les phares ne s'éteignent pas. Ils rentrent bien, pas de soucis, mais restent allumés.
Du coup, en attendant, il a sorti le bouton par la grille de ventilation, pour pouvoir débrancher un fil (le rouge sur la photo ci-dessous), qui les éteint.
Avez-vous une idée ? Le fait de couper les phares, est commandé par l’interrupteur (ça me semble le plus logique), ou par le phare lorsqu'il descend (en faisant contact ou je ne sais quoi).
Voilà si vous avez des idées, car c'est non seulement pas pratique, mais ça fait surtout vraiment moche quand on ouvre la porte.
Merci
Je vais attaquer un problème de ma C3 qui me chagrine, car ça fait dégueulasse dans l'habitacle. Voici le topo :
Le faisceau du bouton des phares a cramé par le passé. L'ancien propriétaire (un pote), a coupé une bonne partie de celui-ci pour le refaire, et a changé le bouton. Tout fonctionne, sauf un truc : les phares ne s'éteignent pas. Ils rentrent bien, pas de soucis, mais restent allumés.
Du coup, en attendant, il a sorti le bouton par la grille de ventilation, pour pouvoir débrancher un fil (le rouge sur la photo ci-dessous), qui les éteint.
Avez-vous une idée ? Le fait de couper les phares, est commandé par l’interrupteur (ça me semble le plus logique), ou par le phare lorsqu'il descend (en faisant contact ou je ne sais quoi).
Voilà si vous avez des idées, car c'est non seulement pas pratique, mais ça fait surtout vraiment moche quand on ouvre la porte.
Merci
Bipbip41- Short Block
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Re: Problème électrique au niveau des phares - C3
Bonjour,
Si c'est comme ma 69, l'interrupteur des phares est sous le pied gauche pour passer phare <-> code.
Les trappes de phares s'ouvrent à l'allumage des feux (commande à main) et se referment à l'extinction des feux.
Dans ton cas, sans parler de phare, la commande de feux ouvre-t-elle les trappes des feux ? Et lorsque tu éteins les feux, la trappe se ferme-t-elle ? Quand tu parles de phare, tu veux dire feux de route ou tu englobes les feux de croisement aussi ?
Si c'est comme ma 69, l'interrupteur des phares est sous le pied gauche pour passer phare <-> code.
Les trappes de phares s'ouvrent à l'allumage des feux (commande à main) et se referment à l'extinction des feux.
Dans ton cas, sans parler de phare, la commande de feux ouvre-t-elle les trappes des feux ? Et lorsque tu éteins les feux, la trappe se ferme-t-elle ? Quand tu parles de phare, tu veux dire feux de route ou tu englobes les feux de croisement aussi ?
Meteorik- Turbocharged
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Re: Problème électrique au niveau des phares - C3
c' est bien le "bouton" des phares qui les allument et pas les trappes. C'est le bouton qui fait les deux ( phares et trappes).
c' est fréquent que ce bouton aie eu très chaud si on a monté des h4 en lieux et places des beam , ce qui peut amener qu'il soit hs.
Avec des h4 , c'est tout indiqué de monter des relais, ce qui soulage l 'interrupteur par qui ne passe plus que le courant de commande des relais.
c' est fréquent que ce bouton aie eu très chaud si on a monté des h4 en lieux et places des beam , ce qui peut amener qu'il soit hs.
Avec des h4 , c'est tout indiqué de monter des relais, ce qui soulage l 'interrupteur par qui ne passe plus que le courant de commande des relais.
73c3- Supercharged
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Re: Problème électrique au niveau des phares - C3
Là il me semble que le passage en feux de routes - phares se fait au commodo.
Les trappes de feux se lèvent bien lorsque j'allume les feux au boutton et se referment bien quand j'éteint, sauf qu'en réalité ils ne s'eteignent jamais. Ils restent allumés avec les trappes fermées, comme le tableau de bord. J'éclaire dans le parechoc en gros ^^.
Les trappes de feux se lèvent bien lorsque j'allume les feux au boutton et se referment bien quand j'éteint, sauf qu'en réalité ils ne s'eteignent jamais. Ils restent allumés avec les trappes fermées, comme le tableau de bord. J'éclaire dans le parechoc en gros ^^.
Bipbip41- Short Block
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Date d'inscription : 17/10/2016
Re: Problème électrique au niveau des phares - C3
Elle a encore les beam d'origine, d'ailleurs je voulais passer en H4 mais tu viens de me faire peur...
Par contre les 2 beams des feux de croisement son grillés ( d ou mon souhait de passer en H4 ). Est ce que cela peut venir de là (contact qui de fait plus) ?
Par contre les 2 beams des feux de croisement son grillés ( d ou mon souhait de passer en H4 ). Est ce que cela peut venir de là (contact qui de fait plus) ?
Bipbip41- Short Block
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Modele Vette : C3 1980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: Problème électrique au niveau des phares - C3
ton interrupteur semble grillé ou bien mal câblé , d 'après ce que tu dis.
le fait que les croisement sont grillés ne change rien.
Je voulais pas te faire peur du tout , mais si tu gardes seulement l 'interrupteur , assures toi au moins qu'il soit parfaitement fonctionnel.
73c3- Supercharged
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Bipbip41- Short Block
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Re: Problème électrique au niveau des phares - C3
73c3 a écrit: c' est bien le "bouton" des phares qui les allument et pas les trappes. C'est le bouton qui fait les deux ( phares et trappes).
c' est fréquent que ce bouton aie eu très chaud si on a monté des h4 en lieux et places des beam , ce qui peut amener qu'il soit hs.
Avec des h4 , c'est tout indiqué de monter des relais, ce qui soulage l 'interrupteur par qui ne passe plus que le courant de commande des relais.
En effet tout l'ampérage passe par le bouton, c'est calculé au plus juste pour les loupiottes d'origine mais en H4 ça peut chauffer au point de foutre le feu dans le tableau de bord..
PACE78- Modérateur
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Re: Problème électrique au niveau des phares - C3
Sur une 1969 comme celle de Météorick et la mienne, quand tu tires le commande de phares, le premier cran allume les veilleuses et le 2ieme cran commande les poumons de phares et leur allumage.
La levée des trappes est normalement pneumatique et indépendante de leur allumage.D'ailleurs quand les trappes ne s'ouvrent pas instantanément, les feux sont déja allumés
Normalement la tirette de commande agit sur le bloc contact interne qui est derrière .En coulissant elle établit ou coupe celui ci. Tes contacts ne doivent plus être commandés donc tes feux sont toujours en position allumés. Tu peux démonter le bloc contact facilement (2 ergots sur le côté maintenus par l'armature en fer)
Ton fil rouge doit correspondre au + alimentant tes feux
Ton problème est surement dû au fait que ton bloc contact ne coulisse plus quand tu tire le bouton
La levée des trappes est normalement pneumatique et indépendante de leur allumage.D'ailleurs quand les trappes ne s'ouvrent pas instantanément, les feux sont déja allumés
Normalement la tirette de commande agit sur le bloc contact interne qui est derrière .En coulissant elle établit ou coupe celui ci. Tes contacts ne doivent plus être commandés donc tes feux sont toujours en position allumés. Tu peux démonter le bloc contact facilement (2 ergots sur le côté maintenus par l'armature en fer)
Ton fil rouge doit correspondre au + alimentant tes feux
Ton problème est surement dû au fait que ton bloc contact ne coulisse plus quand tu tire le bouton
gazgaz- Blown
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Re: Problème électrique au niveau des phares - C3
Je vais regarder cette piste demain, merci pour ton idée et merci a tous
Bipbip41- Short Block
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Date d'inscription : 17/10/2016
Re: Problème électrique au niveau des phares - C3
Bon au final, on s'obstinait à brancher ce fil, en réalité, en le débranchant, tout fonctionne correctement... C'est un 12 permanent, je sais pas ce qu'il vient faire ici, ni pourquoi ça fonctionne très bien alors qu'il manque clairement un fil derrière l'interrupteur. Ca me va ^^
Bipbip41- Short Block
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