Fuite d'huile
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Fuite d'huile
Je pensais pas commencer la mécanique de si tot !!!
Petite balade au soleil et en rentrant je m'aperçois que coco laisse des goutes derrières elle.
c'est de l'huile !
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pffiuuuu, impossible d'avoir un accès visuel coté moteur, cela semble venir du coté filtre à l'huile
en tout cas ca tombe vers la base du triangle roue avant droite
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coté dessus, le moteur est propre
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des idées ? c'est pas la pompe à huile la dessous ?
Avis aux spécialistes !
Fred
Petite balade au soleil et en rentrant je m'aperçois que coco laisse des goutes derrières elle.
c'est de l'huile !
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pffiuuuu, impossible d'avoir un accès visuel coté moteur, cela semble venir du coté filtre à l'huile
en tout cas ca tombe vers la base du triangle roue avant droite
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des idées ? c'est pas la pompe à huile la dessous ?
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Fred
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
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DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Re: Fuite d'huile
Merci pour le lien ! la communauté ZR-1 est impressionnante !
apparemment les 3 fuites classiques sont :
-le carter d'huile (écrous à resserrer mais pas trop !)
-le capot de la valve de régulation de pression d'huile (ce dont tu me parles)(écrous à resserrer)
-la sonde de pression d'huile (filetage à étanchéifier)
je touche du bois, mais je suis un peu rassuré
Par où est tu passé pour resserrer ? dessus ou dessous ?
je crois qu'il va falloir mettre coco sur chandelles !
apparemment les 3 fuites classiques sont :
-le carter d'huile (écrous à resserrer mais pas trop !)
-le capot de la valve de régulation de pression d'huile (ce dont tu me parles)(écrous à resserrer)
-la sonde de pression d'huile (filetage à étanchéifier)
je touche du bois, mais je suis un peu rassuré
Par où est tu passé pour resserrer ? dessus ou dessous ?
je crois qu'il va falloir mettre coco sur chandelles !
91Fred- LS1
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Re: Fuite d'huile
je suis passé par le dessus en passant sous une durite mais faut avoir un bras fin et ne pas avoir peur de se tordre le bras et d'avoir qq égratignures
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Re: Fuite d'huile
Tu as raison, ca sert a rien de la mettre sur chandelles.
C'est l'enfer ! pas de possibilité de voire quelque chose !
j'ai démonté le panneau qui est au dessus de l'amortisseur (7 vis)
on gagne un peu de champ visuel, mais on est obligé de se tordre le bras.
-cela semble dingue mais on dirait que c'est la sonde de pression d'huile qui nage dans l'huile, mais le plus curieux
c'est que la fuite semble venir de l'intérieur de la sonde....la prise étanche pleine d'huile.
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j'ai pas encore réussi à atteindre le fameux cache
C'est l'enfer ! pas de possibilité de voire quelque chose !
j'ai démonté le panneau qui est au dessus de l'amortisseur (7 vis)
on gagne un peu de champ visuel, mais on est obligé de se tordre le bras.
-cela semble dingue mais on dirait que c'est la sonde de pression d'huile qui nage dans l'huile, mais le plus curieux
c'est que la fuite semble venir de l'intérieur de la sonde....la prise étanche pleine d'huile.
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91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Fuite d'huile
Demain soir, je démonte la poutre sous la voiture dont les américains parlent sur leurs posts.
91Fred- LS1
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Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Fuite d'huile
Bon courage Fred dans tes investigations ;-) A bientôt
Oli C5- L98
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Modele Vette : Corvette C5 Cabriolet
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Re: Fuite d'huile
Oli C5 a écrit:Bon courage Fred dans tes investigations ;-) A bientôt
Merci Oli !
j'ai commandé les docs techniques !
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Fuite d'huile
Hé hé ! On s'amuse bien, mais heureusement le forum est top ici : moi je suis dans un soucis de télécommandes- récepteur d'ouverture des portes.
Les investigations se poursuivent ;-)
Les investigations se poursuivent ;-)
Oli C5- L98
- Nombre de messages : 298
Age : 57
Localisation : Essonne
Modele Vette : Corvette C5 Cabriolet
Date d'inscription : 09/11/2016
Re: Fuite d'huile
J'ai tenté une dernière fois de passer par dessus en vain ! bras trop gros et trop court !
j'ai démonté le longeron support moteur dont les ricains parlaient, ils avaient raisons, relativement facile à enlever le moteur n'étant pas en appui dessus:
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par contre l'accès reste difficile, voir toujours impossible si on ne retire pas une petite platine en tole vissée au carter d'huile qui supporte des cables élec, j'ai été obligé de l'enlever pour toujours tellement il n'y a pas de place pour manœuvrer.
La platine supprimée et les cables poussés plus loin,
enfin la vue sur l'objectif !!!!!
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mais l'accès avec une clef (8mm) est très limité, il faut une clef très longue avec une tête coudée vue que le boulon de devant gêne l'accès à celui de derrière !
enfin j'ai réussi à serrer les deux, je pense que la fuite vient de là et que le capteur de pression qui est juste au dessus devait se faire vaporiser la figure par son voisin.
Test ce week end !
j'ai démonté le longeron support moteur dont les ricains parlaient, ils avaient raisons, relativement facile à enlever le moteur n'étant pas en appui dessus:
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par contre l'accès reste difficile, voir toujours impossible si on ne retire pas une petite platine en tole vissée au carter d'huile qui supporte des cables élec, j'ai été obligé de l'enlever pour toujours tellement il n'y a pas de place pour manœuvrer.
La platine supprimée et les cables poussés plus loin,
enfin la vue sur l'objectif !!!!!
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mais l'accès avec une clef (8mm) est très limité, il faut une clef très longue avec une tête coudée vue que le boulon de devant gêne l'accès à celui de derrière !
enfin j'ai réussi à serrer les deux, je pense que la fuite vient de là et que le capteur de pression qui est juste au dessus devait se faire vaporiser la figure par son voisin.
Test ce week end !
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Fuite d'huile
si tu ne l'as pas deja fais
profite en pour donner un coup de degraissant moteur en spray
ca te permettra de mieux voir si ca a bien solutionner le pbl
profite en pour donner un coup de degraissant moteur en spray
ca te permettra de mieux voir si ca a bien solutionner le pbl
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Modele Vette : '80 C3 / '90 ZR-1 / Camaro 45TH
Date d'inscription : 19/12/2012
Re: Fuite d'huile
ok, je comptais donner un petit coup de karcher !
91Fred- LS1
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Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Fuite d'huile
il vaut mieux éviter de mettre de l'eau sur le lt5
le démarreur est sous le plenum et c'est une des rares pièces qui n'est pas reproduite donc si elle lache, ta zr-1 devient un jolie pot de fleur
le démarreur est sous le plenum et c'est une des rares pièces qui n'est pas reproduite donc si elle lache, ta zr-1 devient un jolie pot de fleur
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Age : 43
Modele Vette : '80 C3 / '90 ZR-1 / Camaro 45TH
Date d'inscription : 19/12/2012
Re: Fuite d'huile
Tu as raison, on va pas prendre de risques !!
91Fred- LS1
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Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Fuite d'huile
C est clair que le karcher est a bannir. un coup de soufflète et chiffon ca suffit.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Fuite d'huile
j'ai profité du beau temps pour faire une nouvelle ballade
et ploc, refuite....
faut que je m’achète une bombe de dégraissant comme dark a dit.
pour aider à l'investigation
et m’achète un bidon d'huile pour assurer le niveau d'huile.
et ploc, refuite....
faut que je m’achète une bombe de dégraissant comme dark a dit.
pour aider à l'investigation
et m’achète un bidon d'huile pour assurer le niveau d'huile.
91Fred- LS1
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Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Fuite d'huile
Ahhhh, les fuites d'huile... J'ai acheté ma ZR-1 début 2014 et les 6 premiers mois, dès que je réparais une fuite, une autre apparaissait... Mais maintenant elle ne perd plus une goutte!
J'ai dû changer le capteur de pression d'huile (qui ne coûte rien...), par contre la main d’œuvre n'avait pas été donnée...
Pour changer le capteur, j'ai peur qu'on soit obligé de démonter le support de filtre à huile.
Voici en français la marche à suivre (et merci à Reynel qui m'avait envoyé ça à l'époque...):
Pour démonter le support de filtre à huile sur le LT5
1 débrancher le négatif batterie (important car on va aussi débrancher des capteurs)
2 enlever le bouchon du réservoir haut de remplissage du coolant.
3 vidanger le liquide de refroidissement (14 l) (bouchon à dévisser sous le radiateur à droite) et récupérer le liquide si possible et si il est récent.
4 enlever le flexible qui va du plenum au filtre à air
5 démonter les 2 petites durites du circuit de refroidissement coudées et le tube qui sur lequel elles vont.
6 débloquer les boulons de la poulie de pompe à eau
7 détendre la courroie
8 enlever les boulons de la poulie (10 N/m)
9 enlever la courroie
10 enlever le boulon du tendeur de courroie(60 N/m) et sortir le tendeur
11 enlever le filtre à huile
12 débrancher les connecteurs des trois capteurs qui sont sur le support de filtre.
13 enlever le capteur de pression qui est au dessus (12 N/m Loctite 565 sur le filetage)
14 enlever le boulon de la patte d'alternateur (52 N/m plus Loctite 565 sur le filetage)
15 débrancher les tubes du radiateur d'huile (56 N/m )
16 enlever les trois boulons à la base du support qui le fixe au bloc (26 N/m)
17 récupérer le joint ou le changer
Pour remonter faire les opérations en ordre inverse en respectant les couples de serrage.
Il faut environ une 1h 30 pour démonter.
30 mn pour nettoyer la pièce, la souffler à l'air comprimé et remonter le capteur qui fuit.
1h 30 pour remonter
Une heure pour refaire le plein du LDR.
Pour cela, lever la voiture de 25 cm au moins à droite, remettre le liquide, tout doit tenir. Quand il n'y a plus de glouglou dans le bocal de remplissage mettre le niveau au dessous des deux tubes que l'on voit par l'ouverture du bocal. . Baisser la voiture et démarrer le moteur; Le petit tube du dessus doit cracher du liquide .Si ce n'est pas le cas relever encore la voiture moteur coupé et continuer à mettre du liquide. Quand le tube crache bien, arrêter le moteur compléter le niveau en haut du col du réservoir. Fermer le bouchon. Mettre du liquide dans le vase de trop plein devant la roue avt droite à mi hauteur. Faire chauffer le moteur en vérifiant que la température au TB monte régulièrement et atteint 90 ° (milieu de jauge en 5 à 6 minutes sur le ralenti). Laisser refroidir et après une nuit mettre le niveau du vase trop plein sur la marque cold avec une seringue.
Vérifier et ajuster le niveau d'huile avt de démarrer après une nuit. Il faudra sûrement en rajouter Il y a 1l entre le mini et le maxi de la jauge.
Vérifier si il y a encore des fuites.
J'ai dû changer le capteur de pression d'huile (qui ne coûte rien...), par contre la main d’œuvre n'avait pas été donnée...
Pour changer le capteur, j'ai peur qu'on soit obligé de démonter le support de filtre à huile.
Voici en français la marche à suivre (et merci à Reynel qui m'avait envoyé ça à l'époque...):
Pour démonter le support de filtre à huile sur le LT5
1 débrancher le négatif batterie (important car on va aussi débrancher des capteurs)
2 enlever le bouchon du réservoir haut de remplissage du coolant.
3 vidanger le liquide de refroidissement (14 l) (bouchon à dévisser sous le radiateur à droite) et récupérer le liquide si possible et si il est récent.
4 enlever le flexible qui va du plenum au filtre à air
5 démonter les 2 petites durites du circuit de refroidissement coudées et le tube qui sur lequel elles vont.
6 débloquer les boulons de la poulie de pompe à eau
7 détendre la courroie
8 enlever les boulons de la poulie (10 N/m)
9 enlever la courroie
10 enlever le boulon du tendeur de courroie(60 N/m) et sortir le tendeur
11 enlever le filtre à huile
12 débrancher les connecteurs des trois capteurs qui sont sur le support de filtre.
13 enlever le capteur de pression qui est au dessus (12 N/m Loctite 565 sur le filetage)
14 enlever le boulon de la patte d'alternateur (52 N/m plus Loctite 565 sur le filetage)
15 débrancher les tubes du radiateur d'huile (56 N/m )
16 enlever les trois boulons à la base du support qui le fixe au bloc (26 N/m)
17 récupérer le joint ou le changer
Pour remonter faire les opérations en ordre inverse en respectant les couples de serrage.
Il faut environ une 1h 30 pour démonter.
30 mn pour nettoyer la pièce, la souffler à l'air comprimé et remonter le capteur qui fuit.
1h 30 pour remonter
Une heure pour refaire le plein du LDR.
Pour cela, lever la voiture de 25 cm au moins à droite, remettre le liquide, tout doit tenir. Quand il n'y a plus de glouglou dans le bocal de remplissage mettre le niveau au dessous des deux tubes que l'on voit par l'ouverture du bocal. . Baisser la voiture et démarrer le moteur; Le petit tube du dessus doit cracher du liquide .Si ce n'est pas le cas relever encore la voiture moteur coupé et continuer à mettre du liquide. Quand le tube crache bien, arrêter le moteur compléter le niveau en haut du col du réservoir. Fermer le bouchon. Mettre du liquide dans le vase de trop plein devant la roue avt droite à mi hauteur. Faire chauffer le moteur en vérifiant que la température au TB monte régulièrement et atteint 90 ° (milieu de jauge en 5 à 6 minutes sur le ralenti). Laisser refroidir et après une nuit mettre le niveau du vase trop plein sur la marque cold avec une seringue.
Vérifier et ajuster le niveau d'huile avt de démarrer après une nuit. Il faudra sûrement en rajouter Il y a 1l entre le mini et le maxi de la jauge.
Vérifier si il y a encore des fuites.
Sergent- Blue Flame 6
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Modele Vette : ZR1 90
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: Fuite d'huile
Merci Sergent ! sympa.
91Fred- LS1
- Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Fuite d'huile
Je l'ai fait sur la mienne l'année dernière. En tout 3 heures. Si tu me donne par mp ton adresse mail je te fais suivre le mail avec la doc que j'avais envoyé à Sergent.
C'est une fuite d'huile classique sur le LT5. Le filetage n'y est pour rien, c'est le capteur qui fuit.
La seule solution fiable est bien de démonter le support du filtre à huile.
Regarde ici pour réinstaller ta courroie sans effort.
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C'est une fuite d'huile classique sur le LT5. Le filetage n'y est pour rien, c'est le capteur qui fuit.
La seule solution fiable est bien de démonter le support du filtre à huile.
Regarde ici pour réinstaller ta courroie sans effort.
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Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Fuite d'huile
Ah bon dark le démarreur n'est plus disponible?
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
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Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Fuite d'huile
Voir ici pour des pièces.
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Démarreurs, alternateurs, pompe à eau, amortisseurs, actionneurs d'amortisseurs peuvent tous être trouvés soit en neuf (cela devient rare) mais le plus souvent en pièces reconditionnées ou en échange standard.
Il faut seulement chercher un peu sur les sites US principalement.
Notre ami Jérôme est aussi une très bonne source fiable et facile..
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Démarreurs, alternateurs, pompe à eau, amortisseurs, actionneurs d'amortisseurs peuvent tous être trouvés soit en neuf (cela devient rare) mais le plus souvent en pièces reconditionnées ou en échange standard.
Il faut seulement chercher un peu sur les sites US principalement.
Notre ami Jérôme est aussi une très bonne source fiable et facile..
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Fuite d'huile
Encore merci les gars de partager votre connaissance de la machine !
91Fred- LS1
- Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Fuite d'huile
Il est top ce forum Fred hein ? ;-)
Bon courage en tous cas
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Oli C5- L98
- Nombre de messages : 298
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Localisation : Essonne
Modele Vette : Corvette C5 Cabriolet
Date d'inscription : 09/11/2016
Re: Fuite d'huile
pfffff, chaud le site allemand !
91Fred- LS1
- Nombre de messages : 383
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Fuite d'huile
Reynel a écrit:Voir ici pour des pièces.
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le démarreur oui peut-être mais l'allumage électronique sous le plenum non
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Modele Vette : '80 C3 / '90 ZR-1 / Camaro 45TH
Date d'inscription : 19/12/2012
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