Nouveau du Limousin
+17
POUJADE
christophe33
Alec
Seby36
Viking
Nanthiat
Guéna
PACE78
Denis ZR-1
Baloo07
Alainvette
Grand-Sport
xl74
aievonne
Yann75
Costou
230kmh
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouveau du Limousin
Bonjour à tous,
Cela fait un moment (environ 20 ans) que je suis sensible aux américaines et aux corvettes en particulier.
Après avoir assouvi mon rêve d'enfant il y a 25 ans déjà (avec une alpine A 310 V6) je me dis que succomber à la tentation une fois tous les 25 ans n'est ma foi pas aussi déraisonnable qu'il pourrait y paraître! Il est vrai que du nouveau continent je n'ai la chance de posséder que ma 500 XT 76 1E6 (la plus US des XT) et une Honda 1000 CBX avec ses 6 cylindres et 24 soupapes.
Mais le pas n'est pas franchi car j'ai besoin de connaître mieux mon sujet c'est pour cela que je viens vers vous. Dans l'idéal je rêve d'une c3 de préférence cabriolet à boite mécanique et animée d'un moteur d'environ 400CV autrement dit du 454 (à minima du 427), le tout à moins de 40000 roros. Je vous entend déjà me souhaiter bonne chance...nous verrons!
J'ai beaucoup de questions à vous poser dans mes prochains posts, merci déjà de m'avoir lu.
Cela fait un moment (environ 20 ans) que je suis sensible aux américaines et aux corvettes en particulier.
Après avoir assouvi mon rêve d'enfant il y a 25 ans déjà (avec une alpine A 310 V6) je me dis que succomber à la tentation une fois tous les 25 ans n'est ma foi pas aussi déraisonnable qu'il pourrait y paraître! Il est vrai que du nouveau continent je n'ai la chance de posséder que ma 500 XT 76 1E6 (la plus US des XT) et une Honda 1000 CBX avec ses 6 cylindres et 24 soupapes.
Mais le pas n'est pas franchi car j'ai besoin de connaître mieux mon sujet c'est pour cela que je viens vers vous. Dans l'idéal je rêve d'une c3 de préférence cabriolet à boite mécanique et animée d'un moteur d'environ 400CV autrement dit du 454 (à minima du 427), le tout à moins de 40000 roros. Je vous entend déjà me souhaiter bonne chance...nous verrons!
J'ai beaucoup de questions à vous poser dans mes prochains posts, merci déjà de m'avoir lu.
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Nouveau du Limousin
Bienvenue 230kmh,
Bonne recherche de ta C3 rêvée, il n'y a pas de mal à être exigeant, souvent cela nécessite un délai plus long! Patience et persistance seront nécessaires.
Bonne chance (il en faut aussi de toute façon).
Bonne recherche de ta C3 rêvée, il n'y a pas de mal à être exigeant, souvent cela nécessite un délai plus long! Patience et persistance seront nécessaires.
Bonne chance (il en faut aussi de toute façon).
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Nouveau du Limousin
Bienvenue sur le forum
Yannick
Yannick
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Nouveau du Limousin
Bienvenu sur le forum
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Nouveau du Limousin
Premier dilemme:
Dans ce que j'ai pu lire c'est à partir de 73 les US ont entrepris de lutter contre la pollution et que les moteurs ont diminué en puissance jusqu'à descendre en dessous de 200 CV ce qui est incroyable même pour des small blocks de 5.7 de cylindrée!! c'est pour cela que ma recherche irai plus de 68 à 72.
Au contraire c'est à partir de 73 que les moteurs ont été rendu compatibles au sans plomb 95 ce qui me pousserait plutôt à rechercher un modèle à partir de cette date.
Mes hésitations vous paraissent elles légitimes ou absurdes (oui vous avez aussi le droit de le dire mais avec arguments à l'appui uniquement! )
Dans ce que j'ai pu lire c'est à partir de 73 les US ont entrepris de lutter contre la pollution et que les moteurs ont diminué en puissance jusqu'à descendre en dessous de 200 CV ce qui est incroyable même pour des small blocks de 5.7 de cylindrée!! c'est pour cela que ma recherche irai plus de 68 à 72.
Au contraire c'est à partir de 73 que les moteurs ont été rendu compatibles au sans plomb 95 ce qui me pousserait plutôt à rechercher un modèle à partir de cette date.
Mes hésitations vous paraissent elles légitimes ou absurdes (oui vous avez aussi le droit de le dire mais avec arguments à l'appui uniquement! )
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Nouveau du Limousin
Bienvenue ici, ton budget est correct, je viens d'acquérir un 454 dans ces prix.
Pour le 95... regarde l'économie faire sur 1 an c'est pas grand chose. Les prix sont pour l'instant plus soutenus sur les 68 / 72.
Bonnes recherches
Pour le 95... regarde l'économie faire sur 1 an c'est pas grand chose. Les prix sont pour l'instant plus soutenus sur les 68 / 72.
Bonnes recherches
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Nouveau du Limousin
Bonjour 230
Si tu veux importer ta C3 cabrio il y en a quelqu’une en suisse sur http://www.leparking.ch.
Bien venu sur le forum
Si tu veux importer ta C3 cabrio il y en a quelqu’une en suisse sur http://www.leparking.ch.
Bien venu sur le forum
Grand-Sport- Blown
- Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Genève
Modele Vette : C7 Grand-Sport
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Nouveau du Limousin
Bienvenue sur et bonne recherche de ton graal
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Nouveau du Limousin
Bienvenue à toi et bonnes recherches !!
Baloo07- Turbocharged
- Nombre de messages : 5040
Age : 58
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Nouveau du Limousin
Bienvenue sur le Forum !
Certes, mais ce n'est pas un cabriolet, forcément plus cher !
xl74 a écrit:Bienvenue ici, ton budget est correct, je viens d'acquérir un 454 dans ces prix.
Pour le 95... regarde l'économie faire sur 1 an c'est pas grand chose. Les prix sont pour l'instant plus soutenus sur les 68 / 72.
Bonnes recherches
Certes, mais ce n'est pas un cabriolet, forcément plus cher !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Nouveau du Limousin
Bienvenue parmi les fous du gros V8..
Gaffe !! une C3 à 230 kmh c'est chaud patate......
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Nouveau du Limousin
Bienvenue 230kmh
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Nouveau du Limousin
40k€ ça va être juste.. Elles flambent..
Pour le carburant c'est direct 98 sans réfléchir, le 95 à 5% d'éthanol, une saloperie pour nos anciennes..
Tu es où du Limousin?
Pour le carburant c'est direct 98 sans réfléchir, le 95 à 5% d'éthanol, une saloperie pour nos anciennes..
Tu es où du Limousin?
Re: Nouveau du Limousin
Merci pour votre accueil. Pour mon pseudo c'était un objectif du début des années 80 tant du point de vue moto ( CBX 1000 très américaine) qu'auto ( alpine a310 puis 21 turbo). Aujourd'hui je devrais plutôt m'appeler 400 kmh
Pour ce qui est de respecter mon budget j'ai appelé du côté de Strasbourg et j'aurais déjà une C3 cabriolet 454 avec numéros concordants (et fuites d'huile) si je voulais. Certes elles sont attractives mais. Je m'interroge quand à l'appel d'air généré par le pare brise par rapport à la version targa certainement plus protectrice.
J'habite à Limoges et je ne connais aucun garage d'américaines dans le coin....En plus la boulonnerie doit être au standard américain et non métrique. Ça. Vaudrait le coup de connaître un pro pas loin...
Pour ce qui est de respecter mon budget j'ai appelé du côté de Strasbourg et j'aurais déjà une C3 cabriolet 454 avec numéros concordants (et fuites d'huile) si je voulais. Certes elles sont attractives mais. Je m'interroge quand à l'appel d'air généré par le pare brise par rapport à la version targa certainement plus protectrice.
J'habite à Limoges et je ne connais aucun garage d'américaines dans le coin....En plus la boulonnerie doit être au standard américain et non métrique. Ça. Vaudrait le coup de connaître un pro pas loin...
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Nouveau du Limousin
Bienvenue sur le forum. :viking:
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Nouveau du Limousin
Bienvenue !
Déjà croisé des américaines au rasso mensuel place Marceau (1er dimanche de chaque mois, le matin)
Peut être que des proprios sur place peuvent t'aiguiller sur des garages de confiances où ils font entretenir leur belles.
Déjà croisé des américaines au rasso mensuel place Marceau (1er dimanche de chaque mois, le matin)
Peut être que des proprios sur place peuvent t'aiguiller sur des garages de confiances où ils font entretenir leur belles.
Seby36- L82
- Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Indre (36)
Modele Vette : Piéton !
Date d'inscription : 25/08/2016
Re: Nouveau du Limousin
Etant depuis peu en partie sur Rocamadour j'ai regarder mais rien trouver dans le coin en garage spécialisé dans l'Américaine.
Re: Nouveau du Limousin
Merci encore pour l'accueil je résume mes questions:
- Le cabriolet est la forme sans doute la plus prisée des C3, les remous d'air ne sont ils cependant pas trop gênants?
- La boulonnerie est elle métrique ou façon US?
- Des suintements d'huile sous la voiture sont ils assez normaux/fréquents façon renault à partir de 50000kms ou au contraire faut il partir en courant car risque d'avarie grave?
- Concernant le 454, ne vaut il pas mieux une boite auto afin d'éviter d'avoir à changer trop souvent l'embrayage apparemment un peu sous dimensionné pour ce moteur?
- Pour ce qui est de l'importation même de Suisse au vu de tracasseries que risque de me causer l'administration française, je préfère éviter.
- Le sujet est déjà abordé mais en bref quels sont les points faibles à contrôler?
- En matière d'assurance avez-vous des bons plans (avec plus de 40 CV mon assureur va me désintégrer!...)
Voila pour l'instant en vous remerciant pour l'attention que vous porterez à mes interrogations.
Pour le rassemblement mensuel de Marceau à Limoges j'y vais souvent aussi. Pour Rocamadour je dois y aller dimanche dans l'immédiat là tout de suite c'est un bon restau que je recherche
- Le cabriolet est la forme sans doute la plus prisée des C3, les remous d'air ne sont ils cependant pas trop gênants?
- La boulonnerie est elle métrique ou façon US?
- Des suintements d'huile sous la voiture sont ils assez normaux/fréquents façon renault à partir de 50000kms ou au contraire faut il partir en courant car risque d'avarie grave?
- Concernant le 454, ne vaut il pas mieux une boite auto afin d'éviter d'avoir à changer trop souvent l'embrayage apparemment un peu sous dimensionné pour ce moteur?
- Pour ce qui est de l'importation même de Suisse au vu de tracasseries que risque de me causer l'administration française, je préfère éviter.
- Le sujet est déjà abordé mais en bref quels sont les points faibles à contrôler?
- En matière d'assurance avez-vous des bons plans (avec plus de 40 CV mon assureur va me désintégrer!...)
Voila pour l'instant en vous remerciant pour l'attention que vous porterez à mes interrogations.
Pour le rassemblement mensuel de Marceau à Limoges j'y vais souvent aussi. Pour Rocamadour je dois y aller dimanche dans l'immédiat là tout de suite c'est un bon restau que je recherche
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Nouveau du Limousin
Si un jour tu vois une Z06 427 il y a de forte chance que ce soit moi, hésite pas à venir bavarder !!
Seby36- L82
- Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Indre (36)
Modele Vette : Piéton !
Date d'inscription : 25/08/2016
Re: Nouveau du Limousin
Le cab est bien fait donc pas trop de remous..
Boulonnerie tu as les deux, il te suffit d'acheter quelques clefs métriques, c'est pO bien cher..
Au sujet des "fuites", normal tant que c'est peu, les ajustements étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui, plus tu fais rouler une C3 moins il y a de fuites..
Assurances, je viens de passer toutes mes anciennes ici:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjRn4_ik7DTAhXhKsAKHc8iAA4QFghCMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.mascotte-assurances.fr%2F&usg=AFQjCNHFA4B9Cp8CfdRaUx3h9GwoJLow6A
Restau sympa à Rocamadour, tout fait maison: Le Bellevue, il a une omelette aux cèpes à te damné!! . Moi j'y serais dans la soirée
Boulonnerie tu as les deux, il te suffit d'acheter quelques clefs métriques, c'est pO bien cher..
Au sujet des "fuites", normal tant que c'est peu, les ajustements étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui, plus tu fais rouler une C3 moins il y a de fuites..
Assurances, je viens de passer toutes mes anciennes ici:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjRn4_ik7DTAhXhKsAKHc8iAA4QFghCMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.mascotte-assurances.fr%2F&usg=AFQjCNHFA4B9Cp8CfdRaUx3h9GwoJLow6A
Restau sympa à Rocamadour, tout fait maison: Le Bellevue, il a une omelette aux cèpes à te damné!! . Moi j'y serais dans la soirée
Re: Nouveau du Limousin
Merci pour le restau, quand à Marceau j'y serai le premier dimanche de mai, le 7 sauf s'il pleut bien entendu. Et pour le mode de transmission eu égard au couple du 454 et de l'embrayage vous en pensez quoi?
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Nouveau du Limousin
Je ne peux pas me prononcé car je connais pas assez. Mais pour moi avoir un 454 doit être couplé à une boite manu pour conserver la puissance. Les boites autos de l'époque sont castratrices et vu le peu de kms que tu vas faire avec (un 454 c'est goulu et lourd) tu n'es pas prêt de changer le transmission..
Re: Nouveau du Limousin
En usage "musclé" au démarrage avec un 454, ce sont surtout les pneus arrière qui font office d'embrayage !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Nouveau du Limousin
Vraiment Top en Cab
Génial pour de belle ballade, je me suis régalé tout le printemps/été dernier, d'avril a octobre, que du bonheur
Génial pour de belle ballade, je me suis régalé tout le printemps/été dernier, d'avril a octobre, que du bonheur
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Nouveau du Limousin - Recherche C6
» nouveau membre C3 dans le limousin
» bonjour du Limousin
» Nouveau membre - nouveau propriétaire
» Nouveau
» nouveau membre C3 dans le limousin
» bonjour du Limousin
» Nouveau membre - nouveau propriétaire
» Nouveau
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum