La fiche signalétique de la ZR-1
+2
91Fred
Reynel
6 participants
Page 1 sur 1
La fiche signalétique de la ZR-1
Une fiche et quelques illustrations à imprimer et à placer derrière une vitre de votre ZR-1 lors des rassemblements.
Beaucoup d'amateurs de voitures méconnaissent la ZR-1. Ceci pourrait aider à la faire mieux connaître et à la faire apprécier à sa juste valeur.
Son LT5 est un moteur à 4 ACT et 32 soupapes.
Elle est plus performante qu'une Testarossa mais avec un moteur qui ne nécessite pas un entretien coûteux.
Pour l'Italienne, c'est la courroie de distribution qui est à changer tous les deux ans ou 20 000 km, soit 8 000 à 10 000 € de main d'oeuvre car il faut sortir le moteur.
Le LT5 ne demande que des vidanges des bougies et des filtres. Aucun réglage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beaucoup d'amateurs de voitures méconnaissent la ZR-1. Ceci pourrait aider à la faire mieux connaître et à la faire apprécier à sa juste valeur.
Son LT5 est un moteur à 4 ACT et 32 soupapes.
Elle est plus performante qu'une Testarossa mais avec un moteur qui ne nécessite pas un entretien coûteux.
Pour l'Italienne, c'est la courroie de distribution qui est à changer tous les deux ans ou 20 000 km, soit 8 000 à 10 000 € de main d'oeuvre car il faut sortir le moteur.
Le LT5 ne demande que des vidanges des bougies et des filtres. Aucun réglage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Reynel le Sam 6 Mai 2017 - 15:03, édité 4 fois
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Re: La fiche signalétique de la ZR-1
C'est booooooôôô !
Quand je pense que les mecs dessinaient tout à la main !
Quand je pense que les mecs dessinaient tout à la main !
91Fred- LS1
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
CAO et DAO existaient déjà dans les années 90 et même avant. Il fallait juste beaucoup plus de moyens informatiques que maintenant mais les grandes entreprises avaient cela. Les artistes donnaient juste la touche finale et la couleur.
génial ! j'imprime et je plastifie !
chevyy80- Blown
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
super merci je vais faire de même
Dolo- Blue Flame 6
Modele Vette : C3 - C4 ZR-1-C7
je ne savais pas que c'était Mercruiser qui fabriquait ce moteur.
En tout cas dans le domaine nautique, ce sont des produits réputés parmi les meilleurs.
J'ai eu sur plusieurs bateaux des V8 5 litres et 5.7 litres essence Mercruiser très fiables
En tout cas dans le domaine nautique, ce sont des produits réputés parmi les meilleurs.
J'ai eu sur plusieurs bateaux des V8 5 litres et 5.7 litres essence Mercruiser très fiables
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Reynel a écrit:CAO et DAO existaient déjà dans les années 90 et même avant. Il fallait juste beaucoup plus de moyens informatiques que maintenant mais les grandes entreprises avaient cela. Les artistes donnaient juste la touche finale et la couleur.
en 30 ans l'informatique et la CAO ont eu une progression exponentielle, en 80, on faisait de la 3D, quelques traits verts dans un espace noir que tu fais tourner avec un taux de rafraichissement à se chopper une crise d'épilepsie, même avec les gros moyens de GM. La C4 a été développée début 80 donc surement les grosses stations de travail mais même en 90 pas beaucoup de matos pour t'afficher un tel écorché qui même de nos jours n'est pas à la porté de tous.
A mon avis, les gars qu'ont dessiné ces belles illustrations ont pas dû avoir des documents informatiques extraordinaires ....enfin, c'est mon ressenti.
je pense aussi, qu'on héritait de décennies d'illustration à la main et qu'on devait demander à des graphistes bien aguerris de prendre un style numérique/futuriste !
91Fred- LS1
Oui les détails, la couleur et sans doute beaucoup plus viennent de dessinateurs mais ils ne sont pas partis d'une page blanche. La structure, les proportions certaines pièces mécaniques et de la carrosserie viennent de la 3D. Quoiqu'il en soit c'est un travail magnifique avec un rendu extraordinaire.
Je me demande s'ils ne partaient pas de photos ou s'ils n'avaient pas la voiture à coté d'eux !
enfin tu as surement raison, GM devait être capable de leur donner des vues en perspective de la voiture aux moins des bases.
Enfin, je suis toujours impressionné par le travail d'illustration que ce soit commercial ou technique (cf docs d'atelier)
enfin tu as surement raison, GM devait être capable de leur donner des vues en perspective de la voiture aux moins des bases.
Enfin, je suis toujours impressionné par le travail d'illustration que ce soit commercial ou technique (cf docs d'atelier)
91Fred- LS1
On est bien d'accord...
génial ce post !!! Je suis fan !
Meteorik- Turbocharged
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy