probleme batterie
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maxence22
PATDEWEBE
Costou
charly brown
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probleme batterie
Bonjour
depuis longtemp si je ne mettais pas le cteck au bout de 3 ou 4 jours plus de jus je rebranchais le cteck et au bout de 24h pas de probleme
donc il y a 10 jours j ai decide de changer la batterie j ai pri une optima pas de probleme, je ne me suis pas servi de la vette depuis jeudi je n ais pas mi le cteck car la batterie est neuve et la cette apres midi plus de jus encore une fois a votre avis quel pourrait etre le probleme merci
depuis longtemp si je ne mettais pas le cteck au bout de 3 ou 4 jours plus de jus je rebranchais le cteck et au bout de 24h pas de probleme
donc il y a 10 jours j ai decide de changer la batterie j ai pri une optima pas de probleme, je ne me suis pas servi de la vette depuis jeudi je n ais pas mi le cteck car la batterie est neuve et la cette apres midi plus de jus encore une fois a votre avis quel pourrait etre le probleme merci
charly brown- LT1
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Re: probleme batterie
Donc c'est pas la batterie.
Est ce que ta Vette était bien arrêtée (marche pour les boite méca, parking pour le auto, lumière d'habitacle arrêtée, ...) ?
Est ce que ta Vette était bien arrêtée (marche pour les boite méca, parking pour le auto, lumière d'habitacle arrêtée, ...) ?
Costou- Turbocharged
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Re: probleme batterie
oui tout a fait; je l avais deja signaler chez vf auto l annee derniere il n avais rien trouve et m avait dit de faire gaff a la lumiere habitacle
charly brown- LT1
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Re: probleme batterie
Ce que je ferai :
Voiture complètement arrêtée, je prendrai l'ampérage (ampère-mètre) aux bornes de chacun des fusibles pour essayer d'identifier le circuit qui "pompe" du jus.
Ensuite, ça dépendra de ce que tu trouves !
Bon courage.
Voiture complètement arrêtée, je prendrai l'ampérage (ampère-mètre) aux bornes de chacun des fusibles pour essayer d'identifier le circuit qui "pompe" du jus.
Ensuite, ça dépendra de ce que tu trouves !
Bon courage.
Costou- Turbocharged
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Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: probleme batterie
oh oui il y a une fuite de jus .. c'est sur ..
une batterie sans CTEK ça tiens quand meme un peu de temps ..
une batterie sans CTEK ça tiens quand meme un peu de temps ..
maxence22- Blown
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Re: probleme batterie
Je commencerais par parker la vette dans un garage "noir complet" !!
apres 10 minutes, tu vas jeter un oeil si il n'y as pas une loupiotte allumée quelque part (habitacle) !!
une optima ne se vide pas comme ca en 3 jours !!!
apres 10 minutes, tu vas jeter un oeil si il n'y as pas une loupiotte allumée quelque part (habitacle) !!
une optima ne se vide pas comme ca en 3 jours !!!
Baloo07- Turbocharged
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Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
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Re: probleme batterie
ok merci je vais investir dans un ampere metre et verifie toutes vos idees
charly brown- LT1
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Re: probleme batterie
pour l ampere metre vous privilegiez lequel
charly brown- LT1
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Re: probleme batterie
charly brown a écrit:pour l ampere metre vous privilegiez lequel
Un multimetre standard doit suffire, par sécurité je prendrai une capacité de mesure jusqu'à 10A. (environ 20 € chez ton magasin de bricolage) Peu importe la marque, c'est pour une utilisation occasionnelle, pas de grande précision nécessaire.
Costou- Turbocharged
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Date d'inscription : 02/08/2012
Re: probleme batterie
ok merci
charly brown- LT1
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Re: probleme batterie
L'idée de Baloo est excellente et facile à mettre en œuvre... ensuite tu peux débrancher pole - de ta batterie et mettre ton ampèremètre en série et voir quelle est la conso une fois la voiture verrouillée (n'oublies pas de refermer le capot sans le verrouiller bien sur)
Yann- Administrateur
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Re: probleme batterie
Excuse moi Yann je n y connais pas grand chose en mécanique tu entends quoi par mettre l ampèremètre en serie
charly brown- LT1
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Date d'inscription : 19/06/2016
Re: probleme batterie
En série, cela veut dire que le courant électrique passe par le multimètre. À contrario, en parallèle, le courant passe dans le composant, pas dans le multimètre, on mesure la tension (en Volt). Ne met jamais le multimètre en fonction ampèremètre connecté sur les 2 bornes de la batterie, dans ce cas le courant grillera le multimètre, en mode voltmètre tu auras la tension en Volt de la batterie.
Pour mesurer le courant en Ampères qui décharge la batterie, tu débranche le plus de la batterie, multimètre en mode ampèremètre, tu mets une borne en contact avec le plus de la batterie, et l'autre borne du multimètre sur la cosse plus débranchée.
Pour mesurer le courant perdu sur le fusibles, il faut enlever un fusible, mettre le multimètre à la place, lire et noter la valeur de courant, puis poursuivre avec les fusibles suivants.
Pour mesurer le courant en Ampères qui décharge la batterie, tu débranche le plus de la batterie, multimètre en mode ampèremètre, tu mets une borne en contact avec le plus de la batterie, et l'autre borne du multimètre sur la cosse plus débranchée.
Pour mesurer le courant perdu sur le fusibles, il faut enlever un fusible, mettre le multimètre à la place, lire et noter la valeur de courant, puis poursuivre avec les fusibles suivants.
Costou- Turbocharged
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Date d'inscription : 02/08/2012
Re: probleme batterie
Ok merci c plus clair maintenant
charly brown- LT1
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Date d'inscription : 19/06/2016
Re: probleme batterie
Tant mieux,charly brown a écrit:Ok merci c plus clair maintenant
N'oublie pas de faire ces mesures voiture tout éteinte (si besoin attendre 10 minutes, qu'elle coupe),
bonne continuation
Costou- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: probleme batterie
Ha oui pourquoi?
charly brown- LT1
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Modele Vette : c6
Date d'inscription : 19/06/2016
Re: probleme batterie
charly brown a écrit:Ha oui pourquoi?
Parce que ton objectif est de trouver ce qui consomme de la batterie lorsque la voiture est toute arrêtée, comme lorsque tu la laisse 3 ou 4 jours.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
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Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: probleme batterie
Ha oui c clair
charly brown- LT1
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Localisation : blaincourt les precy 60
Modele Vette : c6
Date d'inscription : 19/06/2016
Re: probleme batterie
salut,
suspectant aussi un problème de batterie j'ai effectué plusieurs essais
alors voila.
moteur coupé porte fermé avant fermeture télécommande intensité au environ de 4A
ensuite j’appuie sur la fermeture de la télécommande
pendant 2-3 min la voiture reste au alentour de 220-230 mA ( 0.22-0.23 A )
Ensuite au bout des 2-3 min la voiture passe d'un coup vers 3A pendant 5 à 10 secondes pour tombé ensuite à 60 -70 mA et reste a cette valeur.
J'ai pas laissé des heures non plus mais bien 20 min sans que cela bouge.
Voila ce que j'ai pu observer sur ma corvette LS2 2005 BA
donc ma batterie ne tient plus la charge c'est qu'elle est morte.
A+
Christophe
suspectant aussi un problème de batterie j'ai effectué plusieurs essais
alors voila.
moteur coupé porte fermé avant fermeture télécommande intensité au environ de 4A
ensuite j’appuie sur la fermeture de la télécommande
pendant 2-3 min la voiture reste au alentour de 220-230 mA ( 0.22-0.23 A )
Ensuite au bout des 2-3 min la voiture passe d'un coup vers 3A pendant 5 à 10 secondes pour tombé ensuite à 60 -70 mA et reste a cette valeur.
J'ai pas laissé des heures non plus mais bien 20 min sans que cela bouge.
Voila ce que j'ai pu observer sur ma corvette LS2 2005 BA
donc ma batterie ne tient plus la charge c'est qu'elle est morte.
A+
Christophe
scd1973- LS9
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Modele Vette : Corvette c6 cab yellow ( ex c5 torch red, ex c6 BA grise )
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Re: probleme batterie
Ok mais la batterie est neuve
charly brown- LT1
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Date d'inscription : 19/06/2016
Re: probleme batterie
Et les lumières intérieures, tu as vérifié que toutes étaient éteintes ???
Ça arrive souvent, encore dans le Gers ce moi ci que la lumière du rétro intérieur s allume suite fausse manip et là, ça bouffe le jus.
Ça arrive souvent, encore dans le Gers ce moi ci que la lumière du rétro intérieur s allume suite fausse manip et là, ça bouffe le jus.
kojak67- Turbocharged
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Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: probleme batterie
Oui j ai vérifié la voiture dans le garage dans le noir rien j ai cd un multimètre pour essayer de trouver pour le moment je laisse le Check dessu
Merci bonne journee
Merci bonne journee
charly brown- LT1
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Localisation : blaincourt les precy 60
Modele Vette : c6
Date d'inscription : 19/06/2016
Re: probleme batterie
salut,
Je comprends mais as tu mesuré l'intensité débité voiture fermée comme je l'ai fait ?
cela te permettrai déjà de voir le courant consommé.
Je ne sais pas combien la voiture doit consommer mais 60mA cela me semble correct et pas incohérent ( en tout cas pas suffisant pou mettre une batterie à plat en deux jours ). Si quelqu'un d'autre à fait la mesure, je pense que l'on est preneur de toute information à ce sujet .
Christophe
charly brown a écrit:Ok mais la batterie est neuve
Je comprends mais as tu mesuré l'intensité débité voiture fermée comme je l'ai fait ?
cela te permettrai déjà de voir le courant consommé.
Je ne sais pas combien la voiture doit consommer mais 60mA cela me semble correct et pas incohérent ( en tout cas pas suffisant pou mettre une batterie à plat en deux jours ). Si quelqu'un d'autre à fait la mesure, je pense que l'on est preneur de toute information à ce sujet .
Christophe
scd1973- LS9
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