Problème moteur sur 454 - Help -
+5
Clefdetreize
BAROUF
tanguy
Vince
simba
9 participants
Page 1 sur 1
Problème moteur sur 454 - Help -
j'ai besoin de vous !
Ma C3 est toujours dans un garage dans le 78 et le mécano galère. J'en appelle donc aux spécialiste présents sur le forum car ca commence a me gaver...
En gros, elle démarre nickel, roule bien si l'on accélère tout doucement, mais si l'on veut accélérer un peu, rien ne se passe, il y a comme des ratés, ca broute, ca ratatouille... on sent qu'elle refuse de partir.
Du matos neuf à été installé à ma demande :
- carbu edelbrock 750 avec starter manuel PERFORMER SERIES 1407
- pompe a essence edelbrock 1722
- collecteur d'admission edelbrock Performer 2161
- nouvelles bougies NGK G-power YR5GP
- nouveau faisceau de bougies
- circuit d'arrivée d'essence au carbu edelbrock
- filtre a essence edelbrock 8131
- filtre a air edelbrock 41663
- d'autres pièces mais n'ont rien a voir avec le moteur (radiateur alu, suspension, joints....)
- filtre a air edelbrock 41663
- collecteur d'admission edelbrock Performer 2161
Il a apparemment vérifié l'allumage, le calage... et pas de soucis de ce coté d'après lui.
Il a aussi essayé avec une nouvelle bobine, problème toujours présent.
d'après lui maintenant, il s'agit d'un réglage carbu alors que d'habitude les carbus arrivent prêt a être utilisés (il a commandé et reçu un kit de réglage carbu). Il a essayer de changer les réglages aujourd'hui mais ça n à rien changé.
le tuyau de retour essence au réservoir est déconnecté et bouché, il me dit que ce n'est pas grave, que le carbu régule lui même la quantité d'essence (je pensais que seul les injection pouvaient faire ca non ? )
il galérait avec le "probleme de servo frein" et c'est finalement VINCE qui a trouvé la solution qui en fait était toute bête ! donc je me dis que c'est aussi peut être le cas pour le moteur et qu'il ne trouve pas la solution...
Ma C3 est toujours dans un garage dans le 78 et le mécano galère. J'en appelle donc aux spécialiste présents sur le forum car ca commence a me gaver...
En gros, elle démarre nickel, roule bien si l'on accélère tout doucement, mais si l'on veut accélérer un peu, rien ne se passe, il y a comme des ratés, ca broute, ca ratatouille... on sent qu'elle refuse de partir.
Du matos neuf à été installé à ma demande :
- carbu edelbrock 750 avec starter manuel PERFORMER SERIES 1407
- pompe a essence edelbrock 1722
- collecteur d'admission edelbrock Performer 2161
- nouvelles bougies NGK G-power YR5GP
- nouveau faisceau de bougies
- circuit d'arrivée d'essence au carbu edelbrock
- filtre a essence edelbrock 8131
- filtre a air edelbrock 41663
- d'autres pièces mais n'ont rien a voir avec le moteur (radiateur alu, suspension, joints....)
- filtre a air edelbrock 41663
- collecteur d'admission edelbrock Performer 2161
Il a apparemment vérifié l'allumage, le calage... et pas de soucis de ce coté d'après lui.
Il a aussi essayé avec une nouvelle bobine, problème toujours présent.
d'après lui maintenant, il s'agit d'un réglage carbu alors que d'habitude les carbus arrivent prêt a être utilisés (il a commandé et reçu un kit de réglage carbu). Il a essayer de changer les réglages aujourd'hui mais ça n à rien changé.
le tuyau de retour essence au réservoir est déconnecté et bouché, il me dit que ce n'est pas grave, que le carbu régule lui même la quantité d'essence (je pensais que seul les injection pouvaient faire ca non ? )
il galérait avec le "probleme de servo frein" et c'est finalement VINCE qui a trouvé la solution qui en fait était toute bête ! donc je me dis que c'est aussi peut être le cas pour le moteur et qu'il ne trouve pas la solution...
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Problème moteur sur 454 - Help -
1/ il faut s'assurer que l'avance à bien été réglée avec la dépression débranchée
2/ essaye de jouer avec le réglage de pompe de reprise sur le carbu
3/ vérifie le réglage de hauteur de cuve (c'est souvent fait à l'arrache chez edel' et ça sera l'occase de vérifier qu'il n'y a pas de copeaux dans la cuve
Les carbus tout prêts ça n'existe pas sauf si tu achètes un moteur avec et que tout à été règlé au banc
Un carbu, c'est universel et universel, ça veut pas dire plug&play... Il faut le régler (et je peux te dire que même en y passant du temps,. Ça sera jamais parfait dans toutes les conditions)
Mais on jette pas des gicleurs/aiguilles/ressorts au pif non plus hein...
Pour ta pompe sans retour, pas de pb, elle est prévue pour être raccordée comme ça.
Et ça marche très bien sur la Camaro de mon pote Nono (même pompe sur un carbu edel' 650cfm)
2/ essaye de jouer avec le réglage de pompe de reprise sur le carbu
3/ vérifie le réglage de hauteur de cuve (c'est souvent fait à l'arrache chez edel' et ça sera l'occase de vérifier qu'il n'y a pas de copeaux dans la cuve
Les carbus tout prêts ça n'existe pas sauf si tu achètes un moteur avec et que tout à été règlé au banc
Un carbu, c'est universel et universel, ça veut pas dire plug&play... Il faut le régler (et je peux te dire que même en y passant du temps,. Ça sera jamais parfait dans toutes les conditions)
Mais on jette pas des gicleurs/aiguilles/ressorts au pif non plus hein...
Pour ta pompe sans retour, pas de pb, elle est prévue pour être raccordée comme ça.
Et ça marche très bien sur la Camaro de mon pote Nono (même pompe sur un carbu edel' 650cfm)
Re: Problème moteur sur 454 - Help -
Bon la tu as deja quelques pistes intéressantes, vérifie quand même bien ton réglage d'allumage car ce que tu décris y fait fortement penser.
Aller courage tu vas bientôt la récupérer ta belle.
Aller courage tu vas bientôt la récupérer ta belle.
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Problème moteur sur 454 - Help -
Merci les gars.
je lui ferai part de vos observations dès demain matin
je lui ferai part de vos observations dès demain matin
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Problème moteur sur 454 - Help -
il me semble que sur Edelbrock il y a deux sorties de même diamètre sur la base du carbu, une qu'il faut boucher et l'autre qui va à la capsule de dépression du rattrapage d'avance de l'allumeur, il faut être sûr que la bonne sortie à été utilisée.
l'avance initiale se fait comme le précise Vince dépression de la capsule débranchée et le tuyau bouché ou non débranchée mais tuyau pincé.
si le strobo n'est pas à déphasage il est possible de repérer l'espace de 10° sur la plaquette de graduation de l'avance, de tracer sur la poulie damper à partir de son repère d'avance trois fois cet espace pour 30° d'avance en retard sur la poulie, ce qui permet avec la dépression branchée de faire tourner le moteur à 3000 / 3500 tours et d'approcher environ les 35° d'avance.
si les richesses ne sont pas correctement réglées, l'influence dans les tours est moindre qu'au ralenti.
l'avance initiale se fait comme le précise Vince dépression de la capsule débranchée et le tuyau bouché ou non débranchée mais tuyau pincé.
si le strobo n'est pas à déphasage il est possible de repérer l'espace de 10° sur la plaquette de graduation de l'avance, de tracer sur la poulie damper à partir de son repère d'avance trois fois cet espace pour 30° d'avance en retard sur la poulie, ce qui permet avec la dépression branchée de faire tourner le moteur à 3000 / 3500 tours et d'approcher environ les 35° d'avance.
si les richesses ne sont pas correctement réglées, l'influence dans les tours est moindre qu'au ralenti.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Problème moteur sur 454 - Help -
C'est un garage spécialisé ???
Clefdetreize- Supercharged
- Nombre de messages : 906
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2016
Re: Problème moteur sur 454 - Help -
Clefdetreize a écrit:C'est un garage spécialisé ???
Oui
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Problème moteur sur 454 - Help -
Tu n'as pas un carbu trop gros, ce qui aurait tendence à engorger le moteur si tu appuies trop fort ?
Sur mon BluePrint de 355ci, il est recommendé un 600 pour avoir le meilleur rendement.
Phil.
Sur mon BluePrint de 355ci, il est recommendé un 600 pour avoir le meilleur rendement.
Phil.
philb47- Blown
- Nombre de messages : 1123
Age : 65
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017
Re: Problème moteur sur 454 - Help -
Sur la mienne pareil, le tuyau de retour essence au réservoir est déconnecté et bouché, ca fonctionne impect, no probleme Simba
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Problème moteur sur 454 - Help -
j'ai aussi le 750 cfm, voici le côté où est branché la dépression qui va vers l'allumeur
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Problème moteur sur 454 - Help -
merci pour la photo. je vais lui envoyer, on ne sait jamais.
j'essai de passer au garage une fois par semaine, mais mes connaissances mécanique étant plus que limitées, ca ne sert a rien d'autres que de montrer que je ne l'oublie pas.
j'essai de passer au garage une fois par semaine, mais mes connaissances mécanique étant plus que limitées, ca ne sert a rien d'autres que de montrer que je ne l'oublie pas.
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Problème moteur sur 454 - Help -
en fait, un côté ou l'autre pour la dépression, on s'en tape à plein gaz.
quand tu ouvres en grand, il n'y a plus de dépression dans l'admission (sauf grosse restriction au dessus) donc la capsule ne donne plus d'avance.
la capsule sert juste en cruise et éventuellement au ralenti (selon là où tu branches). ça aide pour la conso, mais pas les perfs
du coup, quand on met le pied dedans l'avance diminue (plus de dépression donc plus d'avance à dépression). si on avait réglé l'avance initiale sans débrancher la capsule, on se retrouve avec des valeurs très (trop) faibles...
quand tu ouvres en grand, il n'y a plus de dépression dans l'admission (sauf grosse restriction au dessus) donc la capsule ne donne plus d'avance.
la capsule sert juste en cruise et éventuellement au ralenti (selon là où tu branches). ça aide pour la conso, mais pas les perfs
du coup, quand on met le pied dedans l'avance diminue (plus de dépression donc plus d'avance à dépression). si on avait réglé l'avance initiale sans débrancher la capsule, on se retrouve avec des valeurs très (trop) faibles...
Re: Problème moteur sur 454 - Help -
Alors.... Le mécano a refait les réglages du carbu et rien n'y fait ça ne fonctionne pas.
Il a testé avec un HOLLEY et miracle tout refonctionne parfaitement !
Du coup il m a recommandé un HOLLEY 750
Il a testé avec un HOLLEY et miracle tout refonctionne parfaitement !
Du coup il m a recommandé un HOLLEY 750
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Problème moteur sur 454 - Help -
Quelle histoire !!!
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Problème moteur sur 454 - Help -
Vince a écrit:mouais
comme tu dis
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Problème moteur sur 454 - Help -
BAROUF a écrit:Vince a écrit:mouais
comme tu dis
Idem, mais bon...
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Problème moteur sur 454 - Help -
Bonsoir
Sur ma 77 j'ai un cfm 750 Holley ét aucun probleme elle tourne comme une horloge
Sur ma 77 j'ai un cfm 750 Holley ét aucun probleme elle tourne comme une horloge
alainduvar- Supercharged
- Nombre de messages : 921
Age : 65
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Problème moteur sur 454 - Help -
Je raconte de bêtises ,il y a un an juste un probleme de prise d'air au niveau de la semelle du carbu ,une fois changer nickel chrome RAS
alainduvar- Supercharged
- Nombre de messages : 921
Age : 65
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Problème moteur sur 454 - Help -
ce qui m'interpelle c'est que ce soit un Holley ou un Edelbrock si il n'y a pas d'erreur de montage ou un défaut d'usine ou re-manufacturation du carbu ça doit fonctionner, en plus l'Edelbrock est neuf ????
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Problème moteur sur 454 - Help -
Oui les deux carbus edelbrock qu'il a testés étaient neuf.
Étrange mais bon...
Du coup un carbu Holley neuf est en commande.
Étrange mais bon...
Du coup un carbu Holley neuf est en commande.
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Sujets similaires
» Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance
» Probleme moteur
» Problème moteur
» Problème moteur
» probleme moteur
» Probleme moteur
» Problème moteur
» Problème moteur
» probleme moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum