depose Cremaillere de direction
5 participants
Page 1 sur 1
depose Cremaillere de direction
j'envisage de deposer ma cremaillere de direction , soit pour reparation , soit pour la remplacer .
Si quelqu'un etait assez sympa pour me filer une photocopie de la procedure contenu dans le " service manual " des corvettes 97/04 , ce serait genial .
compte tenu de mon probleme, je doit remplacer les joints de pistons sur les tiges de poussee , dans le pire des cas peut etre changer la cremaillere complete ......
merci d'avance
jean luc
Si quelqu'un etait assez sympa pour me filer une photocopie de la procedure contenu dans le " service manual " des corvettes 97/04 , ce serait genial .
compte tenu de mon probleme, je doit remplacer les joints de pistons sur les tiges de poussee , dans le pire des cas peut etre changer la cremaillere complete ......
merci d'avance
jean luc
Brenne- Blown
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Re: depose Cremaillere de direction
salut j'ai demonter la cremailliere en morceau pour la restaurer il y a deux pieces d'usure specifique qui sont introuvable j'ai regarde avec whizz sinon c'est que de simple joint et join spy .il faut l'envoyer au us pour la
reconditionner .
pour le demontage de la cremailliere c' est pas compliquer lance toi fait juste gaffe a bloquer ta colonne de direction dans l'habitacle avant de desolidariser la colonne de la cremailliere
j'ai pas la revue technique desole
reconditionner .
pour le demontage de la cremailliere c' est pas compliquer lance toi fait juste gaffe a bloquer ta colonne de direction dans l'habitacle avant de desolidariser la colonne de la cremailliere
j'ai pas la revue technique desole
ricco- Blue Flame 6
Modele Vette : c5 Z51
ok , merci
tu as bloque comment ta collone dans l'habitacle ?
tu as bloque comment ta collone dans l'habitacle ?
Brenne- Blown
bonjour, j ai démonter ma crémaillère de direction rècement j ai mis mes roues droite enlever la clef ( débrancher la batterie pas obligatoire çà je pense ) lever la voiture la poser sur chandelles est démonter. j ai descendu un peut le berceau pour sortir la crémaillère j ai lu qu un gars
n avais pas toucher au berceau pour l enlever . sinon c est juste 4 écrous a desserrer et mettre une cale du coter ou tu descends pour le maintenir en position baisser ( j ai mis 2 clefs plate l une sur l autre seulement a l avant gauche)
voila si ça peut t aider.rien de très compliquer j ai trouver .
bon courage
n avais pas toucher au berceau pour l enlever . sinon c est juste 4 écrous a desserrer et mettre une cale du coter ou tu descends pour le maintenir en position baisser ( j ai mis 2 clefs plate l une sur l autre seulement a l avant gauche)
voila si ça peut t aider.rien de très compliquer j ai trouver .
bon courage
AUBERTIGNAC21- Long Block
Modele Vette : C5 98 NOIRE BVA
Pour ma part , c'etait juste une petite fuite d'un cote mais pas de jeux .s'il y a un jeu fonctionnel , etant donne qu'aucune reparation n'est possible , c'est remplacement oblige .
Il n'y a pas de pieces que l'on puisse remplacer sur la cremaillere hormis deux joint de piston , ce n'est pas prevu part GM .
Cout d'une cremaillere echange standart chez Wizz , 880 euros .
Il n'y a pas de pieces que l'on puisse remplacer sur la cremaillere hormis deux joint de piston , ce n'est pas prevu part GM .
Cout d'une cremaillere echange standart chez Wizz , 880 euros .
Brenne- Blown
En effet , dans un premier temps il faut verifier si c'est bien la cremaillere de direction , c'est peut etre simplement une rotule ????
Ensuite cote devis 2000 euros , c'est du vol manifeste , une cremaillere + les rotules neuve , c'est 1000 euros a peine , ensuite la main d'oeuvre c'est 300 maxi + 120 environ pour refaire la geometrie ;
cela fait quand meme 600 euros d'eccart ......
donc pour moi il faut commencer part une verif .
Ensuite cote devis 2000 euros , c'est du vol manifeste , une cremaillere + les rotules neuve , c'est 1000 euros a peine , ensuite la main d'oeuvre c'est 300 maxi + 120 environ pour refaire la geometrie ;
cela fait quand meme 600 euros d'eccart ......
donc pour moi il faut commencer part une verif .
Brenne- Blown