Avis sur une c3 68' BB
+21
Vv16
tophe33
xl74
manos
Donca
gazgaz
R1
JM83
Colibricol
angel78
Kub
GregX1
BAROUF
Guéna
djul
philb47
myvette
Denis ZR-1
phane
AlexB
blackbird
25 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Avis sur une c3 68' BB
Bonjour a tous, j'aurais voulus avoir votre avis sur une c3 , les infos que j'ai :
C3 de 1968 427,couleur bleu (magnifique) et intérieur cuir beige neuf (couleur d'origine?) BB 427 déposé et refait a neuf a Genève (factures a l'appuis) quel type de BB Est-ce L48 ou L79 L36 L68 ?, restauration peinture complète il y a 4 ans et châssis sablé et peinture cuite au four (factures). reste a faire les étriers de freins qui fuient ( contre visite au CT) et remonter les deux panneaux de portes intérieures.
Une 68 mieux qu'une 69 ou 70 ou moins bien ?
question a cent balles: ca vaut quoi sur le marché et y a t il des points a surveiller ?
Merci pour tout vos retour
" />
" />
" />
" />
C3 de 1968 427,couleur bleu (magnifique) et intérieur cuir beige neuf (couleur d'origine?) BB 427 déposé et refait a neuf a Genève (factures a l'appuis) quel type de BB Est-ce L48 ou L79 L36 L68 ?, restauration peinture complète il y a 4 ans et châssis sablé et peinture cuite au four (factures). reste a faire les étriers de freins qui fuient ( contre visite au CT) et remonter les deux panneaux de portes intérieures.
Une 68 mieux qu'une 69 ou 70 ou moins bien ?
question a cent balles: ca vaut quoi sur le marché et y a t il des points a surveiller ?
Merci pour tout vos retour
" />
" />
" />
" />
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Avis sur une c3 68' BB
Salut !
Superbe 427 ! Du moins à l'extérieur car je n'aime pas l'intérieur. Il existait un tel bleu en 68 ?
Les panneaux de portes coûtent chers.
Pas d'assistance au freinage, plutôt embêtant avec un tel moteur...
Pour le prix, il doit être costaud !!! 50k€ minimum mais faut voir son état
Superbe 427 ! Du moins à l'extérieur car je n'aime pas l'intérieur. Il existait un tel bleu en 68 ?
Les panneaux de portes coûtent chers.
Pas d'assistance au freinage, plutôt embêtant avec un tel moteur...
Pour le prix, il doit être costaud !!! 50k€ minimum mais faut voir son état
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Avis sur une c3 68' BB
Les panneaux de portes il les possèdent, ils ne sont pas montés, pour la couleur il faut que je verifie mais il me semble en avoir déjà vu comme celle là, merci pour ton retour.
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Avis sur une c3 68' BB
Pour la couleur c'est bien une couleur de 68' c'est le Blue international metallic.
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Avis sur une c3 68' BB
OK, tant mieux !
Tu as un prix ?
Tu as un prix ?
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Avis sur une c3 68' BB
T'as été la voir ? ton ressenti ?
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Avis sur une c3 68' BB
A priori, l'International Blue ne pouvait aller qu'avec des intérieurs noirs, bleu foncé ou bleu moyen.
Je ne suis pas un spécialiste des C3 mais une chose est sûre, les 68 sont très différentes des années modèles suivantes. De très nombreuses pièces sont spécifiques et par conséquent plus chères.
Le 427 le plus répandu est le L36 de 390 hp, puis L71 et L68 (oublions le L88!).
Très belle auto !
Je ne suis pas un spécialiste des C3 mais une chose est sûre, les 68 sont très différentes des années modèles suivantes. De très nombreuses pièces sont spécifiques et par conséquent plus chères.
Le 427 le plus répandu est le L36 de 390 hp, puis L71 et L68 (oublions le L88!).
Très belle auto !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Avis sur une c3 68' BB
Je vais la voir ce week end ou semaine prochaine, j'ai déjà négocier le prix,pendant plus d'un mois et on s'est mis d'accord, car a la base cet achat n'était pas prévu mais elle m'est tombé dessus par hasard par le biais d'une connaissance , maintenant a voir en réel comment elle a été restauré et a essayer (avec moderation sans assistance de frein )
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Avis sur une c3 68' BB
Merci Denis.
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Avis sur une c3 68' BB
salut Blackbird
très beau bébé ou BB !!
+1 avec Denis
il y a des pièces spécifiques aux 68 qui sont hors de prix (demande à Guéna )
je pense surtout à l'intérieur mais le tien est neuf
la peinture est magnifique; international blue, code:978, 2473 exemplaires en 68 tous confondus
la + la grosse différence entre 68/69 et 70 c'est les ouies, alors si tu aimes, fonce!
après, les puristes calcule la cote avec la rareté; en plus de la motorisation, mais je pense pas que ce soit un critère chez nous et de + ce n'est pas valable pour les coupés
tous confondus: 68: 28566 ex, 69: 38762 ex, 70: 17316
par contre coupés: 68: 9936 ex, 69: 22129 ex, 70: 10668 ex.
donc si tu les écoutes.... ben moi j'hésiterai pas
de plus le L36 semble avoir été produit à 7717 ex
donc la combinaison: coupé/couleur/motorisation, ben moi, j'serais déjà parti !!
j'aime bien la couleur intérieure
le levier de vitesse est bizarre on dirait celui d'une boite auto
la plaque signalétique près du levier de vitesse doit te donner la puissance et donc le moteur, du moins à l'origine ...
pour les freins sans assistance, on s'y fait, on anticipe
par contre la direction non assistée...
très beau bébé ou BB !!
+1 avec Denis
il y a des pièces spécifiques aux 68 qui sont hors de prix (demande à Guéna )
je pense surtout à l'intérieur mais le tien est neuf
la peinture est magnifique; international blue, code:978, 2473 exemplaires en 68 tous confondus
la + la grosse différence entre 68/69 et 70 c'est les ouies, alors si tu aimes, fonce!
après, les puristes calcule la cote avec la rareté; en plus de la motorisation, mais je pense pas que ce soit un critère chez nous et de + ce n'est pas valable pour les coupés
tous confondus: 68: 28566 ex, 69: 38762 ex, 70: 17316
par contre coupés: 68: 9936 ex, 69: 22129 ex, 70: 10668 ex.
donc si tu les écoutes.... ben moi j'hésiterai pas
de plus le L36 semble avoir été produit à 7717 ex
donc la combinaison: coupé/couleur/motorisation, ben moi, j'serais déjà parti !!
j'aime bien la couleur intérieure
le levier de vitesse est bizarre on dirait celui d'une boite auto
la plaque signalétique près du levier de vitesse doit te donner la puissance et donc le moteur, du moins à l'origine ...
pour les freins sans assistance, on s'y fait, on anticipe
par contre la direction non assistée...
myvette- LS9
- Nombre de messages : 762
Age : 68
Localisation : Grenoble
Modele Vette : C3 cab 69
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Avis sur une c3 68' BB
Merci beaucoup pour ton retour j'étais déjà bien partie car elle me plait beaucoup (j'en ai rêver cette nuit encore!!) il me reste surtout a la voir (le plus important) et a l'essayer et a finaliser le tout.
Les freins et la direction assisté sont les points noir mais on doit s'y faire, en plus ce sera surtout pour cruiser et non pas faire des courses!
Merci a tous pour vos retour d'informations.
Les freins et la direction assisté sont les points noir mais on doit s'y faire, en plus ce sera surtout pour cruiser et non pas faire des courses!
Merci a tous pour vos retour d'informations.
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Avis sur une c3 68' BB
Bonjour,
Pour les freins, j'ai souvent vu, notamment sur ce forum, qu'il est possible d'ajouter sans trop de difficulté ni de frais, une assistance.
J'ai essayé une 69 sans assistance, et je me suis fait peur au premier freinage. Mais bon, après comme tu dis, faut anticiper.
Pour la direction, sur cette même 69 qui n'avait pas d'assistance, ça se fait. Faut pas tourner le volant à l'arrêt, mais dès qu'on roule, moins de soucis.
A plus.
Pour les freins, j'ai souvent vu, notamment sur ce forum, qu'il est possible d'ajouter sans trop de difficulté ni de frais, une assistance.
J'ai essayé une 69 sans assistance, et je me suis fait peur au premier freinage. Mais bon, après comme tu dis, faut anticiper.
Pour la direction, sur cette même 69 qui n'avait pas d'assistance, ça se fait. Faut pas tourner le volant à l'arrêt, mais dès qu'on roule, moins de soucis.
A plus.
philb47- Blown
- Nombre de messages : 1123
Age : 65
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017
Re: Avis sur une c3 68' BB
Elle est magnifique blackbird !
Elle a sa place à côté de ta belle c4
Elle a sa place à côté de ta belle c4
djul- Blown
- Nombre de messages : 1048
Age : 35
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Avis sur une c3 68' BB
68 les pièces sont spécifiques et bien plus cher
Sur photo, elle a l'air tres bien, elle son rare en bonne état, si pas de surprise a la visite, fonce mon pote
Sur photo, elle a l'air tres bien, elle son rare en bonne état, si pas de surprise a la visite, fonce mon pote
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Avis sur une c3 68' BB
Guéna a écrit:68 les pièces sont spécifiques et bien plus cher
Sur photo, elle a l'air tres bien, elle son rare en bonne état, si pas de surprise a la visite, fonce mon pote
si elle est du moi de juin c'est encore mieux 68/69
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Avis sur une c3 68' BB
Si elle a vraiment été refaite comme tu la décris:
45K€ serait cadeau
55K€ ne serait pas du vol
la vérité se situant entre les 2.
Pour 1K€ à 2K€, tu peux ajouter l'assistance de freins
pareil pour la direction, mais ça ne me gênerait pas, sauf pour stationner.
Le mieux est de la laisser stock...
EDIT: pour un pauvre français, ne tiens pas trop compte du montant des factures de Genève: elles doivent être à 150-200€/heure
45K€ serait cadeau
55K€ ne serait pas du vol
la vérité se situant entre les 2.
Pour 1K€ à 2K€, tu peux ajouter l'assistance de freins
pareil pour la direction, mais ça ne me gênerait pas, sauf pour stationner.
Le mieux est de la laisser stock...
EDIT: pour un pauvre français, ne tiens pas trop compte du montant des factures de Genève: elles doivent être à 150-200€/heure
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Avis sur une c3 68' BB
Merci pour vos retours d'informations, ça me donne une bonne idée de cette C3, maintenant il me reste surtout a la voir et me faire une opinion précise sur la restauration qui a été effectué.
Merci les Gars
Merci les Gars
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Avis sur une c3 68' BB
Salut Blackbird,
C'est toujours pareil ça dépend de ce que tu veux faire avec ta Corvette.
Soit juste l'avoir, se faire plaisir et rouler ...
Ou alors acheter un modèle plutôt rare et essayer de le conserver "stock"
Pour se faire plaisir ... Elle a l'air nickel !
Pour la mettre à l'origine, il y a du boulot ...
A l'extérieur, la grille d'aération sur le capot et les ouies chromées sur les flancs ne sont pas d'origine.
A l'intérieur, il faut tout refaire avec le bon combo catalogue conforme à 1968 ... Là ça va faire mal !
Tu as posté que des images de l'extérieur ???!!!! ... ATTENTION !
Exige des photos du dessous dans tous les sens, bloc moteur, échappements, supports de roues, bas de caisse.
Avant de te déplacer demande une petite vidéo, facile à faire avec un portable, du démarrage moteur et d'un roulage,
passage des vitesses, du fonctionnement des trappes feux et essuie-glaces ...
Je veux pas être ron chon chon. Je perçois dans ton post que tu la regarde déjà avec les yeux de l'amour.
Ces précisement là, qu'il faut être vigilent et pragmatique.
Au risque de rater la négo, de sous-estimer les manques et de passer à côté de travaux qui vont coûter la blinde.
Désolé pour ces petits rappels élémentaires et terre à terre.
Ceci dit, c'est vrai qu'elle fait envie !
C'est toujours pareil ça dépend de ce que tu veux faire avec ta Corvette.
Soit juste l'avoir, se faire plaisir et rouler ...
Ou alors acheter un modèle plutôt rare et essayer de le conserver "stock"
Pour se faire plaisir ... Elle a l'air nickel !
Pour la mettre à l'origine, il y a du boulot ...
A l'extérieur, la grille d'aération sur le capot et les ouies chromées sur les flancs ne sont pas d'origine.
A l'intérieur, il faut tout refaire avec le bon combo catalogue conforme à 1968 ... Là ça va faire mal !
Tu as posté que des images de l'extérieur ???!!!! ... ATTENTION !
Exige des photos du dessous dans tous les sens, bloc moteur, échappements, supports de roues, bas de caisse.
Avant de te déplacer demande une petite vidéo, facile à faire avec un portable, du démarrage moteur et d'un roulage,
passage des vitesses, du fonctionnement des trappes feux et essuie-glaces ...
Je veux pas être ron chon chon. Je perçois dans ton post que tu la regarde déjà avec les yeux de l'amour.
Ces précisement là, qu'il faut être vigilent et pragmatique.
Au risque de rater la négo, de sous-estimer les manques et de passer à côté de travaux qui vont coûter la blinde.
Désolé pour ces petits rappels élémentaires et terre à terre.
Ceci dit, c'est vrai qu'elle fait envie !
Kub- Supercharged
- Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Lille
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: Avis sur une c3 68' BB
Excellent Kub
Vrai qu'on tombe vite "Fou d'Amour"
Vrai qu'on tombe vite "Fou d'Amour"
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Avis sur une c3 68' BB
Je ne suis pas un expert, mais je n'ai pas l'impression que les sièges soient ceux d'une 68???
On dirait plutôt des sièges de 70-72
On dirait plutôt des sièges de 70-72
angel78- Blown
- Nombre de messages : 1360
Age : 59
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Avis sur une c3 68' BB
Elle est très belle.
Mais attention un tableau de bord blanc.... tu ne vois plus la Route!
Mais attention un tableau de bord blanc.... tu ne vois plus la Route!
Colibricol- Turbocharged
- Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: Avis sur une c3 68' BB
angel78 a écrit:Je ne suis pas un expert, mais je n'ai pas l'impression que les sièges soient ceux d'une 68???
On dirait plutôt des sièges de 70-72
tout à fait juste !!!
JM83- Turbocharged
- Nombre de messages : 2890
Age : 61
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016
Re: Avis sur une c3 68' BB
Merci KUB,( et tous aussi) c'est vrai qu'il a des choses a revoir et oui c'est là qu'il faut être vigilant, tu as raison et c'est pourquoi j'attend de la voir pour m'en faire une vrai idée
Pour les sièges je sais pas si ils sont de la bonne année? tout comme la couleur de l'intérieure d'ailleurs, pour les ouïes chromé j'avais remarqué tout comme la grille de capot qui est ton caisse normalement. Il m'a dit que je pouvait l'essayer et allez au garage ou je bosse pour la mettre sur un pont, qu'il n'y avais aucun problème a cela, donc c'est cool de sa part.
Il doit la faire rapatrier du garage ou il l'avait poser pour le contrôle technique, donc j'attend de ses nouvelles pour l'instant car il est pas mal occuper, il faut laisser le temps au temps et surtout ne pas se précipiter.
voila les dernières photos que j'ai :
" />
" />
" />
Pour les sièges je sais pas si ils sont de la bonne année? tout comme la couleur de l'intérieure d'ailleurs, pour les ouïes chromé j'avais remarqué tout comme la grille de capot qui est ton caisse normalement. Il m'a dit que je pouvait l'essayer et allez au garage ou je bosse pour la mettre sur un pont, qu'il n'y avais aucun problème a cela, donc c'est cool de sa part.
Il doit la faire rapatrier du garage ou il l'avait poser pour le contrôle technique, donc j'attend de ses nouvelles pour l'instant car il est pas mal occuper, il faut laisser le temps au temps et surtout ne pas se précipiter.
voila les dernières photos que j'ai :
" />
" />
" />
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Avis sur une c3 68' BB
perso je trouve cette combinaison sublime!
R1- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Avis sur une c3 68' BB
moi aussi
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum