Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
+13
Donca
Guéna
edencars
Otep16
novice45
Oliviou77
david
nono29
loiko35
yves31
Yann
Jack in the Box
Farkas
17 participants
Page 1 sur 1
Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
Bonjour,
En guise d'intro, je compte investir dans une voiture de sport et m'éclater avec pendant un an avant de retourner à l'étranger. Je pourrai alors décider si je la revends ou la garde pour plus tard.
Je suis tombé sur une annonce alléchante en Hongrie :
- C4 (1990) avec un kit carrosserie C5
- 9.761 €
- 25k km
- boite manuelle
- contrôle technique valable jusque avril 2018
- LT1 avec cylindres LT4
- système d'injection par cyclindre
- arbre à came en tête (désolé sais pas comment traduire ça du hongrois)
- nouvel embrayage
- intérieur entièrement refait
- verr central, dir assistée, ordi de bord, susp sport ...
Le proprio affirme qu'elle peut atteindre du 260 km/h.
J'ai déjà envoyé mon frère avec un de ses potes mécano d'anciennes voitures pour aller la tester et voir ce qu'il en pense.
Le prix me semble très attractif, en général il me semble qu'avec ces caractéristiques on est plutôt aux alentours de 15-18k €, non ?
Est-ce que ça pourrait cacher quelque chose ? Y a-t-il des choses en particulier auxquelles il faut faire attention ?
Le fait qu'elle ait été tunée représente-t-il un risque de défaillance ?
En ce qui concerne les éventuelles réparations, est-ce que ça représente un gouffre financier ?
Si je l'achète, mon projet consiste à l'immatriculer en Hongrie (plus avantageux que la Belgique pour les grosses cylindrées).
Je pourrais envisager de la revendre après un an soit en Belgique soit en France pour 16-18k €, ou la conserver et attendre qu'elle passe dans la catégorie oldtimer pour la revendre plus cher après un certain temps. Il faudra alors tenir compte de la taxe d'importation (environ 10% de la valeur déclarée), et éventuellement de la TVA de 21% (en Belgique).
En gros, je souhaite m'y retrouver financièrement, en tenant compte des taxes et potentiels frais de réparation. L'assurance, c'est encore une autre histoire...
Qu'en pensez-vous ?
Si c'est une bonne affaire, je prends un billet d'avion et je reviens avec
En guise d'intro, je compte investir dans une voiture de sport et m'éclater avec pendant un an avant de retourner à l'étranger. Je pourrai alors décider si je la revends ou la garde pour plus tard.
Je suis tombé sur une annonce alléchante en Hongrie :
- C4 (1990) avec un kit carrosserie C5
- 9.761 €
- 25k km
- boite manuelle
- contrôle technique valable jusque avril 2018
- LT1 avec cylindres LT4
- système d'injection par cyclindre
- arbre à came en tête (désolé sais pas comment traduire ça du hongrois)
- nouvel embrayage
- intérieur entièrement refait
- verr central, dir assistée, ordi de bord, susp sport ...
Le proprio affirme qu'elle peut atteindre du 260 km/h.
J'ai déjà envoyé mon frère avec un de ses potes mécano d'anciennes voitures pour aller la tester et voir ce qu'il en pense.
Le prix me semble très attractif, en général il me semble qu'avec ces caractéristiques on est plutôt aux alentours de 15-18k €, non ?
Est-ce que ça pourrait cacher quelque chose ? Y a-t-il des choses en particulier auxquelles il faut faire attention ?
Le fait qu'elle ait été tunée représente-t-il un risque de défaillance ?
En ce qui concerne les éventuelles réparations, est-ce que ça représente un gouffre financier ?
Si je l'achète, mon projet consiste à l'immatriculer en Hongrie (plus avantageux que la Belgique pour les grosses cylindrées).
Je pourrais envisager de la revendre après un an soit en Belgique soit en France pour 16-18k €, ou la conserver et attendre qu'elle passe dans la catégorie oldtimer pour la revendre plus cher après un certain temps. Il faudra alors tenir compte de la taxe d'importation (environ 10% de la valeur déclarée), et éventuellement de la TVA de 21% (en Belgique).
En gros, je souhaite m'y retrouver financièrement, en tenant compte des taxes et potentiels frais de réparation. L'assurance, c'est encore une autre histoire...
Qu'en pensez-vous ?
Si c'est une bonne affaire, je prends un billet d'avion et je reviens avec
Dernière édition par Farkas le Dim 25 Juin 2017 - 13:44, édité 1 fois
Farkas- En kit
- Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
Hello,
......... comment dire ?..........
C'est plus une C4, c'est pas une C5 : l'acheter à ce prix pour espérer la revendre un 1 an après 16 - 18 K euros : oublies pour une voiture tunée de la sorte ........ et c'est quoi cette couleur ??
quant à : "arbre à came en tête" ...........
260 Km/h : oui, c'est bien la vitesse de pointe d'un LT1 d'origine
à mon humble avis , économise ton billet d'avion ......
......... comment dire ?..........
C'est plus une C4, c'est pas une C5 : l'acheter à ce prix pour espérer la revendre un 1 an après 16 - 18 K euros : oublies pour une voiture tunée de la sorte ........ et c'est quoi cette couleur ??
quant à : "arbre à came en tête" ...........
260 Km/h : oui, c'est bien la vitesse de pointe d'un LT1 d'origine
à mon humble avis , économise ton billet d'avion ......
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
C'est Corvette passion ici ou Pognon passion ?
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8246
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
Merci Jack pour ta réaction rapide
Je vois que ce forum est actif, ça fait plaisir !
En ce qui concerne la couleur, c'est une question de goût, je ne vais pas entrer dans le débat. Moi et mes potes on trouve ça hyper classe en mat.
Je vois que ce forum est actif, ça fait plaisir !
As-tu une idée de la valeur de ce véhicule en France ?Jack in the Box a écrit:Hello,
......... comment dire ?..........
C'est plus une C4, c'est pas une C5 : l'acheter à ce prix pour espérer la revendre un 1 an après 16 - 18 K euros : oublies pour une voiture tunée de la sorte ........ et c'est quoi cette couleur ??
En ce qui concerne la couleur, c'est une question de goût, je ne vais pas entrer dans le débat. Moi et mes potes on trouve ça hyper classe en mat.
Héhé désolé j'ai fait mon possible pour le traduire du Hongrois, mon vocabulaire est limité quand on est trop technique. J'ai très peu de connaissances en mécanique automobile.Jack in the Box a écrit:quant à : "arbre à came en tête" ...........
Pour quelle raison précisément ?Jack in the Box a écrit:à mon humble avis , économise ton billet d'avion ......
... ?Yann a écrit:Mon dieu
Je pense qu'il y a un malentendu. Je ne fais pas ça pour le pognon. Je souhaite juste ne pas me ruiner dans l'histoire.yves31 a écrit:C'est Corvette passion ici ou Pognon passion ?
Farkas- En kit
- Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
salut
interieur refait > ça n a pas l air top
melange de c4 et de c5 > c clair que ça ne prendra pas de valeur , et a 16/18 € , de gros de tres gros doute , mission impossible a moins d injecter des milliers d €
et le moteur je me demande meme si ce n est pas le L98
interieur refait > ça n a pas l air top
melange de c4 et de c5 > c clair que ça ne prendra pas de valeur , et a 16/18 € , de gros de tres gros doute , mission impossible a moins d injecter des milliers d €
et le moteur je me demande meme si ce n est pas le L98
loiko35- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 57
Localisation : rennes
Modele Vette : c4 l98 convertible
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
une très très belle ..........................................bouse
peinture de merde je parle même pas du look
j'y mettrais pas 5000 dedans
chacun ses gouts
peinture de merde je parle même pas du look
j'y mettrais pas 5000 dedans
chacun ses gouts
nono29- Blown
- Nombre de messages : 1151
Age : 54
Localisation : PLABENNEC 29
Modele Vette : C4 LT1 1992
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
en faite nono29 a employé le bon terme
loiko35- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 57
Localisation : rennes
Modele Vette : c4 l98 convertible
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
Je pense qu il faut éviter je genre de modèle(trop bricoler plus l homologations....)Passe ton chemin.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
Qu'est-ce c'est que cette horreur ? ça existe ?
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
Non on ne dis pas que c'est une horreurOliviou77 a écrit:Qu'est-ce c'est que cette horreur ? ça existe ?
On dis qu'on aime pas..
Mais c'est vraiment pas très beau
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4117
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
Bonjour!
N'étant spécialiste que depuis hier, j'avoue que jamais je me lancerai la dedans
Une c4,5... Sérieusement, c'est honteux
Pour 12/13000, tu auras une LT1 française avec quelques trucs à faire dessus...
N'étant spécialiste que depuis hier, j'avoue que jamais je me lancerai la dedans
Une c4,5... Sérieusement, c'est honteux
Pour 12/13000, tu auras une LT1 française avec quelques trucs à faire dessus...
Otep16- LS3
- Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
Très sincèrement, tu es sur un forum de passionnés de "Corvette", ça c'est un "OGM", ça ne ressemble à rien, quant à la valeur, c'est la valeur que tu veux bien lui donner, mais pour moi, ça ne vaut rien!
Ne nous demande pas notre avis, à nous passionnés de Corvette, je pense, sans trop me tromper, qu'elle ne plait à personne de ce forum.
Va plutôt sur un forum de "tunning" et tu trouveras peut être ton bonheur, désolé d'être aussi tranchant, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver là!!! (je parle pour celui qui a fait ça, mais par voie de conséquence, pour toi aussi).
Ne nous demande pas notre avis, à nous passionnés de Corvette, je pense, sans trop me tromper, qu'elle ne plait à personne de ce forum.
Va plutôt sur un forum de "tunning" et tu trouveras peut être ton bonheur, désolé d'être aussi tranchant, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver là!!! (je parle pour celui qui a fait ça, mais par voie de conséquence, pour toi aussi).
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
Pour info Farkas : Edencars est un pro de l'automobile et son analyse rejoint celle de tous ici...
imaginer que tu vas revendre cette voiture avec une plus value ou sans perdre d'argent est déraisonnable.
imaginer que tu vas revendre cette voiture avec une plus value ou sans perdre d'argent est déraisonnable.
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
Vraiment pas fraiche !!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
Ca me rappelle la 84 rose fuchsia de 450 cv à redémarrer...plus de nouvelles...
Donca- LS9
- Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
edencars a écrit:Très sincèrement, tu es sur un forum de passionnés de "Corvette", ça c'est un "OGM", ça ne ressemble à rien, quant à la valeur, c'est la valeur que tu veux bien lui donner, mais pour moi, ça ne vaut rien!
Ne nous demande pas notre avis, à nous passionnés de Corvette, je pense, sans trop me tromper, qu'elle ne plait à personne de ce forum.
Va plutôt sur un forum de "tunning" et tu trouveras peut être ton bonheur, désolé d'être aussi tranchant, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver là!!! (je parle pour celui qui a fait ça, mais par voie de conséquence, pour toi aussi).
Dan Racing- Blown
- Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
heuuuuu !!!! comment dire !!!!!
Baloo07- Turbocharged
- Nombre de messages : 5040
Age : 58
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
oublie totale.
arnaque et galeres a la chaine assurées
arnaque et galeres a la chaine assurées
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
Bonjour l'homologation..........
C'est bon pour la piste.... Et encore, ça fait cher !
C'est bon pour la piste.... Et encore, ça fait cher !
yves@14- Turbocharged
- Nombre de messages : 3162
Age : 50
Localisation : Lexovii, Confédération armoricaine
Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
Merci pour vos réponses.
A vrai dire, je m'attendais à des réponses sur le côté pratique, les choses auxquelles il faut faire attention au niveau de la mécanique, pour l'entretien etc ... Ainsi que l'aspect financier car je ne peux pas me permettre d'investir dans une ancienne voiture à perte. Pas vraiment le fait qu'elle soit "belle" ou pas car pour moi les gouts et couleurs ça ne se discute pas.
J'aime les voitures de sport, mais je ne suis pas spécialement un passionné de corvettes et encore moins un puriste dans quelque domaine que ce soit. Que ce soit l'originale ou pas, ça ne me pose aucun problème philosophique en soi. C'est pour moi surtout une question de fiabilité.
En fait je ne suis pas un grand fan de l'apparence des C4, je préfère le look C5, mais la plupart des C5 sont hors de mon budget. J'avais trouvé ici une C4 pas trop chère avec le look d'une C5. C'était donc ce que je recherchais. J'étais juste très dubitatif en ce qui concerne la maintenance d'une telle voiture car je n'ai pas la moindre expérience en américaines, et encore moins de près de 30 ans.
Vos réponses m'ont toutefois éclairé sur un point : si je l'avais achetée, je n'aurais pas pu la vendre à un "passionné" des Corvettes. Ce qui réduit mes possibilités de vente et donc pas un bon deal pour moi car je ne suis ici que de passage et je ne compte pas la garder 10 ans.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
Je repasserai par ici si je trouve une C5 ou autre qui pourrait entrer dans mon budget et maintenant je pense avoir bien compris que c'est interdit de proposer autre chose que les originales :p
A vrai dire, je m'attendais à des réponses sur le côté pratique, les choses auxquelles il faut faire attention au niveau de la mécanique, pour l'entretien etc ... Ainsi que l'aspect financier car je ne peux pas me permettre d'investir dans une ancienne voiture à perte. Pas vraiment le fait qu'elle soit "belle" ou pas car pour moi les gouts et couleurs ça ne se discute pas.
J'aime les voitures de sport, mais je ne suis pas spécialement un passionné de corvettes et encore moins un puriste dans quelque domaine que ce soit. Que ce soit l'originale ou pas, ça ne me pose aucun problème philosophique en soi. C'est pour moi surtout une question de fiabilité.
En fait je ne suis pas un grand fan de l'apparence des C4, je préfère le look C5, mais la plupart des C5 sont hors de mon budget. J'avais trouvé ici une C4 pas trop chère avec le look d'une C5. C'était donc ce que je recherchais. J'étais juste très dubitatif en ce qui concerne la maintenance d'une telle voiture car je n'ai pas la moindre expérience en américaines, et encore moins de près de 30 ans.
Vos réponses m'ont toutefois éclairé sur un point : si je l'avais achetée, je n'aurais pas pu la vendre à un "passionné" des Corvettes. Ce qui réduit mes possibilités de vente et donc pas un bon deal pour moi car je ne suis ici que de passage et je ne compte pas la garder 10 ans.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
Je repasserai par ici si je trouve une C5 ou autre qui pourrait entrer dans mon budget et maintenant je pense avoir bien compris que c'est interdit de proposer autre chose que les originales :p
Farkas- En kit
- Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
moi je dis fallait investir dans cette c4
loiko35- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 57
Localisation : rennes
Modele Vette : c4 l98 convertible
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
loiko35 a écrit:moi je dis fallait investir dans cette c4
Elle est peut-être encore en vente.... Fonce....
yves@14- Turbocharged
- Nombre de messages : 3162
Age : 50
Localisation : Lexovii, Confédération armoricaine
Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
yves@14 a écrit:loiko35 a écrit:moi je dis fallait investir dans cette c4
Elle est peut-être encore en vente.... Fonce....
une c4 en c5 dans son budget c dommage de louper sa pour un passionné comme il le décrit si bien !! au moins prochaine fois son annonce sera du coté des c5 , ptete meme une c5 modifié en c6
loiko35- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 57
Localisation : rennes
Modele Vette : c4 l98 convertible
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Projet d'achat d'une C4 1990 modifiée
Le tout est de ne pas acheter sous le coup de l'impulsion... Même si c'est dur de résister
yves@14- Turbocharged
- Nombre de messages : 3162
Age : 50
Localisation : Lexovii, Confédération armoricaine
Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
Date d'inscription : 29/07/2012
Sujets similaires
» Massacre dune 66!!!
» Importation dune C5 Z06
» nouveau membre en chasse dune C2
» C3 modifiée, un gâchis
» C3 hyper modifiée
» Importation dune C5 Z06
» nouveau membre en chasse dune C2
» C3 modifiée, un gâchis
» C3 hyper modifiée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum