Petite question sur les fusibles
+7
gazgaz
Meteorik
BAROUF
philb47
castor74
Nanthiat
FF78
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petite question sur les fusibles
Je viens de vivre un moment sympathique de Corvettiste....
Sur l' A86 bourrée de voitures sur deux files ( de retour du Festival Heritage à Montlhéry) avec trafic en accordéon, mon alarme se déclenche subitement. Impossible de m' arrêter sur des km pour l' arrêter. Je sens les regards de tous ceux qui m' entourent...Certains automobilistes sympa ( me prenant peut-être pour la police ou une ambulance ???) se rangent pour me laisser passer...Je me tasse au maximum sur le siège pour essayer de disparaitre sous le volant.
Tout à coup, l' alarme s' arrête à mon grand soulagement. Je reprends une position de conducteur normal et décontracté.
Mais mon GPS s"éteint rapidement faute de batterie... dommage, il me donne ma vitesse puisque mon câble de compteur a cassé il y a quelques semaines. J' arrive enfin à mon domicile mais je ne peux pas sortir de la C3. Les deux portes restent fermées !
Ma femme présente à mon arrivée me libère avec les clés, les vitres ayant la bonne idée de fonctionner pour que je puisse lui passer. L' antenne radio reste sortie. Je pense évidemment aux fusibles.
Je sors l' Owner"s manual qui n' est malheureusement pas fourni avec une loupe. Je pense identifier le fusible concerné.
Je me plie en 8 pour sortir ce put....de fusible qui est l' un des plus inaccessibles. Lampe obligatoire car ce fusible alimente
l' éclairage intérieur ! Il est mort.
Si je tenais le con qui a pu concevoir un emplacement pareil....... J" imagine la séance de contorsions de nuit et par temps de pluie, sans lampe et sans tournevis ou couteau pour sortir la chose ... Nul de chez nul !!!!!
Je fais le remplacement grâce au kit de fusibles acquis récemment. Tout remarche.
J' ai du y passer un bon quart d' heure....
Je raconte cette histoire pour prévenir les nouveaux Corvettistes, les autres ont certainement vécu cette expérience.
Ma question: Est-il normal que l' alarme fasse sauter le fusilble au bout de 5 mn, voire 10 ?
Merci.
Sur l' A86 bourrée de voitures sur deux files ( de retour du Festival Heritage à Montlhéry) avec trafic en accordéon, mon alarme se déclenche subitement. Impossible de m' arrêter sur des km pour l' arrêter. Je sens les regards de tous ceux qui m' entourent...Certains automobilistes sympa ( me prenant peut-être pour la police ou une ambulance ???) se rangent pour me laisser passer...Je me tasse au maximum sur le siège pour essayer de disparaitre sous le volant.
Tout à coup, l' alarme s' arrête à mon grand soulagement. Je reprends une position de conducteur normal et décontracté.
Mais mon GPS s"éteint rapidement faute de batterie... dommage, il me donne ma vitesse puisque mon câble de compteur a cassé il y a quelques semaines. J' arrive enfin à mon domicile mais je ne peux pas sortir de la C3. Les deux portes restent fermées !
Ma femme présente à mon arrivée me libère avec les clés, les vitres ayant la bonne idée de fonctionner pour que je puisse lui passer. L' antenne radio reste sortie. Je pense évidemment aux fusibles.
Je sors l' Owner"s manual qui n' est malheureusement pas fourni avec une loupe. Je pense identifier le fusible concerné.
Je me plie en 8 pour sortir ce put....de fusible qui est l' un des plus inaccessibles. Lampe obligatoire car ce fusible alimente
l' éclairage intérieur ! Il est mort.
Si je tenais le con qui a pu concevoir un emplacement pareil....... J" imagine la séance de contorsions de nuit et par temps de pluie, sans lampe et sans tournevis ou couteau pour sortir la chose ... Nul de chez nul !!!!!
Je fais le remplacement grâce au kit de fusibles acquis récemment. Tout remarche.
J' ai du y passer un bon quart d' heure....
Je raconte cette histoire pour prévenir les nouveaux Corvettistes, les autres ont certainement vécu cette expérience.
Ma question: Est-il normal que l' alarme fasse sauter le fusilble au bout de 5 mn, voire 10 ?
Merci.
Re: Petite question sur les fusibles
Ah ça, les fusibles sur une C3... Au pire endroit, quasiment sous les pédales... Se contorsionner si on y arrive... A 61 ans, je commence à avoir le dos raide... J'ai dû changer un fusible il y a quelques années, je crois que j'y ai mis au moins une heure... Il faut s'assoir sur le siège à l'envers, les fesses en l'air comme madame chez le gynéco!!! Evidemment, le fusible s'échappe des doigts, roule sous le tapis, et quand enfin on arrive à le positionner, on se rend compte que c'est pas le bon...
castor74 a écrit:... A 61 ans, je commence à avoir le dos raide.....
Et oui, en vieillissant, les raideurs se déplacent...
Phil, déjà dehors.
philb47- Blown
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Restons optimistes !
Pour certains, elles se multiplient !!!!!!!!
sur la camionnette d'un ami j'avais sorti tous les fils du boîtier fusibles et je lui avais installé un rail avec des disjoncteurs
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
FF78 a écrit:Restons optimistes !
plus de force dans les poignets, maintenant tu peux la tordre
Je me dis de plus en plus que j'ai bien fait de la déplacer cette ""$*%!§ de boîte de fusible
Merci pour le retour, c'est toujours formateur de lire les péripéties des uns et des autres !
Merci pour le retour, c'est toujours formateur de lire les péripéties des uns et des autres !
Meteorik- Turbocharged
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
de l'autre côté, pied passager. Il y a de la place. Mais j'ai tout refait l'élec, et condamné le recyclage d'air... toujours des compromis
Meteorik- Turbocharged
Et comme on dit , con promis chose due...
Bon je sors...
Bon je sors...
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Ah oui, alors ça va rester comme ça !
Le grand avantage de la conception d' origine, c' est qu' on ne va pas se faire voler les fusibles......
Le grand avantage de la conception d' origine, c' est qu' on ne va pas se faire voler les fusibles......
c'est vrai que je n'arrivé pas à trouver cette boite et quand j'ai mis la main dessus ,"surprenant l'emplacement".
royer laurent- LT1
Modele Vette : c3 de 1979
C'est pas con sur le principe. C'est du tout en un : ça fait boite à fusible et prise pour passer la cloison pare-feu. En cas de besoin de changer un faisceau, c'est super pratique :
- 1 côté moteur pour l'éclairage
- 1 côté moteur pour l'allumage / démarreur
- 1 côté habitacle
- 1 pour l'arrière via la prise 8 pins se situant tout à proximité du tableau de fusible.
- 1 côté moteur pour l'éclairage
- 1 côté moteur pour l'allumage / démarreur
- 1 côté habitacle
- 1 pour l'arrière via la prise 8 pins se situant tout à proximité du tableau de fusible.
Meteorik- Turbocharged
pas vu tout ça pour l'instant.
3 semaine de corvette!!!!!!!!!!!!!
3 semaine de corvette!!!!!!!!!!!!!
royer laurent- LT1
tu es très calé sur la c3 Meteorik .
royer laurent- LT1
oulà... c'est beaucoup dire !
J'ai refait le faisceau élec, donc j'ai passé pas mal de temps dessus. Ceci dit, j'ai quand même fait des bourdes sur les fils résistifs (pas noté sur le schéma XD)
J'ai refait le faisceau élec, donc j'ai passé pas mal de temps dessus. Ceci dit, j'ai quand même fait des bourdes sur les fils résistifs (pas noté sur le schéma XD)
Meteorik- Turbocharged
ok tes bons conseils seront les bienvenus ,c'est sûr.......
royer laurent- LT1
par la suite je pense sérieusement installer des disjoncteurs à la place des fusibles, surtout qu'il n'y en a pas un nombre, réarmer un disjoncteur c'est bien plus pratique que remplacer un fusible, si je veux isolé un circuit j'ai juste à couper le circuit par disjoncteur sans galérer à défaire et remettre le fusible
Meteorik a écrit:oulà... c'est beaucoup dire !
fallait bien qu'tu fasses des conneries
exact, c'est pas marrant et on apprend pas aussi bien !!
l'idée des disjoncteurs est pas bête non plus.
Mais il va falloir trouver la place
l'idée des disjoncteurs est pas bête non plus.
Mais il va falloir trouver la place
Meteorik- Turbocharged
ça c'est ce que j'avais installer pour la camionnette de mon pote, simples et unipolaires bien sûr.
je suis sûr qu'on peut trouver des disjoncteurs de taille réduites . de 5 à 30 A
je suis sûr qu'on peut trouver des disjoncteurs de taille réduites . de 5 à 30 A
fudibles sur C3 1971
Bonjour à tous,je partage votre avis sur la position de la boite à fusible sous les pédales presque....et c'est vrai que nous sommes pas aussi souples que quand nous avions 20 ans...mais nous n'avions pas de sous pour ces belles...
Quelqu'un a t il une photo avec la protection assurée par chaque fusible...effectivement c'est écrit mais en tout petit...et même avec mes lunettes je vois pas et il y en a un tout petit qui ne fonctionne quand pas je le teste et pourtant tout neuf!! y a t il eu un cas similaire merci pour vos retours
Quelqu'un a t il une photo avec la protection assurée par chaque fusible...effectivement c'est écrit mais en tout petit...et même avec mes lunettes je vois pas et il y en a un tout petit qui ne fonctionne quand pas je le teste et pourtant tout neuf!! y a t il eu un cas similaire merci pour vos retours
CNCB- En kit
Modele Vette : C3 STINGRAY 1971 LT1 SB BVA
BAROUF a écrit:ça c'est ce que j'avais installer pour la camionnette de mon pote, simples et unipolaires bien sûr.
Pour les disjoncteurs je ne sais pas, mais les fusibles qui se réarment ça existe, on les mets en lieu et place quand on fait des essais en dépannage.
Chris16- LS9
Modele Vette : c3 1968 cab
Chris16 a écrit:BAROUF a écrit:ça c'est ce que j'avais installer pour la camionnette de mon pote, simples et unipolaires bien sûr.
Pour les disjoncteurs je ne sais pas, mais les fusibles qui se réarment ça existe, on les mets en lieu et place quand on fait des essais en dépannage.
tu as une image de ce type de fusible ?
Page 1 sur 2 • 1, 2