Alternative Pneus C4 - 255/50/R16
5 participants
Page 1 sur 1
Alternative Pneus C4 - 255/50/R16
Bonjour
Y a-t-il quelqu'un qui peut me dire si on peut monter d'autres pneus que des 255/50/R16 sur les jantes d'origine de la Corvette.
J'ai bien trouver un site qui peut vous intéresser mais j'ose pas sans avoir l'avis d'un connaisseur.
Voici le site qui donne les alternatives ...
https://tiresize.com/tires/Chevrolet/Corvette/1987/Base-Model/
Merci pour votre aide
Didier
Y a-t-il quelqu'un qui peut me dire si on peut monter d'autres pneus que des 255/50/R16 sur les jantes d'origine de la Corvette.
J'ai bien trouver un site qui peut vous intéresser mais j'ose pas sans avoir l'avis d'un connaisseur.
Voici le site qui donne les alternatives ...
https://tiresize.com/tires/Chevrolet/Corvette/1987/Base-Model/
Merci pour votre aide
Didier
Wildsau- En kit
Modele Vette : C4 1987 Décapotable
Re: Alternative Pneus C4 - 255/50/R16
je suis en plein dedans vu que mes 4 pneus sont morts. tu as plusieurs altenatives
2 types TOYO PROXES R888 (environ 260 euros)ou michelin pilot sport (environ 420 euros) ouais ça pique mais pneu développé pour la ferrari testarossa qui a la même dimension de pneu que la corvette
l'avantage c'est que ces pneus sont homologués europe
sinon aux us tu as le bf goodrich g-Force Sport COMP-2 (environ 150$ hors port et hors taxes) ou des falken PROXES TQ ((environ 160$ hors port et hors taxes), pneus non homologués
après si des membres du forum ont des prix ou des plans c'est cool de nous les faire partager.
sinon solution ultime changer de jante, mais peut être que le problème de retrouvera à nouveau dans quelques années sur les jantes que tu auras acheté.
perso je préfère garder son identité avec ses jantes d'origine et j'ai un penchant pour les toyo même si j'ai une grosse crainte sous la pluie.
PS: si plus personne n'achète cette dimension elle n'existera plus.
2 types TOYO PROXES R888 (environ 260 euros)ou michelin pilot sport (environ 420 euros) ouais ça pique mais pneu développé pour la ferrari testarossa qui a la même dimension de pneu que la corvette
l'avantage c'est que ces pneus sont homologués europe
sinon aux us tu as le bf goodrich g-Force Sport COMP-2 (environ 150$ hors port et hors taxes) ou des falken PROXES TQ ((environ 160$ hors port et hors taxes), pneus non homologués
après si des membres du forum ont des prix ou des plans c'est cool de nous les faire partager.
sinon solution ultime changer de jante, mais peut être que le problème de retrouvera à nouveau dans quelques années sur les jantes que tu auras acheté.
perso je préfère garder son identité avec ses jantes d'origine et j'ai un penchant pour les toyo même si j'ai une grosse crainte sous la pluie.
PS: si plus personne n'achète cette dimension elle n'existera plus.
Little red corvette- Short Block
Modele Vette : Corvette 1986 BM4+3 Z51
Bon voilà nouveaux pneus.
Finalement j'ai opté pour les Michelins Pilot Sport qui est à l'origine de tous les pneus des supercars montés en Michelin aujourd'hui. J'ai pris des torrents de pluie à ne plus voir les marquages au sol sur autoroute, pas la moindre petite perte d'adhérence, un comportement parfait.
Sur sec rien à dire, concernant le bruit de roulement ils annoncent 71db , en même temps avec les flowmasters au fesses
Bref hors mis un investissement conséquent, et oui je marche encore de travers , c'est un pneu pour ceux qui sont encore en 16 pouces qui évitera peu être que votre corvette ne rencontre les décors de la route et c'est le prix à payer pour qu'elle garde son style d'origine .
Finalement j'ai opté pour les Michelins Pilot Sport qui est à l'origine de tous les pneus des supercars montés en Michelin aujourd'hui. J'ai pris des torrents de pluie à ne plus voir les marquages au sol sur autoroute, pas la moindre petite perte d'adhérence, un comportement parfait.
Sur sec rien à dire, concernant le bruit de roulement ils annoncent 71db , en même temps avec les flowmasters au fesses
Bref hors mis un investissement conséquent, et oui je marche encore de travers , c'est un pneu pour ceux qui sont encore en 16 pouces qui évitera peu être que votre corvette ne rencontre les décors de la route et c'est le prix à payer pour qu'elle garde son style d'origine .
Pour ma part, j'ai acheté des jantes de Camaro iroc-z en 16", posé des pneus en 225 de large (dimension audi TT) => large choix de marque de pneu ainsi que les prix... (90€ le pneu)
Ps, je conduis sagement !
Ps, je conduis sagement !
Design4lex- L98
Modele Vette : C4
ouais je ferais comme toi le jour ou ces pneus n'existeront plus dans cette monte.
en attendant je l'aime tellement dans sa config d'origine
en attendant je l'aime tellement dans sa config d'origine
C'est vrai que les jantes stocks sont vraiment sympa !
Design4lex- L98
Modele Vette : C4
Pour ceux qui ont toujours leur monte d'origine 255/50R16, qui ne veulent pas se ruiner et avoir quand même de bon pneus, il y a un bon tarif actuellement sur des BFGOODRICH
ce site est sérieux et avec des DOT de pneu très récents (testé et approuvé). Mes pneus avaient été fabriqué 2 mois avant ma livraison.
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/bfgoodrich/g-force-sport-comp/255-50-r16-99w-761965
PS : JE NE TOUCHE RIEN, C'EST POUR INFO
ce site est sérieux et avec des DOT de pneu très récents (testé et approuvé). Mes pneus avaient été fabriqué 2 mois avant ma livraison.
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/bfgoodrich/g-force-sport-comp/255-50-r16-99w-761965
Merci Little RedLittle red corvette a écrit:Pour ceux qui ont toujours leur monte d'origine 255/50R16, qui ne veulent pas se ruiner et avoir quand même de bon pneus, il y a un bon tarif actuellement sur des BFGOODRICH
ça peut servir pour plus tard,
j'ai eu la voiture avec ces même pneus,
mais je n'ai pas assez roulé pour te dire si la tenue de route est bonne,
meilleurs voeux et à plus
didou- Blue Flame 6
Modele Vette : C4 de 1985, Breakout 114 et Sportster 1200.
Derrière BFGOODRICH il y a Michelin. Et pour avoir cette marque sur une autre voiture, ils sont bien même sous la pluie.
Dans les pneus abordables, j'ai decouvert les Nakang Ultrasport. A l'achat, l'ancien proprio l'avait chassée de neuf avec ces pneus pas chers et bien je n'ai rien à leur reprocher au final. J ai fait 20 000km avec sous tout type de temps et c'est vraiment sans reproche. J'en reprendrai et pourtant je n'aurai pas misé dessus avant de tester. Comme quoi , c'est pas que le prix qui fait tout.
Donca- LS9
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
tu les trouves ou les Nakang Ultrasport en 255/50r16 car le sujet est sur cette dimension difficilement trouvable?
un lien? Ça peut également être intéressant
un lien? Ça peut également être intéressant
Je suis en 275/17, désolé.
Donca- LS9
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995