C3 1979 should I stay or should I go ?
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C3 1979 should I stay or should I go ?
Bonjour tout le monde, premier post sur Corvette Passion
Je suis a Dubai, en recherche de C3, en voila une qui me parait pas mal, même si c'est "un peu" rouge a l'intérieur
Je suis pas pro et ca sera ma premiere voiture "anciene", une chose est sure je ne trouverais pas de "pro" a Dubai pour m'éclairer. d'ou mon post..
Je l'ai bien zieutée en suivant le guide d'achat magnifique de ce site, j'ai pu la démarer mais pas fait l'essai roulage encore.
J'aurais des petites questions concernant des points de mon inspection visuelle :
- Tous les silenblocs sont a changer..
- Les echapements latéraux sont legerement rouillés sur les parties moins visibles, ca n'entache pas la beauté de la bête mais est-ce possible/raisonable de les re-chromer plus tard ?
- Petit pèt au niveau du pied de poteau de pare-brise, coté conducteur, a quoi cela peut-etre du ?
- Je suis pas pro mais il y a des anomalies qui se montrent a moi sur cette partie du chassis, est-ce normal ?
Voila pour le reste,
Bien évidement, au bon prix tout est permis, disons que pour 10.000euros vous prenez ? (sous reserve du test sur route bien sur)
Merci les amis
Je suis a Dubai, en recherche de C3, en voila une qui me parait pas mal, même si c'est "un peu" rouge a l'intérieur
Je suis pas pro et ca sera ma premiere voiture "anciene", une chose est sure je ne trouverais pas de "pro" a Dubai pour m'éclairer. d'ou mon post..
Je l'ai bien zieutée en suivant le guide d'achat magnifique de ce site, j'ai pu la démarer mais pas fait l'essai roulage encore.
J'aurais des petites questions concernant des points de mon inspection visuelle :
- Tous les silenblocs sont a changer..
- Les echapements latéraux sont legerement rouillés sur les parties moins visibles, ca n'entache pas la beauté de la bête mais est-ce possible/raisonable de les re-chromer plus tard ?
- Petit pèt au niveau du pied de poteau de pare-brise, coté conducteur, a quoi cela peut-etre du ?
- Je suis pas pro mais il y a des anomalies qui se montrent a moi sur cette partie du chassis, est-ce normal ?
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Bien évidement, au bon prix tout est permis, disons que pour 10.000euros vous prenez ? (sous reserve du test sur route bien sur)
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pb4- LS1
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Re: C3 1979 should I stay or should I go ?
Salut et bienvenu sur
Il n'y a pas de chauffage mais à Dubaï...
Présente toi dans la bonne rubrique
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phane- Turbocharged
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Re: C3 1979 should I stay or should I go ?
ben oui , pense à passer par la case présentation
pour la voiture , la première photo et tes mots " montant de pare brise touché " , pour
moi , ça veut dire ; suivante
pour la voiture , la première photo et tes mots " montant de pare brise touché " , pour
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73c3- Supercharged
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Re: C3 1979 should I stay or should I go ?
Bizard ce montant de parbrise endommagé
Vv16- Turbocharged
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Re: C3 1979 should I stay or should I go ?
je precise, c'est pas le montant du pare-brise, c'est la grille plastique qui est au pied de celui-ci (voir la photo), j'ai mentionné "pied de barre-brise) pour situer..
Le "bird-cage" incluant les montants du pare-brise est en bon état..
promis je me présente demain quand j'ai un peu plus de temps
Le "bird-cage" incluant les montants du pare-brise est en bon état..
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pb4- LS1
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Re: C3 1979 should I stay or should I go ?
Should i stay, and next!!!
Chris16- LS9
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Re: C3 1979 should I stay or should I go ?
au vu de la première photo j'ai du mal à croire que la birdcage soit en bon état...
rogan- Coup de Cœur C.P.
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Re: C3 1979 should I stay or should I go ?
Et le reste semble pas avoir été entretenu des masses. Je passerai mon tour...
Re: C3 1979 should I stay or should I go ?
En fait tout est une question de prix...
A 10000 €, le risque me semble limité...
Les problèmes de corrosion peuvent être traité,si ceux ci sont superficiels: grattage et traitement anti rouille.
Un essai dynamique reste indispensable, en étant à l'écoute des bruits parasites lors de l'essai.
A 10000 €, le risque me semble limité...
Les problèmes de corrosion peuvent être traité,si ceux ci sont superficiels: grattage et traitement anti rouille.
Un essai dynamique reste indispensable, en étant à l'écoute des bruits parasites lors de l'essai.
POUJADE- Turbocharged
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Re: C3 1979 should I stay or should I go ?
Des bruits il y en aura sûrement vu que les silenblock n'existent plus et la tenue de route pas exceptionnel mais après à ce prix faut peut être voir !
Vv16- Turbocharged
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Re: C3 1979 should I stay or should I go ?
Avec un peu d'attention, de temps, il y a certainement de quoi faire une auto sympathique...
POUJADE- Turbocharged
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Re: C3 1979 should I stay or should I go ?
pb4 a écrit:Bonjour tout le monde, premier post sur Corvette Passion
Je suis a Dubai, en recherche de C3, en voila une qui me parait pas mal, même si c'est "un peu" rouge a l'intérieur
Je suis pas pro et ca sera ma premiere voiture "anciene", une chose est sure je ne trouverais pas de "pro" a Dubai pour m'éclairer. d'ou mon post..
Je l'ai bien zieutée en suivant le guide d'achat magnifique de ce site, j'ai pu la démarer mais pas fait l'essai roulage encore.
J'aurais des petites questions concernant des points de mon inspection visuelle :
- Tous les silenblocs sont a changer..
- Les echapements latéraux sont legerement rouillés sur les parties moins visibles, ca n'entache pas la beauté de la bête mais est-ce possible/raisonable de les re-chromer plus tard ?
- Petit pèt au niveau du pied de poteau de pare-brise, coté conducteur, a quoi cela peut-etre du ?
pour 10.000 balles t'as plus rien, donc à ce prix, ça vaut le coup si ce n'est pas une épave maquillée.
1 - à Dubai, j'imagine que la rouille ne doit pas attaquer trop fort: il est possible que le châssis et la BC soit nickel. Les photos du châssis laissent penser que les dessous sont sains. Bon, le sable aura peut-être fait des siennes, mais elle n'a pas du rouler 50.000Km dans le sable!
2 - si la carrosserie est propre et ne nécessite pas une nouvelle peinture, c'est un très bon point
3 - l'intérieur a l'air propre
4 - si le moteur démarre, roule proprement et que la boite suit, je ne vois pas de point bloquant.
A ce prix, et si tu gardes à l'esprit que c'est une ancienne, et que tu peux faire une partie du travail toi-même...
Il vaut mieux avoir 3/5.000 balles d'avance en cas de gros pépin, pour moi c'est un très bon moyen d'accéder au monde des C3, sans se faire fourguer une poubelle repeinte en import direct des USA.
- Soit c'est chromé, et ça va te coûter une blinde à faire re-chromer. Mais on peut "récupérer" beaucoup au polish, avec des produits adaptés.pb4 a écrit:- Les echapements latéraux sont legerement rouillés sur les parties moins visibles, ca n'entache pas la beauté de la bête mais est-ce possible/raisonable de les re-chromer plus tard ?
- Soit c'est de l'inox, et en frottant, tu vas le faire briller comme un sou neuf.
- Soit le pot est en inox, et la protection chromée, et dans ce cas, tu sais ce qu'il te reste à faire.
EDIT: c'est quoi, ça?:
si c'est un trou, ça pue...
GregX1- Turbocharged
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Re: C3 1979 should I stay or should I go ?
pour 10000 je tenterais, faut quand prevoir a peu pres autant pour la mettre en etat!
gallou36- Turbocharged
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Re: C3 1979 should I stay or should I go ?
Une C3 de 1979 cotant 13500€ selon la côte LVA, sachant qu'un modèle en bon état se vend 15 à 25% plus cher que la côte,je pense qu'éffectivement que celle ci est une bonne base de restauration en l'achetant 10000€.
POUJADE- Turbocharged
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Re: C3 1979 should I stay or should I go ?
bon je suis allé l'essayer.. je me suis bien renseigné avant d'y aller histoire d'avoir ma petite liste de choses a vérifier.. en premier, le code VIN.. et bien il y en a pas !! j'ai failli repartir aussitot avant que je me persuade que ca m'empeche pas d'aller faire un tour de manège gratuit
Sur route j'ai rien trouvé.. tout a l'air normal, ca tire droit, freine bien sans bruits si ce n'est un faible bruit de roulements a changer.
La jauge de pression d'huile donnait de petits accoups.. est-ce normal pour une ancienne ? je me suis dit que ca pouvait venir de la jauge ou du capteur.. mais bien sur ca peut toujours etre pire..
Pour le VIN, la carte grise actuelle comporte le code "NH04037", cela ressemble pas a un VIN de corvette, avez-vous une idée d'ou ce code peut venir ? J'ai pas pu voir de code sur le moteur..
Fermeture porte coté passager laisse un peut a désirer.. j'ai pas pu voir immédiatement d'ou venait ce mauvais allignement..
Je me suis déjà fait une liste de 1500$ sur corvette central de trucs a changer..
Bref au final ca fait beaucoup de choses dans le mauvais sens et je vais me laisser refroidir
Sur route j'ai rien trouvé.. tout a l'air normal, ca tire droit, freine bien sans bruits si ce n'est un faible bruit de roulements a changer.
La jauge de pression d'huile donnait de petits accoups.. est-ce normal pour une ancienne ? je me suis dit que ca pouvait venir de la jauge ou du capteur.. mais bien sur ca peut toujours etre pire..
Pour le VIN, la carte grise actuelle comporte le code "NH04037", cela ressemble pas a un VIN de corvette, avez-vous une idée d'ou ce code peut venir ? J'ai pas pu voir de code sur le moteur..
Fermeture porte coté passager laisse un peut a désirer.. j'ai pas pu voir immédiatement d'ou venait ce mauvais allignement..
Je me suis déjà fait une liste de 1500$ sur corvette central de trucs a changer..
Bref au final ca fait beaucoup de choses dans le mauvais sens et je vais me laisser refroidir
pb4- LS1
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Re: C3 1979 should I stay or should I go ?
Le problème d'alignement de la portière semble venir de la ou des charnières de porte qui travaillent et qui ont du jeu avec l'âge;
J'ai le problème sur la mienne;
Un carrossier normalement est à même de régler ce problème.
J'ai le problème sur la mienne;
Un carrossier normalement est à même de régler ce problème.
POUJADE- Turbocharged
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Re: C3 1979 should I stay or should I go ?
pour la petite histoire, j'en ai trouvé d'autres C3 a Dubai, au detour d'une rue paumée
On m'a dit que tout avant été changé dessous "moteur + boite".. ah bon..
Et la suspension ? (j'avais déjà vu) "elle a été refaite aussi" :
Je la démare, elle tiens pas le ralenti, ca tourne pas rond, et la pression d'huile monte direct au max.. (du coup oui, ils ont peut-etre changé le moteur les rigolos )
A chaud elle tiens le ralenti et au bout de 2 minutes commence a tousser..
bref, juste pour voir.. "combien vous en voulez" 20.000$ me dit-on
Bon je retourne sur les sites US alors..
On m'a dit que tout avant été changé dessous "moteur + boite".. ah bon..
Et la suspension ? (j'avais déjà vu) "elle a été refaite aussi" :
Je la démare, elle tiens pas le ralenti, ca tourne pas rond, et la pression d'huile monte direct au max.. (du coup oui, ils ont peut-etre changé le moteur les rigolos )
A chaud elle tiens le ralenti et au bout de 2 minutes commence a tousser..
bref, juste pour voir.. "combien vous en voulez" 20.000$ me dit-on
Bon je retourne sur les sites US alors..
pb4- LS1
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Localisation : Sud Luberon
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
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Re: C3 1979 should I stay or should I go ?
20000$ Mdr !!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: C3 1979 should I stay or should I go ?
Ben dit donc ils y vont pas de main morte !
Vv16- Turbocharged
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Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: C3 1979 should I stay or should I go ?
La pression qui donne des accoups c'est peut être un manque d'huile.
Mais attention, le sable c'est pas mieux que l'eau, c'est comme si tu sablais en permanence ton châssis.. .
Mais attention, le sable c'est pas mieux que l'eau, c'est comme si tu sablais en permanence ton châssis.. .
Colibricol- Turbocharged
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