Restauration C3 de 1979
3 participants
Page 1 sur 1
Restauration C3 de 1979
Bonjour à toutes & tous,
Je viens vous faire partager la restauration de la Corvette C3 1979 d'un pote.
Au départ on ne devait faire qu'une grosse révision avant travaux de carrosserie.
Au fur et à mesure du démontage on en est arrivés à séparer la coque du chassis...
Il y a eu quelques surprises telles que de grosses fissures sur la partie avant du chassis.
Aprés de longues heures de sablage, nettoyage et de soudure le chassis reçoit sa
premiére couche d'anti-corrosion. Ensuite ce sera deux couches de peinture chassis
pour véhicules industriels puis remontage des éléments de la chaine cynématique avant
repose de la coque. Le carrossier pourra enfin commencer à travailler ...
Nous remplaçons:
- Tous les silent-blocs (carrosserie, moteur, BV, trains AV & AR, support pont AR, ...)
- Les 4 étriers (par des modéles à joints toriques), les plaquettes de freins AV +AR, le mécanisme
de frein de parc complet, les fléxibles de freins
- Les roulements AV+AR, tous les croisillons d'arbres de transmission,
- Les fléxibles de la direction assistée ainsi que les silent-bloc et le flector
- Les rotules des triangles de suspension ainsi que tous les silent bloc
- Réfection de la ligne d'échappement (Inox) avec achat des deux silencieux et du tube en Y les reliants
- Joints de BVA
- Les 4 amortisseurs que l'on commandera par la suite ainsi que les pneumatiques (235/65/15 et 255/60/15)
à ce sujet si vous avez des adresses on est preneurs !!
- Encore beaucoup d'autres choses que j'oublie !!
Pour le moment, pratiquement tout est en piéces détachées pour sablage et peinture. Un gros chantier au vu
de ce qui était prévu au départ, mais je pense qu'il faut passer par là pour pouvoir rouler sereinement.
Du moins c'est ce que j'ai dit à mon pote qui est le proprio, moi je suis juste là pour lui faire la mécanique.
La commande de piéces est en cours sur Eckler's et se monte à pratiquement 4.000 $ HT ...
Cordialement Thierry du 71
Je ne sais pas comment mettre des photos alors je vous joins ce lien pour ceux que ça intéresse, je ne
manquerai pas d'y ajouter des photos ...
http://cid-0485e195fa6aec5d.skydrive.live.com/browse.aspx/Corvette%201979
Je viens vous faire partager la restauration de la Corvette C3 1979 d'un pote.
Au départ on ne devait faire qu'une grosse révision avant travaux de carrosserie.
Au fur et à mesure du démontage on en est arrivés à séparer la coque du chassis...
Il y a eu quelques surprises telles que de grosses fissures sur la partie avant du chassis.
Aprés de longues heures de sablage, nettoyage et de soudure le chassis reçoit sa
premiére couche d'anti-corrosion. Ensuite ce sera deux couches de peinture chassis
pour véhicules industriels puis remontage des éléments de la chaine cynématique avant
repose de la coque. Le carrossier pourra enfin commencer à travailler ...
Nous remplaçons:
- Tous les silent-blocs (carrosserie, moteur, BV, trains AV & AR, support pont AR, ...)
- Les 4 étriers (par des modéles à joints toriques), les plaquettes de freins AV +AR, le mécanisme
de frein de parc complet, les fléxibles de freins
- Les roulements AV+AR, tous les croisillons d'arbres de transmission,
- Les fléxibles de la direction assistée ainsi que les silent-bloc et le flector
- Les rotules des triangles de suspension ainsi que tous les silent bloc
- Réfection de la ligne d'échappement (Inox) avec achat des deux silencieux et du tube en Y les reliants
- Joints de BVA
- Les 4 amortisseurs que l'on commandera par la suite ainsi que les pneumatiques (235/65/15 et 255/60/15)
à ce sujet si vous avez des adresses on est preneurs !!
- Encore beaucoup d'autres choses que j'oublie !!
Pour le moment, pratiquement tout est en piéces détachées pour sablage et peinture. Un gros chantier au vu
de ce qui était prévu au départ, mais je pense qu'il faut passer par là pour pouvoir rouler sereinement.
Du moins c'est ce que j'ai dit à mon pote qui est le proprio, moi je suis juste là pour lui faire la mécanique.
La commande de piéces est en cours sur Eckler's et se monte à pratiquement 4.000 $ HT ...
Cordialement Thierry du 71
Je ne sais pas comment mettre des photos alors je vous joins ce lien pour ceux que ça intéresse, je ne
manquerai pas d'y ajouter des photos ...
http://cid-0485e195fa6aec5d.skydrive.live.com/browse.aspx/Corvette%201979
Re: Restauration C3 de 1979
Et d'habitude tu restaures des helicos (photo 18)... ?
Run 50th- LS2
Modele Vette : C5 50th LS2, C6 LS3, wait and see...
Re: Restauration C3 de 1979
ça va etre super bien fait, au vu du chassis, mais quel boulot
RobatC5- Blown
Modele Vette : C5 6/2000 rouge