Ma Matchbox à l’échelle 1/1
+30
Alec
yves31
Blueberry
alain29
tanguy
Le Borgne
regis Z06
Nikos#34
Mica
shadow
Kub
Guéna
marco 31
Baloo07
yaya38
atomic
Costou
AlexB
GregX1
Colibricol
BanditB2
phane
Denis ZR-1
blackbird
Yann
PACE78
loule_du13
BAROUF
Jac
xl74
34 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ma Matchbox à l’échelle 1/1
Oui c’est à cause d’une « petite voiture que j’ai été amené à rechercher et acheter celle là.
Corvette C3 coupé sortie d’usine le 20 décembre 1971 (l’année de ma naissance).
Elle à été importée en passant par corvettelady en 2013.
Je l’ai acquise en avril 2017 avec 11837 miles quel est sont kilométrage réel je n'en sais rien !
VIN 1Z37W2S509719
DESCRIPTIF
C’est un modèle coupé 72
- Moteur LS5 454 (seulement 3913 produite en 72)
- Boite manuelle
- Direction assistée
- Freins assistés
- Climatisation
- Colonne de direction télescopique
- Ceintures 3 points
D’après le Corvette C3 Registry, 66 voitures ont eux la même configuration.
Ses codes couleur sont :
- Pour l’extérieur : 979 targa blue
- Pour l’intérieur 412 medium blue.
SON PASSE
Je n’ai malheureusement qu’un tout petit bout de l’histoire de ma vette.
En 1972, elle a été vendue à Denver par Spedding Chevrolet.
Spedding Chevrolet a été vendu à Marshall Chesrown, et est devenu Chesrown Chevrolet.Chesrown a été vendu à Republic Industries (appartenant à Wayne Huizenga ) en 1997. Il est devenu un AutoNation sous la direction de John Elway jusqu'en 2006. En 2006 AutoNation il est enfin passé GO Automotive.
Je n’ai malheureusement pas le nom du premier propriétaire et très peu de chance de le retrouver. En effet le garage à changé de main et de nom plusieurs fois.
Pour la petite histoire même en 70 vendre des voitures rapportait gros puisque Doug Spedding a acheter l'équipe de football de Denver USFL, et plus tard l'équipe de hockey Colorado Flames. Doug Spedding est depuis décédé.
Les quelques photos que j’ai d’elle avant qu’elle parte des US
Sa résidence en 2006 est ce qu'elle dormais dehors???
Sa dernière résidence aux US
C'est le propriétaire français qui a perdu les attaches du rangement de la vitre arrière
Corvette C3 coupé sortie d’usine le 20 décembre 1971 (l’année de ma naissance).
Elle à été importée en passant par corvettelady en 2013.
Je l’ai acquise en avril 2017 avec 11837 miles quel est sont kilométrage réel je n'en sais rien !
VIN 1Z37W2S509719
DESCRIPTIF
C’est un modèle coupé 72
- Moteur LS5 454 (seulement 3913 produite en 72)
- Boite manuelle
- Direction assistée
- Freins assistés
- Climatisation
- Colonne de direction télescopique
- Ceintures 3 points
D’après le Corvette C3 Registry, 66 voitures ont eux la même configuration.
Ses codes couleur sont :
- Pour l’extérieur : 979 targa blue
- Pour l’intérieur 412 medium blue.
SON PASSE
Je n’ai malheureusement qu’un tout petit bout de l’histoire de ma vette.
En 1972, elle a été vendue à Denver par Spedding Chevrolet.
Spedding Chevrolet a été vendu à Marshall Chesrown, et est devenu Chesrown Chevrolet.Chesrown a été vendu à Republic Industries (appartenant à Wayne Huizenga ) en 1997. Il est devenu un AutoNation sous la direction de John Elway jusqu'en 2006. En 2006 AutoNation il est enfin passé GO Automotive.
Je n’ai malheureusement pas le nom du premier propriétaire et très peu de chance de le retrouver. En effet le garage à changé de main et de nom plusieurs fois.
Pour la petite histoire même en 70 vendre des voitures rapportait gros puisque Doug Spedding a acheter l'équipe de football de Denver USFL, et plus tard l'équipe de hockey Colorado Flames. Doug Spedding est depuis décédé.
Les quelques photos que j’ai d’elle avant qu’elle parte des US
Sa résidence en 2006 est ce qu'elle dormais dehors???
Sa dernière résidence aux US
C'est le propriétaire français qui a perdu les attaches du rangement de la vitre arrière
Dernière édition par xl74 le Dim 9 Juin 2024 - 6:25, édité 8 fois
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
Comment on s'est rencontré....
Le hasard ou presque. J'ai acheté à Misterlo un C3 de 81 en belle état en octobre 2015... Elle a immédiatement confirmé que j'aimais ce modèle mais que ce n'était pas MA C3
Le l'ai donc mise en vente avec une seule recherche en tête : un big bloc bleu, chrome bumper, boite manuelle.
A juste titre on m'a dit recherche trop restrictive... mais comme je ne suis pas tétu, du coup, j'ai cherché un big bloc bleu, chrome bumper, boite manuelle
Dans l'annonce de ma 81, j'avais précisé :" Pas d'échange sauf contre un big bloc bleu, chrome bumper, boite manuelle + soultes de ma part en fonction de l'état"
Voilà t'y pas qu'un gars me contact en me disant qu'il allait mettre en vente son big bloc de 72 boite manuelle... et qu'il habitait à 20km de chez moi !!!
Elle est pas belle la vie??? j'ai été la voir évidemment.
Elle a bien de petits défauts mais bon elle a 45 ans !
J'avais déjà rencontré le gars à 2-3 reprises ... Il était en train de changer les moquettes et housses de sièges.
La 81 est partie en décembre 2016
J'ai été plusieurs fois voir la MA Matchbox jusqu'à ce quelle soit prête à la vente
Au départ, BanditB2 et Yaya38 devaient venir la voir avant la vente... enfin c'est ce qu'ils m'avaient promis mais bon comme y sont jamais dispo... (hein où ça je suis de mauvaise fois?) je l'ai achetée sans eux mais en passant quand même voir le garagiste qui m'entretenait ma C6 Atomic (si j'en avais une mais c'est une autre histoire).
Passage au pont, essaie routier il me donne "sa bénédiction". De la graisse où il en faut, châssis ultra sain, sec là où il doit l'être...
Le 28 avril 2017... elle est mienne
Le hasard ou presque. J'ai acheté à Misterlo un C3 de 81 en belle état en octobre 2015... Elle a immédiatement confirmé que j'aimais ce modèle mais que ce n'était pas MA C3
Le l'ai donc mise en vente avec une seule recherche en tête : un big bloc bleu, chrome bumper, boite manuelle.
A juste titre on m'a dit recherche trop restrictive... mais comme je ne suis pas tétu, du coup, j'ai cherché un big bloc bleu, chrome bumper, boite manuelle
Dans l'annonce de ma 81, j'avais précisé :" Pas d'échange sauf contre un big bloc bleu, chrome bumper, boite manuelle + soultes de ma part en fonction de l'état"
Voilà t'y pas qu'un gars me contact en me disant qu'il allait mettre en vente son big bloc de 72 boite manuelle... et qu'il habitait à 20km de chez moi !!!
Elle est pas belle la vie??? j'ai été la voir évidemment.
Elle a bien de petits défauts mais bon elle a 45 ans !
J'avais déjà rencontré le gars à 2-3 reprises ... Il était en train de changer les moquettes et housses de sièges.
La 81 est partie en décembre 2016
J'ai été plusieurs fois voir la MA Matchbox jusqu'à ce quelle soit prête à la vente
Au départ, BanditB2 et Yaya38 devaient venir la voir avant la vente... enfin c'est ce qu'ils m'avaient promis mais bon comme y sont jamais dispo... (hein où ça je suis de mauvaise fois?) je l'ai achetée sans eux mais en passant quand même voir le garagiste qui m'entretenait ma C6 Atomic (si j'en avais une mais c'est une autre histoire).
Passage au pont, essaie routier il me donne "sa bénédiction". De la graisse où il en faut, châssis ultra sain, sec là où il doit l'être...
Le 28 avril 2017... elle est mienne
Dernière édition par xl74 le Sam 12 Nov 2022 - 10:22, édité 6 fois
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
ENTRETIEN DEPUIS QUE JE L'AI
Juin – juillet 2017
- Réhabilitation du fonctionnement du lave glace (poche percée, pompe incomplète, durite rigide des essuie glace inexistant).
- Changement de la batterie
- Remplacement des bagues de bras de suspension arrière
- Remplacement des demi-arbres de roue et mise en place de croisillons renforcés
- Remplacement des amortisseurs arrières (qui étaient plus souple que ceux de l’avant)
- Remplacement des biellettes stabilisatrices avant
- Remplacement de la bobine
- J’ai changé le soufflet de boite se trouvant sous la console centrale
- Console centrale remise à neuf
Voilà ce que ça donne :
Merci Denis ZR-1
Février 2018
- Vidange avec huile Hot Rod & Classic 20W50 à haute teneur en zinc
- Changement de filtre à huile k&N filter HP3002.
- Changement bobine pour une Bobine PERTRONIX Flame-Thrower impédence de 1,5 ohms.
- Installation d'une résistance pour réduire le voltage arrivant à la bobine.
- Changement du module électronique d'allumage PERTRONIX ignitor.
- Réglage de l'avance.
21 avril 2018
- Montage de 4 pneus BF goodrich radial t/a neuf en 235 / 60 / 15 12871 miles au compteur
1er mai 2018
- Déplacement de la bobine et de la résistance afin de les protéger un peu de la chaleur du moteur.
J'ai modifié la patte de fixation d'origine afin de la garder. Je me suis fixé sur le boulon qui retient une des équerres qui permettent de tenir la grille entre le capot et la trappe d'essuies glace.
La résistance, je l'ai fixée à l'autre patte de la fixation d'origine. Rien d'invasif, rien d'irréversible.
- Réalisation et installation des équerres permettant de tenir la plaque de logement de la lunette arrière grace au côte Communiquées par Marco 31 encore merci
10 août 2019
Vidange moteur et remplacement du filtre à huile et filtre à air à 14456miles
19/10/2019
Remplacement du berceau de radiateur qui commençait à être fatigué... maintenant il est neuf
Bien sûr vidange complète du LDR qui était tout propre.
07/03/2020
Remplacement des silents blocs des trains avant
Biellettes de barre stab
Graisse dans le graisseur d'embrayage
Un grand merci à Phil LT1 sans qui cela n'aurait pas été faisable !
18/03/2020
Remplacement de la jauge de pression d'huile. Maintenant la pression semble cohérente
06/06/2020
Remplacement des rotules de direction
Remplacement des silent bloc de la barre stab
Avril - Mai 2021
Vidange moteur
Vidange boite
Vidange pont
Réparation radiateur chez Hupond à Seynod et donc changement liquide de refroidissement
Réglage du mécanisme de portière conducteur (il fallait régulièrement s'y reprendre à 2 fois pour ouvrir la porte)
Changement joint de pistons d'étrier arrière gauche
Remplacement des 2 supports de caisse arrière
Remplacement demi étrier avant droit (la vis de purge était cassée ... impossible de l'enlever)
Remplacement d'une baguette chromée de pare brise qui était tapée
Remplacement du câble de frein à main pour un plus court... dorénavant 12% d'efficacité... c'est une C3 quoi
Remplacement des écrous réglable de fermeture de T-Tops (T-top bolts)
Contrôle de la baie de pare brise et bird cage... 0 défaut
C'est tout pour cette année
Mai 2022
50 ans depuis le 20 décembre 2021
Passage au contrôle technique résultat... 0 défaut
28 Août 2022
15915 miles compteur
Remplacement du boitier de direction par un neuf identique à l'origine
11 mars 2023
16013 miles compteur
Remplacement des bougies
Vidange moteur avec remplacement du filtre à huile
27 octobre 2024
16521 miles compteur
Vidange moteur avec de la Motul Minéral clasic oil en 20w50 et remplacement du filtre à huile de marque Wix
Dernière édition par xl74 le Dim 3 Nov 2024 - 10:07, édité 22 fois
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
...
Dernière édition par xl74 le Mar 22 Aoû 2017 - 17:34, édité 1 fois
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
Je la connaissais pas cette technique de réservation!
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9892
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
je réserve pour mes réponses si demain il n'y a pas de réponse de ma part Jac pouras tu supprimer mes réservations siou plait ?
Dernière édition par BAROUF le Lun 21 Aoû 2017 - 20:06, édité 1 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
je réserve pour mes réponses
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
je réserve pour mes réponses
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
Je me réserve le droit de refuser!
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9892
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
On va finir par tomber sur la réserve (ça arrive avec la consommation d'un BB)......... :submarine:
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
J'en ai marre, les modos y z'y foutent encore plus le bin's que les autres
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
T'as un souci ??? tu veux être banni ??? T'as qu'a demander
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
Ah ben bravo ben je sort tout seul !
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
J'émets de sérieuses réserves vis à vis de ton attitude!...
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9892
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
XL banni pour 10 ans ...Junior prendra la relève
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
Tu m'étonnes le bordel qu'il va nous foutre le jeune
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
Bon, concernant l'historique de ta C3, je lui réserve un très bon accueil!
Sans blague, c'est émouvant et même prenant de lire tes recherches.
En tant que propriétaire actuel, tu dois avoir l'impression d'être le maillon d'une chaîne qu'il ne faut pas briser.
Sans blague, c'est émouvant et même prenant de lire tes recherches.
En tant que propriétaire actuel, tu dois avoir l'impression d'être le maillon d'une chaîne qu'il ne faut pas briser.
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9892
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
Elle est très belle cette C3 si tu passe par carfax tu auras peut etre quelques indice sur l'historique ? (les interventions dessus si il en a eu.)
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
Jac a écrit:Bon, concernant l'historique de ta C3, je lui réserve un très bon accueil!
Sans blague, c'est émouvant et même prenant de lire tes recherches.
En tant que propriétaire actuel, tu dois avoir l'impression d'être le maillon d'une chaîne qu'il ne faut pas briser.
Moi je pense qu'il ne va pas la garder longtemps !
Il n'y a qu'à observer son attitude sur la photo :
- il roule sous le soleil de cette Haute Savoie qu'il n'aime pas
- avec pour passager un soi-disant ami qui lui a fait découvrir que son ampèremètre ne fonctionne pas alors qu'il n'avait rien vu
- derrière une fantastique C3 427 '68 bleue qu'un autre soi disant ami n'a achetée que pour lui faire de l'ombre ...
Insupportable ! La vie est parfois bien difficile !
Bon, en "vrai" je crois qu'il la donnera à XL Junior dans une cinquantaine d'année tellement cette somptueuse 454 bleue est SA Corvette ! (C'est peut être le bleu qui fait cet effet, j'ai l'impression d'évoquer une certaine ZR-1 ... )
Encore un immense merci, Xavier, de m'avoir laissé le volant de ta "Matchbox".
Je profite de la parole que l'on ne m'a pas donnée pour remercier aussi Blackbird. Je n'oublierai pas ce dimanche de sitôt, imaginez un instant : conduire le même jour deux C3 Big Block 68 et 72, bleues de surcroit, sans même être propriétaire d'une C3 ! A ce propos, si j'essayais, par exemple, une 71, je pourrais vous faire un intéressant compte rendu comparatif !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
Une C3 BB bleue de 71... à part à Marseille
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7396
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Ma Matchbox à l’échelle 1/1
Denis ZR-1 a écrit:
A ce propos, si j'essayais, par exemple, une 71, je pourrais vous faire un intéressant compte rendu comparatif !
Ca doit pouvoir se faire... Si tu descends pas en citronène ce coup ci !!
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum