C7 ZO6 Arctic White
+45
Brennos81
regis Z06
loule_du13
Maxouille
Scott 30
Ray
commendatore
Denis ZR-1
Nikos#34
bipbip
Yves06
xl74
VETTE 30
doctor_charly
gambadino
FAB'S
roudoudou
ttrem
INDIEN
Viking
Olivier_TFE
Elwoodblues
C5LS1
Guéna
Grand-Sport
david
Alainvette
Dothy
Martial-54
Torch Red
Projectcars
chevyjo33
edencars
fastmike
mC6
Ricou31
Yann75
Fdy 13
yves31
blackorsaire
kojak67
Nanthiat
Costou
PACE78
bruno350s
49 participants
Page 13 sur 16
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Re: C7 ZO6 Arctic White
bruno350s a écrit:... J'ai juste envie de me faire plaisir sur une autre voiture d'exception tant que je peux ...
...Ce que je peux comprendre parfaitement, chacun est libre de vivre sa passion comme il l'entend, il y a tant de supercars et la vie est si courte...
Le
Je me dois de vous faire partager mon histoire peu banale .
Il y a déjà quelques semaines , je me suis pris un gros clou dans un pneu . Ils auraient pu faire encore au moins 5000 kms mais je décide de les changer tous les 4 .
Marque de pneu unique en runflat . Michelin .
Je fais le tour de 5 - 6 vendeurs pour comparer les prix .
Les moins chers Norauto .
Je passe commande et prise de rendez vous pour la semaine suivante .
Ils me disent qu'ils faut bien compter 2h 2h30 pour le montage . Pas de soucis j'attendrais sur place .
Arrivée 9h sur place , passage sur le pont très délicat avec la lame avant mais tout ce passe bien .
Démontage du 1er pneu !
C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à flipper . Le gars super nerveux et stresser .
Au bout de 30 mn environ , il arrive à enlever le " vieux " pneu . ouf !
5 mn pour mettre le pneus neuf sur la jante . Cool ils vont tenir leur délai .
C'est là que tout ce complique !
Au gonflage , impossible de faire " claquer " le pneu contre la jante .
En contact sur les 3/4 de la circonférence mais le dernier quart ne claque pas .
Au bout de 45mn d'essai , on fait quoi la ?
Vers 11h30 ils viennent me voir et me disent qu'ils vont emmener les pneus chez Euromaster et que les pneus seront près en début d'après midi .
Ils sont soit disant mieux équipé et cela ne pose aucun problème pour eux . ok .
16h le responsable Norauto me téléphone pour me dire qu'ils n'y sont pas arriver .
Ok mais je fais quoi moi maintenant ?
Il me dit qu'il va remonter les pneus pour que je puisse repartir , me donner une adresse ou ils vont pouvoir les monter et qu'il va me faire une grosse remise sur le prix des pneus .
Prise de rendez vous pour la semaine suivante chez un monteur de pneus poids lourd à 50km de chez moi
Il y a déjà quelques semaines , je me suis pris un gros clou dans un pneu . Ils auraient pu faire encore au moins 5000 kms mais je décide de les changer tous les 4 .
Marque de pneu unique en runflat . Michelin .
Je fais le tour de 5 - 6 vendeurs pour comparer les prix .
Les moins chers Norauto .
Je passe commande et prise de rendez vous pour la semaine suivante .
Ils me disent qu'ils faut bien compter 2h 2h30 pour le montage . Pas de soucis j'attendrais sur place .
Arrivée 9h sur place , passage sur le pont très délicat avec la lame avant mais tout ce passe bien .
Démontage du 1er pneu !
C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à flipper . Le gars super nerveux et stresser .
Au bout de 30 mn environ , il arrive à enlever le " vieux " pneu . ouf !
5 mn pour mettre le pneus neuf sur la jante . Cool ils vont tenir leur délai .
C'est là que tout ce complique !
Au gonflage , impossible de faire " claquer " le pneu contre la jante .
En contact sur les 3/4 de la circonférence mais le dernier quart ne claque pas .
Au bout de 45mn d'essai , on fait quoi la ?
Vers 11h30 ils viennent me voir et me disent qu'ils vont emmener les pneus chez Euromaster et que les pneus seront près en début d'après midi .
Ils sont soit disant mieux équipé et cela ne pose aucun problème pour eux . ok .
16h le responsable Norauto me téléphone pour me dire qu'ils n'y sont pas arriver .
Ok mais je fais quoi moi maintenant ?
Il me dit qu'il va remonter les pneus pour que je puisse repartir , me donner une adresse ou ils vont pouvoir les monter et qu'il va me faire une grosse remise sur le prix des pneus .
Prise de rendez vous pour la semaine suivante chez un monteur de pneus poids lourd à 50km de chez moi
bruno350s- L98
Modele Vette : C7Z06 Arctic White
Ça me stress aussi ces changements de pneus de très grosse dimension!
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Semaine suivante :
Arrivée chez le monteur de pneus poids lourd 9h .
Bon , les gars ils sont super bien équipé !
Démontage du pneu sur la jante 5mn , remontage 5mn ! Impressionnant .
Et puis voilà le fameux gonflage .
Le pneu ne claque toujours pas .
Là , par contre , ils ont quand même essayer des techniques différentes .
N°1 : Avec une chambre à air posée sur le pneu
N°2 : Avec un espèce de produit pour étanchéifier
N°3 : Avec un bazooka
N°4 : Avec une sangle
Entre temps ils ont enlever la valve d'origine avec capteur pour mettre une valve standard qui a plus de débit d'air .
Impossible !
Ils ont téléphoner au CEERTA à issoire . C'est le service compétition officiel de Michelin . Puis téléphoner à l'école de montage de pneus chez Michelin à Ladoux . Michelin n'a pas voulu se mouiller .
Ils étaient désolé , ils montent des pneus sur Ferrari , Porsche ... là , c'est la première fois qu'ils n'y arrivent pas .
Reparti vers 13h .
Mais je fais quoi maintenant moi ?
Le lendemain j'ai téléphoné à quelques amis haut placés chez Michelin .
Tout ça pour me dire 3 jours plus tard d'aller chez Ford .
Ford n'a pas voulu , pas équipé !!
Je ne voyais qu'une dernière solution , mais que je voulais éviter depuis le début , Corvette à Lyon .
Arrivée chez le monteur de pneus poids lourd 9h .
Bon , les gars ils sont super bien équipé !
Démontage du pneu sur la jante 5mn , remontage 5mn ! Impressionnant .
Et puis voilà le fameux gonflage .
Le pneu ne claque toujours pas .
Là , par contre , ils ont quand même essayer des techniques différentes .
N°1 : Avec une chambre à air posée sur le pneu
N°2 : Avec un espèce de produit pour étanchéifier
N°3 : Avec un bazooka
N°4 : Avec une sangle
Entre temps ils ont enlever la valve d'origine avec capteur pour mettre une valve standard qui a plus de débit d'air .
Impossible !
Ils ont téléphoner au CEERTA à issoire . C'est le service compétition officiel de Michelin . Puis téléphoner à l'école de montage de pneus chez Michelin à Ladoux . Michelin n'a pas voulu se mouiller .
Ils étaient désolé , ils montent des pneus sur Ferrari , Porsche ... là , c'est la première fois qu'ils n'y arrivent pas .
Reparti vers 13h .
Mais je fais quoi maintenant moi ?
Le lendemain j'ai téléphoné à quelques amis haut placés chez Michelin .
Tout ça pour me dire 3 jours plus tard d'aller chez Ford .
Ford n'a pas voulu , pas équipé !!
Je ne voyais qu'une dernière solution , mais que je voulais éviter depuis le début , Corvette à Lyon .
bruno350s- L98
Une dizaine de jours ont passé :
Je devais aller chez mon " petit" garagiste du village pour un problème de vanne egr sur un de mes véhicules pro .
Je lui demande jusqu'à quelle taille il peut monter les pneus . En faites il a la même machine que Norauto .
Je lui explique ma galère et me dis de lui amener la voiture la semaine prochaine . On verra bien .
Arrivée 8h :
Il met la cabine de peinture en chauffe et met les 4 pneus neuf à l'intérieur pour assouplir un peu la gomme
Démontage du 1er pneu 20 mn
Remontage du pneu tout chaud 5 mn
Gonflage du pneu . Même résultat , ça claque pas !!!
Nouvel essai avec un bazooka
Rien à faire .
10h je dois partir . En partant , il me dit que de toute façon il va y arriver ! ...
Je suis de retour à 15h30 .
Alors ?
2 pneus étaient montés ! Wahouuuu
Il m'explique en me faisant voir sur le 3ème pneu
Bien graisser le pneu
Il a pris une chambre à air de vélo qu'il a coincé entre la jante et le pneu . Gonfler la chambre à air puis gonfler le pneu .Et là , miracle , on voit le pneu qui vient tout doucement se coller à la jante .
Ensuite il dégonfle la chambre à air et un peu le pneu , tire sur la chambre pour l'enlever et voilà !
En tout , il aura fallu 17h de boulot à 1, 2, et même 3 personnes par moment pour monter 4 pneus
Je devais aller chez mon " petit" garagiste du village pour un problème de vanne egr sur un de mes véhicules pro .
Je lui demande jusqu'à quelle taille il peut monter les pneus . En faites il a la même machine que Norauto .
Je lui explique ma galère et me dis de lui amener la voiture la semaine prochaine . On verra bien .
Arrivée 8h :
Il met la cabine de peinture en chauffe et met les 4 pneus neuf à l'intérieur pour assouplir un peu la gomme
Démontage du 1er pneu 20 mn
Remontage du pneu tout chaud 5 mn
Gonflage du pneu . Même résultat , ça claque pas !!!
Nouvel essai avec un bazooka
Rien à faire .
10h je dois partir . En partant , il me dit que de toute façon il va y arriver ! ...
Je suis de retour à 15h30 .
Alors ?
2 pneus étaient montés ! Wahouuuu
Il m'explique en me faisant voir sur le 3ème pneu
Bien graisser le pneu
Il a pris une chambre à air de vélo qu'il a coincé entre la jante et le pneu . Gonfler la chambre à air puis gonfler le pneu .Et là , miracle , on voit le pneu qui vient tout doucement se coller à la jante .
Ensuite il dégonfle la chambre à air et un peu le pneu , tire sur la chambre pour l'enlever et voilà !
En tout , il aura fallu 17h de boulot à 1, 2, et même 3 personnes par moment pour monter 4 pneus
bruno350s- L98
Je voulais éviter de faire 350 kms aller retour pour aller à Lyon . Pourtant cela aurait été la meilleur solution d'entrée .
Et puis je ne pensais pas que ce serait aussi galère .
Et puis je ne pensais pas que ce serait aussi galère .
bruno350s- L98
J'ai eu exactement la même histoire pour le changement des miens , faut demander à énergie , il doit s'en souvenir.
2 jantes s'en souviennent aussi car à force de jouer avec un démonte pneu , un gars m'a fait sauter la peinture .
2 jantes s'en souviennent aussi car à force de jouer avec un démonte pneu , un gars m'a fait sauter la peinture .
yves31- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
C'est un truc de ouf !!!
Pour info, tu as monté lesquels de Michelin
Pour info, tu as monté lesquels de Michelin
Grand-Sport- Blown
Modele Vette : C7 Grand-Sport
Quelle galère, ça fait peur le jour où je vais devoir remplacer les miens !
Pour la monte, il n'y a qu'une seule monte possible dans ces dimensions, celle d'origine, aucune autre alternative. C'est d'ailleurs un point faible sur cette auto et ça me contrarie.
Pour la monte, il n'y a qu'une seule monte possible dans ces dimensions, celle d'origine, aucune autre alternative. C'est d'ailleurs un point faible sur cette auto et ça me contrarie.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
En tout cas, bravo au "pti garagiste" !!
Comme quoi ce n'est pas la taille du garage qui fait l'homme !
Comme quoi ce n'est pas la taille du garage qui fait l'homme !
bipbip- Blown
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
bruno350s a écrit:Semaine suivante :
Donne leur le n° tel du "pti garagiste" , on ne sait jamais !
bipbip- Blown
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Bonjour à tous les amis
Je suis de retour pour vous poster quelques photos du bolide avant de la mettre en vente dans quelques jours si on arrive à se décider.
Voiture vraiment exceptionnelle à tous points de vue mais j'ai envie d'Italienne et peut être d'une Corvette C3
Je suis de retour pour vous poster quelques photos du bolide avant de la mettre en vente dans quelques jours si on arrive à se décider.
Voiture vraiment exceptionnelle à tous points de vue mais j'ai envie d'Italienne et peut être d'une Corvette C3
bruno350s- L98
bruno350s- L98
bruno350s- L98
bruno350s- L98
bruno350s- L98
Ca fait longtemps que je suis attiré par les C3 . J'ai vu celle ci en annonce, est-elle connue ici ? Qu'est ce que vous en pensez ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101314471.html
bruno350s- L98
Mc Laren ce n'est pas très Italien...bruno350s a écrit:..................................... mais j'ai envie d'Italienne et ................................
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
46.500 € !!! Ah quand même...bruno350s a écrit:Ca fait longtemps que je suis attiré par les C3 . J'ai vu celle ci en annonce, est-elle connue ici ? Qu'est ce que vous en pensez ?
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Nanthiat a écrit:Ils ont mis le paquet en retouche photo
C'est vrai mais ça fait joli ! Et puis pour le prix il fallait ça !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
A ce prix ça doit être un "état concours " sinon passe to chemin, c'est bien trop cher!
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Page 13 sur 16