resto corvette 79 HERAULT
+35
tanguy
fred16710
FF78
misterlo
yaya38
LE SAUVAGE
l'Apprenti
david
reyfast
corvette c3 38850
edencars
Céline 75
xl74
rourou0717
Guéna
Vince
Viking
angel78
clardic
philb47
marine45
Merlinois
Meteorik
speedy2b
Colibricol
Vv16
GregX1
jeremie
gazgaz
cyril1980
novice45
supermot
73c3
AlexB
Barney Ross
39 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: resto corvette 79 HERAULT
j'attend pas mal de pieces qui arrivent direct floride par avion avec un ami .. et je retournerai en chercher en decembre .
tout le train avant est termine mais comme les pluies arrivent nous avons fais un carport pour abriter la courgette , si tout vas bien on le termine demain
tout le train avant est termine mais comme les pluies arrivent nous avons fais un carport pour abriter la courgette , si tout vas bien on le termine demain
Barney Ross- Blue Flame 6
Je suis vraiment impressionné par le taf que vous faites tous les deux sur cette Vette ! Waou !
Elle est entre de très bonnes mains ! Bravo et bon courage pour la suite.
Elle est entre de très bonnes mains ! Bravo et bon courage pour la suite.
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
je n'ai pas donne de nouvelles depuis un moment mais j'avance quand meme .
deja il m'a fallu faire un toit a la vette donc fabrication d'un carport de 8 metres ..
j'ai aussi eu les pieces plastiques de l'interieur que mon carrossier a termine de peindre en noir satine.
donc aujourd'hui remontage de l'interieur ( en partie dumoins) cela prend du temps .
une question sur les ceintures de securite , j'ai l'impression que le cran de surete fonctionne aleatoirement , je m'explique , quand je tire sur la ceinture elle bloque 1 fois sur 10..et pour ceux qui ont deja demonte , si je touche le petit contrepoids de la ceinture meme tres tres legerement elle fonctionne parfaitement .. a tel point que je me suis meme demande si elles n'etaient pas prevues pour se bloquer UNIQUEMENT en cas de chocs avec justement le balancement de ce petit contrepoids..
deja il m'a fallu faire un toit a la vette donc fabrication d'un carport de 8 metres ..
j'ai aussi eu les pieces plastiques de l'interieur que mon carrossier a termine de peindre en noir satine.
donc aujourd'hui remontage de l'interieur ( en partie dumoins) cela prend du temps .
une question sur les ceintures de securite , j'ai l'impression que le cran de surete fonctionne aleatoirement , je m'explique , quand je tire sur la ceinture elle bloque 1 fois sur 10..et pour ceux qui ont deja demonte , si je touche le petit contrepoids de la ceinture meme tres tres legerement elle fonctionne parfaitement .. a tel point que je me suis meme demande si elles n'etaient pas prevues pour se bloquer UNIQUEMENT en cas de chocs avec justement le balancement de ce petit contrepoids..
Barney Ross a écrit: a tel point que je me suis meme demande si elles n'etaient pas prevues pour se bloquer UNIQUEMENT en cas de chocs avec justement le balancement de ce petit contrepoids..
Ça c'est le principe même des ceintures à enrouleur, quel que soit le véhicule!
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
C'est un blocage à inertie.
C'est fait pour bloquer en cas de choc
Ça peut poser pb à ct quand le gars tire pour les tester s'il connait pas (il fut lui expliquer calmement)
C'est fait pour bloquer en cas de choc
Ça peut poser pb à ct quand le gars tire pour les tester s'il connait pas (il fut lui expliquer calmement)
ok donc c'est bien ce que je pensais , parce que sur les autres vehicules cela bloque en tirant vivement donc oui au controle pas simple a expliquer j'imagine .. merci beaucoup
Salut Barney pourquoi veut tu freiner avec ta C3, gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!
Ahhhhh je comprends tu as besoin de savoir si ta ceinture passager marchera vu que ce sera pied de biche qui conduira !! Bonne question alors !!!!
Dis tu vient quand tu veux récupérer la clim pour ta C3 ,sinon on se vera au buffalo à la fin du mois de novembre pour le rencard
Ahhhhh je comprends tu as besoin de savoir si ta ceinture passager marchera vu que ce sera pied de biche qui conduira !! Bonne question alors !!!!
Dis tu vient quand tu veux récupérer la clim pour ta C3 ,sinon on se vera au buffalo à la fin du mois de novembre pour le rencard
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
faut que je passe , ca va pas tarder je viens encore de recevoir un stock de pieces et apres je part refaire le plein moi meme chez l'oncle sam
Barney Ross a écrit:faut que je passe , ca va pas tarder je viens encore de recevoir un stock de pieces et apres je part refaire le plein moi meme chez l'oncle sam
Quand tu veux, bon ben ne perds pas de temps a discuter et va bosser sur la voiture de pied de biche !!!
Oui je sais tu me l'as dit, rooooo tu vas te régaler chez toi !!!
je vais regarder ce qu'il me faut
Apl moi avant de venir
speedy2b- Turbocharged
bonjour a tous , cela fais un moment qu eje n'ai plus mis de news mais on avance un peu plus lentement .. en plus avec le froid qui arrive (ben oui dans le sud au dessous de 20 degres ben on a froid ..)
j'ai enfin recu ma commande pieces des us et j'ai donc continue un peu l'interieur de la vette ..
les housses de sieges et les habillages de portes sont la .. donc je pose et le resultat est plutot pas mal
plus qu'a remonter dans la voiture mais avant ca je vais corriger l'inclinaison des sieges avec une petite modifs des dossiers que je detaillerai en photos tres bientot pour ceux que cela interesse.
je rappelle pour ceux qui le veulent que j'ai un interieur beige nickel que je DONNE ..
i
y compris les housses de sieges , portes ect ...
je recois mon moteur ( ENFIN!!! ) semaine prochaine donc remontage de la colonne de direction , j'avais commande le kit roulement neufs donc c'est fait mais j'ai passe la journee sur cette p..... de colonne de m...
j'espere qu'il fera beau le we prochain pour remettre le moteur neuf parce qu'en attendant je squatte la table du salon pour les sieges et autres...
j'ai enfin recu ma commande pieces des us et j'ai donc continue un peu l'interieur de la vette ..
les housses de sieges et les habillages de portes sont la .. donc je pose et le resultat est plutot pas mal
plus qu'a remonter dans la voiture mais avant ca je vais corriger l'inclinaison des sieges avec une petite modifs des dossiers que je detaillerai en photos tres bientot pour ceux que cela interesse.
je rappelle pour ceux qui le veulent que j'ai un interieur beige nickel que je DONNE ..
i
y compris les housses de sieges , portes ect ...
je recois mon moteur ( ENFIN!!! ) semaine prochaine donc remontage de la colonne de direction , j'avais commande le kit roulement neufs donc c'est fait mais j'ai passe la journee sur cette p..... de colonne de m...
j'espere qu'il fera beau le we prochain pour remettre le moteur neuf parce qu'en attendant je squatte la table du salon pour les sieges et autres...
Salut Barney aller courage j'ai hâte de la voir cette Corvette elle va être sublime !!!
Jaune et noir ça va claquer !!!
Jaune et noir ça va claquer !!!
speedy2b- Turbocharged
beau projet a 2 bravo vivement la fin du rendu...
corvette c3 38850- LS3
Modele Vette : 454 de 73
Salut
Je suis cette restauration et bravos a vous deux.
Madame n'a pas les deux mains gauches, si je comprend bien la voiture ces pour madame.
REY
Je suis cette restauration et bravos a vous deux.
Madame n'a pas les deux mains gauches, si je comprend bien la voiture ces pour madame.
REY
reyfast- Blown
merci beaucoup, et oui effectivement elle bosse autant que moi ou presque mais effectivement c'est sa voiture
heureux de voir l'avancement!
et c'est tres bien tout ça!
vite la suite.
et c'est tres bien tout ça!
vite la suite.
Colibricol- Turbocharged
Modele Vette : Convertible de 73
Bon Barney elle roule pas encore ta yaune !!! aller courage on sapl bizes a tous les deux
speedy2b- Turbocharged
Sacrée boulot.
david- Turbocharged
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
coucou a tous , bon je n'ai pas arrete de bosser sur la vette mais avec le froid j'ai un peu ralenti ...
le moteur est arrive (enfin) et je vais attaquer le remontage mais j'ai aussi le boulot et les fetes de fin d'annees donc ...
je vous ai parles de la modifs pour l'inclinaison des sieges , je vous met les photos aujourd'hui.
je precise avant qu'on me tombe dessus que cela n'engage que moi , cela marche tres ben mais je ne vous incite pas a le faire .
le mecanisme de basculement du dossier comporte deux securites, pour ceux qui ne le savent pas c'est un systeme a balancier en cas de chocs ou de gros freinage.
la voiture est celle de me femme est elle n'est pas grande 1m57 , et ceci dit meme pour moi l'inclinaison du dossier laisse a desirer et je prefere un peu plus droit .
sur cette photo biensur le mecanisme d'origine et totelement ouvert (dossier droit quoi )
sur celle la c'est l'ouverture du compas mais avec le jeu "d'origine" jusqu'a la premiere securite..
la c'est la deuxième sécurité ..
en plus grand cela fait déjà un gros changement d'inclinaison
j'ai donc soude une pièce métallique de 5 mm qui me supprime la première sécurité mais laisse la seconde
ce qui une fois monte relève tout de mème déjà pas mal le dossier , je préfère ça au système de cales sous les rails qui modifient l'inclinaison de l'assise
voila une partie du moteur , si j'ai le temps je le remet dans la voiture ce we mais mercredi je part en floride et j'ai prevu de revenir avec les valises pleines de pieces ..
pour ceux que cela interesse (speedy2b toi je sais deja ..lol) je passerai (uniquement) au magasin Davie's Corvette a new port richey.. https://corvetteparts.com/ , dans la mesure du raisonnable les gars je vais pas rapporter des blocs moteur dans les valises
le moteur est arrive (enfin) et je vais attaquer le remontage mais j'ai aussi le boulot et les fetes de fin d'annees donc ...
je vous ai parles de la modifs pour l'inclinaison des sieges , je vous met les photos aujourd'hui.
je precise avant qu'on me tombe dessus que cela n'engage que moi , cela marche tres ben mais je ne vous incite pas a le faire .
le mecanisme de basculement du dossier comporte deux securites, pour ceux qui ne le savent pas c'est un systeme a balancier en cas de chocs ou de gros freinage.
la voiture est celle de me femme est elle n'est pas grande 1m57 , et ceci dit meme pour moi l'inclinaison du dossier laisse a desirer et je prefere un peu plus droit .
sur cette photo biensur le mecanisme d'origine et totelement ouvert (dossier droit quoi )
sur celle la c'est l'ouverture du compas mais avec le jeu "d'origine" jusqu'a la premiere securite..
la c'est la deuxième sécurité ..
en plus grand cela fait déjà un gros changement d'inclinaison
j'ai donc soude une pièce métallique de 5 mm qui me supprime la première sécurité mais laisse la seconde
ce qui une fois monte relève tout de mème déjà pas mal le dossier , je préfère ça au système de cales sous les rails qui modifient l'inclinaison de l'assise
voila une partie du moteur , si j'ai le temps je le remet dans la voiture ce we mais mercredi je part en floride et j'ai prevu de revenir avec les valises pleines de pieces ..
pour ceux que cela interesse (speedy2b toi je sais deja ..lol) je passerai (uniquement) au magasin Davie's Corvette a new port richey.. https://corvetteparts.com/ , dans la mesure du raisonnable les gars je vais pas rapporter des blocs moteur dans les valises
aller trois dernieresphotos du compartiment moteur avant le moteur de la bete ...
avec le train roulant refait entierement , amortisseurs neufs ,direction refaite
sur les prochaines le bloc sera dedans
avec le train roulant refait entierement , amortisseurs neufs ,direction refaite
sur les prochaines le bloc sera dedans
sa avance bien ...merci pour les photos
et cool l'astuce pour les sieges
et cool l'astuce pour les sieges
l'Apprenti- ZL1
Modele Vette : c3
Super boulot d'équipe bravo, ton moteur était cassé cassé ou bien tu voulais du neuf ?? :
LE SAUVAGE- Short Block
Modele Vette : C3 1980 - Bmw 30cs 1971 - Bmw 630CS 1977-Porsche carrera 3,2L 1985
Super ça avance!
Colibricol- Turbocharged
Modele Vette : Convertible de 73
J'avais fait une cale comme toi mais de 3 mm pour avoir la bonne inclinaison !
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
LE SAUVAGE a écrit:Super boulot d'équipe bravo, ton moteur était cassé cassé ou bien tu voulais du neuf ?? :
oui il etait casse casse , bielle numero 7 explosee.. mais le bloc va reprendre vie tres bientot sous forme de table basse ..mdr j'ai de la chance ma femme est aussi barge que moi voir plus meme ..
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8