Restauration 454 de 1971
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Restauration 454 de 1971
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LuLu_454- Turbocharged
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Re: Restauration 454 de 1971
si tu veux vraiment en mettre un moche, tu pourras toujours remettre le beau le jours où tu la vends
GregX1- Turbocharged
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Re: Restauration 454 de 1971
Le capot de la 454, est juste parfait
Mais je respecte ton vilain choix !!
Mais je respecte ton vilain choix !!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: Restauration 454 de 1971
Je partage les impressions de mes précédents collègues.
Personnellement, je préfère nettement nos voitures dans une config proche de l'origine (t'en fais pas Guena, j'aime bien ta caisse aussi ).
En plus le capot des BB ont déjà pas mal la classe. Dommage de mettre un truc de tuning...
Mais bon ! tous les goûts sont dans la nature ...
C'est ta voiture et c'est toi qui te fais plaisir après tout !
Personnellement, je préfère nettement nos voitures dans une config proche de l'origine (t'en fais pas Guena, j'aime bien ta caisse aussi ).
En plus le capot des BB ont déjà pas mal la classe. Dommage de mettre un truc de tuning...
Mais bon ! tous les goûts sont dans la nature ...
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angel78- Blown
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Re: Restauration 454 de 1971
Tout est possible
phane- Turbocharged
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Re: Restauration 454 de 1971
Merci @ tous pour vos réponses et quand a la dernière question : est ce que cela peut nuire a sa cotation ?
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Restauration 454 de 1971
LuLu_454 a écrit:Merci @ tous pour vos réponses et quand a la dernière question : est ce que cela peut nuire a sa cotation ?
Forcément que oui !
AlexB- Turbocharged
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Re: Restauration 454 de 1971
tu tomberas peut etre sur quelqu'un qui va craquer pour ta voiture parce que justement elle a un capot pas commun( tu as vu j'ai pas dit moche ) mais en regle general il vaut mieux etre sur un style proche de l'origine . rien ne t'empeche d'y mettre ta touche perso pour en faire un resto mod mais a mon avis cela doit rester plutot discret et surtout reversible facilement
Barney Ross- Blue Flame 6
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Re: Restauration 454 de 1971
Barney Ross a écrit:tu tomberas peut etre sur quelqu'un qui va craquer pour ta voiture parce que justement elle a un capot pas commun( tu as vu j'ai pas dit moche ) mais en regle general il vaut mieux etre sur un style proche de l'origine . rien ne t'empeche d'y mettre ta touche perso pour en faire un resto mod mais a mon avis cela doit rester plutot discret et surtout reversible facilement
Merci pour cette réponse, mon problème c'est que ce volet fait des siennes lors des essais un coup il s'ouvre un coup il refuse (le plus souvent) quand j'ai vu la voiture j'ai eu l'impression qu'il manquait des pièces mais je ne suis pas vraiment concentré sur ce problème du coup je cherche une parade sur le net pour contourner ce problème.
Pour le capot que j'ai montré sur la photo, j'ai vu pas mal de corvettes au Texas avec ce genre de capot (je ne sais pas pourquoi) mais j'en ai mis 1 dans mon conteneur au cas où je pense que le carrossier pourra en faire quelque chose de sympa.
Maintenant c'est que l'exemple que j'ai mis est quand même.... moche je conviens ;-)
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Restauration 454 de 1971
marsou a écrit:GregX1 a écrit:si tu veux vraiment en mettre un moche, tu pourras toujours remettre le beau le jours où tu la vends
j'adore ce genre de réponse
+1 j'ai trouvé cette réponse assez drôle aussi
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Restauration 454 de 1971
Blague à part, je ne vois pas en quoi ça nuirait à la valeur de la voiture, tant que tu changes des pièces et que tu fais des travaux qui sont réversibles.
Quelques commentaires:
- le volet d'essuie-glace est en effet méga-chiant.
- on ne roule tout de même pas tous les jours sous la pluie. Surtout une 454.
- tu peux toujours passer le volet en électrique: il existe des kits très chers (genre 1.500$!!!), mais c'est jouable en achetant des pièces à part. Voir les forums US
- tu peux aussi remettre ton volet à peu-près en état
- au pire, il peut aussi s'ouvrir à la main, et rester ouvert quand tu roules sous la pluie.
GregX1- Turbocharged
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Re: Restauration 454 de 1971
GregX1 a écrit:
Blague à part, je ne vois pas en quoi ça nuirait à la valeur de la voiture, tant que tu changes des pièces et que tu fais des travaux qui sont réversibles.
Quelques commentaires:
- le volet d'essuie-glace est en effet méga-chiant.
- on ne roule tout de même pas tous les jours sous la pluie. Surtout une 454.
- tu peux toujours passer le volet en électrique: il existe des kits très chers (genre 1.500$!!!), mais c'est jouable en achetant des pièces à part. Voir les forums US
- tu peux aussi remettre ton volet à peu-près en état
- au pire, il peut aussi s'ouvrir à la main, et rester ouvert quand tu roules sous la pluie.
Oui d'où l'idée de me passer de ce truc que pourtant j'adore. Hors de question de dénaturer la voiture si je remplace le capot je resterai dans l'esprit c'est juste un truc à voir avec le carrossier.
Je préférerais quand même trouver un kit complet de remplacement, le plus drôle de l'histoire c'est que dans le lot de pièces que j'ai acheté le poumon pour le volet d'essais glace aussi )
Concernant l'incidence sur le prix de voiture j'ai appelé l'expert et non aucune incidence ;-)
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Restauration 454 de 1971
Salut à tous;
je n'avais pas fais attention mais j'ai ouvert deux postes sur la restauration de ma Vette.
L'autre étant parti en live, je vais refaire un truc plus propre avec un slideshow photo et des vidéos (peinture, réglages et tests mecanique) à la fin.
Bon ce n'est pas gagné, je suis une bille en informatique je suis plus destructeur que créateur dans ce domaine.
Je vais aussi refaire une petite présentation car tout a foutu le camp sur l'ancien post pfff.
Désolé...
je n'avais pas fais attention mais j'ai ouvert deux postes sur la restauration de ma Vette.
L'autre étant parti en live, je vais refaire un truc plus propre avec un slideshow photo et des vidéos (peinture, réglages et tests mecanique) à la fin.
Bon ce n'est pas gagné, je suis une bille en informatique je suis plus destructeur que créateur dans ce domaine.
Je vais aussi refaire une petite présentation car tout a foutu le camp sur l'ancien post pfff.
Désolé...
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Restauration 454 de 1971
Bienvenue ici d'accord avec mes collègues , tous les goûts sont dans la nature ....ppour la revente , même si tu n'y penses pas ce serait mieux d'être dans l'esprit d'origine , sinon tu vas galérer.
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Restauration 454 de 1971
La trappe à essuie glaces comme le capot court spécifique aux BB sont des spécificités des modèles de ces années. Ils participent à leur charme et forcément à leur côte. C'est un peu comme si tu remplaçais les pare chocs chromés par ceux en plastique des années qui ont suivi très classe...sur les modèles plus récents que la tienne!
Ensuite je ne suis pas certain que tu pourras installer un capot long facilement. Il y a une séparation entre le compartiment moteur et le logement des essuie glaces. Pas sur que ça passe sans couper la séparation...
Enfin si tu te fais un minimum violence tu réussiras à retrouver le fonctionnement de ta trappe car en définitive le système de dépression ne comprend pas autant d'éléments que cela. Tu auras le poumon à vérifier, le relais de dépression, l'élément de contrôle de fermeture, peut être le réservoir de dépression et évidemment les durites. Pas certain qu'adapter un capot long soit plus simple...
Ensuite je ne suis pas certain que tu pourras installer un capot long facilement. Il y a une séparation entre le compartiment moteur et le logement des essuie glaces. Pas sur que ça passe sans couper la séparation...
Enfin si tu te fais un minimum violence tu réussiras à retrouver le fonctionnement de ta trappe car en définitive le système de dépression ne comprend pas autant d'éléments que cela. Tu auras le poumon à vérifier, le relais de dépression, l'élément de contrôle de fermeture, peut être le réservoir de dépression et évidemment les durites. Pas certain qu'adapter un capot long soit plus simple...
230kmh- Blown
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Re: Restauration 454 de 1971
Oui j'ai toutes les pièces, je regarderais ça de plus près plus tard, j'ai viré également le Smog System, bon remplacement des collecteurs d'échappement et du diverter valve et ça, je ne reviendrais pas en arrière, sa fait perdre 1 cheval ce truc et pire il me fait penser au système EGR des voitures au mazout.
Pour le capot perso j'aime bien il se vendait à l’époque sous le nom de kit Daytona.
Pour les jantes je reste aussi avec mes Original collector j'aime beaucoup.
Je veux lui donner un look different et agressif comme il en existe peut en France il faut se démarquer aussi )
Pour le capot perso j'aime bien il se vendait à l’époque sous le nom de kit Daytona.
Pour les jantes je reste aussi avec mes Original collector j'aime beaucoup.
Je veux lui donner un look different et agressif comme il en existe peut en France il faut se démarquer aussi )
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Restauration 454 de 1971
Tout à fait d'accord !!!!
yaya38- Turbocharged
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Modele Vette : C3 L82 DE 1979
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Re: Restauration 454 de 1971
yaya38 a écrit:Tout à fait d'accord !!!!
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Restauration 454 de 1971
La restauration a débutée en février 2018 et devrait être terminée courant novembre pour le plus important.
J'ai pas mal de retard car j'ai faits le choix de restaurer au maximum en ne remplaçant que ce qui est nécessaire.
@230 Kmh : Le capot est au format L88 donc il couvre l'ouverture, je prendais une décision par la suite si me lasse de celui-ci.
@Alec : j'ai recherché cette voiture pendant environ 4 ans a raison d'un minimum de 2 voyages annuels aux US, elle ne sera pas vendue et comme ma fille lorgne deja dessus elle ne devrait pas quitter la famille de si tot.
@Yaya38 : Merci, avec se genre voiture il faut rester dans l'esprit US là-bas seul les vieux les gardent dans leurs jus au fond de leurs garages ils les astiquent tous les dimanches mais ne les ne sortent que très rarement. Pour les autres elles changent de look souvent et tout est dans la puissance et la démesure, j'adore et je partage cet état d'esprit.
Voici ce que cela donne
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J'ai pas mal de retard car j'ai faits le choix de restaurer au maximum en ne remplaçant que ce qui est nécessaire.
@230 Kmh : Le capot est au format L88 donc il couvre l'ouverture, je prendais une décision par la suite si me lasse de celui-ci.
@Alec : j'ai recherché cette voiture pendant environ 4 ans a raison d'un minimum de 2 voyages annuels aux US, elle ne sera pas vendue et comme ma fille lorgne deja dessus elle ne devrait pas quitter la famille de si tot.
@Yaya38 : Merci, avec se genre voiture il faut rester dans l'esprit US là-bas seul les vieux les gardent dans leurs jus au fond de leurs garages ils les astiquent tous les dimanches mais ne les ne sortent que très rarement. Pour les autres elles changent de look souvent et tout est dans la puissance et la démesure, j'adore et je partage cet état d'esprit.
Voici ce que cela donne
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Dernière édition par LuLu_454 le Mar 20 Nov 2018 - 15:38, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Restauration 454 de 1971
Après avoir effectué quelques recherches en vain sur le marché français, je me suis vite rendu compte que ce dernier était extrêmement limité avec beaucoup de voitures de qualité vraiment médiocre ou hors de prix avec pour seule justification un pauvre rapport de soi-disant experts. Je me suis donc tourné en direct vers le marché US :
Critères de recherches :
Année 1971 uniquement
Big Bloc
Vitres électriques
Direction assisté et colonne réglable.
Pas de clim si possible, pas de rouge de blanc de gris de vert.
Budget 30.000 max rendu en France.
après plusieurs années de recherches au Texas, mon état préféré, je enfin (grace a un gros coup de chance) trouvé ma belle Texane :
Un BB de 71 endormies depuis une vingtaine d’années dans un garage.
Premier regard, je suis conquis, la voiture fait peur a voire, elle a subi quelques modifications au niveau carrosserie, et elle a été mal repeinte en noire, mais son paint code original est 979.
Intérieur en très mauvais état disons même très très mauvais etat.
Châssis, fibre et train roulant nickel excellent surprise.
Cerise sur le gâteau, en regardant vite la paperasse, le 454 LS5 d’origine a été remplacé par un 454 LS6 sur lequel est installé un gros Holley 750 CFM à double pompe et couplé à une boîte Turbo Hydra Matic 400 (Code Y spécial LS6), du beau boulot d’après le spécialiste américain qui m’accompagne Bingo ).
213 Corvettes 454 LS6 sont actuellement recensées pour 188 produites, la mienne fait donc partie des 25 corvettes avec un LS6 en seconde monte, ce qui ne change pas grand chose vue que ce moteur et aujourd’hui introuvable.
Il y a juste une LS6 immatriculée en France, nous serons donc 2 dès que j’aurais fait immatriculer la mienne (FFVE Ok).
Maintenant le propriétaire de voiture étant décédé, je n’ai pas beaucoup d’infos à part la paperasse qui va avec.
Voilà ce que je sais :
La voiture est née le 8 mars 1971, elle a été vendue à John Stewart qui la réceptionne le 11 mai 1971 suite à sa commande passée au garage Wilson Chevrolet à Devin - Texas. (Facture d’achat en ma possession) et le petit plus, j’ai le porte clé d’origine.
Le 26 août 1971, ce même garage a effectué le remplacement du 454 LS5 par un LS6 complet (moteur boite) provenant d’une corvette hélas accidentée (facture du remplacement en ma possession).
Monsieur Stewart est décédé (entre 1986 et 1988, je ne sais pas exactement quand) son fils William a commencé à effectuer des modifications sur la voiture (peinture, capot Daytona etc.) Puis la voiture confiée a un proche est s’est endormie pendant environ 20 années avant que ce dernier n’accepte de la vendre.
Je suis donc le second propriétaire de cette voiture.
Critères de recherches :
Année 1971 uniquement
Big Bloc
Vitres électriques
Direction assisté et colonne réglable.
Pas de clim si possible, pas de rouge de blanc de gris de vert.
Budget 30.000 max rendu en France.
après plusieurs années de recherches au Texas, mon état préféré, je enfin (grace a un gros coup de chance) trouvé ma belle Texane :
Un BB de 71 endormies depuis une vingtaine d’années dans un garage.
Premier regard, je suis conquis, la voiture fait peur a voire, elle a subi quelques modifications au niveau carrosserie, et elle a été mal repeinte en noire, mais son paint code original est 979.
Intérieur en très mauvais état disons même très très mauvais etat.
Châssis, fibre et train roulant nickel excellent surprise.
Cerise sur le gâteau, en regardant vite la paperasse, le 454 LS5 d’origine a été remplacé par un 454 LS6 sur lequel est installé un gros Holley 750 CFM à double pompe et couplé à une boîte Turbo Hydra Matic 400 (Code Y spécial LS6), du beau boulot d’après le spécialiste américain qui m’accompagne Bingo ).
213 Corvettes 454 LS6 sont actuellement recensées pour 188 produites, la mienne fait donc partie des 25 corvettes avec un LS6 en seconde monte, ce qui ne change pas grand chose vue que ce moteur et aujourd’hui introuvable.
Il y a juste une LS6 immatriculée en France, nous serons donc 2 dès que j’aurais fait immatriculer la mienne (FFVE Ok).
Maintenant le propriétaire de voiture étant décédé, je n’ai pas beaucoup d’infos à part la paperasse qui va avec.
Voilà ce que je sais :
La voiture est née le 8 mars 1971, elle a été vendue à John Stewart qui la réceptionne le 11 mai 1971 suite à sa commande passée au garage Wilson Chevrolet à Devin - Texas. (Facture d’achat en ma possession) et le petit plus, j’ai le porte clé d’origine.
Le 26 août 1971, ce même garage a effectué le remplacement du 454 LS5 par un LS6 complet (moteur boite) provenant d’une corvette hélas accidentée (facture du remplacement en ma possession).
Monsieur Stewart est décédé (entre 1986 et 1988, je ne sais pas exactement quand) son fils William a commencé à effectuer des modifications sur la voiture (peinture, capot Daytona etc.) Puis la voiture confiée a un proche est s’est endormie pendant environ 20 années avant que ce dernier n’accepte de la vendre.
Je suis donc le second propriétaire de cette voiture.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Restauration 454 de 1971
A sa sortie du garage après un bon coup d'arrosage :
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A sa reception a l'atelier :
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A sa reception a l'atelier :
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Dernière édition par LuLu_454 le Mar 20 Nov 2018 - 15:38, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Restauration 454 de 1971
Début de l'inspection :
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Validation du bloc LS6, trop content
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Carbu Holley 750 Cfm.
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Validation du bloc LS6, trop content
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Carbu Holley 750 Cfm.
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Dernière édition par LuLu_454 le Mar 20 Nov 2018 - 15:39, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Restauration 454 de 1971
Début de la restauration :
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Dernière édition par LuLu_454 le Mar 20 Nov 2018 - 15:39, édité 1 fois
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Re: Restauration 454 de 1971
Son historique sur le C3 Registry (J'ai réussi a prendre la suite)
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