Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Pour FF78..Pourquoi changer C6, C7 pour C3 ?

4 participants

Aller en bas

Pour FF78..Pourquoi changer C6, C7 pour C3 ? Empty Pour FF78..Pourquoi changer C6, C7 pour C3 ?

Message par JLC Lun 16 Oct 2017 - 12:29

Bonjour,
Pourquoi remplacer C6, C7 par C3 ou avoir les 2 ?

Ce serait très long...On peut dire que la C6 est une néo-rétro de la C3...mais comment se passer de sa ligne consensuelle, qui traversera bien le temps pour les post 83...de son moteur, de ses chevaux, de ses accélérations, la précision de son châssis (LS3), ses freins, et le son..Billy & Boat fusion, tjrs grand ouvert...une vraie voiture de sport moderne et confortable (1000 km dans la foulée sans rien), en plus et frugale...(9.9 L, c'est très faisable sans se priver et pour faire plus de 12L, faut avoir plusieurs permis ! (je n'ai que 12 points et un Coyote bien dressé).
Seul hic, les ralentisseurs...la plus basse...
La C3 !!!! Cette monstruosité, elle hypnose...les grandes courses depuis 68...et même Le Mans sous les couleurs du NART (hahahahahaaha...). La mienne, (1981) est comme neuve (peinture, intérieur, mécanique révisée, pneus, freins : disques et plaquettes, amortos) ttes options (déjà dit), achetée, 21900, expertisée 25 ! facile à conduire, même sous la pluie (sortie du CCF, en Bretagne, le dimanche), confortable même si elle demande quand même plus de vigilance au dessus des limitations...Bien sûr la puissance est limitée mais tt à fait convenable pour l'époque et ce qu'il y avait de concurrent Porsche 911 3L 200, Ferrari 308 GTBi 214...Elle s'insère très bien et largement...dans le trafic actuel. Ce n'est plus une sportive pure et dure...Elle est confortable, aussi et on peut voyager avec des bagages (bulle ar) par rapport aux modèles antérieurs. Je l'adore...pour son capot et sa couleur. Je m'en sers 1, ou 2 jours/semaine, l'autre, le reste du temps...Une pour la robe, La C6, même si je passe de longs moments à la contempler, je l'aime pour ses dessous...Impossible de choisir...les 2 capots devant le volant...les ailes, une moderne qui ne refuse rien, une ancienne qui distille un charme qui rajeunit...mais qui pourrait parfaitement tt faire (avec peut-être une petite auto, à côté selon ses besoins, courses, travail si pas transports en commun...)...la conso, 12 en moyenne...faut juste éviter les bouchons et les centres-villes...
De toute façon, avec UNE on ne sait pas ce qu'on perd ou ce que l'on gagne ! Tout dépend de ce que l'on cherche. Moi, je suis passionné de sportives depuis plus de 50 ans...avec ce choix, je suis comblé ! et c'est parfaitement entretenable. (Les lecteurs de "Car & Driver", fin 68, élisent la Corvette 68, comme meilleure voiture du Monde...devant la P400 Miura...objet de tous leurs souhaits ! Je ne sais pas envoyer de photos mais FBK, Jean-Luc Chevy
JLC
JLC
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 76
Localisation : Nantes et Hammamet
Modele Vette : C3 1981, comme neuve, BVM, C6 LS3 bvm
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour FF78..Pourquoi changer C6, C7 pour C3 ? Empty Re: Pour FF78..Pourquoi changer C6, C7 pour C3 ?

Message par titus50 Lun 16 Oct 2017 - 13:15

Bonjour Jean-Luc

Très bel article , et je suis entièrement d'accord avec ta " vision de la chose "
Très belle ta C3 ( je suis aller sur fb) et je confirme pour avoir roulé hier avec des copains dont 2 en C3 qu'elle sont parfaitement dans " l'air du temps " au milieu de la circulation actuel
Je suis en effet en plein milieu de ce dilemme , revendre une C6 ( GS cab ) pour une C3 cab !! pas facile dutout quand l'option " les deux " n'est pas de mise !!

au plaisir et merci pour ton avis
Michel Cool
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour FF78..Pourquoi changer C6, C7 pour C3 ? Empty Re: Pour FF78..Pourquoi changer C6, C7 pour C3 ?

Message par FF78 Mar 17 Oct 2017 - 9:06

Belle analyse, JLC. C' est du vécu !

Effectivement, un vrai dilemme pour ceux qui n' ont pas les moyens pratiques ou financiers d' avoir les 2.
En ce qui me concerne, mon garage est plein avec 3 jouets dont la C3 et je ne veux me séparer d' aucune...

FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2654
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour FF78..Pourquoi changer C6, C7 pour C3 ? Empty Re: Pour FF78..Pourquoi changer C6, C7 pour C3 ?

Message par JLC Mar 17 Oct 2017 - 9:09

😉
JLC
JLC
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 76
Localisation : Nantes et Hammamet
Modele Vette : C3 1981, comme neuve, BVM, C6 LS3 bvm
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour FF78..Pourquoi changer C6, C7 pour C3 ? Empty Re: Pour FF78..Pourquoi changer C6, C7 pour C3 ?

Message par UrsusAméricanus Mar 17 Oct 2017 - 11:31

Je partage pleinement cette analyse.

Je vais souvent partagé des moments avec un club de voiture ancienne de l'ouest dont ma mère fait partie, dont un de ces amis qui à une superbe (le mot est faible) corvette c1 Salut les Vettistes

Par contre pour rajouter mon analyse personnelle, je dirai qu'il faut avant tout une récente pour pouvoir rouler sans soucis quand on veux et vraiment prendre son temps pour acheter une ancienne et surtout avoir de solide connaissance pour l'acheter, les anciennes peuvent vite devenir un gouffre et avoir des pannes à répétition qui peuvent gacher le plaisir, par contre quand elles roulent c'est un vrai bonheur indescriptible.

Je rajouterai que la c6 à l'avantage d'être très simple mécaniquement par rapport à la c7 (même si quelques soucis électronique sont bien là du à la génération) est très aboutie ce qui en fait une vraie sportive particulièrement jouissive à conduire.

UrsusAméricanus
UrsusAméricanus
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 38
Localisation : Poitou Charentes
Modele Vette : C6 LS3 bvm
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour FF78..Pourquoi changer C6, C7 pour C3 ? Empty Re: Pour FF78..Pourquoi changer C6, C7 pour C3 ?

Message par JLC Mar 17 Oct 2017 - 11:41

Bonjour, C1 à Lannion ?
C6, fabuleuse sportive...suffisante et moins ostentatoire
JLC
JLC
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 76
Localisation : Nantes et Hammamet
Modele Vette : C3 1981, comme neuve, BVM, C6 LS3 bvm
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour FF78..Pourquoi changer C6, C7 pour C3 ? Empty Re: Pour FF78..Pourquoi changer C6, C7 pour C3 ?

Message par JLC Mar 17 Oct 2017 - 11:42

Bonjour, C1 à Lannion ?
C6, fabuleuse sportive...suffisante et moins ostentatoire
JLC
JLC
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 76
Localisation : Nantes et Hammamet
Modele Vette : C3 1981, comme neuve, BVM, C6 LS3 bvm
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour FF78..Pourquoi changer C6, C7 pour C3 ? Empty Re: Pour FF78..Pourquoi changer C6, C7 pour C3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum