-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

cote de nos C3

+3
PACE78
edencars
serge37140
7 participants

Aller en bas

cote de nos C3 Empty cote de nos C3

Message par serge37140 Sam 28 Oct 2017 - 16:05

Bonjour à tous,

je m'appelle Serge j'ai 65 ans et j'ai une C3 boite meca depuis 1992,j'habite dans l'indre et Loire pres de chinon
je me pose une question sur la valeur de nos C3 des années 80, j'ai acheté la mienne en 92 en plaque US pour 95000frs(14000 euros) quand je vois la cote actuelle pour une C3, en état non concours c'est environ 15 000 euros alors que les C2 se son envolées sans parler de toutes ces "youg timers" 205 gti,204, DS et autres
Alors nos belles C3 des années 80 pourquoi ne suivent t elles pas cette "inflation",
en tout cas moi j'ai toujours plaisir à la conduire et pas l'intention de la vendre, juste une reflexion

cdt
serge37140
serge37140
En kit
En kit

Nombre de messages : 8
Age : 72
Date d'inscription : 28/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

cote de nos C3 Empty Re: cote de nos C3

Message par edencars Sam 28 Oct 2017 - 16:29

Bonjour cher corvettiste avant que quelqu'un tente de répondre à ta question, il serait bien de te présenter et éventuellement présenter ton auto dans la rubrique "nouveaux membres", merci pour ta compréhension.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

cote de nos C3 Empty Re: cote de nos C3

Message par PACE78 Sam 28 Oct 2017 - 16:35

edencars a écrit:Bonjour cher corvettiste avant que quelqu'un tente de répondre à ta question, il serait bien de te présenter et éventuellement présenter ton auto dans la rubrique "nouveaux membres", merci pour ta compréhension.

La porte d'entrée est ici pour une présentation dans les règles de politesse du forum .......

>>>>> https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

cote de nos C3 Empty Re: cote de nos C3

Message par POUJADE Sam 28 Oct 2017 - 16:40

C'est vrai que pour toutes les voitures, il y a des modèles qui supportent plus ou moins une évolution de la côte en fonction de différents critères pas toujours objectifs : nombre de modèles commercialisés, offre et demande du modèle...

De nombreuses C3 ont été commercialisées, d'ou la côte assez faible par rapport aux C1 et C2
Les premières c3 avec chromes et grosses motorisation possèdent une côte assez élévée,(35 à 45KE) mais les modèles suivants à partir de 1974 possèdent un côte assez faible qui évolue faiblement sauf pour les voitures en excellent état.
de 15 à 28 k€ en fonction de l'état
Les C4 série suivante possèdent également des côtes faibles qui n'évoluent pas.(10 à 20 k€)
Les C5 se stabilisent entre 22 et 25 k€
Les premières C6 possèdent également des cotes assez faible pour les versions 404cv
Les C6 équipées du ls3 437cv tiennent assez bien la côte depuis quelques années :environ 37 k€ pour une compétition à 50 k€ et + pour certaines séries Performance et les G Sport.

Mais la rareté de certaines versions apportent des plus values par rapport à des modèles standarts, et bien sur l'antériorité du véhicule et son suivi
Pour les C7 la nouvelle réglementation destinée aux voitures supérieures à 36cv risque d'avoir a terme une incidence au niveau de l'évolution de la côte...
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3377
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

cote de nos C3 Empty Re: cote de nos C3

Message par serge37140 Sam 28 Oct 2017 - 16:53

POUJADE a écrit:C'est vrai que pour toutes les voitures, il y a des modèles qui supportent plus ou moins une évolution de la côte en fonction de différents critères pas toujours objectifs : nombre de modèles commercialisés, offre et demande du modèle...

De nombreuses C3 ont été commercialisées, d'ou la côte assez faible par rapport aux C1 et C2
Les premières c3 avec chromes et grosses motorisation possèdent une côte assez élévée,(35 à 45KE) mais les modèles suivants à partir de 1974 possèdent un côte assez faible qui évolue faiblement sauf pour les voitures en excellent état.
de 15 à 28 k€ en fonction de l'état
Les C4 série suivante possèdent également des côtes faibles qui n'évoluent pas.(10 à 20 k€)
Les C5 se stabilisent entre 22 et 25 k€
Les premières C6 possèdent également des cotes assez faible pour les versions 404cv
Les C6 équipées du ls3 437cv tiennent assez bien la côte depuis quelques années :environ 37 k€ pour une compétition à 50 k€ et + pour certaines séries Performance et les G Sport.

Mais la rareté de certaines versions apportent des plus values par rapport à des modèles standarts, et bien sur l'antériorité du véhicule et son suivi
Pour les C7 la nouvelle réglementation destinée aux voitures supérieures à 36cv risque d'avoir a terme une incidence au niveau de l'évolution de la côte...



tu as raison,mais qu'est ce qui explique l'envolée des 204, golf et meme DS ou visas fiat 500 qui ont pourtant été produites en grand nombre
serge37140
serge37140
En kit
En kit

Nombre de messages : 8
Age : 72
Date d'inscription : 28/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

cote de nos C3 Empty Re: cote de nos C3

Message par serge37140 Sam 28 Oct 2017 - 16:56

PACE78 a écrit:
edencars a écrit:Bonjour cher corvettiste avant que quelqu'un tente de répondre à ta question, il serait bien de te présenter et éventuellement présenter ton auto dans la rubrique "nouveaux membres", merci pour ta compréhension.

La porte d'entrée est ici pour une présentation dans les règles de politesse du forum .......

>>>>>    https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres

Merci ,c'est fait, désolé, même si j'avais pensé à me présenter un peu dans mon message
serge37140
serge37140
En kit
En kit

Nombre de messages : 8
Age : 72
Date d'inscription : 28/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

cote de nos C3 Empty Re: cote de nos C3

Message par POUJADE Sam 28 Oct 2017 - 17:06

Les revues "La Vie de l'auto "spécialisée dans les voitures collection et "Top Cars "ont le mérite de donner des tendances par modèle, et par marque... mais celà evolue dans le temps

POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3377
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

cote de nos C3 Empty Re: cote de nos C3

Message par edencars Sam 28 Oct 2017 - 18:00

Il ne faut rien chercher de rationnel dans la cote d'une auto ancienne, sans quoi certains seraient devenus bien riches s'ils avaient pu anticiper.
Comme déjà dit, c'est l'offre et la demande, l'offre en C3 est toujours aussi généreuse, ce qui ne fera pas monter les prix de vente pour l'instant.

Concernant les DS, 205 GTI et autres Golf (ne pas tout mélanger malgré tout) etc... seuls les modèles en parfait état de conservation ont de la valeur, c'est valable pour toutes les autos anciennes également, mais ça n'atteint pas non plus des valeurs exceptionnelles de vente.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

cote de nos C3 Empty Re: cote de nos C3

Message par misterlo Sam 28 Oct 2017 - 18:45

edencars a écrit:Il ne faut rien chercher de rationnel dans la cote d'une auto ancienne, sans quoi certains seraient devenus bien riches s'ils avaient pu anticiper.
Comme déjà dit, c'est l'offre et la demande, l'offre en C3 est toujours aussi généreuse, ce qui ne fera pas monter les prix de vente pour l'instant.

Concernant les DS, 205 GTI et autres Golf (ne pas tout mélanger malgré tout) etc... seuls les modèles en parfait état de conservation ont de la valeur, c'est valable pour toutes les autos anciennes également, mais ça n'atteint pas non plus des valeurs exceptionnelles de vente.

exactement edencars c est surtout l'état qui determine la cote . on trouve des 205 gti à 1500 € par contre une état concours c est 10 fois le prix
et c est valable pour les c3
le problème c est que bon nombre d 'acheteurs ne savent pas ce qu 'est une auto "concours"
les "concours" sont rares donc chères ...se vendent tres bien , il y a une catégorie d acheteurs qui veut du très beau . les autos qui montent et qui monteront sont les "concours " pas les autres .
les "dans son jus" remplissent les pages d annonces et se vendent difficilement
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

cote de nos C3 Empty Re: cote de nos C3

Message par Steph Dim 29 Oct 2017 - 10:41

C'est la dure réalité de l'offre et la demande.
Lorsque tu regardes le prix des Porsche, c'est devenu hors norme pour un ancêtre.
Il n'y a rien de logique là dedans. Beaucoup d'émotionnel et parfois quelques malins qui pensent/veulent faire un bon placement.
Le voiture "concours" ne roulent pratiquement pas. C'est beau mais cela n'a pas le même intérêt.

Mon point de vue c'est que si tu achètes un ancêtre, c'est pour te faire plaisir en le regardant, en roulant et parfois en travaillant dessus.
Parce que tu le trouves beau, parce qu'il te procure du plaisir à le conduire. Et pour le dernier point cela dépendra aussi de comment tu veux conduire (vite, en balade, ...).
Et après s'il prend de la valeur c'est toujours mieux. Mais cela ne sert à rien si tu gardes ta voiture.
Un placement ne te rapporte que lorsque tu l'as vendu.
Et moi, j'ai pas envie de vendre ma Corvette.  Salut les Vettistes

Stephan.
Steph
Steph
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 52
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

cote de nos C3 Empty Re: cote de nos C3

Message par serge37140 Lun 30 Oct 2017 - 12:46

Steph a écrit:C'est la dure réalité de l'offre et la demande.
Lorsque tu regardes le prix des Porsche, c'est devenu hors norme pour un ancêtre.
Il n'y a rien de logique là dedans. Beaucoup d'émotionnel et parfois quelques malins qui pensent/veulent faire un bon placement.
Le voiture "concours" ne roulent pratiquement pas. C'est beau mais cela n'a pas le même intérêt.

Mon point de vue c'est que si tu achètes un ancêtre, c'est pour te faire plaisir en le regardant, en roulant et parfois en travaillant dessus.
Parce que tu le trouves beau, parce qu'il te procure du plaisir à le conduire. Et pour le dernier point cela dépendra aussi de comment tu veux conduire (vite, en balade, ...).
Et après s'il prend de la valeur c'est toujours mieux. Mais cela ne sert à rien si tu gardes ta voiture.
Un placement ne te rapporte que lorsque tu l'as vendu.
Et moi, j'ai pas envie de vendre ma Corvette.  Salut les Vettistes

Stephan.
Bonne et belle reflexion, moi non plus je ne vends pas depuis le temps c'est une histoire d'amour de vieux couple,meme si arrivera le moment ou je ne pourrais plus en descendre
serge37140
serge37140
En kit
En kit

Nombre de messages : 8
Age : 72
Date d'inscription : 28/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

cote de nos C3 Empty Re: cote de nos C3

Message par Steph Lun 30 Oct 2017 - 13:33

C'est le contraire.
Une corvette c'est tellement bas, qu'on descend dedans et pour en sortir on monte sur le trottoir.  Very Happy

En sortir sera donc encore plus difficile. Sad

Stephan.
Steph
Steph
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 52
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

cote de nos C3 Empty Re: cote de nos C3

Message par waveguerilla Mer 1 Nov 2017 - 23:49

Pour essayer de te répondre, il y a eu beaucoup de C3 et sur de nombreuses années, de 68 à 82 (14 ans) alors que les C2 ont été produites que de 63 à 67.

Aussi, il y a eu les normes anti-pollution et de sécurité donc baisse des puissances à partir de 74 je crois et aussi pare-chocs en plastique arrivant un peu avant cette année là.

Voilà pourquoi les premières C3 ont plus la côte au plus du fait qu'elle sont plus anciennes.

Et de mon point de vu, il y a une grande majorité de C3 qui ont été modifiées et qui n'ont pas leurs éléments d'origine, elles sont souvent des patchworks et ce qui fait la côte, c'est toujours le respect de l'origine.

Mais à mon avis, cela ne va pas durer et la côte des C3 montera (c'est déjà le cas pour les BB et chromes bumpers) donc il faut en profiter Smile
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cote de nos C3 Empty Re: cote de nos C3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum