cote de nos C3
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PACE78
edencars
serge37140
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cote de nos C3
Bonjour à tous,
je m'appelle Serge j'ai 65 ans et j'ai une C3 boite meca depuis 1992,j'habite dans l'indre et Loire pres de chinon
je me pose une question sur la valeur de nos C3 des années 80, j'ai acheté la mienne en 92 en plaque US pour 95000frs(14000 euros) quand je vois la cote actuelle pour une C3, en état non concours c'est environ 15 000 euros alors que les C2 se son envolées sans parler de toutes ces "youg timers" 205 gti,204, DS et autres
Alors nos belles C3 des années 80 pourquoi ne suivent t elles pas cette "inflation",
en tout cas moi j'ai toujours plaisir à la conduire et pas l'intention de la vendre, juste une reflexion
cdt
je m'appelle Serge j'ai 65 ans et j'ai une C3 boite meca depuis 1992,j'habite dans l'indre et Loire pres de chinon
je me pose une question sur la valeur de nos C3 des années 80, j'ai acheté la mienne en 92 en plaque US pour 95000frs(14000 euros) quand je vois la cote actuelle pour une C3, en état non concours c'est environ 15 000 euros alors que les C2 se son envolées sans parler de toutes ces "youg timers" 205 gti,204, DS et autres
Alors nos belles C3 des années 80 pourquoi ne suivent t elles pas cette "inflation",
en tout cas moi j'ai toujours plaisir à la conduire et pas l'intention de la vendre, juste une reflexion
cdt
serge37140- En kit
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Date d'inscription : 28/10/2017
Re: cote de nos C3
Bonjour cher corvettiste avant que quelqu'un tente de répondre à ta question, il serait bien de te présenter et éventuellement présenter ton auto dans la rubrique "nouveaux membres", merci pour ta compréhension.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
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Re: cote de nos C3
edencars a écrit:Bonjour cher corvettiste avant que quelqu'un tente de répondre à ta question, il serait bien de te présenter et éventuellement présenter ton auto dans la rubrique "nouveaux membres", merci pour ta compréhension.
La porte d'entrée est ici pour une présentation dans les règles de politesse du forum .......
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PACE78- Modérateur
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Re: cote de nos C3
C'est vrai que pour toutes les voitures, il y a des modèles qui supportent plus ou moins une évolution de la côte en fonction de différents critères pas toujours objectifs : nombre de modèles commercialisés, offre et demande du modèle...
De nombreuses C3 ont été commercialisées, d'ou la côte assez faible par rapport aux C1 et C2
Les premières c3 avec chromes et grosses motorisation possèdent une côte assez élévée,(35 à 45KE) mais les modèles suivants à partir de 1974 possèdent un côte assez faible qui évolue faiblement sauf pour les voitures en excellent état.
de 15 à 28 k€ en fonction de l'état
Les C4 série suivante possèdent également des côtes faibles qui n'évoluent pas.(10 à 20 k€)
Les C5 se stabilisent entre 22 et 25 k€
Les premières C6 possèdent également des cotes assez faible pour les versions 404cv
Les C6 équipées du ls3 437cv tiennent assez bien la côte depuis quelques années :environ 37 k€ pour une compétition à 50 k€ et + pour certaines séries Performance et les G Sport.
Mais la rareté de certaines versions apportent des plus values par rapport à des modèles standarts, et bien sur l'antériorité du véhicule et son suivi
Pour les C7 la nouvelle réglementation destinée aux voitures supérieures à 36cv risque d'avoir a terme une incidence au niveau de l'évolution de la côte...
De nombreuses C3 ont été commercialisées, d'ou la côte assez faible par rapport aux C1 et C2
Les premières c3 avec chromes et grosses motorisation possèdent une côte assez élévée,(35 à 45KE) mais les modèles suivants à partir de 1974 possèdent un côte assez faible qui évolue faiblement sauf pour les voitures en excellent état.
de 15 à 28 k€ en fonction de l'état
Les C4 série suivante possèdent également des côtes faibles qui n'évoluent pas.(10 à 20 k€)
Les C5 se stabilisent entre 22 et 25 k€
Les premières C6 possèdent également des cotes assez faible pour les versions 404cv
Les C6 équipées du ls3 437cv tiennent assez bien la côte depuis quelques années :environ 37 k€ pour une compétition à 50 k€ et + pour certaines séries Performance et les G Sport.
Mais la rareté de certaines versions apportent des plus values par rapport à des modèles standarts, et bien sur l'antériorité du véhicule et son suivi
Pour les C7 la nouvelle réglementation destinée aux voitures supérieures à 36cv risque d'avoir a terme une incidence au niveau de l'évolution de la côte...
POUJADE- Turbocharged
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Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: cote de nos C3
POUJADE a écrit:C'est vrai que pour toutes les voitures, il y a des modèles qui supportent plus ou moins une évolution de la côte en fonction de différents critères pas toujours objectifs : nombre de modèles commercialisés, offre et demande du modèle...
De nombreuses C3 ont été commercialisées, d'ou la côte assez faible par rapport aux C1 et C2
Les premières c3 avec chromes et grosses motorisation possèdent une côte assez élévée,(35 à 45KE) mais les modèles suivants à partir de 1974 possèdent un côte assez faible qui évolue faiblement sauf pour les voitures en excellent état.
de 15 à 28 k€ en fonction de l'état
Les C4 série suivante possèdent également des côtes faibles qui n'évoluent pas.(10 à 20 k€)
Les C5 se stabilisent entre 22 et 25 k€
Les premières C6 possèdent également des cotes assez faible pour les versions 404cv
Les C6 équipées du ls3 437cv tiennent assez bien la côte depuis quelques années :environ 37 k€ pour une compétition à 50 k€ et + pour certaines séries Performance et les G Sport.
Mais la rareté de certaines versions apportent des plus values par rapport à des modèles standarts, et bien sur l'antériorité du véhicule et son suivi
Pour les C7 la nouvelle réglementation destinée aux voitures supérieures à 36cv risque d'avoir a terme une incidence au niveau de l'évolution de la côte...
tu as raison,mais qu'est ce qui explique l'envolée des 204, golf et meme DS ou visas fiat 500 qui ont pourtant été produites en grand nombre
serge37140- En kit
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Date d'inscription : 28/10/2017
Re: cote de nos C3
PACE78 a écrit:edencars a écrit:Bonjour cher corvettiste avant que quelqu'un tente de répondre à ta question, il serait bien de te présenter et éventuellement présenter ton auto dans la rubrique "nouveaux membres", merci pour ta compréhension.
La porte d'entrée est ici pour une présentation dans les règles de politesse du forum .......
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Merci ,c'est fait, désolé, même si j'avais pensé à me présenter un peu dans mon message
serge37140- En kit
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Age : 72
Date d'inscription : 28/10/2017
Re: cote de nos C3
Les revues "La Vie de l'auto "spécialisée dans les voitures collection et "Top Cars "ont le mérite de donner des tendances par modèle, et par marque... mais celà evolue dans le temps
POUJADE- Turbocharged
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Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: cote de nos C3
Il ne faut rien chercher de rationnel dans la cote d'une auto ancienne, sans quoi certains seraient devenus bien riches s'ils avaient pu anticiper.
Comme déjà dit, c'est l'offre et la demande, l'offre en C3 est toujours aussi généreuse, ce qui ne fera pas monter les prix de vente pour l'instant.
Concernant les DS, 205 GTI et autres Golf (ne pas tout mélanger malgré tout) etc... seuls les modèles en parfait état de conservation ont de la valeur, c'est valable pour toutes les autos anciennes également, mais ça n'atteint pas non plus des valeurs exceptionnelles de vente.
Comme déjà dit, c'est l'offre et la demande, l'offre en C3 est toujours aussi généreuse, ce qui ne fera pas monter les prix de vente pour l'instant.
Concernant les DS, 205 GTI et autres Golf (ne pas tout mélanger malgré tout) etc... seuls les modèles en parfait état de conservation ont de la valeur, c'est valable pour toutes les autos anciennes également, mais ça n'atteint pas non plus des valeurs exceptionnelles de vente.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: cote de nos C3
edencars a écrit:Il ne faut rien chercher de rationnel dans la cote d'une auto ancienne, sans quoi certains seraient devenus bien riches s'ils avaient pu anticiper.
Comme déjà dit, c'est l'offre et la demande, l'offre en C3 est toujours aussi généreuse, ce qui ne fera pas monter les prix de vente pour l'instant.
Concernant les DS, 205 GTI et autres Golf (ne pas tout mélanger malgré tout) etc... seuls les modèles en parfait état de conservation ont de la valeur, c'est valable pour toutes les autos anciennes également, mais ça n'atteint pas non plus des valeurs exceptionnelles de vente.
exactement edencars c est surtout l'état qui determine la cote . on trouve des 205 gti à 1500 € par contre une état concours c est 10 fois le prix
et c est valable pour les c3
le problème c est que bon nombre d 'acheteurs ne savent pas ce qu 'est une auto "concours"
les "concours" sont rares donc chères ...se vendent tres bien , il y a une catégorie d acheteurs qui veut du très beau . les autos qui montent et qui monteront sont les "concours " pas les autres .
les "dans son jus" remplissent les pages d annonces et se vendent difficilement
misterlo- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: cote de nos C3
C'est la dure réalité de l'offre et la demande.
Lorsque tu regardes le prix des Porsche, c'est devenu hors norme pour un ancêtre.
Il n'y a rien de logique là dedans. Beaucoup d'émotionnel et parfois quelques malins qui pensent/veulent faire un bon placement.
Le voiture "concours" ne roulent pratiquement pas. C'est beau mais cela n'a pas le même intérêt.
Mon point de vue c'est que si tu achètes un ancêtre, c'est pour te faire plaisir en le regardant, en roulant et parfois en travaillant dessus.
Parce que tu le trouves beau, parce qu'il te procure du plaisir à le conduire. Et pour le dernier point cela dépendra aussi de comment tu veux conduire (vite, en balade, ...).
Et après s'il prend de la valeur c'est toujours mieux. Mais cela ne sert à rien si tu gardes ta voiture.
Un placement ne te rapporte que lorsque tu l'as vendu.
Et moi, j'ai pas envie de vendre ma Corvette.
Stephan.
Lorsque tu regardes le prix des Porsche, c'est devenu hors norme pour un ancêtre.
Il n'y a rien de logique là dedans. Beaucoup d'émotionnel et parfois quelques malins qui pensent/veulent faire un bon placement.
Le voiture "concours" ne roulent pratiquement pas. C'est beau mais cela n'a pas le même intérêt.
Mon point de vue c'est que si tu achètes un ancêtre, c'est pour te faire plaisir en le regardant, en roulant et parfois en travaillant dessus.
Parce que tu le trouves beau, parce qu'il te procure du plaisir à le conduire. Et pour le dernier point cela dépendra aussi de comment tu veux conduire (vite, en balade, ...).
Et après s'il prend de la valeur c'est toujours mieux. Mais cela ne sert à rien si tu gardes ta voiture.
Un placement ne te rapporte que lorsque tu l'as vendu.
Et moi, j'ai pas envie de vendre ma Corvette.
Stephan.
Steph- LT1
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Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Date d'inscription : 20/10/2017
Re: cote de nos C3
Bonne et belle reflexion, moi non plus je ne vends pas depuis le temps c'est une histoire d'amour de vieux couple,meme si arrivera le moment ou je ne pourrais plus en descendreSteph a écrit:C'est la dure réalité de l'offre et la demande.
Lorsque tu regardes le prix des Porsche, c'est devenu hors norme pour un ancêtre.
Il n'y a rien de logique là dedans. Beaucoup d'émotionnel et parfois quelques malins qui pensent/veulent faire un bon placement.
Le voiture "concours" ne roulent pratiquement pas. C'est beau mais cela n'a pas le même intérêt.
Mon point de vue c'est que si tu achètes un ancêtre, c'est pour te faire plaisir en le regardant, en roulant et parfois en travaillant dessus.
Parce que tu le trouves beau, parce qu'il te procure du plaisir à le conduire. Et pour le dernier point cela dépendra aussi de comment tu veux conduire (vite, en balade, ...).
Et après s'il prend de la valeur c'est toujours mieux. Mais cela ne sert à rien si tu gardes ta voiture.
Un placement ne te rapporte que lorsque tu l'as vendu.
Et moi, j'ai pas envie de vendre ma Corvette.
Stephan.
serge37140- En kit
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Age : 72
Date d'inscription : 28/10/2017
Re: cote de nos C3
C'est le contraire.
Une corvette c'est tellement bas, qu'on descend dedans et pour en sortir on monte sur le trottoir.
En sortir sera donc encore plus difficile.
Stephan.
Une corvette c'est tellement bas, qu'on descend dedans et pour en sortir on monte sur le trottoir.
En sortir sera donc encore plus difficile.
Stephan.
Steph- LT1
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Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Date d'inscription : 20/10/2017
Re: cote de nos C3
Pour essayer de te répondre, il y a eu beaucoup de C3 et sur de nombreuses années, de 68 à 82 (14 ans) alors que les C2 ont été produites que de 63 à 67.
Aussi, il y a eu les normes anti-pollution et de sécurité donc baisse des puissances à partir de 74 je crois et aussi pare-chocs en plastique arrivant un peu avant cette année là.
Voilà pourquoi les premières C3 ont plus la côte au plus du fait qu'elle sont plus anciennes.
Et de mon point de vu, il y a une grande majorité de C3 qui ont été modifiées et qui n'ont pas leurs éléments d'origine, elles sont souvent des patchworks et ce qui fait la côte, c'est toujours le respect de l'origine.
Mais à mon avis, cela ne va pas durer et la côte des C3 montera (c'est déjà le cas pour les BB et chromes bumpers) donc il faut en profiter
Aussi, il y a eu les normes anti-pollution et de sécurité donc baisse des puissances à partir de 74 je crois et aussi pare-chocs en plastique arrivant un peu avant cette année là.
Voilà pourquoi les premières C3 ont plus la côte au plus du fait qu'elle sont plus anciennes.
Et de mon point de vu, il y a une grande majorité de C3 qui ont été modifiées et qui n'ont pas leurs éléments d'origine, elles sont souvent des patchworks et ce qui fait la côte, c'est toujours le respect de l'origine.
Mais à mon avis, cela ne va pas durer et la côte des C3 montera (c'est déjà le cas pour les BB et chromes bumpers) donc il faut en profiter
waveguerilla- Turbocharged
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Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
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