Pbm d'essuie-glace + Trappe
5 participants
Page 1 sur 1
Pbm d'essuie-glace + Trappe
Salut à tous !
J'avais démonté mon tableau de bord et j'étais sur le point de finir le remontage, en remettant en place le dernier panneau de la console centrale, porteur de la commande d'essuie-glace + lave-vitre.
La commande reçoit 3 fils : bleu foncé, noir et blanc et bleu clair comme sur la photo :
Moteur allumé, en plaçant le fil noir du voltmètre sur une masse de la voiture, j'ai mesuré :
- Fil bleu foncé : +12V
- Fil noir et blanc : Rien
- Fil bleu clair : +12V
Est-ce normal, notamment avec le fil noir et blanc ?
Si oui, rien ne se passe en actionnant la commande... La trappe ne s'ouvre pas. Elle ne s'ouvre qu'avec la commande de test ou maintenance sous le volant.
Il y a un fusible nommé 'Wiper' : contrôle-t-il uniquement la trappe ou aussi les essuie-glace.
Merci de votre aide car j'aimerais bien me débarasser une fois pour toute de ce tableau de bord + console.
Alex
J'avais démonté mon tableau de bord et j'étais sur le point de finir le remontage, en remettant en place le dernier panneau de la console centrale, porteur de la commande d'essuie-glace + lave-vitre.
La commande reçoit 3 fils : bleu foncé, noir et blanc et bleu clair comme sur la photo :
Moteur allumé, en plaçant le fil noir du voltmètre sur une masse de la voiture, j'ai mesuré :
- Fil bleu foncé : +12V
- Fil noir et blanc : Rien
- Fil bleu clair : +12V
Est-ce normal, notamment avec le fil noir et blanc ?
Si oui, rien ne se passe en actionnant la commande... La trappe ne s'ouvre pas. Elle ne s'ouvre qu'avec la commande de test ou maintenance sous le volant.
Il y a un fusible nommé 'Wiper' : contrôle-t-il uniquement la trappe ou aussi les essuie-glace.
Merci de votre aide car j'aimerais bien me débarasser une fois pour toute de ce tableau de bord + console.
Alex
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Pbm d'essuie-glace + Trappe
Bonjour Alex
Pour que ton système fmd essuie glace fonctionne, il que ta commande soit fixée sur la console car autrement tu ne à pas le retour par la masse.
Pour que ton système fmd essuie glace fonctionne, il que ta commande soit fixée sur la console car autrement tu ne à pas le retour par la masse.
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1141
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: Pbm d'essuie-glace + Trappe
Ma commande est bien fixée à son support. J'avais même tout remonté quand je me suis rendu compte du problème.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Pbm d'essuie-glace + Trappe
Ça se trouve j'ai repeint la console des jauges + cette plaque : le contact entre les 2 ne se fait peut-être plus aussi bien ?
Dernière édition par AlexB le Lun 30 Oct 2017 - 15:12, édité 1 fois
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Pbm d'essuie-glace + Trappe
gazgaz a écrit:Bonjour Alex
Pour que ton système fmd essuie glace fonctionne, il que ta commande soit fixée sur la console car autrement tu ne à pas le retour par la masse.
+1
Sur la mienne ,la masse et coince avec la vis de fixation de l interrupteur d essuie glace
pep- Turbocharged
- Nombre de messages : 1931
Age : 50
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Pbm d'essuie-glace + Trappe
pep a écrit:+1gazgaz a écrit:Bonjour Alex
Pour que ton système fmd essuie glace fonctionne, il que ta commande soit fixée sur la console car autrement tu ne à pas le retour par la masse.
Sur la mienne ,la masse et coince avec la vis de fixation de l interrupteur d essuie glace
Vraiment ???
Donc la masse ne vient pas de la console des jauges ?
Je n'ai aucun fil à ce niveau...
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
pep- Turbocharged
- Nombre de messages : 1931
Age : 50
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Pbm d'essuie-glace + Trappe
OK !!!
Je n'ai pas ça du tout, tu es sûr que ça n'est pas une bidouille ?
Tu sais d'où viennent ces câbles ?
Je vais me pencher là-dessus.
Merci.
Je n'ai pas ça du tout, tu es sûr que ça n'est pas une bidouille ?
Tu sais d'où viennent ces câbles ?
Je vais me pencher là-dessus.
Merci.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Pbm d'essuie-glace + Trappe
Exactement Alex, il m'est arrivé la même chose, lorsque j'ai repeint ma console, du coup, j'ai fait comme Pep, j'ai tout simplement tiré une masse, et ça fonctionne impectAlexB a écrit:Ça se trouve j'ai repeint la console des jauges + cette plaque : le contact entre les 2 ne se fait peut-être plus aussi bien ?
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Pbm d'essuie-glace + Trappe
OK, merci Guéna, j'ai bien crû qu'il m'arrivait une nouvelle couille !
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Pbm d'essuie-glace + Trappe
Non, sur ce coup la, c'est toi qui a créer la panneAlexB a écrit:OK, merci Guéna, j'ai bien crû qu'il m'arrivait une nouvelle couille !
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Pbm d'essuie-glace + Trappe
Je reprend ton post AlexB pour regrouper les thèmes.
Derrière le compte tours je trouve la commande de dépression de la trappe à essuie-glace. J'imagine qu'à ce niveau elle s'ouvre électriquement. Mais ce tuyau sans rien au bout il faut le boucher ou le relier à autre chose ?
Derrière le compte tours je trouve la commande de dépression de la trappe à essuie-glace. J'imagine qu'à ce niveau elle s'ouvre électriquement. Mais ce tuyau sans rien au bout il faut le boucher ou le relier à autre chose ?
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Pbm d'essuie-glace + Trappe
Je ne me souviens plus exactement mais il y a un des embouts de ce cylindre de dépression qui ne reçoit rien.
Du moins chez moi ! Lol
Du moins chez moi ! Lol
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Sujets similaires
» problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
» Trappe d'essuie-glace
» trappe du réservoir?
» moulure trappe essuie glace : chromée ou pas ?
» problème fermeture trappe essuie glace
» Trappe d'essuie-glace
» trappe du réservoir?
» moulure trappe essuie glace : chromée ou pas ?
» problème fermeture trappe essuie glace
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum