Garde au sol pare choc avant
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VETTE 30
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Garde au sol pare choc avant
Bonjour à tous,
J'ai pour projet d'acquérir une C7 (jaune), afin d'être sûr à 100 % (et non à 90 %) qu'elle monte bien dans mon garage, j'en fais appel à votre aide pour me dire si vous connaissez ou pouvez mesurer la garde au sol du pare choc avant et de me ôter ce petit doute.
Le véhicule que je gare actuellement dans mon garage a une garde au sol relativement basse de 14 cm et ça passe pour 3.5 cm (la distance entre le moyeu et l'avant du parechoc est de 74 cm environ)
Voici quelques photos :
Je vous remercie d'avance de votre aide !
Christophe
J'ai pour projet d'acquérir une C7 (jaune), afin d'être sûr à 100 % (et non à 90 %) qu'elle monte bien dans mon garage, j'en fais appel à votre aide pour me dire si vous connaissez ou pouvez mesurer la garde au sol du pare choc avant et de me ôter ce petit doute.
Le véhicule que je gare actuellement dans mon garage a une garde au sol relativement basse de 14 cm et ça passe pour 3.5 cm (la distance entre le moyeu et l'avant du parechoc est de 74 cm environ)
Voici quelques photos :
Je vous remercie d'avance de votre aide !
Christophe
biomed42- En kit
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Date d'inscription : 30/10/2017
Re: Garde au sol pare choc avant
le probléme peu étre double si tu rentre en marche avant lors du basculement dans le garage depuis ta rampe tu arriver à frotter sous la caisse il faut une pente inférieure à 15%
si tu rentre en marche arriére voir au raccordement de ta chaussée normalement une C7 sans spoiler passe sans problème seul la bavette en caoutchouc prévu dans ce but frotte
Hauteur bavette avant 8 cm hauteur sous fond plat et bas de caisse 17 cm empatement entre essieux
2.43 m fais un petit calcul de trigonométrie avec la longueur de ta pente pour savoir si tu frotte
ps retour d'exépérience cet été avec des problèmes au niveau du fond plat sur des parkings de la riviéra italienne avec des différences de niveau entre la chaussée et le niveau du parking aérien
si tu rentre en marche arriére voir au raccordement de ta chaussée normalement une C7 sans spoiler passe sans problème seul la bavette en caoutchouc prévu dans ce but frotte
Hauteur bavette avant 8 cm hauteur sous fond plat et bas de caisse 17 cm empatement entre essieux
2.43 m fais un petit calcul de trigonométrie avec la longueur de ta pente pour savoir si tu frotte
ps retour d'exépérience cet été avec des problèmes au niveau du fond plat sur des parkings de la riviéra italienne avec des différences de niveau entre la chaussée et le niveau du parking aérien
Dernière édition par VETTE 30 le Lun 30 Oct 2017 - 16:30, édité 1 fois
VETTE 30- Blown
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Re: Garde au sol pare choc avant
Ca passe pas
gambadino- Coup de Cœur C.P.
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Re: Garde au sol pare choc avant
Merci beaucoup de ton aide VETTE30.
La pente est de 22 % environ. Le passage du bas de la pente devrait pouvoir se faire sans accroc mais c'est effectivement le basculement dans la garage qui risque de poser problème
J'ai lu dans la fiche technique que l'empattement de la C7 était de 2.71 m, tu es sûr de toi ?
La pente est de 22 % environ. Le passage du bas de la pente devrait pouvoir se faire sans accroc mais c'est effectivement le basculement dans la garage qui risque de poser problème
J'ai lu dans la fiche technique que l'empattement de la C7 était de 2.71 m, tu es sûr de toi ?
biomed42- En kit
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Re: Garde au sol pare choc avant
Essaie de trouver quelqu'un avec une C7 pas loin de chez toi , et faites un essai .
yves31- Coup de Cœur C.P.
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Re: Garde au sol pare choc avant
yves31 a écrit:Essaie de trouver quelqu'un avec une C7 pas loin de chez toi , et faites un essai .
Tu as raison Yves, le problème c'est que beaucoup de membres dont biomed42 ne mettent pas leur localisation en s'inscrivant
Yann75- Coup de Cœur C.P.
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Re: Garde au sol pare choc avant
Ce serait ce qu'il y a de mieux, c'est certain. Si l'un d'entre vous le veux bien, je lui en serai très reconnaissant, j'habite précisément entre Montpellier et Nîmes. Je vais de ce pas renseigner ma localisation.
biomed42- En kit
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Re: Garde au sol pare choc avant
la mesure que je t'ai donné est entre l'intérieur des 2 pneux
à 22% tu oublie c'est ce que j'avais au niveau de mon portail je frottais doublement au niveau des bas de caisse en sortant en marche avant au niveau du raccordement à la chaussée et en entrant je plantais le becquet avant qui est celui de la Z06
j'ai repris ma pente pour avoir 15% pour rentrer et sortir sans problème
une C7 normale ne dois pas frotter sauf les bavettes en caoutchouc qui sont étudiés pour
Ma C6 rentaient dans ce sens sans problème mais frottais aussi si je sortais tous droit
la solution étant de sortir en biés afin de dégager un peu de marge idem aussi pour la C7
à 22% tu oublie c'est ce que j'avais au niveau de mon portail je frottais doublement au niveau des bas de caisse en sortant en marche avant au niveau du raccordement à la chaussée et en entrant je plantais le becquet avant qui est celui de la Z06
j'ai repris ma pente pour avoir 15% pour rentrer et sortir sans problème
une C7 normale ne dois pas frotter sauf les bavettes en caoutchouc qui sont étudiés pour
Ma C6 rentaient dans ce sens sans problème mais frottais aussi si je sortais tous droit
la solution étant de sortir en biés afin de dégager un peu de marge idem aussi pour la C7
VETTE 30- Blown
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Date d'inscription : 14/09/2004
Re: Garde au sol pare choc avant
D'après la photo, tu as la même pente et même configuration que l'accès chez ma fille.
L'avant passe sans problème, par contre le dessous frotte (très légèrement) au niveau du haut de la pente, à la reprise de niveau, que j'entre en marche avant ou arrière.
Et j'ai une simple Z51, tu peux oublier si tu comptais acquérir une Z06.
Petite suggestion, crée une pente artificielle dans ton garage, avec des rampes ou autre. Pas besoin de faire autant de pente, juste de quoi adoucir la cassure.
L'avant passe sans problème, par contre le dessous frotte (très légèrement) au niveau du haut de la pente, à la reprise de niveau, que j'entre en marche avant ou arrière.
Et j'ai une simple Z51, tu peux oublier si tu comptais acquérir une Z06.
Petite suggestion, crée une pente artificielle dans ton garage, avec des rampes ou autre. Pas besoin de faire autant de pente, juste de quoi adoucir la cassure.
eureka86- Short Block
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Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Garde au sol pare choc avant
un peu plus de 13 cm sur la mienne,mais j’ai une lame carbone,donc,sans,ca doit passer largement [/url]
Dernière édition par ttrem le Lun 30 Oct 2017 - 22:35, édité 1 fois
ttrem- Short Block
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Re: Garde au sol pare choc avant
C un 4x4 qu'il te faut, lol.
Moi la kojakvette reste bloquée en bas c'est sûr,😛
Moi la kojakvette reste bloquée en bas c'est sûr,😛
kojak67- Turbocharged
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Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
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Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Garde au sol pare choc avant
J’ai une rampe d’accès au garage plus au moins identique à la tienne.
Avec ma GS j’ai fait monter la caisse de 1.5cm et j’ai fait des tests je dois rentrer en travers pour ne pas frotter le spolier, mais ça passe.
J’ai finalement mi des bars de protection pour éviter de frotter le dessous et je l'ai redescendu.
Si non il existe des rampes d'accès pour garage
Avec ma GS j’ai fait monter la caisse de 1.5cm et j’ai fait des tests je dois rentrer en travers pour ne pas frotter le spolier, mais ça passe.
J’ai finalement mi des bars de protection pour éviter de frotter le dessous et je l'ai redescendu.
Si non il existe des rampes d'accès pour garage
Grand-Sport- Blown
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Modele Vette : C7 Grand-Sport
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Garde au sol pare choc avant
Merci à tous pour votre contribution
Grand-Sport, pour le haut de la pente, ton idée est bonne, pour adoucir la pente je pourrais rajouter cette rampe :
Il s'avère que le plancher de mon garage est surélevé de 2 cm par rapport à la rampe de montée. Si à cela on rajoute les 6 cm de hauteur des rampes de levage, d'une pente initiale de 22 %, on obtiendrait une pente de 16 % environ. Si cela ne suffit pas, je réhausserai les rampes de levage de 2 cm.
Qu'en pensez vous ? PATDEWEBE, comment as tu fait le calcul pour déterminer la hauteur à ne pas dépasser ?
Pour le bas de pente, l'accès à la rampe se fait par une zone bétonnée dont la pente est de 5 % environ qui permet de casser légèrement la pente. Logiquement, cela devrait passer.
Grand-Sport, pour le haut de la pente, ton idée est bonne, pour adoucir la pente je pourrais rajouter cette rampe :
Il s'avère que le plancher de mon garage est surélevé de 2 cm par rapport à la rampe de montée. Si à cela on rajoute les 6 cm de hauteur des rampes de levage, d'une pente initiale de 22 %, on obtiendrait une pente de 16 % environ. Si cela ne suffit pas, je réhausserai les rampes de levage de 2 cm.
Qu'en pensez vous ? PATDEWEBE, comment as tu fait le calcul pour déterminer la hauteur à ne pas dépasser ?
Pour le bas de pente, l'accès à la rampe se fait par une zone bétonnée dont la pente est de 5 % environ qui permet de casser légèrement la pente. Logiquement, cela devrait passer.
biomed42- En kit
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Date d'inscription : 30/10/2017
Re: Garde au sol pare choc avant
Il te reste une bonne solution, tu prends de l'élan et logiquement ça devrais passer ( mais pense à bien freiner lorsque tu es presque au fond du garage .)
yves31- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 27/09/2014
Re: Garde au sol pare choc avant
Ma femme y a déjà pensé !!
biomed42- En kit
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Modele Vette : C7 stingray Cab 3LT Velocity Yellow MT7
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: Garde au sol pare choc avant
La garde au sol est donnée pour 13.5 cm
bruno350s- L98
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Modele Vette : C7Z06 Arctic White
Date d'inscription : 26/08/2017
Re: Garde au sol pare choc avant
Tu as la possibilité de monter la 7 d'au moins 1cm voir plus.
La 7 est assez haute comparer à la 6 ou 5.
Si c'est pas trop urgent je pourrais passer par chez toi un soir en rentrant de réunion de Vendargues.
La 7 est assez haute comparer à la 6 ou 5.
Si c'est pas trop urgent je pourrais passer par chez toi un soir en rentrant de réunion de Vendargues.
Re: Garde au sol pare choc avant
bruno350s a écrit:La garde au sol est donnée pour 13.5 cm
Les Corvette ne sortent jamais de l'usine de la même hauteur. La mienne c'était un 4x4!! J'ai été obligé de la baisser de 2cm..
Re: Garde au sol pare choc avant
Pour la protection des bas de caisse et les rampes d’accès difficile regarde les liens
http://www.mamotorworks.com/Corvette/product/underguards-2014-2017-aluminum-frame-savers-with-jack-puck-675343-1
http://www.mamotorworks.com/Corvette/product/curb-ramps-12-three-section-set-138000-1
Avec ça ta Corvette rentrera dans ton garage
Tu peux regarder avec WHIZZ pour la commande il doit connaitre ces pièces
Bonne journée
Yves
Grand-Sport- Blown
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Localisation : Genève
Modele Vette : C7 Grand-Sport
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Garde au sol pare choc avant
avant de reprendre ma pente j'avais confectionné 2 rampes avec du contreplaqué marine de 30 mm
http://www.mamotorworks.com/Corvette/product/underguards-2014-2017-aluminum-frame-savers-with-jack-puck-675343-1
ce genre de plaque ne sert à rien si ce n'est qu'à baisser la garde au sol de l'épaisseur de cet adjonction et encore plus frotter si tu est limite
http://www.mamotorworks.com/Corvette/product/underguards-2014-2017-aluminum-frame-savers-with-jack-puck-675343-1
ce genre de plaque ne sert à rien si ce n'est qu'à baisser la garde au sol de l'épaisseur de cet adjonction et encore plus frotter si tu est limite
VETTE 30- Blown
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Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004
Re: Garde au sol pare choc avant
Oui je confirme
Maintenenant on va chez Jean Claude en toute tranquillité
A+
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A+
esa- Coup de Cœur C.P.
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Age : 60
Localisation : Au Sud
Modele Vette : C6 Orange Atomic
Date d'inscription : 11/04/2016
Re: Garde au sol pare choc avant
VETTE 30 a écrit:avant de reprendre ma pente j'avais confectionné 2 rampes avec du contreplaqué marine de 30 mm
http://www.mamotorworks.com/Corvette/product/underguards-2014-2017-aluminum-frame-savers-with-jack-puck-675343-1
ce genre de plaque ne sert à rien si ce n'est qu'à baisser la garde au sol de l'épaisseur de cet adjonction et encore plus frotter si tu est limite
Pour moi je n’ai pas le choix la descente dans mon garage je pose le châssis au sol et j’arrache les bas de caisse.
Le seul défaut c’est qu’il y a un bruit de frottement mais pas de casse.
Je vais essayer de la réduire et de posé des lamelles en téflon, ou de la refaire en téflon pour avoir la sécurité et plus le bruit.
Grand-Sport- Blown
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Age : 61
Localisation : Genève
Modele Vette : C7 Grand-Sport
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Garde au sol pare choc avant
la Z est plus basse que la 7
Il serais dommage de rayer tes bas de caise je comprend ta solution
j'ai u le méme problème sur des parkings en italie cet été certaines tétes de vis en porte la marque sans que les bas de caisse ne sois rayés
Dans le cas de biomed 42 la solution de rampes pour corriger sa rupture de pente devrais suffir pour résoudre le probléme mais attention à bien les dimensionner pour passer sous les bavettes 5 cm serais une bonne valeur
Il serais dommage de rayer tes bas de caise je comprend ta solution
j'ai u le méme problème sur des parkings en italie cet été certaines tétes de vis en porte la marque sans que les bas de caisse ne sois rayés
Dans le cas de biomed 42 la solution de rampes pour corriger sa rupture de pente devrais suffir pour résoudre le probléme mais attention à bien les dimensionner pour passer sous les bavettes 5 cm serais une bonne valeur
VETTE 30- Blown
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Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004
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