Outils pour roulement dans le 37
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Outils pour roulement dans le 37
Bonjour,
Tout est dans le titre, aurait il une âme charitable pour me prêter ou me louer les outils pour faire les roulements arrières ? Ou à défaut une adresse de garage qui sache les faire?
Tout est dans le titre, aurait il une âme charitable pour me prêter ou me louer les outils pour faire les roulements arrières ? Ou à défaut une adresse de garage qui sache les faire?
Lolo37- Short Block
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Re: Outils pour roulement dans le 37
Ou la c'est un sacré boulot ça faut prévoir pas mal de matos celon l'etat et c'est particulier à faire apparemment.
Moi je l'ai fait faire par un garage qui l'a déjà fait et ils ont passé 1 jour avec masse chalumeau et perceuse !
Moi je l'ai fait faire par un garage qui l'a déjà fait et ils ont passé 1 jour avec masse chalumeau et perceuse !
Vv16- Turbocharged
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Re: Outils pour roulement dans le 37
Bon sujet clos, j ai commandé les deux outils pour le remontage chez eckler s pour une première commande au stages j espère que je n aurai pas de surprise. Quelqu'un a t il une idée du délai?
Lolo37- Short Block
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Re: Outils pour roulement dans le 37
Salut,
C'est dommage de ne pas avoir vu ton post avant, j'ai tout ce qu'il faut y compris presse hydraulique et outil pour le réglage.
Je suis à saint cyr sur loire à coté de tours si tu as besoin d'un coup de main.
J'ai intégralement refait le train arrière (sauf le différentiel) sur ma C3 1970: démontage des bras, sablage, peinture et remontage avec silentbloc, roulement,... neuf + réglage de la géométrie dans un garage.
C'est dommage de ne pas avoir vu ton post avant, j'ai tout ce qu'il faut y compris presse hydraulique et outil pour le réglage.
Je suis à saint cyr sur loire à coté de tours si tu as besoin d'un coup de main.
J'ai intégralement refait le train arrière (sauf le différentiel) sur ma C3 1970: démontage des bras, sablage, peinture et remontage avec silentbloc, roulement,... neuf + réglage de la géométrie dans un garage.
hremot- En kit
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Re: Outils pour roulement dans le 37
Merci mais les roulements c est bon je les ai fait mais je suis toujours en attente de pieces de chez corvette central depuis 2 mois. Vivement qu'elle roule. Par contre si tu as une bonne adresse pour la géométrie je suis preneur.
Lolo37- Short Block
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Re: Outils pour roulement dans le 37
Pour la géométrie, je suis allée chez First Stop 76 Avenue Gustave Eiffel, 37390 Notre-Dame-d'Oé.
Ils sont sérieux et le banc de réglage à les valeurs pour nos corvettes même si j'ai fait faire quelques ajustements.
Il faut prévoir les clés en pouce (écrous de fixation du triangle supérieure pour l'avant et boulon d'axe de bras de suspension pour l'arrière) car ils n'ont que des clés en métrique et idéalement il faut des cales pour l'arrière et l'avant. il me reste plusieurs cales de réglage si tu as besoin...
C'est un peu galère pour l'arrière et ça a pris plus de temps que prévu (au moins 3 à 4 heures avec le gars sous la voiture) j'ai donc payé plus que le forfait normal même s'ils m'ont fait une remise (220€ TTC au lieu de 150€ je crois).
Après avoir refait la boite, changé l'embrayage et refait le train arrière (avec ajout d'une barre anti roulis) je vais m'attaquer au train avant....
Ils sont sérieux et le banc de réglage à les valeurs pour nos corvettes même si j'ai fait faire quelques ajustements.
Il faut prévoir les clés en pouce (écrous de fixation du triangle supérieure pour l'avant et boulon d'axe de bras de suspension pour l'arrière) car ils n'ont que des clés en métrique et idéalement il faut des cales pour l'arrière et l'avant. il me reste plusieurs cales de réglage si tu as besoin...
C'est un peu galère pour l'arrière et ça a pris plus de temps que prévu (au moins 3 à 4 heures avec le gars sous la voiture) j'ai donc payé plus que le forfait normal même s'ils m'ont fait une remise (220€ TTC au lieu de 150€ je crois).
Après avoir refait la boite, changé l'embrayage et refait le train arrière (avec ajout d'une barre anti roulis) je vais m'attaquer au train avant....
hremot- En kit
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Re: Outils pour roulement dans le 37
Quels sont les réglages à faire? Je suis en plein dans le démontage des bras arrières, je n'est pas encore réussi à extraire l'axe de la roue.hremot a écrit:Salut,
C'est dommage de ne pas avoir vu ton post avant, j'ai tout ce qu'il faut y compris presse hydraulique et outil pour le réglage.
Je suis à saint cyr sur loire à coté de tours si tu as besoin d'un coup de main.
J'ai intégralement refait le train arrière (sauf le différentiel) sur ma C3 1970: démontage des bras, sablage, peinture et remontage avec silentbloc, roulement,... neuf + réglage de la géométrie dans un garage.
Colibricol- Turbocharged
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Re: Outils pour roulement dans le 37
Reglage du jeu du roulement arrière
Lolo37- Short Block
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Re: Outils pour roulement dans le 37
Merci mais j ai commandé les cales qui devraient arrivé je ne sais quand. Dis moi peut tu me dire tes valeurs de la géométrie avec les ajustements.
Lolo37- Short Block
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Re: Outils pour roulement dans le 37
Pour sortir les bras de suspension, il faut démonter les étriers de frein à cause du support de canalisation qui se trouve sur le bras. Perso, j'ai désassemblé le spindle (axe de roue) après avoir sorti le bras. Avec l'outil qui va bien vissé à la place de l'écrou sur le spindle on peut frapper pour sortir le spindle et avoir accès au frein à main et aux roulements.
Le réglage du jeu aux roulements se fait avec des cales pour être dans la tolérance (entre 1/1000 et 8/1000 de pouce soit 2/100 et 20/100 mm).
J'ai acheté l'outil de réglage chez corvette central, il permet d'assembler à blanc pour déterminer la bonne épaisseur de cale avec un comparateur.
Le réglage au niveau des axes de bras se fait avec des cales également, j'ai remis comme c'était avant démontage et on a fait le réglage sur le banc pour la géométrie.
Le réglage du jeu aux roulements se fait avec des cales pour être dans la tolérance (entre 1/1000 et 8/1000 de pouce soit 2/100 et 20/100 mm).
J'ai acheté l'outil de réglage chez corvette central, il permet d'assembler à blanc pour déterminer la bonne épaisseur de cale avec un comparateur.
Le réglage au niveau des axes de bras se fait avec des cales également, j'ai remis comme c'était avant démontage et on a fait le réglage sur le banc pour la géométrie.
hremot- En kit
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Re: Outils pour roulement dans le 37
Les réglages pour la géométrie :
Avant
Carrossage entre 0°00' et 1°00'
Chasse entre 2°15' et 3°15'
Parallélisme entre 0°08' et 0°16'
Arrière
Carrossage entre -0°45' et -0°15'
Parallélisme entre 0°08' et 0°16'
J'ai juste la valeur de chasse qui n'est pas bonne, on n'a pas réussi à obtenir les valeurs indiquées car je n'avais de cales pour le train avant. Ce sera corrigé quand j'aurais refait le train avant.
Avant
Carrossage entre 0°00' et 1°00'
Chasse entre 2°15' et 3°15'
Parallélisme entre 0°08' et 0°16'
Arrière
Carrossage entre -0°45' et -0°15'
Parallélisme entre 0°08' et 0°16'
J'ai juste la valeur de chasse qui n'est pas bonne, on n'a pas réussi à obtenir les valeurs indiquées car je n'avais de cales pour le train avant. Ce sera corrigé quand j'aurais refait le train avant.
hremot- En kit
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Re: Outils pour roulement dans le 37
Un grand merci et au plaisir si tu passes vers amboise j ai de la bière au frais
Lolo37- Short Block
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Re: Outils pour roulement dans le 37
c'est noté, de même quand tu passes vers Saint cyr sur loire
Membre du CCF ? présent à l'AG samedi prochain ?
Membre du CCF ? présent à l'AG samedi prochain ?
hremot- En kit
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Re: Outils pour roulement dans le 37
Non, déjà désolé mais novice c est quoi ccf?
Lolo37- Short Block
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Re: Outils pour roulement dans le 37
Le Corvette Club de France
L'assemblée générale a lieu ce samedi en fin de journée à Tours.
http://www.corvetteclubfrance.com
L'assemblée générale a lieu ce samedi en fin de journée à Tours.
http://www.corvetteclubfrance.com
hremot- En kit
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Re: Outils pour roulement dans le 37
Ok merci je ne connaissais pas.
Lolo37- Short Block
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Re: Outils pour roulement dans le 37
hremot a écrit:Salut,
C'est dommage de ne pas avoir vu ton post avant, j'ai tout ce qu'il faut y compris presse hydraulique et outil pour le réglage.
Je suis à saint cyr sur loire à coté de tours si tu as besoin d'un coup de main.
J'ai intégralement refait le train arrière (sauf le différentiel) sur ma C3 1970: démontage des bras, sablage, peinture et remontage avec silentbloc, roulement,... neuf + réglage de la géométrie dans un garage.
Bonjour bonjour,
Je déterre pour avoir une petite info.
Tu as quel tonnage pour ta presse ? 12t ou 20t ?
Je pense en acquérir une prochaine et je me rate pas mal...
Merci !
Maxcreed- Turbocharged
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Re: Outils pour roulement dans le 37
Moi j ai une 20t et elle s en sort pour l instant.
Lolo37- Short Block
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Re: Outils pour roulement dans le 37
Tu as pris un modèle avec cric-bouteille ou vérin ?
Je me renseigne car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chinoiserie mal conçue dans le milieu de la presse.
J'ai lu assez régulièrement que 12t serait suffisant mais dans la mesure où je partirai sur un modèle cric-bouteille... Je ne sais pas si on peut atteindre les 12t sans avoir les bras d'Arnold Schwarzenegger...
Je me renseigne car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chinoiserie mal conçue dans le milieu de la presse.
J'ai lu assez régulièrement que 12t serait suffisant mais dans la mesure où je partirai sur un modèle cric-bouteille... Je ne sais pas si on peut atteindre les 12t sans avoir les bras d'Arnold Schwarzenegger...
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Outils pour roulement dans le 37
Cric bouteille avec quelques ajustements sur le châssis de la presse elle fait le boulot
Lolo37- Short Block
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