La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
+80
Mica
bertrand64
chevyjo33
Friendship 7
JCh10
Laurent091
jimbo
regis Z06
shadow
windstar
Inox
Ray
commendatore
Nikos#34
Scott 30
Maxouille
esa
ber04
frederic10
Maldito
fastmike
ROOMYBOSS
XLF
C5LS1
Syl20du54
PatZR-1
tanguy
Letufe
c5
Fanfan76
Yves06
Reynel
IGOR 56
papounet
Fdy 13
valentin
GILLES 50TH
Viking
CATER77
Yann
yves31
Alainvette
kojak67
phil
ChrisVette
Lician
Pat 83
BAROUF
batmou
Ricou31
patlem
edencars
loule_du13
david
Alec
mwelche
supermot
aievonne
Elwoodblues
Grand-Sport
Nanthiat
VETTE 30
Guéna
Torch Red
PATDEWEBE
xl74
lionne
bruno350s
Seby36
bipbip
Denis ZR-1
Vince
Yann75
PACE78
PMO
Dothy
atomic
titus50
Costou
blackorsaire
84 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
Eh oui ! dès le départ, 2015, le but visé était bien une ZO6 ZO7 3LZ, stage 3 (avec le maxi aileron piste couplé au splitter) c'est trop bestialement agressif.
Je pensais que j'allais pouvoir en trouver d'occasion, là et las, j'ai vite déchanté. J'ai en trouvé une mais Laguna Blue 2016 au mois de mai 2017, la seule ZO7 d'occasion trouvée mais n'ayant pas mes critères choisis, prix élevé et couleur trop proche du JSB. Je voulais vraiment un Admiral Blue, couleur très très proche des C4 Grand Sport, ce bleu indigo.
Le
Je pensais que j'allais pouvoir en trouver d'occasion, là et las, j'ai vite déchanté. J'ai en trouvé une mais Laguna Blue 2016 au mois de mai 2017, la seule ZO7 d'occasion trouvée mais n'ayant pas mes critères choisis, prix élevé et couleur trop proche du JSB. Je voulais vraiment un Admiral Blue, couleur très très proche des C4 Grand Sport, ce bleu indigo.
Le
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
blackorsaire a écrit:Je voulais vraiment un Admiral Blue, couleur très très proche des C4 Grand Sport, ce bleu indigo.
Le
Ou du Quasar Blue Metallic ... drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
loule_du13 a écrit:Bon, et la suite là ???
Ben oui, moi je n'en dors plus de peur de rater un post de BK..........
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
Oui la suite stp
bruno350s- L98
- Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Modele Vette : C7Z06 Arctic White
Date d'inscription : 26/08/2017
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
Salut Loule, Pace, Bruno, parole d'un ancien scout, vous aurez de la lecture tard dans la nuit ou demain matin au plus tard... drive2 Merci
Le
Le
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
10/12/2017
Si même les « Immortels » s'en vont, si même les Dieux disparaissent, Jupiter Zeus, Appollon, Athéna ne sont plus ! Alors que dire de ceux qui ne sont même pas des demi-Dieux ? Un cerveau est mortel mais non une idée, non un esprit et l'esprit et les idées vivent s'ils sont en nous, si nous avons recueilli ces âmes. L'immortalité des uns vient du coeur et de la mémoire des autres.
Comment saisir l'insaisissable que l'on ressent, comment embrasser l'impalpable quand avec un printemps ensoleillé ou un été indien en décembre, on enlève le TTTOP et tout va mieux, comment prendre une photo de l'âme à ce moment fugace ? saisir le vif avec toutes les charges émotionnelles et les couleurs de ces émotions, leurs odeurs ? L'existence est pleine de ces moments imperceptiblement fugaces qui vous filent entre les doigts comme un filet d'air chaud et ce sont ces moments dont un jour quand nous ne pourrons plus rien y faire, il faudra se souvenir ; je ne dis pas jouissons de tous les instants comme si c'étaient les derniers, je n'ai pas l'âme d'un "desperado" de la forcenée jouissance mais je dis réjouissons nous et sachons apprécier même des petits moments où cet air chaud vous file dans le cou. En ce mois de juin, je profite d'une accalmie et maintenant que le Rubicon a été franchi avec maestria car avec lutte et péril et j'ai eu très chaud, quand bien même que je n'eus pas encore totalement payé cette voiture, elle m'est réservée et hors de la vue du prédateur acheteur potentiel, je passe à la phase active de recherches de pièces et accessoires dont j'aurai besoin.
ZO7 ? Oh, semi-slicks PSC2 ! J'y pense depuis le début mais là, derechef je me dis que ce ne serait pas raisonnable de n'avoir à ma disposition que ces pneus ultra performant certes mais fragile sur sol froid (délamination, émiettement...) et oserons-nous parler des risques sur chaussée mouillée...je décide d'offrir à la bête, nous l'appellerons ainsi pour le moment, de jolies petites chaussures, nous passons du mocassin Berluti au Richelieu éponyme, des chaussures de ballet aux chaussures de ville. Et puisque je n'ai pas eu mon mot à dire dans le choix des jantes, c'était à prendre ou à laisser, elles sont noires et je n'aime pas cette option, alors OK demeurons sur le noir ! Etonnante conversion spontanée de l'athée de la jante noire ! aurais-je rencontré St Paul sur la route de Damas ? Eh oui, je commence à trouver que black is beautiful, surtout avec le blue mais j'hésite entre le design des Grand-Sport et celui des Z puis finalement, choix fait, ce sera comme l'origine, les jantes à dix bâtons, je parle du design, des jantes avec les Y, pas du prix et des Bib PSS comme sur les autres Z. Je n'ai jamais été un amoureux des EMT/RF mais je dois avouer que le Bib C7 a dû faire des progrès considérables car je constate que sur les forums US, ont ne lui jette pas la pierre bien au contraire ; certains font même du circuit avec trouvant que les PSC2 reviennent chers, Le Bib a une solide réputation chez les cow-boys et tient la dragée haute aux autres manufacturiers, Continental propose bien un ExtremeContact Sport + mais non homologué UE pour les 335 AR, la taille AV des Vettes servant de pneu AR sur une « Ferraillerie quelconque » (...je ne cherche même pas laquelle mdr) et est homologué à cet effet.
Voilà un achat qui vient sans doute encore percer mes espoirs de voyage outre-atlantique : pourrai-je le faire comme je l'envisageais ? Vais-je encore consentir un nouvel effort avec un super plan de redressement du budget du ménage sur d'autres postes ? J'avais déjà consenti un gros effort quand j'ai vu cette voiture, la mienne, la bête, tant elle se démarquait des autres et s'est imposée déraisonnablement à ma raison. Ouahou, la liste de produits est de plus en plus longue, je vais devoir élaguer ! Cost killer, j'ai l'habitude, c'est un métier !
En attendant ce moment où il faudra faire le choix d'aller moi-même en convoyage ou non, je dois commencer les emplettes, le plus dur jantes-pneus complets et équilibrés, c'est fait (le gars me rassure même en me disant que je ne dois sentir aucune vibration même au-delà des 150 mph, soit 240 km/h tant c'est bien fait).
Place aux Lloyd. Tous les dealers offrent ce service de commander directement à l'usine située en Californie au nord de LA, le tapis personnalisé est expédié en 48h. Il prendra place naturellement dans la voiture pour le transporte et hop, pas de douane. Choix académique, dark blue avec logo ZO6 SUPERCHARGED et épaisseur maxi donc finition Luxe.
Pour le cargo, vu qu'il est destiné aux valises, pas besoin de cette épaisseur la finition ultimat fera déjà très bien l'affaire, dark blue toujours mais avec logo USAF, la GS 2010 avait eu celle de l'US Navy : il faut bien changer un peu et honneur au héros Chuck Yeager, le 1er homme à avoir passé le mur du son sur Bell X1 en 1947.
Pour le fil de bordure, c'est le fil qui fait le tour du tapis, là-bas cela s'appelle le edge binding, je choisis classique c'est à dire fil de la même couleur, sinon vous pouvez choisir un fil premium donc la couleur que vous voulez, tout est possible, y compris l'horreur d'ailleurs dans ce premium, je n'ai vu que des horreurs, car vous payez et c'est votre choix, par exemple tapis bleu et bordure violette...
Je m'inquiète beaucoup pour la lèvre carbone. C'est du carbone recouvert de peinture nommé flash carbon metallic. Le coût très élevé des réparations est source de tracas quand déjà il faut connaître un artisan qui connaît, j'ai dû le faire 2 fois sur celui de la GS, et de plus les réparations pour quelqu'un de très exigeant et maniaque sont toujours visibles. Je découvre dans un fil de discussion qu'une armure, c'est le terme employé existe, je passe en revue plusieurs produits, demande conseils et mon choix se porte sur le scrape armor. Il est très simple à mettre en oeuvre, reprend les fixations d'origine plus 7 vis à faire rentrer dans le plastique en dessous et de la colle à pare-brise en guise de joint pour la jointure entre le bas de la lèvre carbone et le scrape armor qui vient s'y placer à peine 1 cm derrière. Les clefs genre torx pour dévisser, la colle et les petites cales pour étaler et enlever le surplus de colle, et l'acétone sont fournies, "yakafaire" et surtout acheter ; ce produit me paraît incontournable, je le commande dans la foulée et livraisons chez Jérémy qui va jouer le rôle de réceptionniste garde-colis ! il faut bien remplir cette voiture et le conteneur !
Une fois de plus, je suis étonné car le meilleur prix de cette armure n'est pas obtenu chez le fabricant-vendeur mais chez un revendeur !!! ici le fabricant https://www.scrapearmor.com/products/chevrolet-corvette-z06-2015-current
le vendeur où j'ai acheté, toujours avec une promo si on va jusqu'au checkout, le code promo apparaît diminuant la facture https://www.pfyc.com/C78020.html
Vidéo de la pose
Il y aura d'autres achats, faudra que j'envisage avec le dealer l'option gloss black flash carbon metallic au milieu du capot, le vynil 3M, cette option commandée chez le dealer est posée par lui et non par GM, d'autant plus que la voiture est déjà dans le show room.
Effet recherché
Il faudra des pièces pour mes révisions, des pièces performance et toutes ces recherches et ces études, prises d'avis me demanderont beaucoup de temps, augmentant d'autant plus le temps me séparant de la bête, appelons la ainsi pour le moment, bis repetita placent !
Cette nonchalance pourtant risque de me coûter cher...très cher... ah, si...
Le
Si même les « Immortels » s'en vont, si même les Dieux disparaissent, Jupiter Zeus, Appollon, Athéna ne sont plus ! Alors que dire de ceux qui ne sont même pas des demi-Dieux ? Un cerveau est mortel mais non une idée, non un esprit et l'esprit et les idées vivent s'ils sont en nous, si nous avons recueilli ces âmes. L'immortalité des uns vient du coeur et de la mémoire des autres.
Comment saisir l'insaisissable que l'on ressent, comment embrasser l'impalpable quand avec un printemps ensoleillé ou un été indien en décembre, on enlève le TTTOP et tout va mieux, comment prendre une photo de l'âme à ce moment fugace ? saisir le vif avec toutes les charges émotionnelles et les couleurs de ces émotions, leurs odeurs ? L'existence est pleine de ces moments imperceptiblement fugaces qui vous filent entre les doigts comme un filet d'air chaud et ce sont ces moments dont un jour quand nous ne pourrons plus rien y faire, il faudra se souvenir ; je ne dis pas jouissons de tous les instants comme si c'étaient les derniers, je n'ai pas l'âme d'un "desperado" de la forcenée jouissance mais je dis réjouissons nous et sachons apprécier même des petits moments où cet air chaud vous file dans le cou. En ce mois de juin, je profite d'une accalmie et maintenant que le Rubicon a été franchi avec maestria car avec lutte et péril et j'ai eu très chaud, quand bien même que je n'eus pas encore totalement payé cette voiture, elle m'est réservée et hors de la vue du prédateur acheteur potentiel, je passe à la phase active de recherches de pièces et accessoires dont j'aurai besoin.
ZO7 ? Oh, semi-slicks PSC2 ! J'y pense depuis le début mais là, derechef je me dis que ce ne serait pas raisonnable de n'avoir à ma disposition que ces pneus ultra performant certes mais fragile sur sol froid (délamination, émiettement...) et oserons-nous parler des risques sur chaussée mouillée...je décide d'offrir à la bête, nous l'appellerons ainsi pour le moment, de jolies petites chaussures, nous passons du mocassin Berluti au Richelieu éponyme, des chaussures de ballet aux chaussures de ville. Et puisque je n'ai pas eu mon mot à dire dans le choix des jantes, c'était à prendre ou à laisser, elles sont noires et je n'aime pas cette option, alors OK demeurons sur le noir ! Etonnante conversion spontanée de l'athée de la jante noire ! aurais-je rencontré St Paul sur la route de Damas ? Eh oui, je commence à trouver que black is beautiful, surtout avec le blue mais j'hésite entre le design des Grand-Sport et celui des Z puis finalement, choix fait, ce sera comme l'origine, les jantes à dix bâtons, je parle du design, des jantes avec les Y, pas du prix et des Bib PSS comme sur les autres Z. Je n'ai jamais été un amoureux des EMT/RF mais je dois avouer que le Bib C7 a dû faire des progrès considérables car je constate que sur les forums US, ont ne lui jette pas la pierre bien au contraire ; certains font même du circuit avec trouvant que les PSC2 reviennent chers, Le Bib a une solide réputation chez les cow-boys et tient la dragée haute aux autres manufacturiers, Continental propose bien un ExtremeContact Sport + mais non homologué UE pour les 335 AR, la taille AV des Vettes servant de pneu AR sur une « Ferraillerie quelconque » (...je ne cherche même pas laquelle mdr) et est homologué à cet effet.
Voilà un achat qui vient sans doute encore percer mes espoirs de voyage outre-atlantique : pourrai-je le faire comme je l'envisageais ? Vais-je encore consentir un nouvel effort avec un super plan de redressement du budget du ménage sur d'autres postes ? J'avais déjà consenti un gros effort quand j'ai vu cette voiture, la mienne, la bête, tant elle se démarquait des autres et s'est imposée déraisonnablement à ma raison. Ouahou, la liste de produits est de plus en plus longue, je vais devoir élaguer ! Cost killer, j'ai l'habitude, c'est un métier !
En attendant ce moment où il faudra faire le choix d'aller moi-même en convoyage ou non, je dois commencer les emplettes, le plus dur jantes-pneus complets et équilibrés, c'est fait (le gars me rassure même en me disant que je ne dois sentir aucune vibration même au-delà des 150 mph, soit 240 km/h tant c'est bien fait).
Place aux Lloyd. Tous les dealers offrent ce service de commander directement à l'usine située en Californie au nord de LA, le tapis personnalisé est expédié en 48h. Il prendra place naturellement dans la voiture pour le transporte et hop, pas de douane. Choix académique, dark blue avec logo ZO6 SUPERCHARGED et épaisseur maxi donc finition Luxe.
Pour le cargo, vu qu'il est destiné aux valises, pas besoin de cette épaisseur la finition ultimat fera déjà très bien l'affaire, dark blue toujours mais avec logo USAF, la GS 2010 avait eu celle de l'US Navy : il faut bien changer un peu et honneur au héros Chuck Yeager, le 1er homme à avoir passé le mur du son sur Bell X1 en 1947.
Pour le fil de bordure, c'est le fil qui fait le tour du tapis, là-bas cela s'appelle le edge binding, je choisis classique c'est à dire fil de la même couleur, sinon vous pouvez choisir un fil premium donc la couleur que vous voulez, tout est possible, y compris l'horreur d'ailleurs dans ce premium, je n'ai vu que des horreurs, car vous payez et c'est votre choix, par exemple tapis bleu et bordure violette...
Je m'inquiète beaucoup pour la lèvre carbone. C'est du carbone recouvert de peinture nommé flash carbon metallic. Le coût très élevé des réparations est source de tracas quand déjà il faut connaître un artisan qui connaît, j'ai dû le faire 2 fois sur celui de la GS, et de plus les réparations pour quelqu'un de très exigeant et maniaque sont toujours visibles. Je découvre dans un fil de discussion qu'une armure, c'est le terme employé existe, je passe en revue plusieurs produits, demande conseils et mon choix se porte sur le scrape armor. Il est très simple à mettre en oeuvre, reprend les fixations d'origine plus 7 vis à faire rentrer dans le plastique en dessous et de la colle à pare-brise en guise de joint pour la jointure entre le bas de la lèvre carbone et le scrape armor qui vient s'y placer à peine 1 cm derrière. Les clefs genre torx pour dévisser, la colle et les petites cales pour étaler et enlever le surplus de colle, et l'acétone sont fournies, "yakafaire" et surtout acheter ; ce produit me paraît incontournable, je le commande dans la foulée et livraisons chez Jérémy qui va jouer le rôle de réceptionniste garde-colis ! il faut bien remplir cette voiture et le conteneur !
Une fois de plus, je suis étonné car le meilleur prix de cette armure n'est pas obtenu chez le fabricant-vendeur mais chez un revendeur !!! ici le fabricant https://www.scrapearmor.com/products/chevrolet-corvette-z06-2015-current
le vendeur où j'ai acheté, toujours avec une promo si on va jusqu'au checkout, le code promo apparaît diminuant la facture https://www.pfyc.com/C78020.html
Vidéo de la pose
Il y aura d'autres achats, faudra que j'envisage avec le dealer l'option gloss black flash carbon metallic au milieu du capot, le vynil 3M, cette option commandée chez le dealer est posée par lui et non par GM, d'autant plus que la voiture est déjà dans le show room.
Effet recherché
Il faudra des pièces pour mes révisions, des pièces performance et toutes ces recherches et ces études, prises d'avis me demanderont beaucoup de temps, augmentant d'autant plus le temps me séparant de la bête, appelons la ainsi pour le moment, bis repetita placent !
Cette nonchalance pourtant risque de me coûter cher...très cher... ah, si...
Le
Dernière édition par blackorsaire le Lun 11 Déc 2017 - 11:27, édité 1 fois
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
Le suspens est torride !
La suite, vite !!!
La suite, vite !!!
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
Bel achat , beaux commentaires et Belle plume
En attente de la suite de ton récit
En attente de la suite de ton récit
Pat 83- Blown
- Nombre de messages : 1391
Age : 63
Localisation : Var Sud Ouest
Date d'inscription : 13/08/2015
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
Je ne peux que valider ton choix à 100% ! La peinture, la série... TOUT !
Bravo !
On attend la suite avec impatience mon capitaine !
Bravo !
On attend la suite avec impatience mon capitaine !
Lician- LS9
- Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
Et alors, et alors!! Vite la suite..
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
Belle plume, belle voiture, beau récit, le style, le suspense, tout y est, j'attends la fin comme tous alors que la question se pose, qu'est ce qui est le plus jouissif, le rêve, l'espoir, l'aboutissement ? il y a l'envie qui nous prend notre énergie, qui nous épuise et lorsque le projet de l'envie aboutit on se dit " bon ben voilà c'est fait "
Que ton rêve vienne, que ta volonté soit faite sur la terre, la mer et le bitume. Donne-nous aujourd’hui le récit de ce jour. Pardonne-nous notre envie comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont envié. Ne nous soumets pas à la tentation et à tes angoisses mais délivre-nous de cette attente.
Que ton rêve vienne, que ta volonté soit faite sur la terre, la mer et le bitume. Donne-nous aujourd’hui le récit de ce jour. Pardonne-nous notre envie comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont envié. Ne nous soumets pas à la tentation et à tes angoisses mais délivre-nous de cette attente.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
BAROUF a écrit:
Que ton rêve vienne, que ta volonté soit faite sur la terre, la mer et le bitume. Donne-nous aujourd’hui le récit de ce jour. Pardonne-nous notre envie comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont envié. Ne nous soumets pas à la tentation et à tes angoisses mais délivre-nous de cette attente.
alléluia
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
blackorsaire a écrit:Eh oui ! dès le départ, 2015, le but visé était bien une ZO6 ZO7 3LZ, stage 3 (avec le maxi aileron piste couplé au splitter) c'est trop bestialement agressif.
.......
Le
On en attendait pas moins de toi....... le Graal
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
Chers Captain's de Corvette, je suis très touché par votre intérêt et marques de sympathie. Cela m'incite et m'invite à décrire et m'auto-analiser tant pour vous que pour moi. J'ai noté les étapes avec les heures et les jours des évènements. Dans mon processus achat, il m'arrive de reprendre mes notes de 2010, ce qui me permet d'améliorer les processus de mes interventions et me permettra de tirer des enseignements pour un éventuel futur et surtout encore améliorer inlassablement ce qui peut l'être. Il faut toujours tirer des leçons de toutes ses expériences.
Hier soir, je me suis dilué dans la lumière vespérale pour écrire peu avant la ligne de démarcation de la nuit et du matin, 00h00. Je suis alors très apaisé et aérien en ces moments où dans la noirceur, juste un halo de tablette, je n'ai plus de corps, je ne suis rien mais un des éléments du tout, où dilué dans l'environnement, le rien devient tout, j'absorbe l'envirronement et ce dernier m'absorbe. Ainsi, c'est toujours un plaisir d'abattre des km la nuit et aussi d'écrire, je deviens juste un élément de l'incommensurable Univers ou de la bête, et nous formons un tout. La vitesse , oh le vilain mot, oh le délinquant..., ajoutant encore à cete dilution : vous pensez que dans 5 ans je pourrai encore écrire cela ? Non, lisez Farenheit 451 de Ray Bradbury... .
Barouf, au-delà de l'humour au 1er degré, c'est très spirituel, à tous les sens du terme. Dans ce qui ressemble à des écrits de potache de ta part, il y a toujours un fond de vérité où des évidences oubliées croisent des réflexions très profondes : il faut savoir lire et ''il n'y a pas pire aveugle que celui sui ne veut rien voir'' ! MERCI.
Quand au fait de savoir où commence le rêve où s'achève-t-il, c'est comme vouloir distinguer l'oeuf de la poule. Le rêve ne s'achève jamais, il y a des étapes même dans l'accomplissement et la jouissance du bien et même en vendant une voiture, c'est un passage de témoin, l'autre lui rêve avant et continue ce que vous vous n'avez pas fait ou oser faire, il a aussi une part onirique du chemin à parcourir. On devient alors juste un passage et aussi un témoin. Alors, ce ne sont pas les propriétaires qui possèdent la voiture mais l'inverse. Le rêve ne s'arrête donc jamais dans la dynamique de l'échange.
Hier soir, en écrivant, Reimonenq 3 ans + Ahmad Jamal, album Cry young 1967 pour être léger comme un papillon ou une pétale de coquelicot...c'est là que j'ai vu des champs de canne en fleur, des panaches blonds ondulant sous les alizés au-dessus d'une marée de feuilles coupantes, effilées et vertes, vertes et fières comme l'Espoir.
La suite arrive bientôt... le mois de juillet, le dernier payement.
Le
Hier soir, je me suis dilué dans la lumière vespérale pour écrire peu avant la ligne de démarcation de la nuit et du matin, 00h00. Je suis alors très apaisé et aérien en ces moments où dans la noirceur, juste un halo de tablette, je n'ai plus de corps, je ne suis rien mais un des éléments du tout, où dilué dans l'environnement, le rien devient tout, j'absorbe l'envirronement et ce dernier m'absorbe. Ainsi, c'est toujours un plaisir d'abattre des km la nuit et aussi d'écrire, je deviens juste un élément de l'incommensurable Univers ou de la bête, et nous formons un tout. La vitesse , oh le vilain mot, oh le délinquant..., ajoutant encore à cete dilution : vous pensez que dans 5 ans je pourrai encore écrire cela ? Non, lisez Farenheit 451 de Ray Bradbury... .
BAROUF a écrit:Belle plume, belle voiture, beau récit, le style, le suspense, tout y est, j'attends la fin comme tous alors que la question se pose, qu'est ce qui est le plus jouissif, le rêve, l'espoir, l'aboutissement ? il y a l'envie qui nous prend notre énergie, qui nous épuise et lorsque le projet de l'envie aboutit on se dit " bon ben voilà c'est fait "
Que ton rêve vienne, que ta volonté soit faite sur la terre, la mer et le bitume. Donne-nous aujourd’hui le récit de ce jour. Pardonne-nous notre envie comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont envié. Ne nous soumets pas à la tentation et à tes angoisses mais délivre-nous de cette attente.
Barouf, au-delà de l'humour au 1er degré, c'est très spirituel, à tous les sens du terme. Dans ce qui ressemble à des écrits de potache de ta part, il y a toujours un fond de vérité où des évidences oubliées croisent des réflexions très profondes : il faut savoir lire et ''il n'y a pas pire aveugle que celui sui ne veut rien voir'' ! MERCI.
Quand au fait de savoir où commence le rêve où s'achève-t-il, c'est comme vouloir distinguer l'oeuf de la poule. Le rêve ne s'achève jamais, il y a des étapes même dans l'accomplissement et la jouissance du bien et même en vendant une voiture, c'est un passage de témoin, l'autre lui rêve avant et continue ce que vous vous n'avez pas fait ou oser faire, il a aussi une part onirique du chemin à parcourir. On devient alors juste un passage et aussi un témoin. Alors, ce ne sont pas les propriétaires qui possèdent la voiture mais l'inverse. Le rêve ne s'arrête donc jamais dans la dynamique de l'échange.
Hier soir, en écrivant, Reimonenq 3 ans + Ahmad Jamal, album Cry young 1967 pour être léger comme un papillon ou une pétale de coquelicot...c'est là que j'ai vu des champs de canne en fleur, des panaches blonds ondulant sous les alizés au-dessus d'une marée de feuilles coupantes, effilées et vertes, vertes et fières comme l'Espoir.
La suite arrive bientôt... le mois de juillet, le dernier payement.
Le
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
réagir instinctivement venant de moi ça donnerait ça et pourtant ça me ferait rire quand même
c'est lui Bradbury ???
https://youtu.be/PdEn5Q9UFlw?t=108
-
c'est lui Bradbury ???
https://youtu.be/PdEn5Q9UFlw?t=108
-
Dernière édition par BAROUF le Lun 11 Déc 2017 - 16:11, édité 1 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
l'inventeur du rouleau ventral...un personnage aussi dans un autre répertoire
ChrisVette- Long Block
- Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : Blois
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
ChrisVette a écrit: l'inventeur du rouleau ventral...un personnage aussi dans un autre répertoire
dorsal
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
...oh, celui-là, il m'en a fait voir de toutes les couleurs en EPS avec son rouleau dorsal : je n'ai jamais réussi !
Je préfère Bradbury
Je préfère Bradbury
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
blackorsaire a écrit:...oh, celui-là, il m'en a fait voir de toutes les couleurs en EPS avec son rouleau dorsal : je n'ai jamais réussi !
Je préfère Bradbury
avant le rouleau c'était le ciseau
un ami quand il était là c'était pas la peine de t'inscrire au concours la vache celui là, quelque soit la hauteur il montait à la corde par la force des bras à toute vitesse, il courait comme un lévrier, il marchait sur les mains, pas sur l'eau c'était toujours ça d'gagné, tu fais quoi devant un machin pareils, finalement j'm'entendais mieux avec sa soeur, elle courait moins vite
c'est grâce à lui que je n'ai jamais joué au tiercé, par temps lourd, au soleil, sous la pluie, au Champs-Elysées ou sur un stade , avec des pompes trouées ou des baskets il courait toujours plus vite que moi
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
Je ne connaissais pas cette anecdote sur l'auteur également des Chroniques martiennes. Bradubury dès les années cinquante décrit un univers totalitaire mis en place avec le vernis de la démocratie. Les pompiers dans Farenheit sont chargés non d'éteindre les incendies mais de les allumer sous forme d'autodafés de livres car le livre véhicule la connaissance, développe la pensée individuelle et libre alors que le gouvernement veut promouvoir l'ignorance par tous les moyens, y compris l'éducation, tiens cela me rappelle un pays, afin de mieux contrôler les masses et les esprits. Ainsi, toute pensée déviante est repérée et éradiquée. Orwell, Huxley (décrivant la PMA et les manipulations génétiques, leurs conséquences) décrivent un avenir totalitaire totalement acceptée par le plus grand nombre sous couvert de confort et de quiétude pour le peuple mais en réalité surtout pour les gouvernants afin d'avoir un total contrôle des pensées et d'un pays.
Le
Le
Dernière édition par blackorsaire le Lun 11 Déc 2017 - 20:24, édité 1 fois
Re: La C7 ZO6 ZO7 de BK...Réservé
Vite !!!!!
La suite !!!!!
😛
La suite !!!!!
😛
phil- Supercharged
- Nombre de messages : 814
Age : 54
Localisation : 44
Modele Vette : C6 ZO6
Date d'inscription : 10/12/2006
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Page 9 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum