Course du câble d'accélérateur
5 participants
Page 1 sur 1
Course du câble d'accélérateur
Bonjour à tous,
Ma voiture est actuellement au garage pour un réglage du carbu, car elle était réglée visiblement (heu... à vue de nez...) trop riche, et en plus je trouvais qu'elle manquait de puissance. Pour mémoire, c'est une Corvette de 1971, mais le moteur a été changé en 2015 par un moteur "crate" BleuPrint, 355 CI de 390 CV au banc.
Le mécano vient de m'appeler, et il a trouvé, entre autres, que la pédale d'accélérateur n'ouvre pas à fond les papillons du carbu. A peine 75% lorsqu'on appui à fond. Le Carbu est un Holley, un 600 cfm quadruple corps.
Avez vous déjà eu ce genre de problème et si oui, comment l'avez vous résolu ? Existe t-il un kit de conversion pour y remédier ? Mon mecano va chercher une solution, notamment dans le passage du câble, mais c'est une découverte que ce problème, et je me dis que peut-être quelqu'un à déjà eu ce soucis.
Merci d'avance. A plus.
Phil.
Ma voiture est actuellement au garage pour un réglage du carbu, car elle était réglée visiblement (heu... à vue de nez...) trop riche, et en plus je trouvais qu'elle manquait de puissance. Pour mémoire, c'est une Corvette de 1971, mais le moteur a été changé en 2015 par un moteur "crate" BleuPrint, 355 CI de 390 CV au banc.
Le mécano vient de m'appeler, et il a trouvé, entre autres, que la pédale d'accélérateur n'ouvre pas à fond les papillons du carbu. A peine 75% lorsqu'on appui à fond. Le Carbu est un Holley, un 600 cfm quadruple corps.
Avez vous déjà eu ce genre de problème et si oui, comment l'avez vous résolu ? Existe t-il un kit de conversion pour y remédier ? Mon mecano va chercher une solution, notamment dans le passage du câble, mais c'est une découverte que ce problème, et je me dis que peut-être quelqu'un à déjà eu ce soucis.
Merci d'avance. A plus.
Phil.
philb47- Blown
- Nombre de messages : 1123
Age : 65
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017
Re: Course du câble d'accélérateur
Comme disait Vince, cela m'étonnerait qu'elle fasse réellement 390CV au banc... surtout avec un 355ci.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Course du câble d'accélérateur
Et avec un 600 ...
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Course du câble d'accélérateur
AlexB a écrit:Comme disait Vince, cela m'étonnerait qu'elle fasse réellement 390CV au banc... surtout avec un 355ci.
Bah, j'ai le dyno sous les yeux, et le moteur au banc fait, en sortie de vilebrequin, exactement 397.7 hp à 5700 tr/mn.
phane a écrit:Et avec un 600 ...
Le 600 cfm est celui recommandé par BluePrint comme étant celui le plus optimisé pour ce type de moteur.
Je vous invite à aller faire un tour sur le site de BluePrint, vous apprendrez pas mal de choses
Mais bon, au final, même si c'est sympa de discuter moteur, cela ne fait pas avancer mon soucis de câble d'accélérateur.
A plus et merci à vous deux de votre intérêt.
Phil.
philb47- Blown
- Nombre de messages : 1123
Age : 65
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017
Re: Course du câble d'accélérateur
salut
j avais le même problème, j ai du faire un coude au câble d accélérateur pour réduire sa longueur.
voila se que j 'ai fabriqué pour le maintenir dans la l équerre de maintien.
j avais le même problème, j ai du faire un coude au câble d accélérateur pour réduire sa longueur.
voila se que j 'ai fabriqué pour le maintenir dans la l équerre de maintien.
pep- Turbocharged
- Nombre de messages : 1931
Age : 50
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Course du câble d'accélérateur
Merci pour ta reponse, j'ai transmis l'info à mon garagiste. Je ne sais pas encore comment il a résolu le problème, j'en saurai plus lundi.
A plus.
Phil.
A plus.
Phil.
philb47- Blown
- Nombre de messages : 1123
Age : 65
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017
Re: Course du câble d'accélérateur
Oui, 397hp SAE grossphilb47 a écrit:AlexB a écrit:Comme disait Vince, cela m'étonnerait qu'elle fasse réellement 390CV au banc... surtout avec un 355ci.
Bah, j'ai le dyno sous les yeux, et le moteur au banc fait, en sortie de vilebrequin, exactement 397.7 hp à 5700 tr/mn.
Quand tu le colles sous le capot avec un échappement complet et tous les accessoires, s'il reste 290-300ch din bien réglé, c'est déjà pas mal (et encore beaucoup moins aux roues)
Pour répondre à la question initiale... Pour ma part, je suis un adepte des câbles "universels" de chez lokar
À moins de bidouiller, le câble d'origine n'est pas réglable je pense
Re: Course du câble d'accélérateur
Vince a écrit:Oui, 397hp SAE grossphilb47 a écrit:AlexB a écrit:Comme disait Vince, cela m'étonnerait qu'elle fasse réellement 390CV au banc... surtout avec un 355ci.
Bah, j'ai le dyno sous les yeux, et le moteur au banc fait, en sortie de vilebrequin, exactement 397.7 hp à 5700 tr/mn.
Quand tu le colles sous le capot avec un échappement complet et tous les accessoires, s'il reste 290-300ch din bien réglé, c'est déjà pas mal (et encore beaucoup moins aux roues)
Pour répondre à la question initiale... Pour ma part, je suis un adepte des câbles "universels" de chez lokar
À moins de bidouiller, le câble d'origine n'est pas réglable je pense
Oui tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que je suis en boitoto et donc je perds environ 25 à 30% de la puissance. Cela m'en laisse bien assez pour cruiser sur les petites routes du Lot-et-Garonne, mais encore faut-il que je puisse accélérer totalement...
Merci pour ta réponse je vais regarder ce fournisseur si on ne trouve pas de solution fiable.
A bientôt.
Phil
philb47- Blown
- Nombre de messages : 1123
Age : 65
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017
Sujets similaires
» support cable de bougies
» Câble kickdown C3 81.
» Cable kick down
» Chargeur optimate
» cable de starter
» Câble kickdown C3 81.
» Cable kick down
» Chargeur optimate
» cable de starter
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum