Cable kick down
3 participants
Page 1 sur 1
Cable kick down
Bonsoir
Depuis quelques mois ( mais peu de KM car manque énorme de temps libre ) petit souci de BVA
si je roule cool , pas de problème ,passage des vitesses correct
Si je sollicite un peu de puissance , pour doubler par exemple , pas de problème j'ai aussi , mais après si j'appuis sur la pédale
d'accélération , la BVA ne passe plus les vitesses et le moteur monte en tours, je m'arrête, coupe le moteur et je peu repartir normalement si conduite souple.
Après avoir regarder le cable kick down : il n' y as plus " auto ajust"
Ma question pour lever le doute : puis je débrancher le câble pour faire un essai routier ?
Merci de votre aide
Depuis quelques mois ( mais peu de KM car manque énorme de temps libre ) petit souci de BVA
si je roule cool , pas de problème ,passage des vitesses correct
Si je sollicite un peu de puissance , pour doubler par exemple , pas de problème j'ai aussi , mais après si j'appuis sur la pédale
d'accélération , la BVA ne passe plus les vitesses et le moteur monte en tours, je m'arrête, coupe le moteur et je peu repartir normalement si conduite souple.
Après avoir regarder le cable kick down : il n' y as plus " auto ajust"
Ma question pour lever le doute : puis je débrancher le câble pour faire un essai routier ?
Merci de votre aide
rourou0717- LS9
- Nombre de messages : 671
Age : 61
Localisation : 17000 LA ROCHELLE / LE THOU
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: Cable kick down
tu ne risques rien à désactiver le kick-down...
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Cable kick down
Merci
Je viens de le déconnecter , essai demain si pas de pluie !!!!
Je viens de le déconnecter , essai demain si pas de pluie !!!!
rourou0717- LS9
- Nombre de messages : 671
Age : 61
Localisation : 17000 LA ROCHELLE / LE THOU
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION
Date d'inscription : 03/12/2013
rourou0717- LS9
- Nombre de messages : 671
Age : 61
Localisation : 17000 LA ROCHELLE / LE THOU
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: Cable kick down
Si c'est une 1982 avec la Th700, il ne faut surtout pas rouler sans le câble de kick down. Tu vas tuer la boîte à vitesse en rien de temps. Il ne faut pas confondre une Th700 avec les TH350 ou 400. Il faut régler le câble correctement. Il faut que quand le moteur et accéléré à fond , le câble de kick down soit tendu comme une corde de guitare. Le câble gère la pression d'huile de la boîte. Ce qui n'est pas le cas sur les années d'avant.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3014
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Cable kick down
Oups !!! Merci pour l'info bogoss
Effectivement 82 avec TH700-R4 , je croyais que ce câble ne servait que pour des accélérations musclées .
Effectivement 82 avec TH700-R4 , je croyais que ce câble ne servait que pour des accélérations musclées .
rourou0717- LS9
- Nombre de messages : 671
Age : 61
Localisation : 17000 LA ROCHELLE / LE THOU
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: Cable kick down
J'ai acheté une Th700 à refaire pour ma C3 de 80. Elle a grillé car il n'avait pas branché le câble après avoir remplacé le moteur. Je vais la refaire et l'adapter sur ma C3 de 80. Tu peux dire merci au mauvais temps.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3014
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Cable kick down
MERCI le mauvais temps et bogoss !!!!
rourou0717- LS9
- Nombre de messages : 671
Age : 61
Localisation : 17000 LA ROCHELLE / LE THOU
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: Cable kick down
Un peu plus de temps et un peu moins de pluie pour le changement du câble
Mais voilà impossible de passer une clef ou les mains pour le démontage coté BVA
Malgré plusieurs essais en vain je me suis résigné à garder l'ancien et de refaire le réglage.
Essai routier la semaine prochaine. A suivre donc
Mais voilà impossible de passer une clef ou les mains pour le démontage coté BVA
Malgré plusieurs essais en vain je me suis résigné à garder l'ancien et de refaire le réglage.
Essai routier la semaine prochaine. A suivre donc
rourou0717- LS9
- Nombre de messages : 671
Age : 61
Localisation : 17000 LA ROCHELLE / LE THOU
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: Cable kick down
Cable réglé correctement je pense : accélérateur à fond :câble tendu au max
essai : 1er ok mais plus de passage de la 2eme , si j'accélère à fond pareil.
Une idée ? mauvais réglage ? boite HS ?
essai : 1er ok mais plus de passage de la 2eme , si j'accélère à fond pareil.
Une idée ? mauvais réglage ? boite HS ?
rourou0717- LS9
- Nombre de messages : 671
Age : 61
Localisation : 17000 LA ROCHELLE / LE THOU
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: Cable kick down
Si tu lève un peu le pied, ça passe ? Sinon tu fais des repères avec un feutre blanc sur la gaine du câble et tu détends de 5 minimetres. Peut être que le câble est un peu trop tendu.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3014
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Cable kick down
Je suis resté sur : tendu comme une corte de guitare
Effectivement je n'ai pas pensé détendre un peu , merci et essai samedi prochain
Effectivement je n'ai pas pensé détendre un peu , merci et essai samedi prochain
rourou0717- LS9
- Nombre de messages : 671
Age : 61
Localisation : 17000 LA ROCHELLE / LE THOU
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: Cable kick down
Ca va aller.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3014
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Cable kick down
bogoss
Effectivement 5mm c'est important , petit roulage car temps
Seconde passage à environ 2000 tr/mn , troisième à environ 3500 tr/mn : correct ou non ( desserrage ou resserrage ou pas touche )
Si beau temps dimanche , rencard mensuel ,donc un peu plus d'essais
Effectivement 5mm c'est important , petit roulage car temps
Seconde passage à environ 2000 tr/mn , troisième à environ 3500 tr/mn : correct ou non ( desserrage ou resserrage ou pas touche )
Si beau temps dimanche , rencard mensuel ,donc un peu plus d'essais
rourou0717- LS9
- Nombre de messages : 671
Age : 61
Localisation : 17000 LA ROCHELLE / LE THOU
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: Cable kick down
Je pense que c'est bien.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3014
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Cable kick down
A voir , sur route "dégagée " .... je viens de voir la météo : mal barré pour dimanche
rourou0717- LS9
- Nombre de messages : 671
Age : 61
Localisation : 17000 LA ROCHELLE / LE THOU
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: Cable kick down
Enfin pu rouler .....
Bon voila : impeccable , passage de vitesses ok et quick down opérationnel
Encore un grand merci à Bogoss pour ces conseils
Bon voila : impeccable , passage de vitesses ok et quick down opérationnel
Encore un grand merci à Bogoss pour ces conseils
rourou0717- LS9
- Nombre de messages : 671
Age : 61
Localisation : 17000 LA ROCHELLE / LE THOU
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: Cable kick down
Super. Je suis bien content.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3014
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Sujets similaires
» Suintement du câble. TV. Kick down
» question kick down c3 75
» Kick down C3 1969
» Passage cable batterie
» Course du câble d'accélérateur
» question kick down c3 75
» Kick down C3 1969
» Passage cable batterie
» Course du câble d'accélérateur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum