Wiper Arm Control et trappe
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Wiper Arm Control et trappe
Salut !
Mon Wiper Arm Control sur lequel l'essuie-glace droit vient appuyer était quelque peu usagé :
Mes essuie-glace se retrouvaient coincés par la trappe quand je les arrêtais. Donc la trappe se fermait trop vite.
J'ai donc décidé de changer cet élément.
Problème maintenant : l'essuie-glace n'appuie plus assez dessus pour que la trappe se referme donc celle-ci reste ouverte... La soupape de ce contrôle de fermeture est bien plus rigide que l'ancien !
Que faire pour que ma trappe se ferme enfin ?
Merci de votre aide.
Mon Wiper Arm Control sur lequel l'essuie-glace droit vient appuyer était quelque peu usagé :
Mes essuie-glace se retrouvaient coincés par la trappe quand je les arrêtais. Donc la trappe se fermait trop vite.
J'ai donc décidé de changer cet élément.
Problème maintenant : l'essuie-glace n'appuie plus assez dessus pour que la trappe se referme donc celle-ci reste ouverte... La soupape de ce contrôle de fermeture est bien plus rigide que l'ancien !
Que faire pour que ma trappe se ferme enfin ?
Merci de votre aide.
AlexB- Turbocharged
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Re: Wiper Arm Control et trappe
Sur ma 68 je n'ai pas ce Wiper arm control, désolé de ne pouvoir t'aider.
230kmh- Blown
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Re: Wiper Arm Control et trappe
Ce n'est pas grave.
Tu t'en sors avec tes soucis électriques ?
Tu t'en sors avec tes soucis électriques ?
AlexB- Turbocharged
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Re: Wiper Arm Control et trappe
AlexB a écrit:Salut !
Mon Wiper Arm Control sur lequel l'essuie-glace droit vient appuyer était quelque peu usagé :
Mes essuie-glace se retrouvaient coincés par la trappe quand je les arrêtais. Donc la trappe se fermait trop vite.
J'ai donc décidé de changer cet élément.
Problème maintenant : l'essuie-glace n'appuie plus assez dessus pour que la trappe se referme donc celle-ci reste ouverte... La soupape de ce contrôle de fermeture est bien plus rigide que l'ancien !
Que faire pour que ma trappe se ferme enfin ?
Merci de votre aide.
le soufflet n'est qu'un cache poussière il n'est pas important pour le fonctionnement, concernant le mouvement de la trappe il y a le réglage sur la tige du poumon, il y a aussi un réglage sur le contact de départ qui est cage moteur en bas du pare brise pas loin du poumon
Par contre je suis étonné qu'il n'y ai pas cette valve sur une 68 ???
-
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Wiper Arm Control et trappe
Sur la 68 le moteur est spécifique à cette année. Il y a le fameux fil qui sort du bas, tu sais Barouf celui pour lequel je t'avais demandé une photo .
je n'ai trouvé aucun élément de contrôle de fermeture de la trappe sous l'essuie glace droit (pas non plus côté gauche). D'ailleurs il n'apparaît pas non plus sur le schéma de la 68.
Pour terminer j'ai commandé un moteur EG neuf à US Import le mien était vraiment fatigué à tous les niveaux et ne renvoyait pas le signal d'ouverture de la dépression au solénoïde. Je l'attend dans l'espoir d'en avoir terminé.
je n'ai trouvé aucun élément de contrôle de fermeture de la trappe sous l'essuie glace droit (pas non plus côté gauche). D'ailleurs il n'apparaît pas non plus sur le schéma de la 68.
Pour terminer j'ai commandé un moteur EG neuf à US Import le mien était vraiment fatigué à tous les niveaux et ne renvoyait pas le signal d'ouverture de la dépression au solénoïde. Je l'attend dans l'espoir d'en avoir terminé.
230kmh- Blown
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Re: Wiper Arm Control et trappe
J'ajoute que j'ai lu qu'il fallait impérativement relier la commande EG du tableau de bord à la masse. Or entre la platine qui accueil la commande EG et la console comprenant les 5 compteurs dessous j'ai une languette plastique de séparation.
Cela voudrait dire que la console doit bien être mise à la masse pour le bon fonctionnement des manos mais pas la commande EG...autre particularité des modèles 68?
Cela voudrait dire que la console doit bien être mise à la masse pour le bon fonctionnement des manos mais pas la commande EG...autre particularité des modèles 68?
230kmh- Blown
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Re: Wiper Arm Control et trappe
230kmh a écrit:Sur la 68 le moteur est spécifique à cette année. Il y a le fameux fil qui sort du bas, tu sais Barouf celui pour lequel je t'avais demandé une photo .
je n'ai trouvé aucun élément de contrôle de fermeture de la trappe sous l'essuie glace droit (pas non plus côté gauche). D'ailleurs il n'apparaît pas non plus sur le schéma de la 68.
Pour terminer j'ai commandé un moteur EG neuf à US Import le mien était vraiment fatigué à tous les niveaux et ne renvoyait pas le signal d'ouverture de la dépression au solénoïde. Je l'attend dans l'espoir d'en avoir terminé.
pas de photo par ce que je n'ai pas trouvé sur la mienne ce que tu décris, donc je me suis dit soit tu manges trop salé et ça te donne soif, ou on a pas la même voiture
faut je trouve un moment pour voir ça de plus près.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Wiper Arm Control et trappe
Clair que j'ai souvent soif , c'est d'ailleurs le moins pire de mes excès je vais essayer de diminuer le sel c'est le plus facile!
Cependant le fameux fil ne doit pas exister sur le modèle 69. Du coup elle possède le contrôle de fermeture de la trappe que n'a pas la 68.
Par contre sans vouloir faire de digression si tu pouvais me dire à l'occaz où sont branchés la dépression du master vrac et la dépression des trappes je suis preneur!
Cependant le fameux fil ne doit pas exister sur le modèle 69. Du coup elle possède le contrôle de fermeture de la trappe que n'a pas la 68.
Par contre sans vouloir faire de digression si tu pouvais me dire à l'occaz où sont branchés la dépression du master vrac et la dépression des trappes je suis preneur!
230kmh- Blown
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Re: Wiper Arm Control et trappe
BAROUF a écrit:
le soufflet n'est qu'un cache poussière il n'est pas important pour le fonctionnement, concernant le mouvement de la trappe il y a le réglage sur la tige du poumon, il y a aussi un réglage sur le contact de départ qui est cage moteur en bas du pare brise pas loin du poumon
Là, par contre, je ne vois pas du tout où sont ces réglages. Tu peux préciser photo à l'appui ?
Merci.
PS : J'ai toujours ce pbm d'essuie-glace qui semblent bloquer la trappe, comme s'ils ne descendaient pas assez (la trappe ne descend pas à fond à cause du gauche donc je dois parfois appuyer sur l'EG pour baisser la trappe au max).
AlexB- Turbocharged
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Re: Wiper Arm Control et trappe
regarde dans le soufflet le la tige du poumon, il y a sur la tige écrou et contre écrou pour régler le débattement du volet, sur la tige avec contact il y a deux vis avec des perçage en oeillère pour régler le départ d'essuie glace et volet
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Wiper Arm Control et trappe
Exact j'ai ça aussi, ça devrait aider à régler ton problème.
230kmh- Blown
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Re: Wiper Arm Control et trappe
Merci.
Mais au final, ces 2 réglages permettent quoi exactement ?
Agir sur la synchro de fermeture de la trappe par rapport aux essuie-glaces uniquement ?
J’ai l’Impression d’avoir plusieurs pbms à la fois : la trappe qui se ferme trop tôt sur les EG, les EG qui limitent la fermeture complète de la trappe, l’EG droit qui n’appuie pas assez sur le wiper arm control.
Ce dont tu me parles pourrait résoudre ces 2 autres points aussi ?
Mais au final, ces 2 réglages permettent quoi exactement ?
Agir sur la synchro de fermeture de la trappe par rapport aux essuie-glaces uniquement ?
J’ai l’Impression d’avoir plusieurs pbms à la fois : la trappe qui se ferme trop tôt sur les EG, les EG qui limitent la fermeture complète de la trappe, l’EG droit qui n’appuie pas assez sur le wiper arm control.
Ce dont tu me parles pourrait résoudre ces 2 autres points aussi ?
AlexB- Turbocharged
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Re: Wiper Arm Control et trappe
c'est la syncro de l'ensemble qui fait que ça peut fonctionner
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Wiper Arm Control et trappe
Ce qui est sûr, c'est que celui qui a mis ça au point était vraiment tordus
phane- Turbocharged
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Re: Wiper Arm Control et trappe
La y'a peut-être un réglage à faire !AlexB a écrit:... les EG qui limitent la fermeture complète de la trappe, l’EG droit qui n’appuie pas assez sur le wiper arm control.
phane- Turbocharged
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Localisation : Toulon 83
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Re: Wiper Arm Control et trappe
la position des balais au repos se règle aussi
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Wiper Arm Control et trappe
Ok, les gars.
Peut-être serait-il plus simple si je démontais la trappe car j'y verrais plus clair, notamment pour ce réglage d'essuie-glaces ?
Peut-être serait-il plus simple si je démontais la trappe car j'y verrais plus clair, notamment pour ce réglage d'essuie-glaces ?
AlexB- Turbocharged
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Re: Wiper Arm Control et trappe
AlexB a écrit:Ok, les gars.
Peut-être serait-il plus simple si je démontais la trappe car j'y verrais plus clair, notamment pour ce réglage d'essuie-glaces ?
desole j ai pas precise, il faut la deposer
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Wiper Arm Control et trappe
Depuis le temps qu'elle m'emm...
Par contre, elle est dure à remettre à ce que j'ai pu lire et les écrous ne sont pas très accessibles rien que pour la démonter !
Par contre, elle est dure à remettre à ce que j'ai pu lire et les écrous ne sont pas très accessibles rien que pour la démonter !
AlexB- Turbocharged
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Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Wiper Arm Control et trappe
Salut !
Dimanche dernier, je me suis penché une fois de plus sur cette usine à gaz...
J'avais déjà changé le Wiper Arm Control (WAC) mais la trappe arrivait à se rouvrir car le piston était plus raide que l'ancien selon moi ! Depuis qq temps, la trappe s'ouvre toute seule dès le démarrage et reste ouverte quand je conduis. Elle se referme toute seule à l'arrêt. Il doit donc y avoir une fuite...
J'ai replacé l'ancien WAC pour être sûr que ça ne venait pas du nouveau et ça me fait pareil.
Mais je pouvais utiliser les essuies-glace (EG).
J'ai tripoté tout pour mieux comprendre le système et plus rien ne fonctionne ! La trappe, les EG ne fonctionnent plus même avec les tirettes de service, sous le volant. On n'entend même pas de dépression.
Je suis revenu au point de départ quand plus rien ne marchait, lorsque j'ai reçu la vette !
Bon, je vais donc devoir faire une investigation pour trouver la fuite. Mais j'ai l'impression d'entendre un grésillement maintenant, moteur tournant.
J'ai toutefois qq questions :
- Je vous avais dit que les EG semblent bloquer la fermeture de la trappe (quand elle est fonctionnelle ! lol) et notamment le Gauche qui est au dessus du droit. J'ai pu voir une photo sur une doc où l'EG Gauche a l'air d'être sous l'EG Droit en fonctionnement ce qui m'amène à penser que le Droit devrait être au dessus du Gauche quand ils sont rangés sous la trappe, à l'arrêt. Ceci pourrait expliquer que le G bloque la fermeture complète de la trappe. Est-ce que je me trompe ? Si je dois régler les EG pour corriger ça, à quel niveau cela se fait-il ?
- Je cherche le Vacuum Tank que l'on peut voir sur les schémas du système qui devrait être comme ça :
Mais je n'ai pas ça.
Je pense avoir un genre de réservoir sous le maître cylindre, derrière l'évent de l'aile gauche. Est-ce lui ? Si oui, pratique l’accès !
Merci.
Dimanche dernier, je me suis penché une fois de plus sur cette usine à gaz...
J'avais déjà changé le Wiper Arm Control (WAC) mais la trappe arrivait à se rouvrir car le piston était plus raide que l'ancien selon moi ! Depuis qq temps, la trappe s'ouvre toute seule dès le démarrage et reste ouverte quand je conduis. Elle se referme toute seule à l'arrêt. Il doit donc y avoir une fuite...
J'ai replacé l'ancien WAC pour être sûr que ça ne venait pas du nouveau et ça me fait pareil.
Mais je pouvais utiliser les essuies-glace (EG).
J'ai tripoté tout pour mieux comprendre le système et plus rien ne fonctionne ! La trappe, les EG ne fonctionnent plus même avec les tirettes de service, sous le volant. On n'entend même pas de dépression.
Je suis revenu au point de départ quand plus rien ne marchait, lorsque j'ai reçu la vette !
Bon, je vais donc devoir faire une investigation pour trouver la fuite. Mais j'ai l'impression d'entendre un grésillement maintenant, moteur tournant.
J'ai toutefois qq questions :
- Je vous avais dit que les EG semblent bloquer la fermeture de la trappe (quand elle est fonctionnelle ! lol) et notamment le Gauche qui est au dessus du droit. J'ai pu voir une photo sur une doc où l'EG Gauche a l'air d'être sous l'EG Droit en fonctionnement ce qui m'amène à penser que le Droit devrait être au dessus du Gauche quand ils sont rangés sous la trappe, à l'arrêt. Ceci pourrait expliquer que le G bloque la fermeture complète de la trappe. Est-ce que je me trompe ? Si je dois régler les EG pour corriger ça, à quel niveau cela se fait-il ?
- Je cherche le Vacuum Tank que l'on peut voir sur les schémas du système qui devrait être comme ça :
Mais je n'ai pas ça.
Je pense avoir un genre de réservoir sous le maître cylindre, derrière l'évent de l'aile gauche. Est-ce lui ? Si oui, pratique l’accès !
Merci.
AlexB- Turbocharged
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Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Wiper Arm Control et trappe
Chez moi c'est bien là que le réservoir à dépression est situé (vacuum tank).
230kmh- Blown
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Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Wiper Arm Control et trappe
La photo doit donc correspondre aux vette d'avant 70 !
AlexB- Turbocharged
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Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
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