Trappe EG - pas de vis endommagés.
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Céline 75
Chris16
Colibricol
230kmh
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Trappe EG - pas de vis endommagés.
Je constate que les 4 vis de fixation de la trappe à EG ne tiennent plus car le filetage de la partie femelle est HS. (m'auront tout fait ces p.t.ins d'EG!).
J'envisage de percer et tarauder pour passer en vis métrique tant qu'à faire ce sera plus facile pour s'y retrouver. Les vis font 22 mm de long et la dernière moitié est filetée à 4,63 mm de diamètre (1,8 pouces?). J'envisage un perçage à 5 mm pour tarauder pour des vis de 6 mm tout bêtement (le diamètre de la première moitié, non filetée est aussi de 6 mm).
Avez vous d'autres solutions?
J'envisage de percer et tarauder pour passer en vis métrique tant qu'à faire ce sera plus facile pour s'y retrouver. Les vis font 22 mm de long et la dernière moitié est filetée à 4,63 mm de diamètre (1,8 pouces?). J'envisage un perçage à 5 mm pour tarauder pour des vis de 6 mm tout bêtement (le diamètre de la première moitié, non filetée est aussi de 6 mm).
Avez vous d'autres solutions?
230kmh- Blown
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Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
achetes une de 73
Colibricol- Turbocharged
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Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
C'est à partir de cette date qu'il n'y a plus le système de trappe?
230kmh- Blown
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Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
Si veux rester en visserie d'origine il faut monter un filet rapporté genre Hélicoil. Si tu t'en tapes tu peux effectivement passer en 6*100.
Tape helicoil américain sur Google.
Tape helicoil américain sur Google.
Chris16- LS9
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Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
oui!230kmh a écrit:C'est à partir de cette date qu'il n'y a plus le système de trappe?
Colibricol- Turbocharged
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Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
J'ai pas idée ...
Mais je te souhaite bon courage !
Mais je te souhaite bon courage !
Céline 75- Turbocharged
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Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
Bon je vais tenter un coup de taraud directement. Pour du 4,65 je vais passer en vis de 5 métrique. Tant pis pour l'origine mais pour 4 vis que personne ne verra jamais ça me simplifiera grandement la vie !
230kmh- Blown
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Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
Chris16 a écrit:Si veux rester en visserie d'origine il faut monter un filet rapporté genre Hélicoil. Si tu t'en tapes tu peux effectivement passer en 6*100.
Tape helicoil américain sur Google.
Salut !
Comme j'ai aussi des pbms depuis longtemps avec cette trappe de m..., les EG et lave-glace, je me suis décidé à démonter la trappe pour mieux voir ce qui se passe...
Sur les 4 boulons, il y en a 3 qui sont présents et un a été remplacé par une vis donc le pas de vis est mort.
Je souhaite donc le remplacer pour remettre un boulon comme à l'origine.
Chris16, j'ai vu ta solution mais comment ça s'installe ? On agrandit le trou et on place l'Helicoil américain ? C'est facile à réaliser et pas besoin de coller ?
Quelle taille choisir par rapport à ce boulon (les tailles apparaissent sous forme de fraction) ? 230kmh indique 4,63mm.
Merci.
Dernière édition par AlexB le Mar 7 Aoû 2018 - 20:05, édité 1 fois
AlexB- Turbocharged
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Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
Il faut connaitre la taille originale, puis tu perces et à l'aide du taraud helicoil, tu taraudes et tu insert le pas de vis rapporté.
les renseignement de perçage sont donnés avec l'hélicoil.
les renseignement de perçage sont donnés avec l'hélicoil.
Chris16- LS9
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Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
Ok et merci.
Pour du 1.8 pouces, il faut donc prendre quoi ?
Pour du 1.8 pouces, il faut donc prendre quoi ?
AlexB- Turbocharged
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Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
Du 1.8 pouces !
Il y a encore une subtilité qui consiste à savoir si tu as un pas UNC, c'est un pas avec de gros filets ou un pas UNF qui est avec de petits filets.
Je trouve que c'est beaucoup de frais pour une trappe à essuie glaces, mais si c'est ton trip d'être Matching je respecte.
Il faut donc le taraud hélicoil en 1.8 pouce et l'outil pour visser l'insert, le forêt dont tu auras besoin se trouve en métrique.
L'avantage de l'Hélicoil est que tu reste en filetage d'origine,et en diamètre d'origine, son inconvénient est qu'il te faut un taraud spécifique pour chaque filetage et ça coute cher.
Il y a encore une subtilité qui consiste à savoir si tu as un pas UNC, c'est un pas avec de gros filets ou un pas UNF qui est avec de petits filets.
Je trouve que c'est beaucoup de frais pour une trappe à essuie glaces, mais si c'est ton trip d'être Matching je respecte.
Il faut donc le taraud hélicoil en 1.8 pouce et l'outil pour visser l'insert, le forêt dont tu auras besoin se trouve en métrique.
L'avantage de l'Hélicoil est que tu reste en filetage d'origine,et en diamètre d'origine, son inconvénient est qu'il te faut un taraud spécifique pour chaque filetage et ça coute cher.
Chris16- LS9
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Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
J'essaie de remettre le plus possible les choses comme à l'origine donc quand je trouve une vis qui ne ressemble pas aux autres, je la remplace.
Le pbm est que je connais le diamètre de 1.8 mais sur les sites, on voit 1/8, 3/16, ... + ce que tu dis avec UNC, UNF, ...
Le boulon est comme ça :
https://www.zip-corvette.com/68-72-wiper-door-hinge-bolt.html
Comment savoir quoi prendre ?
Le pbm est que je connais le diamètre de 1.8 mais sur les sites, on voit 1/8, 3/16, ... + ce que tu dis avec UNC, UNF, ...
Le boulon est comme ça :
https://www.zip-corvette.com/68-72-wiper-door-hinge-bolt.html
Comment savoir quoi prendre ?
AlexB- Turbocharged
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Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
Je ne sais pas, je dirais UNC mais sans en être sur. Si tu n'es pas gêné financierement, tu achètes les deux coffrets, ça te servira toujours!
Chris16- LS9
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Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
surement pas230kmh a écrit:4,63 mm de diamètre (1,8 pouces?)
1", ça fait 25.4mm
1.8", ça fait 45.7mm !!!
4.63", c'est probablement du 3/16" (4.76 théorique)
Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
sur la photo, ça a l'air d'être un filetage "gros" donc UNCAlexB a écrit:https://www.zip-corvette.com/68-72-wiper-door-hinge-bolt.html
sauf que 3/16, ça n'existe pas ni en UNF ni en UNC d'après mes tableaux...
ce qui s'en rapproche le plus c'est du #10-32 en filetage fin/UNF (32 filets par pouce) ou #10-24 en filetage gros/UNC (24 filets au pouce)
le #10 fait 4.83mm de diamètre nominal théorique.
Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
Je pense qu'ils voulaient écrire 1/8...
chevyy80- Blown
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Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
Ah oui, exact, ça m'a embrouillé avec les pouces....
Donc d'après ce que tu dis Vince, c'est du 3/16 pour correspondre à 0.18". 1/8 n'est pas bon.
Vaut-il mieux le 10-24 en UNC ou bien prendre les 2 pour assurer le coup ?
Je suis chiant mais ce n'est pas évident de s'y retrouver avec cette norme américaine...
Donc d'après ce que tu dis Vince, c'est du 3/16 pour correspondre à 0.18". 1/8 n'est pas bon.
Vaut-il mieux le 10-24 en UNC ou bien prendre les 2 pour assurer le coup ?
Je suis chiant mais ce n'est pas évident de s'y retrouver avec cette norme américaine...
AlexB- Turbocharged
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Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
chevyy80 a écrit:Je pense qu'ils voulaient écrire 1/8...
C'est vrai que j'ai recopié bêtement, c'est 1 huitième.
Ceci dit je n'ai pas tort quand je dis dis que pour du 1.8 il faut prendre du 1.8 ! non mais.
Chris16- LS9
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Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
Selon moi, non, ce n'est pas du 1/8 car cela donnerait 0.125" soit 3.175 mm or on veut du 4.63 mm soit 0.463/2.54=0.18"
3/16 = 0.1875 donc ça colle mieux que le 1/8ème
3/16 = 0.1875 donc ça colle mieux que le 1/8ème
AlexB- Turbocharged
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Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
ya rien de vraiment compliqué pour les diamètres
faut convertir ta mesure en pouces et trouver la fraction de 1/16 qui s'en rapproche le plus
après, pour UNF ou UNC, le mieux est d'avoir une abaque (il y en a plein sur le web) et tu comptes/mesure ou alors il faut une jauge à filetage
faut convertir ta mesure en pouces et trouver la fraction de 1/16 qui s'en rapproche le plus
après, pour UNF ou UNC, le mieux est d'avoir une abaque (il y en a plein sur le web) et tu comptes/mesure ou alors il faut une jauge à filetage
Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
Si on prend la revue on doit avoir la taille de la vis directement en regardant dans la nomenclature.
Chris16- LS9
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Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
Salut !
Je remonte ce post car j'avais laissé de côté ce bazar et il est temps de m'y remettre car ma trappe traine dans un coin depuis un moment !
J'ai posé la question sur Zip Corvette et on m'a répondu que c'était du #10-24 !
Ce kit vous semble correct pour réaliser l'opération ?
https://www.ebay.fr/itm/372523625607
Si vous avez mieux, n'hésitez pas.
Merci.
Je remonte ce post car j'avais laissé de côté ce bazar et il est temps de m'y remettre car ma trappe traine dans un coin depuis un moment !
J'ai posé la question sur Zip Corvette et on m'a répondu que c'était du #10-24 !
Ce kit vous semble correct pour réaliser l'opération ?
https://www.ebay.fr/itm/372523625607
Si vous avez mieux, n'hésitez pas.
Merci.
AlexB- Turbocharged
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Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
Oui c'est ce qu'il te faut.
Chris16- LS9
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Modele Vette : c3 1968 cab
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Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
Merci Chris16.
AlexB- Turbocharged
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Modele Vette : LT-1 de 1971
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Re: Trappe EG - pas de vis endommagés.
Salut !
Ça y est, l'helicoil a été mis en place et ça a l'air de bien fonctionner. Ça semble costaud et la le boulon d'origine se visse bien dedans donc je vais pouvoir avoir 4 boulons identiques à ce niveau comme à l'origine !
Ne reste plus qu'à remonter cette fichue trappe et ça ne va pas être simple...
Merci en tout cas de votre aide.
Ça y est, l'helicoil a été mis en place et ça a l'air de bien fonctionner. Ça semble costaud et la le boulon d'origine se visse bien dedans donc je vais pouvoir avoir 4 boulons identiques à ce niveau comme à l'origine !
Ne reste plus qu'à remonter cette fichue trappe et ça ne va pas être simple...
Merci en tout cas de votre aide.
AlexB- Turbocharged
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