Installation Vintage Air
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yaya38
Vv16
FF78
l'Apprenti
GregX1
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Installation Vintage Air
Salut a tous,
Je suis du genre a beaucoup lire les posts sur ce forum sans forcement poster moi-même, alors voila enfin ma contribution a la "communauté" (j'ai horreur de ce mot).
Donc ma belle 69 m'a été vendue comme "elle a la clim, il manque juste une durite à 5$".. ouais donc en fait il n'y avait absoluement rien de clim dans la voiture, identique a une C3 sans clim même si d'origine elle l'avait. Bon c'est ma faute de ne pas l'avoir vu de visu avant de l'acheter.. enfin bref, une visite a Summit et 1500$ plus tard j'ai pu fourger le kit dans le container avant son départ des US.
J'ai commencé par installer le condenseur a l'avant, déposé le capot, les magnifiques suports inclus n'ont pas vraiement fait l'affaire car j'ai 2 barres de renfort du support de pare-chocs avant qui on été soudées au support radiateur.. j'ai donc gardé que les parties hautes et basses des support VA (Vintage Air) et ca fait très bien l'affaire.
VA demande de sortir tout le tableau de bord, j'étais pas très chaud a la base et finalement je me suis laché j'ai tout sorti et comme la moumoute d'isolation derrière laissait a désirer j'ai opté pour tout nettoyer et poser de la dynamat.. ca a pris 2 jours juste pour faire le tableau de bord mais maintenant c'est nickel.
J'en ai profité pour retapper le controleur de ventilation, il faut adapter les potentiometres pour controller le bloc Vintage Air mais ca se fait très bien.
L'évaporateur est vraiement compact, quasiement la moitié du bloc d'origine (sans clim), et avantage il n'y aura rien dans le compartiment moteur, en avant du parefeu, sa pose a été relativement facile sauf pour les tubes qui relient le bloc aux durites.. ils sont préformés et doivent aboutir tous les 4 a travers une plaque avec 4 trous.. après montage c'etait pas du tout aligné et il a fallu retordre les tuyaux en alu pour que ca passe (j'ai envoyé un email a Vintage Air.. c'est pas cool ca devrait ètre monté directement chez eux)
Voila aujourd'hui j'ai fermé la cloison parefeu, prochaine update pour l'intérieur.
Je suis du genre a beaucoup lire les posts sur ce forum sans forcement poster moi-même, alors voila enfin ma contribution a la "communauté" (j'ai horreur de ce mot).
Donc ma belle 69 m'a été vendue comme "elle a la clim, il manque juste une durite à 5$".. ouais donc en fait il n'y avait absoluement rien de clim dans la voiture, identique a une C3 sans clim même si d'origine elle l'avait. Bon c'est ma faute de ne pas l'avoir vu de visu avant de l'acheter.. enfin bref, une visite a Summit et 1500$ plus tard j'ai pu fourger le kit dans le container avant son départ des US.
J'ai commencé par installer le condenseur a l'avant, déposé le capot, les magnifiques suports inclus n'ont pas vraiement fait l'affaire car j'ai 2 barres de renfort du support de pare-chocs avant qui on été soudées au support radiateur.. j'ai donc gardé que les parties hautes et basses des support VA (Vintage Air) et ca fait très bien l'affaire.
VA demande de sortir tout le tableau de bord, j'étais pas très chaud a la base et finalement je me suis laché j'ai tout sorti et comme la moumoute d'isolation derrière laissait a désirer j'ai opté pour tout nettoyer et poser de la dynamat.. ca a pris 2 jours juste pour faire le tableau de bord mais maintenant c'est nickel.
J'en ai profité pour retapper le controleur de ventilation, il faut adapter les potentiometres pour controller le bloc Vintage Air mais ca se fait très bien.
L'évaporateur est vraiement compact, quasiement la moitié du bloc d'origine (sans clim), et avantage il n'y aura rien dans le compartiment moteur, en avant du parefeu, sa pose a été relativement facile sauf pour les tubes qui relient le bloc aux durites.. ils sont préformés et doivent aboutir tous les 4 a travers une plaque avec 4 trous.. après montage c'etait pas du tout aligné et il a fallu retordre les tuyaux en alu pour que ca passe (j'ai envoyé un email a Vintage Air.. c'est pas cool ca devrait ètre monté directement chez eux)
Voila aujourd'hui j'ai fermé la cloison parefeu, prochaine update pour l'intérieur.
pb4- LS1
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Date d'inscription : 14/07/2017
Re: Installation Vintage Air
Bravo, si tu soignes ton installation, tu vas avoir un super résultat, et ta voiture sera un congélateur.
Je n'aurais pas eu le courage de me lancer. VA est perçu comme la meilleure option pour équiper une C3, mais il reste énormément d'adaptations et de bidouilles à faire.
bien joué!
Je n'aurais pas eu le courage de me lancer. VA est perçu comme la meilleure option pour équiper une C3, mais il reste énormément d'adaptations et de bidouilles à faire.
bien joué!
GregX1- Turbocharged
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Re: Installation Vintage Air
jolie travail....
j'aime bien ce vert ...et j'adore le volant
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l'Apprenti- ZL1
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Re: Installation Vintage Air
Bravo et merci pour le partage !
J' ai une clim d' origine et j' espère pouvoir la faire fonctionner un jour ...
J' ai une clim d' origine et j' espère pouvoir la faire fonctionner un jour ...
Re: Installation Vintage Air
Le kit vintage air est vraiement excellent, pour l'instant j'ai passé autant de temps sur le kit que sur les a-côtés qui sont plus facile à réaliser maintenant que plus tard.. à part les supports condenseur c'est plug and Play pour l'instant
pb4- LS1
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Re: Installation Vintage Air
Beau travail !!!
Vv16- Turbocharged
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Re: Installation Vintage Air
Beau boulot !!!
yaya38- Turbocharged
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Localisation : LES ABRETS
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Re: Installation Vintage Air
Pas mal joli travail comme dit plus haut ça va être un vrai congélateur
speedy2b- Turbocharged
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Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Installation Vintage Air
Chapeau bas !
xl74- Turbocharged
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Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Installation Vintage Air
super boulot je vais suivre ton post avec interet
Barney Ross- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 28/08/2012
Re: Installation Vintage Air
J'ai monte une clim vintage air aussi dans ma 82 mais il n'y avait pas de kit plug&play pour les 78-82.
Du coup j'ai du adapter un kit universel à l'intérieur (ce qui l'a permit de conserver la boîte gants) et j'ai pris un kit condenseur prévu pour C3.
Ça aurait été plug&play niveau montage si je n'avais fait d'autres modifs avant
Pour le résultat, c'est plutôt efficace, mais ça ne marche qu'en mode recyclage (pas d'entrée d'air extérieur comme sur la clim d'origine)
En tout cas je suis satisfait du résultat...
Du coup j'ai du adapter un kit universel à l'intérieur (ce qui l'a permit de conserver la boîte gants) et j'ai pris un kit condenseur prévu pour C3.
Ça aurait été plug&play niveau montage si je n'avais fait d'autres modifs avant
Pour le résultat, c'est plutôt efficace, mais ça ne marche qu'en mode recyclage (pas d'entrée d'air extérieur comme sur la clim d'origine)
En tout cas je suis satisfait du résultat...
Re: Installation Vintage Air
tand mieux, la temperature commence a remonter a Dubai, il fait entre 25-30 actuellement, l'été dernier c'est monté (encore) a 50... congélateur je prends, on verra aussi comment mon 350 SB avec radiateur d'origine se comporteca va etre un congelateur
J'ai remonté le dash coté conducteur aujourd'hui (après avoir encore passé 3hr a mettre du Dynamat coté conducteur) j'en ai profité pour changer les ampoules par des LEDs.
Prochaine étape, remontage des instruments centraux ou je remplace la jauge de pression d'huile mécanique par une électrique de 74..
pb4- LS1
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Age : 44
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Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Date d'inscription : 14/07/2017
Re: Installation Vintage Air
Salut les jeunes,
Alors voila, petit smilbic, je suis en train de remonter la consolle centrale (celle avec levier de vitesse), avant je n'avait pas de support a l'avant de cette console alors "ca branlait un peu", j'ai donc acheté ce support mais je n'arrive pas a faire coincider les trous..
Voir la photo si dessous qui devrait être explicative.. je peux attacher le support de console sur la pate de fixation du tunnel mais il semble impossible que la console elle aussi passe dans ce meme vis.. je suis limité en mouvement par le tableau de bord conducteur qui lui ne veut pas bouger et semble a la bonne place..
Comment ca y resemble chez vous ?
Bon en regardant l'AIM ca devrait rentrer...
Alors voila, petit smilbic, je suis en train de remonter la consolle centrale (celle avec levier de vitesse), avant je n'avait pas de support a l'avant de cette console alors "ca branlait un peu", j'ai donc acheté ce support mais je n'arrive pas a faire coincider les trous..
Voir la photo si dessous qui devrait être explicative.. je peux attacher le support de console sur la pate de fixation du tunnel mais il semble impossible que la console elle aussi passe dans ce meme vis.. je suis limité en mouvement par le tableau de bord conducteur qui lui ne veut pas bouger et semble a la bonne place..
Comment ca y resemble chez vous ?
Bon en regardant l'AIM ca devrait rentrer...
pb4- LS1
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Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Date d'inscription : 14/07/2017
Re: Installation Vintage Air
Well après avoir reposé l'accoudoir qui me donne donc la limite arrière je dois bien faire coïncider les 3 trous, voilà donc le résultat :
Va falloir que je redepose le tableau de bord conducteur.. des idées ou ça coince normalement en profondeur ?
Va falloir que je redepose le tableau de bord conducteur.. des idées ou ça coince normalement en profondeur ?
pb4- LS1
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Age : 44
Localisation : Sud Luberon
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Date d'inscription : 14/07/2017
Re: Installation Vintage Air
bon ca y est c'est fini.. j'ai tout remonté, par contre la console centrale est resté comme sur la photo au dessus.. ca me plait pas du tout mais je vois vraiement pas comment résoudre le problème, peut-etre que ca fera tilt un de ces 4
J'attends mon kit pompe/jauges pour remplir tout ca et mettre en route..
Aussi en attente, les poulies de vilbro.. ca peut aider :compress:
J'attends mon kit pompe/jauges pour remplir tout ca et mettre en route..
Aussi en attente, les poulies de vilbro.. ca peut aider :compress:
pb4- LS1
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Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Date d'inscription : 14/07/2017
Re: Installation Vintage Air
cherche pas, les ajustages sont... approximatifs
GregX1- Turbocharged
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Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
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