Ça c'est à tomber
+10
Costou
GregX1
Lician
miaruto64
simba
FF78
Vince
PACE78
kojak67
gargamel350
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ça c'est à tomber
Magnifique!!!
gargamel350- Long Block
- Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Gers
Modele Vette : C3 - 1980 TH350
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: Ça c'est à tomber
C koiiii çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.😵
kojak67- Turbocharged
- Nombre de messages : 5726
Age : 52
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Ça c'est à tomber
Un kit châssis tubulaire pour C3, existe même en INOX
http://www.sriiimotorsports.com/196382corvette.html
http://www.sriiimotorsports.com/196382corvette.html
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Ça c'est à tomber
Putainnng c'est bôôôô.
kojak67- Turbocharged
- Nombre de messages : 5726
Age : 52
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Ça c'est à tomber
Faut avouer que ça a quand même une sacré gueule. Après avoir un modèle ancestral avec le comportement d'une machine neuve n'est peut être pas le but recherché par tout le monde. Autant acheter une c7 mais quand même
gargamel350- Long Block
- Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Gers
Modele Vette : C3 - 1980 TH350
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: Ça c'est à tomber
gargamel350 a écrit:Faut avouer que ça a quand même une sacré gueule. Après avoir un modèle ancestral avec le comportement d'une machine neuve n'est peut être pas le but recherché par tout le monde. Autant acheter une c7 mais quand même
Oui mais quand t’achète une C7, t'as le comportement et la ligne d'une C7... Avec cet ensemble châssis-mécanique, je dirait que tu as un comportement approchant de la C7, avec la ligne de la C2 (ou de la C3 peut être), et le budget des 2 réunies
Mais c'est beau.
miaruto64- ZL1
- Nombre de messages : 589
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : C6 LS3 & C3 427 Cab
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: Ça c'est à tomber
FF78 a écrit:
Pas cher, c' est quoi à peu près ??????????????
Stage One - (basic frame).............$7,500.00 Stage Two - (with suspension, brakes, coil-overs, etc).....14,500.00
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Ça c'est à tomber
Ca fait envie !
Après la voiture d'origine est totalement dénaturée... Et fini même par perdre de la valeur non ?...
Après la voiture d'origine est totalement dénaturée... Et fini même par perdre de la valeur non ?...
Lician- LS9
- Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: Ça c'est à tomber
et c'est simple à homologuer en France...
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Ça c'est à tomber
Mais c'est beau (sous la carrosserie)
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Ça c'est à tomber
GregX1 a écrit:et c'est simple à homologuer en France...
Il manque un "pas" ? Ou c'est vraiment simple à homologuer ?
Lician- LS9
- Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: Ça c'est à tomber
Bonjour
C'est beau mais pour un puriste ? Pour l'homologation je pense que si le moteur est d'origine pas de problème particulier?a mon avis
C'est beau mais pour un puriste ? Pour l'homologation je pense que si le moteur est d'origine pas de problème particulier?a mon avis
alainduvar- Supercharged
- Nombre de messages : 921
Age : 65
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Ça c'est à tomber
Ca donne envie de voir ça.
On doit pouvoir prendre un châssis pas trop éloigné de celui d'origine pour avoir les améliorations techniques souhaitables dont une bonne protection du métal.
Et si on est un bon bricoleur courageux avec un peu de matériel et de la place, on doit pouvoir atteindre un budget raisonnable.
A votre avis, le coût de revient minimum serait à combien ? Combien d' heures de travail ?
Re: Ça c'est à tomber
si tu veux améliorer le chassis d'origine, il y a des solutions complètes (et éprouvées) chez Detroit Speed Engineering (la plus grosse evo que je connaisse), Ridetech ou VanSteel.
j'élimine volontaire Speed Direct car leurs kits suspension (surtout l'arrière) sont plutôt bling bling.
j'élimine aussi VB&P car il se dit sur les forums US qu'ils seraient en procédure de banqueroute...
mais le bolt-on sur chassis d'origine c'est pas cadeau non plus...
DSE :
https://www.detroitspeed.com/1963-1982-corvette-front-suspension/speedray-front-suspension-kit-1963-82-corvette-fabricated-coilover-mounts-032070-group
https://www.detroitspeed.com/1963-1982-corvette-rear-suspension/detroit-speed-inc-decalink-rear-suspension-kit-1963-79-corvette-hammerhead-differential-041743-sr-group
Ridetech :
https://www.ridetech.com/applications/corvettes/1968-1979-c3-corvette/
VanSteel :
https://www.vansteel.com/index.cfm?fuseaction=shop.navgroups&navid=109
j'élimine volontaire Speed Direct car leurs kits suspension (surtout l'arrière) sont plutôt bling bling.
j'élimine aussi VB&P car il se dit sur les forums US qu'ils seraient en procédure de banqueroute...
mais le bolt-on sur chassis d'origine c'est pas cadeau non plus...
DSE :
https://www.detroitspeed.com/1963-1982-corvette-front-suspension/speedray-front-suspension-kit-1963-82-corvette-fabricated-coilover-mounts-032070-group
https://www.detroitspeed.com/1963-1982-corvette-rear-suspension/detroit-speed-inc-decalink-rear-suspension-kit-1963-79-corvette-hammerhead-differential-041743-sr-group
Ridetech :
https://www.ridetech.com/applications/corvettes/1968-1979-c3-corvette/
VanSteel :
https://www.vansteel.com/index.cfm?fuseaction=shop.navgroups&navid=109
Re: Ça c'est à tomber
facile... une fausse déclaration auprès de la FFVE où tu certifie avoir une auto d'origine et hop, tu as le droit d'avoir une CGC.Lician a écrit:GregX1 a écrit:et c'est simple à homologuer en France...
Il manque un "pas" ? Ou c'est vraiment simple à homologuer ?
mais ça s'appelle faux et usage de faux en cas de pb
Re: Ça c'est à tomber
par contre, avec ces beaux kits, il est plus que conseillé de renforcer un peu le chassis (reprendre les soudures pourries d'origine et ajouter quelques bouts de ferraille aux endroits stratégiques (et connus pour leurs faiblesses)...
Re: Ça c'est à tomber
Avec le kit train avant ou arrière pas d'homologation on ne touche pas à la structure en elle-même,juste une amélioration ????
alainduvar- Supercharged
- Nombre de messages : 921
Age : 65
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Ça c'est à tomber
:batman:Vince a écrit:La moindre modif est interdite en France
Colibricol- Turbocharged
- Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum