1 cylindre en moins...
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1 cylindre en moins...
Bonsoir,
Aujourd'hui ma Vette s'est mise à tourner bizarrement...
Ça broute un peu, ça pouf-pouf (machine à vapeur inside) au ralenti avec le bloc qui vibre et je constate un manque de puissance...
Je suspecte une bougie HS car le phénomène se produisait de temps en temps à froid. J'avais mis ça sur le compte du starter auto mais je ne crois pas...
Bref, j'ai finis par rouler pépère même si j'ai tenté un ou 2 downkick dans l'espoir de le réveiller.
Le moteur s'est à un moment mis à bien tourner et puis c'est revenu...
Bref ma question : puis-je conduire une vingtaine de bornes pour déposer ma belle au garage pour inspection ou ça craint fortement pour le moteur ?
Merci !
Aujourd'hui ma Vette s'est mise à tourner bizarrement...
Ça broute un peu, ça pouf-pouf (machine à vapeur inside) au ralenti avec le bloc qui vibre et je constate un manque de puissance...
Je suspecte une bougie HS car le phénomène se produisait de temps en temps à froid. J'avais mis ça sur le compte du starter auto mais je ne crois pas...
Bref, j'ai finis par rouler pépère même si j'ai tenté un ou 2 downkick dans l'espoir de le réveiller.
Le moteur s'est à un moment mis à bien tourner et puis c'est revenu...
Bref ma question : puis-je conduire une vingtaine de bornes pour déposer ma belle au garage pour inspection ou ça craint fortement pour le moteur ?
Merci !
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: 1 cylindre en moins...
Salut Max
Commence déjà par vérifier toutes tes prises de faisceau d'allumage sur tes bougies une par une. ATTENTION A L'ORDRE D'ALLUMAGE !
Tu les débranches et tu regardes si y en a pas une (ou plusieurs) de cuite.
En général, avec le temps le caoutchouc ne fait pas bon ménage avec les collecteurs et ça fini par se fissurer. Tu as des collecteurs d'origine ou des 4 en 1 ?
Si aucun de tes fils de faisceau n'est touché, regarde tes bougies.
Pareil tu les sors une par une. Regarde qu'elle ne soient pas encrassées/humides/ écrasées ... ?
Si rien de tout ça ne te donne satisfaction, tu pourras faire tes 20 kilomètres si ton moteur ne broute pas trop fort. C'est pas recommandé mais ça passe.
J'ai fais bien plus il y à 3 ans ...
Commence déjà par vérifier toutes tes prises de faisceau d'allumage sur tes bougies une par une. ATTENTION A L'ORDRE D'ALLUMAGE !
Tu les débranches et tu regardes si y en a pas une (ou plusieurs) de cuite.
En général, avec le temps le caoutchouc ne fait pas bon ménage avec les collecteurs et ça fini par se fissurer. Tu as des collecteurs d'origine ou des 4 en 1 ?
Si aucun de tes fils de faisceau n'est touché, regarde tes bougies.
Pareil tu les sors une par une. Regarde qu'elle ne soient pas encrassées/humides/ écrasées ... ?
Si rien de tout ça ne te donne satisfaction, tu pourras faire tes 20 kilomètres si ton moteur ne broute pas trop fort. C'est pas recommandé mais ça passe.
J'ai fais bien plus il y à 3 ans ...
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: 1 cylindre en moins...
Pour les câbles de bougies, ils ont déjà été remplacés il y a plusieurs années et semblent en bon état.
J'ai les collecteurs d'origine mais les câbles ne touchent pas et ont limite été un peu rallongés pour bien les contourner.
Mais bon, quand je vois l'état de l'huile moteur ou du liquide de refroidissement quand j'ai récupéré l'auto... Je me dis que les bougies doivent être dans le même esprit... Bonnes à changer...
Mon garage m'a confirmé : pas de soucis pour aller chez eux sur 7 cylindres. Je roulerai pépère et éviterai les kickdown musclés (J'ai du en faire 2-3, pensant au départ à un souci de carbu/starter automatique...).
J'espère juste n'avoir rien abîmé. À un moment le cylindre est revenu et ça tournait nickel donc bon...
En plus c'est sympa à changer les bougies sur une Vette...
J'ai les collecteurs d'origine mais les câbles ne touchent pas et ont limite été un peu rallongés pour bien les contourner.
Mais bon, quand je vois l'état de l'huile moteur ou du liquide de refroidissement quand j'ai récupéré l'auto... Je me dis que les bougies doivent être dans le même esprit... Bonnes à changer...
Mon garage m'a confirmé : pas de soucis pour aller chez eux sur 7 cylindres. Je roulerai pépère et éviterai les kickdown musclés (J'ai du en faire 2-3, pensant au départ à un souci de carbu/starter automatique...).
J'espère juste n'avoir rien abîmé. À un moment le cylindre est revenu et ça tournait nickel donc bon...
En plus c'est sympa à changer les bougies sur une Vette...
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: 1 cylindre en moins...
Du moment que tu as de l'huile et qu'il n'y a pas de fumée, odeur ou bruit suspect genre claquement dans le bas moteur ou au niveau de cache culbuteurs tu peux la déplacer sans trop de craintes...
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: 1 cylindre en moins...
Ça fait juste "chouf-chouf-chouf" à l'arrêt quand un rapport est enclenché (régime moteur bas qui accentue le déséquilibre...).
Je vais attendre la date de mon rdv au garage pour la déplacer. Ne prenons pas de risques inutiles.
Je vais attendre la date de mon rdv au garage pour la déplacer. Ne prenons pas de risques inutiles.
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: 1 cylindre en moins...
Une soupape qui ferme mal?????
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: 1 cylindre en moins...
Non, ça me donne l'impression d'entendre le cylindre qui tourne à vide.
Faut savoir que j'ai une oreille bionique, la faute à plus de 20 ans de gratoune, à la recherche du son et de l'harmonique ultime !
Ça sonne pas du tout comme une soupape... Mais plus comme un piston qui subit le ralenti...
Du coup, il vaut encore mieux rouler à un certain régime pour éviter de trop sentir le petit effet de balancier.
Ça permet au moteur de garder un rythme stable.
Faut savoir que j'ai une oreille bionique, la faute à plus de 20 ans de gratoune, à la recherche du son et de l'harmonique ultime !
Ça sonne pas du tout comme une soupape... Mais plus comme un piston qui subit le ralenti...
Du coup, il vaut encore mieux rouler à un certain régime pour éviter de trop sentir le petit effet de balancier.
Ça permet au moteur de garder un rythme stable.
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
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