Newbie en Corvette - quelques questions
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Newbie en Corvette - quelques questions
Bonjour,
Bon, je vous l'ai promis dans ma présentation, je commence les hostilités (je vais essayer de pas être lourd quand même)
Voila, aujourd'hui je roule en Opel Speedster Turbo que je vais mettre en vente pour m'acheter une C6 (pas Z06, j'ai pas encore gagné au loto)
Je voudrais continuer à faire quelques sorties pistes dans l'année histoire de bien appréhender le comportement de l'auto, se défouler, se retrouver, etc... disons 4 ou 5 sorties par an.
Je l'achèterai avant tout pour la philosophie Corvette, la gueule, le V8, le VROUUUMMM.. pas pour être un pistard tous les week end !
- Est ce que certains d'entre vous font du circuit avec un C6 full stock ?
- Ca se comporte comment ? j'entends par là, est ce que c'est fait pour ou bien en 5 tours on a tout cassé/usé ? frein non endurants, etc..
- Faut il prévoir très vite le remplacement de certaines pièces type amortisseurs ? freins ?
- Pour que je me fasse une idée, quels sont les temps au tour d'une C6 sur quelques circuits sur lesquels vous êtes allés ?
Je pense l'acheter en Allemagne où j'avais acheté mon premier Speedster.
Que pensez vous de cet importateur :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=4141410&__lp=8&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=6325&makeModelVariant1.modelId=5&vehicleCategory=Car&segment=Car&transmission=MANUAL_GEAR&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=1
Bon j'arrête là pour l'instant d'autant que vos réponses amèneront d'autres questions n'en doutons pas
Merci !
Jérôme
Bon, je vous l'ai promis dans ma présentation, je commence les hostilités (je vais essayer de pas être lourd quand même)
Voila, aujourd'hui je roule en Opel Speedster Turbo que je vais mettre en vente pour m'acheter une C6 (pas Z06, j'ai pas encore gagné au loto)
Je voudrais continuer à faire quelques sorties pistes dans l'année histoire de bien appréhender le comportement de l'auto, se défouler, se retrouver, etc... disons 4 ou 5 sorties par an.
Je l'achèterai avant tout pour la philosophie Corvette, la gueule, le V8, le VROUUUMMM.. pas pour être un pistard tous les week end !
- Est ce que certains d'entre vous font du circuit avec un C6 full stock ?
- Ca se comporte comment ? j'entends par là, est ce que c'est fait pour ou bien en 5 tours on a tout cassé/usé ? frein non endurants, etc..
- Faut il prévoir très vite le remplacement de certaines pièces type amortisseurs ? freins ?
- Pour que je me fasse une idée, quels sont les temps au tour d'une C6 sur quelques circuits sur lesquels vous êtes allés ?
Je pense l'acheter en Allemagne où j'avais acheté mon premier Speedster.
Que pensez vous de cet importateur :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=4141410&__lp=8&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=6325&makeModelVariant1.modelId=5&vehicleCategory=Car&segment=Car&transmission=MANUAL_GEAR&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=1
Bon j'arrête là pour l'instant d'autant que vos réponses amèneront d'autres questions n'en doutons pas
Merci !
Jérôme
JeromeC6- En kit
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Re: Newbie en Corvette - quelques questions
en mars quelques proprios de C5 vont tourné a dijon
je pense qu'ils accepterons de te faire decouvrir leurs autos en passagers et tu te rendra compte du potentiel de l'auto
techniquement une C5 et une C6 sont presque identique
la C6 a vendre ne me semble pas exessivement chere
je pense qu'ils accepterons de te faire decouvrir leurs autos en passagers et tu te rendra compte du potentiel de l'auto
techniquement une C5 et une C6 sont presque identique
la C6 a vendre ne me semble pas exessivement chere
ZD- Turbocharged
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Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Newbie en Corvette - quelques questions
Hello JeromeC6. Pour Dijon, ca me parait compliué etant donner que maintenant, l'accée aux circuit est tres reglementé. Il faudrait trouvé quelqu'un qui veuille y aller et qui n'ai pas encore envoyer son inscrption. Il devrait alors d'ajouter sur la liste de ses passagés. Sinon l'accé au circuit te seras normalement refusée.
Bon chance dans tes recherches de C6.
Bon chance dans tes recherches de C6.
Invité- Invité
Re: Newbie en Corvette - quelques questions
Il me semble que Macaron tourne detemps en temps avec une C6 stock.
Concernant l'annonce que tu as mis en lien, méfiance, c'est une version US, donc pas de certif de conformité europeen. Ca veut dire passage par la case RTI
Concernant l'annonce que tu as mis en lien, méfiance, c'est une version US, donc pas de certif de conformité europeen. Ca veut dire passage par la case RTI
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
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Re: Newbie en Corvette - quelques questions
oui effectivement
Elle est full stock, mais pas pour tres longtemp.
Comme toi, je ne suis pas un pistard, mais c'est malheureusement bien le seul endroit ou on peut y aller sans craindre les "bleus"!
Pour le moment, je n'ai que 3 sorties piste à mon actif en C6.
J'ai commencé par remplacer le liquide de frein par du 5.1!
Mes pneus arrières arrivant à la limite d'usure autorisé, je les remplace par des NON run flat (des toyo pour essayer, car je ne connais pas et ils ne sont pas très cher 250€ peice env.)
Je vais continuer par changer les plaquettes de freins et si ca ne suffit pas les disques !
Coté comportement, je ne suis pas expert! Juste un conseil attend d'avoir les pneus bien chaud avant d'enfoncer la pedale de droite
Coté freinage, au bout de 5/6 tours avec des freinages appuyés (genre 180km à 50km, mais pas à tous les virages tout de meme), ca ma jouer des surprises meme avec le dot5.1 ! ==> je vais changer les plaquettes par des plaquettes plus typée piste !
Je pense tout de meme faire un upgrade des disques
voilà ++
Elle est full stock, mais pas pour tres longtemp.
Comme toi, je ne suis pas un pistard, mais c'est malheureusement bien le seul endroit ou on peut y aller sans craindre les "bleus"!
Pour le moment, je n'ai que 3 sorties piste à mon actif en C6.
J'ai commencé par remplacer le liquide de frein par du 5.1!
Mes pneus arrières arrivant à la limite d'usure autorisé, je les remplace par des NON run flat (des toyo pour essayer, car je ne connais pas et ils ne sont pas très cher 250€ peice env.)
Je vais continuer par changer les plaquettes de freins et si ca ne suffit pas les disques !
Coté comportement, je ne suis pas expert! Juste un conseil attend d'avoir les pneus bien chaud avant d'enfoncer la pedale de droite
Coté freinage, au bout de 5/6 tours avec des freinages appuyés (genre 180km à 50km, mais pas à tous les virages tout de meme), ca ma jouer des surprises meme avec le dot5.1 ! ==> je vais changer les plaquettes par des plaquettes plus typée piste !
Je pense tout de meme faire un upgrade des disques
voilà ++
macaron- Blown
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Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Newbie en Corvette - quelques questions
Merci pour vos réponses !
Ca ne me surprend guère puisque même sur mon speedster, afin d'être plus efficace en piste, j'ai mis des pneus toyo R888 + disques/plaquettes + amortisseurs Ohlins pour finir.
Mais rien n'empeche de commencer full stock doucement
L'idée de venir voir de mes yeux le comportement de la Vette en piste et de pouvoir faire quelques tours en passager m'emballe !
Pour Dijon si c'est compliqué, ce n'est que partie remise.
Ou bien peut etre puis-je participer à une sortie piste avec vous et avec mon véhicule ? Je vais regarder dans la rubrique appropriée.
L'importateur allemand reste muet... je vais le relancer.
Pour l'homologation je n'étais pas inquiet puisq'il est mentionné "Corvette comes with German papers and a German registration" ; Je pensais donc à une homologation classique, certification EU.
Je vous tiens au courant.
Et si vous avez des références de temps sur piste, je suis preneur.
Pas pour me moquer hein, pour faire un simple comparatif
Question conso : en suivant le flot de circulation sur route et en se posant à 140 km/h sur autoroute = 8,5l/100... info ou intox ?
A bientôt
Jérôme
Ca ne me surprend guère puisque même sur mon speedster, afin d'être plus efficace en piste, j'ai mis des pneus toyo R888 + disques/plaquettes + amortisseurs Ohlins pour finir.
Mais rien n'empeche de commencer full stock doucement
L'idée de venir voir de mes yeux le comportement de la Vette en piste et de pouvoir faire quelques tours en passager m'emballe !
Pour Dijon si c'est compliqué, ce n'est que partie remise.
Ou bien peut etre puis-je participer à une sortie piste avec vous et avec mon véhicule ? Je vais regarder dans la rubrique appropriée.
L'importateur allemand reste muet... je vais le relancer.
Pour l'homologation je n'étais pas inquiet puisq'il est mentionné "Corvette comes with German papers and a German registration" ; Je pensais donc à une homologation classique, certification EU.
Je vous tiens au courant.
Et si vous avez des références de temps sur piste, je suis preneur.
Pas pour me moquer hein, pour faire un simple comparatif
Question conso : en suivant le flot de circulation sur route et en se posant à 140 km/h sur autoroute = 8,5l/100... info ou intox ?
A bientôt
Jérôme
JeromeC6- En kit
- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2008
Re: Newbie en Corvette - quelques questions
Pour Dijon, soit tu viens avec ton speedsteer le 15 mars (voir sujet approprié) soit tu trouve quelqu'un qui n'as pas encore envoyé son inscription et qui te rajoutes en passager.
8.5l à 140, hummmm sauf sur plat et au regulateur, ca va etre un peu dur a tenir... mais on est pas tres loin, juste un peu au dessus probablement plus proche de 9l
8.5l à 140, hummmm sauf sur plat et au regulateur, ca va etre un peu dur a tenir... mais on est pas tres loin, juste un peu au dessus probablement plus proche de 9l
Invité- Invité
Re: Newbie en Corvette - quelques questions
JeromeC6 a écrit:
Question conso : en suivant le flot de circulation sur route et en se posant à 140 km/h sur autoroute = 8,5l/100... info ou intox ?
Intox !
Je ne suis jamais descendu sous les 10L (voire plus) avec la mienne
Re: Newbie en Corvette - quelques questions
JeromeC6 a écrit:
Question conso : en suivant le flot de circulation sur route et en se posant à 140 km/h sur autoroute = 8,5l/100... info ou intox ?
A bientôt
Jérôme
intox .... 9/9,5 litres au 100 km au régulateur. Attention, 140km sur le régulateur = 130 env. sur le GPS !
@leshark, passe la 6eme
Coté conso, 18l à 19l /100km en conduite sportive et 28 à 30l /100km sur circuit
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Newbie en Corvette - quelques questions
Attention je connais cet importateur
Il va falloir te taper toute la mise aux normes CEE (véhicule US)
Je voulais acheter une C5 import chez lui (une 2003 au prix d'une 2001 ici) mais il n'a jamais été clair pour les frais et autre certifs de conformité...
Les annonces ("tout est comprit dans le tarif" est à prendre avec des pincettes cf les forums allemands)
DOnc renseignes toi bien avant !
Il va falloir te taper toute la mise aux normes CEE (véhicule US)
Je voulais acheter une C5 import chez lui (une 2003 au prix d'une 2001 ici) mais il n'a jamais été clair pour les frais et autre certifs de conformité...
Les annonces ("tout est comprit dans le tarif" est à prendre avec des pincettes cf les forums allemands)
DOnc renseignes toi bien avant !
Invité- Invité
Re: Newbie en Corvette - quelques questions
Bonjour
moi je suis à environ 10,5 en croisière tranquille ou sur la route
entre 15 et 18 en ville selon la saison
Attention au compteur sur les versions US ... il est pile à la vraie vitesse donnée par le GPS (externe)
moi je suis à environ 10,5 en croisière tranquille ou sur la route
entre 15 et 18 en ville selon la saison
Attention au compteur sur les versions US ... il est pile à la vraie vitesse donnée par le GPS (externe)
redvetman- L82
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Age : 72
Localisation : 17
Modele Vette : C6 2005 coupé magnetic red
Date d'inscription : 18/09/2005
Re: Newbie en Corvette - quelques questions
C6 BVA 100% d'origine,
10,4l de moyenne à 146 kms régulé à la majorité d'un parcours comme paris dijon.
en rocade parisienne (limitée à 90 et 110), bouchons légers, 11,2 à 11,6.
circulation merdique intra muros paris, 14 à 16,5l.
10,4l de moyenne à 146 kms régulé à la majorité d'un parcours comme paris dijon.
en rocade parisienne (limitée à 90 et 110), bouchons légers, 11,2 à 11,6.
circulation merdique intra muros paris, 14 à 16,5l.
cougar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1710
Localisation : ANTONY
Modele Vette : C6 coupé BA
Date d'inscription : 13/08/2005
Re: Newbie en Corvette - quelques questions
C'est un pléonasme, Cougarcougar a écrit:circulation merdique intra muros paris
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Newbie en Corvette - quelques questions
Bonjour,
Pour la conso, ça va, je vois que ça peut rester raisonnable. Merci !
Pour info, voici la réponse de l'importateur :
Hello, for the price for 36900,- everything is included-shipping-duty-taxes,
all fees, German papers + German registration etc. - ready to go from
Hannover- Germany - you have nothing to pay extra.
The car comes with brand new tires!
The Corvette is in stock at our partner place in USA - it
takes 6 weeks to have the Corvette here. If want the
Corvette than you must sign the contract and must pay us a 50%
deposit. The rest in cash if you pickup the Corvette.
If you have questions you can call us - 0049-511-613494 -Mo-Fr. 10.00-18.30
-Stefan Seemeyer -
Je continue doucement mes recherches et mon instruction sur le forum pour un achat courant printemps.
Pour la conso, ça va, je vois que ça peut rester raisonnable. Merci !
Pour info, voici la réponse de l'importateur :
Hello, for the price for 36900,- everything is included-shipping-duty-taxes,
all fees, German papers + German registration etc. - ready to go from
Hannover- Germany - you have nothing to pay extra.
The car comes with brand new tires!
The Corvette is in stock at our partner place in USA - it
takes 6 weeks to have the Corvette here. If want the
Corvette than you must sign the contract and must pay us a 50%
deposit. The rest in cash if you pickup the Corvette.
If you have questions you can call us - 0049-511-613494 -Mo-Fr. 10.00-18.30
-Stefan Seemeyer -
Je continue doucement mes recherches et mon instruction sur le forum pour un achat courant printemps.
JeromeC6- En kit
- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2008
Re: Newbie en Corvette - quelques questions
explorateur57 a écrit:Attention je connais cet importateur
Il va falloir te taper toute la mise aux normes CEE (véhicule US)
Je voulais acheter une C5 import chez lui (une 2003 au prix d'une 2001 ici) mais il n'a jamais été clair pour les frais et autre certifs de conformité...
Les annonces ("tout est comprit dans le tarif" est à prendre avec des pincettes cf les forums allemands)
DOnc renseignes toi bien avant !
..donc à éviter à ton avis ?
MIKA- En kit
- Nombre de messages : 41
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: Newbie en Corvette - quelques questions
surtout si il demande 50% en cash a la livraison
roveri- LS2
- Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005
Re: Newbie en Corvette - quelques questions
roveri a écrit:surtout si il demande 50% en cash a la livraison
+1
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Newbie en Corvette - quelques questions
Côté consomation avec ma c6 full stock, sur autoroute a 130 km/h j'étais en dessous de 10L, mais avec le diablo sport et les échappement c'est presque 1L de plus mtn
bad-rider- Short Block
- Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Neuchâtel (suisse)
Modele Vette : Corvette C6 Victory No:142
Date d'inscription : 31/01/2008
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