J'aimais plus sa coque en biais !!!
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J'aimais plus sa coque en biais !!!
Bon ben voila, les premiers mois sont passés et ma magnifique C3 a un peu perdu de sa superbe a mes yeux.
J'en avais assez qu'elle grince, qu'elle craque, qu'elle couine et je voulais rajeunir la peinture...
En fait, avant la peinture il y a vait un "petit" souci de rouille sur le châssis qui, bien que peint à l’extérieur, se bouffait allégrement a l'intérieur.
Stéphane à Garancières qui l'entretient habituellement ne pouvant plus rien à ce niveau, je suis parti à la recherche d'un pro qui puisse prendre en charge le projet. (la mécanique et moi, ça fait 3)
Après quelques mois de recherches et d'interrogations, on m'a conseillé Eric de Restor'Cars.
et donc je vais attendre un peu pour la carrosserie... la suite en images.
Ca devait bien se finir par un divorce!
[/ur
Si si, c'est bien 2 châssis tous propres dans leur boite (le miens est au dessus, l'autre est pour une boitoto)
Séquence remontage...
[/url]
L'usine...
Et enfin la sortie
Encore quelques mois de patience et elle revient sur les routes...
et pourquoi j'ai retenu Eric.. Certainement parce qu'il a des C1-C2-C3 en réparation de partout et que lui même a une superbe 71 orange.
J'en avais assez qu'elle grince, qu'elle craque, qu'elle couine et je voulais rajeunir la peinture...
En fait, avant la peinture il y a vait un "petit" souci de rouille sur le châssis qui, bien que peint à l’extérieur, se bouffait allégrement a l'intérieur.
Stéphane à Garancières qui l'entretient habituellement ne pouvant plus rien à ce niveau, je suis parti à la recherche d'un pro qui puisse prendre en charge le projet. (la mécanique et moi, ça fait 3)
Après quelques mois de recherches et d'interrogations, on m'a conseillé Eric de Restor'Cars.
et donc je vais attendre un peu pour la carrosserie... la suite en images.
Ca devait bien se finir par un divorce!
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Si si, c'est bien 2 châssis tous propres dans leur boite (le miens est au dessus, l'autre est pour une boitoto)
Séquence remontage...
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L'usine...
Et enfin la sortie
Encore quelques mois de patience et elle revient sur les routes...
et pourquoi j'ai retenu Eric.. Certainement parce qu'il a des C1-C2-C3 en réparation de partout et que lui même a une superbe 71 orange.
miaruto64- ZL1
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Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : C6 LS3 & C3 427 Cab
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
Yes, y a du tafff
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
Génial ! Donc châssis neuf ?
On peut avoir une idée du tarif, en mp si tu préfère.
On peut avoir une idée du tarif, en mp si tu préfère.
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
Pourquoi partir pour un chassis neuf ?? L'actuel etait si pourri ??
frederic10- Supercharged
- Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
Hello Simba, comme échangé en MP, c'est un châssis reconditionné et le prix n'est pas déconnant mais çà reste un budget non prévu surtout sachant que par la suite, je veux quand même refaire la peinture et revoir l'intérieur... mais pour çà du coup on va patienter un peu.
Bonjour Fred10, l'ancien se bouffait de l'intérieur même s'il présentait bien par l'extérieur. les longerons allaient continuer a se fragiliser et finir par casser. J'ai d'abord penser à arrêter le processus de rouille en remplissant les corps creux mais aucun intérêt sur un châssis pourri. En plus, j'ai découvert que l'ancien n'était mème pas celui d'origine, c'était un châssis de coupé et non de cab. Donc aucun regret, quand faut y aller, faut y aller !
Bonjour Fred10, l'ancien se bouffait de l'intérieur même s'il présentait bien par l'extérieur. les longerons allaient continuer a se fragiliser et finir par casser. J'ai d'abord penser à arrêter le processus de rouille en remplissant les corps creux mais aucun intérêt sur un châssis pourri. En plus, j'ai découvert que l'ancien n'était mème pas celui d'origine, c'était un châssis de coupé et non de cab. Donc aucun regret, quand faut y aller, faut y aller !
miaruto64- ZL1
- Nombre de messages : 589
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : C6 LS3 & C3 427 Cab
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
Ouahh quel boulot chapeau !
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
Moi aussi je dis chapeau !!
Un beau châssis tout propre comme ça, c'est du sacré taf, mais quand le résultat est là, y à plus qu'à profiter
BRAVO !
Un beau châssis tout propre comme ça, c'est du sacré taf, mais quand le résultat est là, y à plus qu'à profiter
BRAVO !
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
Il a l'air de bien bosser ton gars.
Il a gardé ta voiture combien de temps pour réaliser l'opération ?
Pour moi c'était la même chose. La seule différence pour une année donnée était boitoto vs boîte meca au niveau de la traverse soudée ou démontable selon.
Sur un cab les renforts sont pour moi dans la caisse et pas sur le chassis mais je peux me tromper
Il a gardé ta voiture combien de temps pour réaliser l'opération ?
Je serais curieux de savoir la différence entre un châssis de coupe et de cab !?miaruto64 a écrit:En plus, j'ai découvert que l'ancien n'était mème pas celui d'origine, c'était un châssis de coupé et non de cab.
Pour moi c'était la même chose. La seule différence pour une année donnée était boitoto vs boîte meca au niveau de la traverse soudée ou démontable selon.
Sur un cab les renforts sont pour moi dans la caisse et pas sur le chassis mais je peux me tromper
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
chassis
coupe = cabrio
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wolf- L98
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Localisation : Ile de France
Modele Vette : 1970 C3 Cabrio
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
Salut miaruto64,
Je connais très bien Eric et je te confirme que c'est un excellent professionnel tu ne seras pas déçu.
Pour la mienne il m'a beaucoup aidé... Il m'a même appris à travailler la fibre.
Je connais très bien Eric et je te confirme que c'est un excellent professionnel tu ne seras pas déçu.
Pour la mienne il m'a beaucoup aidé... Il m'a même appris à travailler la fibre.
lamouch- LS9
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Age : 37
Localisation : ile de france
Modele Vette : corvette C3 stingray 1977
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
Bonjour
J'ai ma corvette qui est actuellement comme la tienne décoquée et le chassis est aussi bien rouillé à l'intérieur de plus j'ai de la corrosion perforante et la traverse arrière à changer , pourrai tu me dire en mp à combien te reviens le chassis livré chez ton mécano et à quel endroit il a été commandé si ce n'est pas indiscret
J'ai ma corvette qui est actuellement comme la tienne décoquée et le chassis est aussi bien rouillé à l'intérieur de plus j'ai de la corrosion perforante et la traverse arrière à changer , pourrai tu me dire en mp à combien te reviens le chassis livré chez ton mécano et à quel endroit il a été commandé si ce n'est pas indiscret
marco 31- En kit
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Age : 61
Date d'inscription : 11/02/2016
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
Hello Vince, pour ce qui est de la durée, dépôt de la vette début février, commande du châssis dans la foulée et arrivé à l'atelier début juin, Temps mort en Aout donc j'espère la récupérer avant les premières neiges. Patience et longueur de temps sont les maîtres mots dans cette opération.
Pour ce qui est du châssis coupé<>cab, je me référais à ce renfort marqué d'une flèche rouge qui n'existait pas sur l'ancien:
Bonjour Wolff, après ta réponse j'ai cherché sur forum US et en fait, je ne sais pas si c'est lié au cab ou si c'est une des améliorations apportées par Chevrolet sur le modèle 69. Maybe I was wrong.
Pour ce qui est du châssis coupé<>cab, je me référais à ce renfort marqué d'une flèche rouge qui n'existait pas sur l'ancien:
Bonjour Wolff, après ta réponse j'ai cherché sur forum US et en fait, je ne sais pas si c'est lié au cab ou si c'est une des améliorations apportées par Chevrolet sur le modèle 69. Maybe I was wrong.
miaruto64- ZL1
- Nombre de messages : 589
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : C6 LS3 & C3 427 Cab
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
lamouch a écrit:Salut miaruto64,
Je connais très bien Eric et je te confirme que c'est un excellent professionnel tu ne seras pas déçu.
Pour la mienne il m'a beaucoup aidé... Il m'a même appris à travailler la fibre.
Salut Lamouch,
Merci, je le connais que depuis quelques mois et je dois dire que c'est un gars sympa et pas avare de renseignements.
Quand tu dis qu'il t'as appris... tu a bossé sur ta voiture sur place ou tu as fait des opérations toi même avec ses conseils ?... oups Je retire ma question, je viens de parcourir ton post... Quel truc de ouf bravo !
Dernière édition par miaruto64 le Dim 22 Juil 2018 - 19:16, édité 1 fois
miaruto64- ZL1
- Nombre de messages : 589
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Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : C6 LS3 & C3 427 Cab
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
marco 31 a écrit:Bonjour
J'ai ma corvette qui est actuellement comme la tienne décoquée et le chassis est aussi bien rouillé à l'intérieur de plus j'ai de la corrosion perforante et la traverse arrière à changer , pourrai tu me dire en mp à combien te reviens le chassis livré chez ton mécano et à quel endroit il a été commandé si ce n'est pas indiscret
Bonjour Marco,
Désolé pour toi, vaste chantier!
J'espère que ta bird cage, qui semble être l'autre élément qui souffre particulièrement de la rouille, n'est pas touchée
Moi j''ai fait le choix de passer par un pro parce que d'une part je n'y connais rien en mécanique et je n'ai pas la place de faire une telle opération. J'ai mis une photos ou tu vois 4 châssis alignés, il a 2 voitures en cours dont la mienne. La séquence est la suivante: démontage, nettoyage, sablage, peinture et remontage ou remplacement des pièces défectueuses.
Ensuite il y avait l'achat et le rapatriement du châssis qui m’inquiétait pas mal. Lui c'est un pro, il a son réseau et pas moi. Donc personnellement je ne me serais pas lancé dans l'opération.
Après, je sais qu'il y a de tout sur internet "à partir de" 4000€ - 5000€ au départ des US... avec une garantie jusqu'au bout du quai peut-être bien.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
miaruto64- ZL1
- Nombre de messages : 589
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : C6 LS3 & C3 427 Cab
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
Super, tu auras un magnifique cab dans quelques temps. J'aime bien en vert capote blanche. :viking:
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4237
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
Tu m'en avais parlé, mais c'est vraiment du sacré boulot !
Ça doit coûter bonbon, mais au moins tu es sur du résultat au bout !
Fallait oser !
Ça doit coûter bonbon, mais au moins tu es sur du résultat au bout !
Fallait oser !
angel78- Blown
- Nombre de messages : 1360
Age : 59
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
Salut,
Je confirme, châssis coupé/cabriolet c'est les même
Le renfort que tu montre avec la flèche rouge a été rajouté à partir de 1969 par Chevrolet pour tout les modèles corvettes.
Je confirme, châssis coupé/cabriolet c'est les même
Le renfort que tu montre avec la flèche rouge a été rajouté à partir de 1969 par Chevrolet pour tout les modèles corvettes.
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2474
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
Ton châssis était pourri.
Mais alors dans quel était est ta bird-cage? c'est + exposé, et beaucoup plus fin...
Mais alors dans quel était est ta bird-cage? c'est + exposé, et beaucoup plus fin...
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2323
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
super le travail que tu fais faire!
Colibricol- Turbocharged
- Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
Merci à tous. Oui j’adore le combi vert blanc pour l'extérieur, je m'interroge plus sur le noir a l'intérieur mais j'ai un peu de temps pour me décider
Confirmation pour le renfort donc ok, merci Manos.
GregX1, un maximum de pièces aveint été changées sur la voiture et la bird-cage, 2ième objet de mon inquiétude, ne pose pas de problème particulier selon Eric. En fait la voiture avait été restaurée il y a quelques années aux US mais le châssis à simplement été repeint après avoir été "redressé de travers" suite a un choc.
J'ignore s'il s'agit de l'accident qui a motivé la restauration où si c'est intervenu après coup. Je ne sais pas pourquoi mais je penche pour la 2ième option.
Confirmation pour le renfort donc ok, merci Manos.
GregX1, un maximum de pièces aveint été changées sur la voiture et la bird-cage, 2ième objet de mon inquiétude, ne pose pas de problème particulier selon Eric. En fait la voiture avait été restaurée il y a quelques années aux US mais le châssis à simplement été repeint après avoir été "redressé de travers" suite a un choc.
J'ignore s'il s'agit de l'accident qui a motivé la restauration où si c'est intervenu après coup. Je ne sais pas pourquoi mais je penche pour la 2ième option.
miaruto64- ZL1
- Nombre de messages : 589
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : C6 LS3 & C3 427 Cab
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
Ok , en effet !!miaruto64 a écrit:
Bonjour Fred10, l'ancien se bouffait de l'intérieur même s'il présentait bien par l'extérieur. les longerons allaient continuer a se fragiliser et finir par casser. J'ai d'abord penser à arrêter le processus de rouille en remplissant les corps creux mais aucun intérêt sur un châssis pourri. En plus, j'ai découvert que l'ancien n'était mème pas celui d'origine, c'était un châssis de coupé et non de cab. Donc aucun regret, quand faut y aller, faut y aller !
frederic10- Supercharged
- Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
miaruto64 a écrit:lamouch a écrit:Salut miaruto64,
Je connais très bien Eric et je te confirme que c'est un excellent professionnel tu ne seras pas déçu.
Pour la mienne il m'a beaucoup aidé... Il m'a même appris à travailler la fibre.
Salut Lamouch,
Merci, je le connais que depuis quelques mois et je dois dire que c'est un gars sympa et pas avare de renseignements.
Quand tu dis qu'il t'as appris... tu a bossé sur ta voiture sur place ou tu as fait des opérations toi même avec ses conseils ?... oups Je retire ma question, je viens de parcourir ton post... Quel truc de ouf bravo !
Merci !!
lamouch- LS9
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Localisation : ile de france
Modele Vette : corvette C3 stingray 1977
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
Génial ton chantier Miaruto64, exactement ce que j'essaie de faire sur la mienne mais à la chaine comme dans les années 60-70 à St Louis.
Sa technique de levage est bien plus propre que ce que j'ai fait, la caisse penchait méchamment vers l'avant avec une grue.
Sa technique de levage est bien plus propre que ce que j'ai fait, la caisse penchait méchamment vers l'avant avec une grue.
tarzanello- Long Block
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Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
tres jolie travail
une annee sans ta vette bon courage
une annee sans ta vette bon courage
l'Apprenti- ZL1
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Date d'inscription : 19/08/2017
Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!
ca me ramene a une année en arriere avec la mienne...
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 2001 Z06
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