Une C6 cabriolet pourquoi pas .
+2
Guéna
Hdmx
6 participants
Page 1 sur 1
Une C6 cabriolet pourquoi pas .
Bonjour ,je m'intéresse à une C6 cabriolet de 2007 date de première mise en circulation (sous entendu modèle 2007) . Après observation je m'aperçois que le moteur est un 6 litres de 31 cv et que le volant est en 4 branches , j'en déduis qu'il s'agit d'un modèle de 2005 .Contacté le vendeur ne veut pas revoir le prix de vente et ceci malgré l'historique commençant en 2015 , lui même étant en possession de cette voiture depuis un an il n'a pas caché pourquoi il vendait cette voiture "moins chère" (manque de traçabilité)
Pensez vous que les C6 2005 soient sans "gros" défauts au point que je puisse me lancer sans arrière pensée ? ou dois je passer mon chemin et attendre une affaire plus claire .
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Pensez vous que les C6 2005 soient sans "gros" défauts au point que je puisse me lancer sans arrière pensée ? ou dois je passer mon chemin et attendre une affaire plus claire .
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Hdmx- En kit
Re: Une C6 cabriolet pourquoi pas .
Sans carnet, c'est toujours compliqué, mais ca ne veut pas dire qu'elle n'a pas été entretenue !!
Pour le kilometrage, pas évident !!
Le seul défaut des 2005/06 est la poulie damper
Pour le kilometrage, pas évident !!
Le seul défaut des 2005/06 est la poulie damper
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Attention, il y a pas mal d'autres choses qui peuvent faire grimper la note sur les 2005 :Guéna a écrit:Le seul défaut des 2005/06 est la poulie damper
_ Différentiel qui lâche
_ Verrouillage de colonne de direction (simple a régler avec le bypass)
_ Boitier papillon
_ La boite auto 4 n'est pas un modèle de fiabilité non plus...
Ou est la voiture ? Je te conseille d'aller la voir avec quelqu'un qui connait bien, ça peut être une bonne affaire.
EDIT : j'ai trouvé, https://www.leboncoin.fr/voitures/1472941561.htm/ elle a l'air belle !
EDIT 2 : il y a un shifter différent et une bizarrerie au niveau du voyant d'airbag passager sur la console (c'est peut être l'effet de la photo, à voir). Si vraiment elle a ce kilométrage la, et que rien à l'essai et à l’œil ne choque, je partirai avec et je craquerai IMMÉDIATEMENT une vidange de tous les fluides, et le bypass de colonne. A voir aussi l'age des pneus sur ce genre d'auto peu kilométrées.
Flooo37- Short Block
Modele Vette : C5 1998 black
Boite auto 4 pas un modèle de fiabilité ???!!! T'as vu ca ou ?
Pareil que de parler de problème de differentiel ou boitier papillon
Pareil que de parler de problème de differentiel ou boitier papillon
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
C'est un millésime 2005 et devant le voyant d'airbag passager visiblement il y a eu un inter d'ajouter … pour commander quoi ? à voir.
Yann- Administrateur
Il y en a quand même quelques unes qui dégage autour de 100000kms alors qu'elles n'ont pas été trop violentées. Il suffit de regarder corvetteforum pour voir que même si ce n'est pas aussi récurent que la 4L60E de C5, ça arrive quand même "un peu plus souvent" que le reste.Yann a écrit:Boite auto 4 pas un modèle de fiabilité ???!!! T'as vu ca ou ?
Rien que sur le forum, j'en connait une qui l'été dernier à fait boum...
Les soucis de "transmission" (torque tube - boite - pont) sur les 2005 reviennent plus souvent que sur le reste des C6. Après, il existe bon nombre de façon de renforcer tout ça.
Flooo37- Short Block
Rien que sur corvettepassion il y a eu quelques personnes qui ont explosé le diff, le carter est relativement fragile. La encore, il existe des renforts.Yann a écrit:Pareil que de parler de problème de differentiel ou boitier papillon
Les boitiers papillons aussi, je l'ai eu sur la mienne à 70000kms.
Flooo37- Short Block
Bonsoir, demandes lui le Vin number, avant gauche pare brise, tu sauras si c'est une 2005 ou une 2007. C'est un pro ou un particulier ? Quel est son prix, kilométrage ?
Les C6 sont de super voitures mais avec quelques fois des petits problèmes. :viking:
Les C6 sont de super voitures mais avec quelques fois des petits problèmes. :viking:
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Je ne dis pas que la 2005 est une daube, j'en avais une, je l'ai vendu à 130000 bornes, et je n'ai pas eu de soucis de boite ou de pont.
Mais il y a quand même eu quelques soucis de jeunesse, et en nombre suffisant pour que le futur acheteur soit au courant. Ça ne doit pas faire fuir, mais c'est mieux de prévoir un petit billet d'avance en cas de pépin, ça évite la déception de "j'ai acheté une Corvette car c'est indestructible, et en fait, c'est d'la merde".
Mais il y a quand même eu quelques soucis de jeunesse, et en nombre suffisant pour que le futur acheteur soit au courant. Ça ne doit pas faire fuir, mais c'est mieux de prévoir un petit billet d'avance en cas de pépin, ça évite la déception de "j'ai acheté une Corvette car c'est indestructible, et en fait, c'est d'la merde".
Flooo37- Short Block
Viking a écrit:Bonsoir, demandes lui le Vin number, avant gauche pare brise, tu sauras si c'est une 2005 ou une 2007. C'est un pro ou un particulier ? Quel est son prix, kilométrage ?
Avec ce volant aucun doute 2005.
Yann- Administrateur
Volant et console centrale, 2005.Yann a écrit:Viking a écrit:Bonsoir, demandes lui le Vin number, avant gauche pare brise, tu sauras si c'est une 2005 ou une 2007. C'est un pro ou un particulier ? Quel est son prix, kilométrage ?
Avec ce volant aucun doute 2005.
30000€, 44000kms, cab, noire, euro.
Flooo37- Short Block
Merci à tous pour vos réponses ,bien vu Flooo37 c'est celle là , c'est une boite méca. ,au passage les 44 000KM sont devenu 54 000KM...ce qui m'embête le plus c'est que je ne sais pas le nombre exact de proprio qui ont peut être martyrisé cette pauvre C6 . Je pourrai le savoir par le biais d'un ami mais je ne vois pas la nécessité de le déranger pour une voiture que je ne suis pas certain d'acheter à 100% . en tout cas merci pour votre réactivité , je dois prendre ma décision cette semaine , mais entre nous ...c'est mal barré!
Mieux vaut rater une bonne affaire , qu'en faire une mauvaise!
Mieux vaut rater une bonne affaire , qu'en faire une mauvaise!
Hdmx- En kit
Hum, quand ça commence à tricher sur le kilométrage, ça pue...Hdmx a écrit:au passage les 44 000KM sont devenu 54 000KM...ce qui m'embête le plus c'est que je ne sais pas le nombre exact de proprio qui ont peut être martyrisé cette pauvre C6
Disons que c'est à double tranchant, à 30k€, c'est 3 à 4k€ de moins que le marché, donc ça peut valoir le coup MAIS si c'est une merguez tu vas bouffer les 4k€ en cas de pépin ET tu ne régleras pas l'historique pour autant, donc tu seras obligé toi aussi de sacrifier un peu le prix le jour ou tu la vendras.
A voir si tu prends le risque... perso, je prendrais encore 1500 de marge. 28500 je l'embarque direct
Flooo37- Short Block
Ben oui , tout le problème est là , d'après le proprio actuel on lui aurait vendu comme une 2007 donc lui la revend " de bonne foi " à son dire il y aurait payé plus chère que 30 000 Euros il y a un An donc il ne veut pas descendre en dessous de 30 ce que je peux comprendre , peut être une bonne affaire ...peut être une mauvaise? je ne suis pas joueur , alors je passe la main!
Hdmx- En kit
Beaucoup vendent une Corvette en donnant la date de première immatriculation et non l'année modèle de la voiture "de bonne foi"
Maintenant acheter une voiture millésime 2005 qui si cela se trouve a été fabriquée fin 2004 et espérer une traçabilité irréprochable sur une voiture qui a 14 ans faut pas trop rêver
Maintenant acheter une voiture millésime 2005 qui si cela se trouve a été fabriquée fin 2004 et espérer une traçabilité irréprochable sur une voiture qui a 14 ans faut pas trop rêver
Yann- Administrateur
C'est bien celle là?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1479097421.htm/
Si oui, le dernier tampon correspond a été apposé par le négociant Presticar dans la Loire.
En farfouillant sur leur site on retrouve plein de photos et un descriptif:
https://www.presticar-automobiles.com/annonce/corvette-c6-cabriolet-6-0-v8-404-ch-bvm/
Elle était vendue pour une 2006 mise en service en 2007.
Siège chauffeur en état moyen.
Pour le reste, les photos ne permettent pas trop de se faire une idée précise.
Pour l'inter derrière le volant, c'est peut être la commande de la capote électrique, mais pas sur.
Ce qui m'inquiète plus, c'est qu'elle passe de négociants en négociants et qu'elle ne reste pas longtemps entre les même mains (a priori 3 proprio en 3 ans).
Ton vendeur est peut être de bonne foi, mais il faut rester prudent.
Bonne chasse
https://www.leboncoin.fr/voitures/1479097421.htm/
Si oui, le dernier tampon correspond a été apposé par le négociant Presticar dans la Loire.
En farfouillant sur leur site on retrouve plein de photos et un descriptif:
https://www.presticar-automobiles.com/annonce/corvette-c6-cabriolet-6-0-v8-404-ch-bvm/
Elle était vendue pour une 2006 mise en service en 2007.
Siège chauffeur en état moyen.
Pour le reste, les photos ne permettent pas trop de se faire une idée précise.
Pour l'inter derrière le volant, c'est peut être la commande de la capote électrique, mais pas sur.
Ce qui m'inquiète plus, c'est qu'elle passe de négociants en négociants et qu'elle ne reste pas longtemps entre les même mains (a priori 3 proprio en 3 ans).
Ton vendeur est peut être de bonne foi, mais il faut rester prudent.
Bonne chasse
woody-roadmaster- Supercharged
Modele Vette : C6 GS 2011
Merci pour toutes ces réponses . elles confirment ce que je pensais .
Hdmx- En kit