Astuce autoradio
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Dorian51
frederic10
Franck971
7 participants
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Astuce autoradio
Bonjour à tous.
E me pose la question suivante : comment écoutez de la musique (autre que celle du v8) dans vos c3.
En gardant lautoradio d'origine qui ne fait que la radio, je me disais qu'il est possible d'utiliser un lecteur mp3 et de balancer le son sur lautoradio d'origine via un petit transmetteur fm.
Seulement la plupart sont conçus pour des prises 12v, mais recherchant bien on peut en trouver à piles.
Quelqun à déjà testé ?
E me pose la question suivante : comment écoutez de la musique (autre que celle du v8) dans vos c3.
En gardant lautoradio d'origine qui ne fait que la radio, je me disais qu'il est possible d'utiliser un lecteur mp3 et de balancer le son sur lautoradio d'origine via un petit transmetteur fm.
Seulement la plupart sont conçus pour des prises 12v, mais recherchant bien on peut en trouver à piles.
Quelqun à déjà testé ?
Franck971- LS7
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Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Astuce autoradio
Et la prise allume cigare ?? elle est en 12 V
frederic10- Supercharged
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Re: Astuce autoradio
Moi j'ai une cassette avec un cordon jack pour ybrancher mon téléphone.
Dorian51- Supercharged
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Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
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Re: Astuce autoradio
Ben le transmetteur radio ça me semble bien
Franck971- LS7
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Re: Astuce autoradio
https://www.amazon.fr/TOPELEK-Transmetteur-Affichage-Téléphones-Intelligents/dp/B00EWDYWFA
Franck971- LS7
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Re: Astuce autoradio
Pour ma part, j'ai changé les baffles (ceux d'origine ne sont vraiment pas puissants) ensuit j'ai placé un petit ampli Bluetooth sous le tableau de bord. Les baffles sont branchés sur l'ampli. Et si je veux vraiment écouter la radio, je branche la radio d'origine sur l'ampli via une prise jack. (Mais présence de parasite il faut un filtre) comme ça tout est réversible et je n'écoute que des MP3 ou la radio via internet.
Colibricol- Turbocharged
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Re: Astuce autoradio
J'ai pas pu ressusciter le gros autoradio d'origine sur ma 68. Du coup la mort dans l'âme je l'ai remplacé par un moderne avec le look de l'ancien mais toutes les options d'aujourd'hui. Les enceintes sont récentes je crois qu'elles viennent de chez eckler.
forcément ça marche, forcément c'est pas donné.
forcément ça marche, forcément c'est pas donné.
230kmh- Blown
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Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
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Re: Astuce autoradio
Quel vaste sujet. Je ferai quelques tests le moment venu, sachant que ce n'est pas la priorité bien évidemment...
Franck971- LS7
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Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Astuce autoradio
Colibricol a écrit:Pour ma part, j'ai changé les baffles (ceux d'origine ne sont vraiment pas puissants) ensuit j'ai placé un petit ampli Bluetooth sous le tableau de bord. Les baffles sont branchés sur l'ampli. Et si je veux vraiment écouter la radio, je branche la radio d'origine sur l'ampli via une prise jack. (Mais présence de parasite il faut un filtre) comme ça tout est réversible et je n'écoute que des MP3 ou la radio via internet.
Pour le branchement de l'autoradio à l'ampli via Jack, tu t'y es pris comment ?
230kmh a écrit:J'ai pas pu ressusciter le gros autoradio d'origine sur ma 68. Du coup la mort dans l'âme je l'ai remplacé par un moderne avec le look de l'ancien mais toutes les options d'aujourd'hui. Les enceintes sont récentes je crois qu'elles viennent de chez eckler.
forcément ça marche, forcément c'est pas donné.
Tu as des photos ? Le son est bon ?
AlexB- Turbocharged
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Re: Astuce autoradio
Des photos je t'en passe le temps de les faire. Pour le son c'est parfait. Bien sûr les enceintes même récentes ne sont pas très puissantes mais elles font honorablement le job.
230kmh- Blown
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Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Astuce autoradio
Merci 230kmh.
Je pense que je vais aussi devoir faire appel à tes lumières pour la trappe, essuies-glace aussi car je sèche...
Je pense que je vais aussi devoir faire appel à tes lumières pour la trappe, essuies-glace aussi car je sèche...
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Astuce autoradio
Pas de souci j'y ai suffisamment galéré passe moi un mp et on en parlera de vive voix ce sera plus facile...
Pour la radio j'avais le modèle identique à celle proposée par ecklers ci-dessous:
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-am-fm-stereo-radio-1969-1971.html
Le modèle proposé allie un look ancien d'origine à des fonctionnalités modernes. C'est très cher et le souci est que je sais très bien que je n'écouterai quasiment pas la radio dans cette voiture. Des copains m'ont suggérer de la laisser en l'état pour éviter le trou dans la console. Oui mais moi s'il y a une radio je ne supporte pas qu'elle ne fonctionne pas, j'ai donc opté pour une autre radio moins cher au look d'époque:
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-am-fm-ipod-stereo-radio-manual-turning-ken-harrison-1968-1976.html
On ne peut pas appeler cela une astuce mais au moins je peux capter correctement n'importe quelle fréquence d'émission en France et en Europe. Petite consolation le poste d'origine ne me l'aurait de toute façon pas permis. Autre avantage le poste moderne est beaucoup moins lourd et moins encombrant que l'ancien. Son look estampillé "corvette" est un poil redondant avec cette même inscription figurant d'origine un peu plus haut sur le tableau de bord mais il s'intègre bien avec l'accastillage général. Il est donc plus aisé de le monter d'autant plus que la façade est exactement aux dimensions de la console évitant ainsi d'avoir à la modifier.
Pour la radio j'avais le modèle identique à celle proposée par ecklers ci-dessous:
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-am-fm-stereo-radio-1969-1971.html
Le modèle proposé allie un look ancien d'origine à des fonctionnalités modernes. C'est très cher et le souci est que je sais très bien que je n'écouterai quasiment pas la radio dans cette voiture. Des copains m'ont suggérer de la laisser en l'état pour éviter le trou dans la console. Oui mais moi s'il y a une radio je ne supporte pas qu'elle ne fonctionne pas, j'ai donc opté pour une autre radio moins cher au look d'époque:
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-am-fm-ipod-stereo-radio-manual-turning-ken-harrison-1968-1976.html
On ne peut pas appeler cela une astuce mais au moins je peux capter correctement n'importe quelle fréquence d'émission en France et en Europe. Petite consolation le poste d'origine ne me l'aurait de toute façon pas permis. Autre avantage le poste moderne est beaucoup moins lourd et moins encombrant que l'ancien. Son look estampillé "corvette" est un poil redondant avec cette même inscription figurant d'origine un peu plus haut sur le tableau de bord mais il s'intègre bien avec l'accastillage général. Il est donc plus aisé de le monter d'autant plus que la façade est exactement aux dimensions de la console évitant ainsi d'avoir à la modifier.
230kmh- Blown
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Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Astuce autoradio
OK, merci. Ton nouveau est bien. Le premier d'Eckler est top. Je pensais le prendre mais trop cher. Bien qu'on puisse le trouver à moins cher ! lol
J'avais trouvé aux USA un réparateur. Il pouvait tout refaire pour 300$ auxquels il fallait ajouter les fdp aller-retour...
Etant un peu juste financièrement cet été, j'ai laissé tomber et j'ai confié le mien (stéréo) qui fonctionne à une connaissance qui bricole les anciens postes.
Il m'a conseillé de ne rien y faire car l'autoradio fonctionne bien.
J'ai changé les HP par des 8 ohm au lieu des 10 d'origine.
Le réparateur des USA ainsi que le réparateur français m'ont dit qu'il n'y avait pas de pbm pour brancher les nouveaux HP 8 ohm (en stéréo) et non pas en série (donnant du mono). Je doute...
Je vais le remonter mais j'ai peur de griller qq chose...
J'avais trouvé aux USA un réparateur. Il pouvait tout refaire pour 300$ auxquels il fallait ajouter les fdp aller-retour...
Etant un peu juste financièrement cet été, j'ai laissé tomber et j'ai confié le mien (stéréo) qui fonctionne à une connaissance qui bricole les anciens postes.
Il m'a conseillé de ne rien y faire car l'autoradio fonctionne bien.
J'ai changé les HP par des 8 ohm au lieu des 10 d'origine.
Le réparateur des USA ainsi que le réparateur français m'ont dit qu'il n'y avait pas de pbm pour brancher les nouveaux HP 8 ohm (en stéréo) et non pas en série (donnant du mono). Je doute...
Je vais le remonter mais j'ai peur de griller qq chose...
AlexB- Turbocharged
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Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Astuce autoradio
2 * 8 ohms en // = 4 ohms
2* 10 ohms en série = 20 ohms
pas contre si ton poste est stéréo tu as 2 sorties donc c'est un HP par sortie et la tu mets donc du 8 ohms a la place de 10 ohms.
tu risques de perdre un peu de puissance en mettant des 8 ohms mais c'est jouable, car il est probable que l'impédance de sortie de ton poste soit 10 ohms également et pour avoir la puissance max il faut avoir impédance de sortie de ton poste = celle de ton HP.
2* 10 ohms en série = 20 ohms
pas contre si ton poste est stéréo tu as 2 sorties donc c'est un HP par sortie et la tu mets donc du 8 ohms a la place de 10 ohms.
tu risques de perdre un peu de puissance en mettant des 8 ohms mais c'est jouable, car il est probable que l'impédance de sortie de ton poste soit 10 ohms également et pour avoir la puissance max il faut avoir impédance de sortie de ton poste = celle de ton HP.
gab91400- Blue Flame 6
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Modele Vette : C3 convertible 1973
Date d'inscription : 15/04/2018
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