Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?
+3
xl74
Nanthiat
pinpin22
7 participants
Page 1 sur 1
Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?
Bonjour à tous,
Normalement, je devrais avoir pendant une semaine une C7 en location à partir de samedi prochain en location chez Hertz (US) s'ils tiennent leurs engagements et me fournissent bien la voiture réservée...(pas comme en 2014 ou la C6 m'est passée sous le nez au dernier moment remplacée par une Camaro).
Pour conduire régulièrement mon modeste MX5 NC et avoir loué quelques fois aux US les Camaro V8 6.2L et Mustang GT Prémium 5.0 , j'aimerais avoir vos avis et surtout conseils vis à vis de la conduite de la C7.
J'ai lu qu'elle était très large et difficile à cerner sur ce point ....
Comment est la visibilité AV/AR et quelles sont les précautions à prendre avec cette C7 ( la garde au sol semble moins problématique que sur la C6...)
Voilà, et pleins de choses qui ne me viennent pas spontanément à l'esprit et sur lesquelles vous pouvez me conseiller sont les bienvenues.
Avec mes excuses pour cette "intrusion" ponctuelle dans ce forum de passionnés.
Merci par avance à ceux qui voudront bien me donner quelques tuyaux afin de profiter de cette semaine de location dans le Névada.
Normalement, je devrais avoir pendant une semaine une C7 en location à partir de samedi prochain en location chez Hertz (US) s'ils tiennent leurs engagements et me fournissent bien la voiture réservée...(pas comme en 2014 ou la C6 m'est passée sous le nez au dernier moment remplacée par une Camaro).
Pour conduire régulièrement mon modeste MX5 NC et avoir loué quelques fois aux US les Camaro V8 6.2L et Mustang GT Prémium 5.0 , j'aimerais avoir vos avis et surtout conseils vis à vis de la conduite de la C7.
J'ai lu qu'elle était très large et difficile à cerner sur ce point ....
Comment est la visibilité AV/AR et quelles sont les précautions à prendre avec cette C7 ( la garde au sol semble moins problématique que sur la C6...)
Voilà, et pleins de choses qui ne me viennent pas spontanément à l'esprit et sur lesquelles vous pouvez me conseiller sont les bienvenues.
Avec mes excuses pour cette "intrusion" ponctuelle dans ce forum de passionnés.
Merci par avance à ceux qui voudront bien me donner quelques tuyaux afin de profiter de cette semaine de location dans le Névada.
Dernière édition par pinpin22 le Dim 2 Sep 2018 - 8:15, édité 1 fois
pinpin22- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 59
Date d'inscription : 25/01/2014
Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?
Une C7 est plus que facile à conduire, trop peu être. Franchement à part le nez qui est long rien de plus facile.
Le plus dangereux c’est être capable de rester dans des vitesses réglementaires
Le plus dangereux c’est être capable de rester dans des vitesses réglementaires
Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?
Une C7 ou une Z?
A NY il y en avait une qui avait pris cher à l'avant
A NY il y en avait une qui avait pris cher à l'avant
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
pinpin22- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 59
Date d'inscription : 25/01/2014
Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?
xl74 a écrit:Une C7 ou une Z?
A NY il y en avait une qui avait pris cher à l'avant
Une C7 normale ... à LV
ils ont également la 100th Corvette Z06 mais c'est pas celle que j'ai réservée....
pinpin22- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 59
Date d'inscription : 25/01/2014
Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?
Oui attention au nez difficile à appréhender malgré les caméras avant pas très efficaces a mon goût .
L’avantage aux usa est que les places de parking sont conçues pour des véhicules de taille concequente donc tu ne devrais pas avoir de problème.
Attention aux accélérations foudroyantes-)
L’avantage aux usa est que les places de parking sont conçues pour des véhicules de taille concequente donc tu ne devrais pas avoir de problème.
Attention aux accélérations foudroyantes-)
Yves06- Short Block
- Nombre de messages : 64
Age : 56
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?
Puisque tu as déjà conduit Camaro et Mustang aux US, tu ne devrais pas avoir de problème de gabarit de véhicule : les largeurs sont du même acabit, et je rappelle qu'une Corvette n'est pas plus longue qu'une Porsche 911.
Je pense que la différence tiendra surtout du fait qu'à mon avis, les C7 US de location ne sont probablement pas équipées de l'option pack Z51 (d'origine sur les modèles Europe). Si c'est la cas, il te manquera, entre autres, une quinzaine de chevaux ainsi que le chassis piloté qui permet une utilisation plus sportive. Mais tu pourras quand même enlever le toit targa pour en profiter cheveux au vent !
Profites bien de ton séjour
Je pense que la différence tiendra surtout du fait qu'à mon avis, les C7 US de location ne sont probablement pas équipées de l'option pack Z51 (d'origine sur les modèles Europe). Si c'est la cas, il te manquera, entre autres, une quinzaine de chevaux ainsi que le chassis piloté qui permet une utilisation plus sportive. Mais tu pourras quand même enlever le toit targa pour en profiter cheveux au vent !
Profites bien de ton séjour
chevyjo33- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 195
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Modele Vette : C7 STINGRAY Targa BM7
Date d'inscription : 21/12/2016
Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?
oui,parce que la bas,ça rigole pas du tout !! nous nos FDO c'est du pipi d'hérisson à coté !Nanthiat a écrit:
Le plus dangereux c’est être capable de rester dans des vitesses réglementaires
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11168
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?
Coucou, super post !
Quelques conseils dans le désordre :
Prends en photo ton VIN sous le pare brise pour que dans 20ans ça te fasse un bon souvenir...
La bavette avant frottera un peu sur les sorties de parking mais c'est pas grave.
Attention aux sorties de parking des hotels à Las Vegas, souvent ils arrosent le gazon.. mais pas que. et hop la glissade si tu appuie un peu trop sur une route grasse.
Tu peux mettre de l'essence 87, meme si le 91 serait le plus recommandé pour la longévité du moteur...
non sinon aucune précaution particulière, une C7 bva aux USA ça se conduit comme une mégane RS en France .
poste nous des photos surtout
Quelques conseils dans le désordre :
Prends en photo ton VIN sous le pare brise pour que dans 20ans ça te fasse un bon souvenir...
La bavette avant frottera un peu sur les sorties de parking mais c'est pas grave.
Attention aux sorties de parking des hotels à Las Vegas, souvent ils arrosent le gazon.. mais pas que. et hop la glissade si tu appuie un peu trop sur une route grasse.
Tu peux mettre de l'essence 87, meme si le 91 serait le plus recommandé pour la longévité du moteur...
non sinon aucune précaution particulière, une C7 bva aux USA ça se conduit comme une mégane RS en France .
poste nous des photos surtout
Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?
doctor_charly a écrit:Coucou, super post !
Quelques conseils dans le désordre :
Prends en photo ton VIN sous le pare brise pour que dans 20ans ça te fasse un bon souvenir...
La bavette avant frottera un peu sur les sorties de parking mais c'est pas grave.
Attention aux sorties de parking des hotels à Las Vegas, souvent ils arrosent le gazon.. mais pas que. et hop la glissade si tu appuie un peu trop sur une route grasse.
Tu peux mettre de l'essence 87, meme si le 91 serait le plus recommandé pour la longévité du moteur...
non sinon aucune précaution particulière, une C7 bva aux USA ça se conduit comme une mégane RS en France .
poste nous des photos surtout
Hélas, l'histoire se répète avec l'agence Hertz de Las Vegas...
Voiture réservée le 25 septembre 2017 pour 7 jours du Samedi 8/9 20h au 15/09 20h.....et bien-sûr comme pour ma résa de C6 il y a quelques années pas de voiture dispo... pourtant c'est l'adrénaline collection avec véhicule garanti...
La voiture n'apparaissait plus dans mon suivi de résa, il n'y avait que le numéro et l'heure de prise en charge.
En fait, ils n'ont plus de stingray depuis plusieurs mois mais uniquement des Z06 jaunes en livrée 100th .
Ils avaient 3 samedi soir, mais la, ça sort de mon deal à 379€ la semaine en miles illimités assurances ldw et lis incluses...c'est 270$ par jour pour 75 miles inclus avec 0.75$ par Mile excédentaire sans Aucune assurance incluses !
Voilà, pour le reste du stock présent, de nombreuses camaro cabriolet 330 CV et mustang V6 ( une seule V8 dispo 2 jours) et au final on repart avec un Ford Escape 180 CV pour se déplacer...
Merci Hertz qui sur cette voiture semble avoir réellement des problèmes de dispo (casse, crash, pas louée assez cher?)
Pour la photo, voici la photo de la Z06 présente en 3 exemplaires disponibles à l'agence de Vegas.
Et le "reste du parc" de dispo en "classiques" V6 gamme 300CV
Peut être l'année prochaine à SF....mais je ne comprends pas trop leur politique, peut être pas assez rentable, trop de casse ou de crash.....
pinpin22- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 59
Date d'inscription : 25/01/2014
Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?
En fait ils ont très peu de voiture par agence ( 2 ou 3 ) et souvent des clients qui jouent les prolongations ou peuvent effectivement la détériorer. ( trains de pneu , accident ...) et oui elle est loin l’époque des zhz avec une quinzaine de c6 par agence . Cela dit tu na pas de bol car en principe avec un véhicule garanti c’est garanti. Ils auraient au moins pu te faire un surclassement avantageux sur la z ou une camaro ss cab avec dédommagement . Mais 350 la semaine tu me surprend . Normalement les corvetttes sont à au moins 600 la semaine . Merci pour les photos en tout cas .
Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?
doctor_charly a écrit:En fait ils ont très peu de voiture par agence ( 2 ou 3 ) et souvent des clients qui jouent les prolongations ou peuvent effectivement la détériorer. ( trains de pneu , accident ...) et oui elle est loin l’époque des zhz avec une quinzaine de c6 par agence . Cela dit tu na pas de bol car en principe avec un véhicule garanti c’est garanti. Ils auraient au moins pu te faire un surclassement avantageux sur la z ou une camaro ss cab avec dédommagement . Mais 350 la semaine tu me surprend . Normalement les corvetttes sont à au moins 600 la semaine . Merci pour les photos en tout cas .
Connaissant ma date de venue à LV depuis l'an passé (sept 2017), j'avais regardé par hasard les prix et j'étais tombé sur plusieurs promotions incroyables sur le site de hertz France et au vu du tarif en "payé maintenant", je n'avais pas hésité à faire l'avance des 378€ avec ma bonne CB d'Auvergnat
Voici le contrat et il était incroyable....sauf, sauf que pour les Corvettes, ils ont toujours ou presque une bonne raison de ne pas honorer...
C'est magique et magnifique sur le papier et dans la tête jusqu'au moment final
pinpin22- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 59
Date d'inscription : 25/01/2014
Sujets similaires
» Prise en main C8 à Vegas
» Quels pneus pour une C6 LS3 ?
» Quels poussoirs hydrauliques pour C3 BB de 70
» quels liquides pour une grosse révision ?
» Conseils pour réparer ma c4
» Quels pneus pour une C6 LS3 ?
» Quels poussoirs hydrauliques pour C3 BB de 70
» quels liquides pour une grosse révision ?
» Conseils pour réparer ma c4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum