suspension trop raide
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Meteorik
myvette
6 participants
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suspension trop raide
Salut les p'tits loups
j'aurais besoin de vos lumières
le précédent proprio avait changé toute la suspension avec 4 amortisseurs bilstein sport, barres de torsion1-1/8" à l'avant, 7/8" à l'arrière
et lames composite VPB devant et derrière, le tout venant de chez Ecklers. Du coup ma vette est très très raide, j'arrive à peine à la faire bouger en appuyant sur les ailes...
donc il faut être très cool sur ces pu**ins de dos d'âne et sur les petites routes bosselées, quand aux balades de 300km....vivement l'arrivée...
Je voudrais bien améliorer tout ça, le problème c'est que je ne sais pas la dureté des lames , ce sont des kits ou l'on peut choisir sa lame (A7138 arrière et 26860 avant) mais il n'y a rien de marqué sur la facture. Par contre il y a des autocollants avec un poinçonnage et des inscriptions à la peinture:
à l'avant poinçon sur TVL et K 620
à l'arrière poinçon sur RDM et quelques chose comme K266
est ce que cela vous dit quelque chose?
merci d'avance
j'aurais besoin de vos lumières
le précédent proprio avait changé toute la suspension avec 4 amortisseurs bilstein sport, barres de torsion1-1/8" à l'avant, 7/8" à l'arrière
et lames composite VPB devant et derrière, le tout venant de chez Ecklers. Du coup ma vette est très très raide, j'arrive à peine à la faire bouger en appuyant sur les ailes...
donc il faut être très cool sur ces pu**ins de dos d'âne et sur les petites routes bosselées, quand aux balades de 300km....vivement l'arrivée...
Je voudrais bien améliorer tout ça, le problème c'est que je ne sais pas la dureté des lames , ce sont des kits ou l'on peut choisir sa lame (A7138 arrière et 26860 avant) mais il n'y a rien de marqué sur la facture. Par contre il y a des autocollants avec un poinçonnage et des inscriptions à la peinture:
à l'avant poinçon sur TVL et K 620
à l'arrière poinçon sur RDM et quelques chose comme K266
est ce que cela vous dit quelque chose?
merci d'avance
myvette- LS9
- Nombre de messages : 762
Age : 68
Localisation : Grenoble
Modele Vette : C3 cab 69
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: suspension trop raide
Salut !
Une chose est sûre, des lames à l'avant ne sont pas montées d'origine. Idem pour la barre arrière sur les small block (7/8'' à l'arrière c'est carrément énorme!!).
Si tu n'as pas envie de te prendre la tête, tu passes sur des lames métal d'origine (même rigide comme les miennes, ca reste correct à l'usage) ou des fibres souples...
Une chose est sûre, des lames à l'avant ne sont pas montées d'origine. Idem pour la barre arrière sur les small block (7/8'' à l'arrière c'est carrément énorme!!).
Si tu n'as pas envie de te prendre la tête, tu passes sur des lames métal d'origine (même rigide comme les miennes, ca reste correct à l'usage) ou des fibres souples...
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
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Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: suspension trop raide
Je ne saurais pas te répondre. Si tu cherche du confort tu peux repartir sur un montage d’origine, j’ai tout de disponible, lame/amortisseur/ressorts quand la mienne était équipée avec ça elle était top confort, aucun problèmes pour aligner 800km.
Si ça t’intéresse c’est dispo, tu prends, tu essaye et si ça te convient on parlera 💵💵.
Si ça t’intéresse c’est dispo, tu prends, tu essaye et si ça te convient on parlera 💵💵.
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: suspension trop raide
merci pour vos avis
en fait il se trouve que Manos pas loin de chez moi a une lame VBP de 330lbs en stock, mais je ne sais pas à quoi ça correspond sauf à démonter la mienne et les comparer ce que je ferais peut être , de toute façon la mienne commence à se fissurer et j'ai pas trop envie qu'elle me lâche sur la route.
je pensais aussi supprimer la barre arrière comme me l'a suggéré Misterlo, même si cela n'est pas la cause principale, de toute façon c'est réversible
j'ai tout l'hiver pour y remédier
en fait il se trouve que Manos pas loin de chez moi a une lame VBP de 330lbs en stock, mais je ne sais pas à quoi ça correspond sauf à démonter la mienne et les comparer ce que je ferais peut être , de toute façon la mienne commence à se fissurer et j'ai pas trop envie qu'elle me lâche sur la route.
je pensais aussi supprimer la barre arrière comme me l'a suggéré Misterlo, même si cela n'est pas la cause principale, de toute façon c'est réversible
j'ai tout l'hiver pour y remédier
myvette- LS9
- Nombre de messages : 762
Age : 68
Localisation : Grenoble
Modele Vette : C3 cab 69
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: suspension trop raide
Ta barre stab arrière m'intéresse si tu t'en débarrasse
phane- Turbocharged
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Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: suspension trop raide
tanguy a écrit:Je ne saurais pas te répondre. Si tu cherche du confort tu peux repartir sur un montage d’origine, j’ai tout de disponible, lame/amortisseur/ressorts quand la mienne était équipée avec ça elle était top confort, aucun problèmes pour aligner 800km.
Si ça t’intéresse c’est dispo, tu prends, tu essaye et si ça te convient on parlera 💵💵.
merci en tout cas pour ta proposition Tanguy
c'est donc ton ancienne suspension qui est disponible, qu'as tu mis à la place ?
OK Phane, je penserais à toi
myvette- LS9
- Nombre de messages : 762
Age : 68
Localisation : Grenoble
Modele Vette : C3 cab 69
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: suspension trop raide
J’ai monté une lame en fibre 330/amortisseurs QA1 réglables en duretés et ressorts courts. Donc avec ce combo la voiture est plus ferme mais les roues touchent beaucoup moins dans les ailes. 😉
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: suspension trop raide
J'ai le kit de Eckler's lame carbon 360 lbs à l'AR, ressort 550 lbs devant et bilstein B6 aux 4 coins.
C'est un bon compromis. Un peu raide pour la route mais pas trop, pas assez raide pour la piste mais ça va.
Bon courage.
C'est un bon compromis. Un peu raide pour la route mais pas trop, pas assez raide pour la piste mais ça va.
Bon courage.
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 49
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: suspension trop raide
Merci bienmyvette a écrit:
OK Phane, je penserais à toi
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7396
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: suspension trop raide
merci pour vos infos
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mes autocollants ne sont pas poinçonné sur la valeur comme toutes les lames que je vois en photo
en cherchant sur les forums us il semblerait que ce soit marqué aussi au milieu sous la pièce de fixation, je vais la démonter
j'y ai trouvé également que la société vette brakes and products (VBP) a cessé toute activité cette été
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mes autocollants ne sont pas poinçonné sur la valeur comme toutes les lames que je vois en photo
en cherchant sur les forums us il semblerait que ce soit marqué aussi au milieu sous la pièce de fixation, je vais la démonter
j'y ai trouvé également que la société vette brakes and products (VBP) a cessé toute activité cette été
myvette- LS9
- Nombre de messages : 762
Age : 68
Localisation : Grenoble
Modele Vette : C3 cab 69
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: suspension trop raide
je ne sais pas pour les duretés de lame(s)
mais 7/8" pour la barre stab arrière c'est juste BEAUCOUP trop (ta caisse doit être assez survireuse en poussant un peu)
d'origine, pour celles qui avaient une barre stab (RPO FE7/F41), c'était 7/16 ou 9/16 (big block uniquement ?) selon les années avec dans les deux cas une 1-1/8 devant.
d'après ce que je vois sur les photos, tu as une lame "dual mount" derrière donc tu peux un peu régler la dureté (plusieurs positions des pivots de lames). idem à l'avant.
avec ces lames, tu peux régler en hauteur (les boulons d'extrémités) et en dureté
en général, il se dit qu'il n'y a pas besoin de barre stab avec ce système à l'arrière
mais 7/8" pour la barre stab arrière c'est juste BEAUCOUP trop (ta caisse doit être assez survireuse en poussant un peu)
d'origine, pour celles qui avaient une barre stab (RPO FE7/F41), c'était 7/16 ou 9/16 (big block uniquement ?) selon les années avec dans les deux cas une 1-1/8 devant.
d'après ce que je vois sur les photos, tu as une lame "dual mount" derrière donc tu peux un peu régler la dureté (plusieurs positions des pivots de lames). idem à l'avant.
avec ces lames, tu peux régler en hauteur (les boulons d'extrémités) et en dureté
en général, il se dit qu'il n'y a pas besoin de barre stab avec ce système à l'arrière
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