ventilo radiateur
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ventilo radiateur
slt, mon ventilo toune tout le temps ,meme a froid. que faire? merci
katshir44- Long Block
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Re: ventilo radiateur
C'est normal si tu es monté avec le viscocoupleur d'origine :
Dernière édition par Dorian51 le Mer 19 Sep 2018 - 11:55, édité 1 fois
Dorian51- Supercharged
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Re: ventilo radiateur
merci dorian 51
katshir44- Long Block
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Re: ventilo radiateur
Il tourne à froid mais à vitesse réduite car le coupleur patine tant que l'air brassé est froid.
S'il est en bon état, à froid tu peux tourner les pales du ventilo à la main, à chaud et moteur coupé les pales sont en prise avec l'arbre de pompe et tu ne peux pas les tourner, ce qui confirme que le coupleur est OK
S'il est en bon état, à froid tu peux tourner les pales du ventilo à la main, à chaud et moteur coupé les pales sont en prise avec l'arbre de pompe et tu ne peux pas les tourner, ce qui confirme que le coupleur est OK
Dernière édition par PACE78 le Jeu 20 Sep 2018 - 14:03, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
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Re: ventilo radiateur
Intéressant ça PACE78 !
Maxcreed- Turbocharged
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Re: ventilo radiateur
Cela s'appelle un visco-coupleur
frederic10- Supercharged
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Re: ventilo radiateur
Bonjour,
Vraisemblablement mon viscocoupleur doit être hs car après être revenu d'une bonne petite balade ce jour (+ de 90kms), j'ai tenté de tourner l'hélice à la main et verdict : ça tourne tout seul.
Quel peut être le souci si le visco est hs ? Ca signifie que l'hélice ne tourne peut-être pas assez vite ? Il est vrai qu'elle chauffe un poil même si rien de grave non plus.
Merci pour les réponses !
Vraisemblablement mon viscocoupleur doit être hs car après être revenu d'une bonne petite balade ce jour (+ de 90kms), j'ai tenté de tourner l'hélice à la main et verdict : ça tourne tout seul.
Quel peut être le souci si le visco est hs ? Ca signifie que l'hélice ne tourne peut-être pas assez vite ? Il est vrai qu'elle chauffe un poil même si rien de grave non plus.
Merci pour les réponses !
Maxcreed- Turbocharged
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Re: ventilo radiateur
Avec un coupleur HS le ventilo tourne à vitesse réduite même sous la canicule.
Ça ne coûte pas bien cher... https://www.corvettemods.com/C3-Corvette-1968-1982-Fan-Clutch-Assembly_p_9000.html
Ça ne coûte pas bien cher... https://www.corvettemods.com/C3-Corvette-1968-1982-Fan-Clutch-Assembly_p_9000.html
PACE78- Modérateur
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Re: ventilo radiateur
Je me permets de revenir sur le sujet pour avoir 2-3 infos que je ne trouve pas...
Y-a-t-il une différence entre un visco prévu pour C3 avec et sans clim ?
Quelle différence aussi entre les visco de type standard duty, heavy duty, etc... J'imagine que le heavy a une meilleure inertie mais est plus dur à lancer ?
Merci !
Y-a-t-il une différence entre un visco prévu pour C3 avec et sans clim ?
Quelle différence aussi entre les visco de type standard duty, heavy duty, etc... J'imagine que le heavy a une meilleure inertie mais est plus dur à lancer ?
Merci !
Maxcreed- Turbocharged
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Re: ventilo radiateur
Salut Max
Pour moi pas de différence avec ou sans clim.
Heavy duty, c'est censé durer dans le temps plus que l'origine. Censé ...
En tout cas tu peux changer ton visco coupleur toi même très facilement! (avant cet été je te le conseil!)
La preuve,
Même moi j'ai réussit !
Pour moi pas de différence avec ou sans clim.
Heavy duty, c'est censé durer dans le temps plus que l'origine. Censé ...
En tout cas tu peux changer ton visco coupleur toi même très facilement! (avant cet été je te le conseil!)
La preuve,
Même moi j'ai réussit !
Céline 75- Turbocharged
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Modele Vette : C3 75'mod
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Re: ventilo radiateur
Merci pour ton retour Céline.
Effectivement, c'est super con à faire.
C'est juste que je regarde des références sur Rockauto (entre autre) et ça complique le choix !
Mais c'est bien noté !
Effectivement, c'est super con à faire.
C'est juste que je regarde des références sur Rockauto (entre autre) et ça complique le choix !
Mais c'est bien noté !
Maxcreed- Turbocharged
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Date d'inscription : 26/12/2017
Re: ventilo radiateur
Bon... Testé ce week-end, moteur bieeen chaud, le viscocoupleur tourne aussi facilement à la main (moteur arrêté) qu'à froid.
Après lecture de cette page : https://www.rockauto.com/genImages/93/haydenSD-HD-SVRD.pdf
Je pense que je vais peut-être bien passer sur un Heavy. J'ai l'impression que le mien est déjà un heavy (cf. identique à celui présenté dans le pdf) donc autant rester sur la même chose.
Ca ne craint rien que l'hélice tourne vite ?
Après lecture de cette page : https://www.rockauto.com/genImages/93/haydenSD-HD-SVRD.pdf
Je pense que je vais peut-être bien passer sur un Heavy. J'ai l'impression que le mien est déjà un heavy (cf. identique à celui présenté dans le pdf) donc autant rester sur la même chose.
Ca ne craint rien que l'hélice tourne vite ?
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
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Re: ventilo radiateur
Si, de te donner le tournis en la regardant.Maxcreed a écrit:.....................Ca ne craint rien que l'hélice tourne vite ?
Nikos#34- Turbocharged
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Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: ventilo radiateur
J'ai fini par commander le heavy. J'espère que ça n'abîmera pas la pompe ou que le léger voile dans la rotation de l'hélice (très léger) ne sera pas accentué.
Au pire, je remets l'ancien ou je commande un standard mais le heavy permet une rotation de l'hélice plus rapide qu'avec un standard.
Au pire, je remets l'ancien ou je commande un standard mais le heavy permet une rotation de l'hélice plus rapide qu'avec un standard.
Maxcreed- Turbocharged
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Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: ventilo radiateur
Merci pour ce post donc le mien est à changer aussi :
A froid moteur coupé l’hélice tourne facilement à la main.
A chaud moteur coupé l’hélice tourne avec une très légère résistance à la main.
Donc HS, si j’ai bien compris….
A froid moteur coupé l’hélice tourne facilement à la main.
A chaud moteur coupé l’hélice tourne avec une très légère résistance à la main.
Donc HS, si j’ai bien compris….
LuLu_454- Turbocharged
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Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: ventilo radiateur
Oui, autant le changer si tu as un doute.
La mienne chauffe toujours un peu quand il fait chaud et plein soleil dehors :
- soit au ralenti
- soit en cas de fortes accélérations avec régime élevé en continu.
Après nettoyage du circuit de refroidissement, j'ai changé les bougies + câbles d'allumage et viré la vieille laine de verre sous le capot, résultat : elle "sur"chauffe bien moins mais toujours un peu.
Avant j'arrivais quasiment en zone rouge si je roulais un peu fort, là elle semble stagner un peu au-dessus du 200.
Du coup, mon viscocoupleur semble fonctionner mais pas de manière optimale. Quand la voiture est au ralenti et que j'accélère directement à la main, je sens bien que la rotation de l'hélice s'accélère (plus de souffle dans la tronche), néanmoins à chaud elle reste tout à fait souple et totalement indépendante de l'arbre de pompe à eau.
Je pense donc que passé un certains régime ou un certain temps d'utilisation à un régime + élevé, le visco n'entraîne plus suffisamment le ventilo.
Vu le prix, je ne risque pas grand-chose en le changeant.
In fine, pour que tout le circuit de refroidissement soit totalement efficace, il me restera à monter le petit spoiler avant qui permet de bien guider l'air vers le radiateur.
Et si ça ne suffit pas = changement du radiateur par un Dewit tout alu (ça pique). Le mien commence tout doucement à fuiter à froid. Une goutte de temps en temps.
La mienne chauffe toujours un peu quand il fait chaud et plein soleil dehors :
- soit au ralenti
- soit en cas de fortes accélérations avec régime élevé en continu.
Après nettoyage du circuit de refroidissement, j'ai changé les bougies + câbles d'allumage et viré la vieille laine de verre sous le capot, résultat : elle "sur"chauffe bien moins mais toujours un peu.
Avant j'arrivais quasiment en zone rouge si je roulais un peu fort, là elle semble stagner un peu au-dessus du 200.
Du coup, mon viscocoupleur semble fonctionner mais pas de manière optimale. Quand la voiture est au ralenti et que j'accélère directement à la main, je sens bien que la rotation de l'hélice s'accélère (plus de souffle dans la tronche), néanmoins à chaud elle reste tout à fait souple et totalement indépendante de l'arbre de pompe à eau.
Je pense donc que passé un certains régime ou un certain temps d'utilisation à un régime + élevé, le visco n'entraîne plus suffisamment le ventilo.
Vu le prix, je ne risque pas grand-chose en le changeant.
In fine, pour que tout le circuit de refroidissement soit totalement efficace, il me restera à monter le petit spoiler avant qui permet de bien guider l'air vers le radiateur.
Et si ça ne suffit pas = changement du radiateur par un Dewit tout alu (ça pique). Le mien commence tout doucement à fuiter à froid. Une goutte de temps en temps.
Maxcreed- Turbocharged
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Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: ventilo radiateur
Maxcreed a écrit:Je me permets de revenir sur le sujet pour avoir 2-3 infos que je ne trouve pas...
Y-a-t-il une différence entre un visco prévu pour C3 avec et sans clim ?
Salut Maxcreed.
Pour ce qui concerne nos plus vieux modèles seul l'alternateur doit être un peu plus puissant en ampérage quand il y a la clim. Mais n'ayant pas de viscocoupleur (thermostat ON/OFF pour les ventilos)...
Mica- Turbocharged
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Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: ventilo radiateur
Je vais commander cette pièce et je la remplacerais en même temps que mon Fan shroud détruit par mon triangle lorsqu’il a voulu se sauver.
Je reste en pièce d’origine pour ne pas dénaturer ma Corvette d’une part et par ce que ça fonctionne très bien comme ça d’autre part.
Merci beaucoup pour ces infos
Je reste en pièce d’origine pour ne pas dénaturer ma Corvette d’une part et par ce que ça fonctionne très bien comme ça d’autre part.
Merci beaucoup pour ces infos
LuLu_454- Turbocharged
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Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: ventilo radiateur
Mica a écrit:Maxcreed a écrit:Je me permets de revenir sur le sujet pour avoir 2-3 infos que je ne trouve pas...
Y-a-t-il une différence entre un visco prévu pour C3 avec et sans clim ?
Salut Maxcreed.
Pour ce qui concerne nos plus vieux modèles seul l'alternateur doit être un peu plus puissant en ampérage quand il y a la clim. Mais n'ayant pas de viscocoupleur (thermostat ON/OFF pour les ventilos)...
Tu es en ventilateur électrique sur ta LT-1 ?
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: ventilo radiateur
Oui Max, celui installé par mon ancien proprio est un truc type "performance en alu" il est bien large avec 2 moteurs. De plus une commande prioritaire overdrive pour chacun des moteurs de ventilo est installée dans l'habitacle. Ils se mettent en route dès que la température le requiert en mode auto.
Cette commande non renseignée m'a valu une de ces frayeurs, heureusement que j'ai parlé à @Alain29 qui m'a guidé dans la réflexion.
Tu peux voir les deux moteurs et les fils électriques pour les alimenter. Outre la clim installée, c'est pour faire face à ce besoin en énergie que l'alternateur d'origine a été remplacé par un autre de plus gros ampérage. Il a pas trop mal fait les choses.
Cette commande non renseignée m'a valu une de ces frayeurs, heureusement que j'ai parlé à @Alain29 qui m'a guidé dans la réflexion.
Tu peux voir les deux moteurs et les fils électriques pour les alimenter. Outre la clim installée, c'est pour faire face à ce besoin en énergie que l'alternateur d'origine a été remplacé par un autre de plus gros ampérage. Il a pas trop mal fait les choses.
Mica- Turbocharged
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Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: ventilo radiateur
Joli compartiment !
Les doubles ventilos électriques dans la plus pure tradition NCRS je présume.
Les doubles ventilos électriques dans la plus pure tradition NCRS je présume.
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: ventilo radiateur
Ouais c'est une dérogation spéciale Mica !
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
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Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: ventilo radiateur
Je veux remplacer le mien aussi mais j'ai une question idiote, je ne maîtrise pas la langue de Shakespeare et du coup je ne comprend pas comment choisir mon embrayage de ventilo ...
Ils parlent de VIN H ou T ou même K, mais on le trouve ou ce VIN ? Et en plus je n'ai pas le moteur d'origine ... Je prend quoi du coup !!??!! D'après mes recherches, ça serait un moteur de camaro de 1973.
J'ai ça sur l'avant de la culasse passager :
13N122681
T1219CKW
Ils parlent de VIN H ou T ou même K, mais on le trouve ou ce VIN ? Et en plus je n'ai pas le moteur d'origine ... Je prend quoi du coup !!??!! D'après mes recherches, ça serait un moteur de camaro de 1973.
J'ai ça sur l'avant de la culasse passager :
13N122681
T1219CKW
sparta91- Turbocharged
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Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: ventilo radiateur
Tu as vu cette référence de VIN dans quel doc ?
Maxcreed- Turbocharged
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Date d'inscription : 26/12/2017
Re: ventilo radiateur
Sur rockauto...Maxcreed a écrit:Tu as vu cette référence de VIN dans quel doc ?
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,1975,corvette,5.7l+350cid+v8,1307618,cooling+system,radiator+fan+clutch,6812
sparta91- Turbocharged
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Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
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