C3 427
+12
misterlo
PACE78
sparta91
Vv16
LuLu_454
230kmh
PMO
Maxcreed
Denis ZR-1
Costou
BAROUF
regis Z06
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C3 427
Bonjour,
Que pensent les experts de cette C3 ? Le prix est justifié? On peut considérer qu'elle est d'origine ?
Que pensent les experts de cette C3 ? Le prix est justifié? On peut considérer qu'elle est d'origine ?
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7290
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: C3 427
oups, j'ai oublié:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1355332086.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1355332086.htm/
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7290
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: C3 427
Comme ça c'est plus clair
CORVETTE 427 BIG BLOC
ANNEE : 1969
KMS : 5000
COULEUR : ROUGE MONZA
INTERIEUR : CUIR NOIR
PRIX : 69990€
Véhicule est visible sur place
Véhicule totalement restauré (frame off) châssis à nu et complètement « matching numbers »(châssis/moteur/boite/couleur).
Son moteur a été refait en configuration L88 (version Le Mans) d’une puissance de 560 cv fiable et très coupleuse. Il est équipé des ports d’admission rectangulaire, d’un carburateur Barry Grant Holley, d’une transmission M21 mécanique 4 rapports avec commande Hurst, d’un pont arrière ration 3.90, amortisseur Koni, roues Vintage Torq Thrust, échappement latéraux Hooker.
Cette Corvette est dans une configuration « BALDWIN MOTION », célèbre préparateur de Chevrolet des 70’s basé sur Long Island à New York toujours en exercice.
Une expertise « BARRETT JACKSON » le spécialiste des corvettes aux USA a été réalisée.
CORVETTE 427 BIG BLOC
ANNEE : 1969
KMS : 5000
COULEUR : ROUGE MONZA
INTERIEUR : CUIR NOIR
PRIX : 69990€
Véhicule est visible sur place
Véhicule totalement restauré (frame off) châssis à nu et complètement « matching numbers »(châssis/moteur/boite/couleur).
Son moteur a été refait en configuration L88 (version Le Mans) d’une puissance de 560 cv fiable et très coupleuse. Il est équipé des ports d’admission rectangulaire, d’un carburateur Barry Grant Holley, d’une transmission M21 mécanique 4 rapports avec commande Hurst, d’un pont arrière ration 3.90, amortisseur Koni, roues Vintage Torq Thrust, échappement latéraux Hooker.
Cette Corvette est dans une configuration « BALDWIN MOTION », célèbre préparateur de Chevrolet des 70’s basé sur Long Island à New York toujours en exercice.
Une expertise « BARRETT JACKSON » le spécialiste des corvettes aux USA a été réalisée.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: C3 427
c'est pas faux....
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7290
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: C3 427
Je ne sais pas si elle les vaut, mais elle est magnifique à tomber!
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: C3 427
" Une expertise « BARRETT JACKSON » le spécialiste des corvettes aux USA a été réalisée."
Pour moi une expertise américaine : je ne fais pas ( plus ) confiance. J'ai été voir une voiture aux USA classée 5+ ( si etant le maximum) et pour moi elle etait juste au dessus de l'épave....
Pour moi une expertise américaine : je ne fais pas ( plus ) confiance. J'ai été voir une voiture aux USA classée 5+ ( si etant le maximum) et pour moi elle etait juste au dessus de l'épave....
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7290
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: C3 427
Comme toi rien à foutre de leur expertise, et puis " ça se vend tant aux US " c'est un peut infantile comme argument
C'est comme j'entends souvent ceux qui disent " SUR ça se vend tant " je répond toujours " c'est proposé à tant "
tant que ça n'est pas vendu ça vaut zéro €
C'est comme j'entends souvent ceux qui disent " SUR ça se vend tant " je répond toujours " c'est proposé à tant "
tant que ça n'est pas vendu ça vaut zéro €
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: C3 427
"complètement « matching numbers »(châssis/moteur/boite/couleur)"
La notion de "matching numbers" me semble ici assez vaine dans la mesure où cette Corvette a été totalement transformée ! Le moteur, en particulier, n'a plus rien à voir avec l'origine et le fait que ce soit le bloc "matching" n'y change pas grand chose.
Sinon, elle semble très belle mais le prix n'est pas mal non plus ...
La notion de "matching numbers" me semble ici assez vaine dans la mesure où cette Corvette a été totalement transformée ! Le moteur, en particulier, n'a plus rien à voir avec l'origine et le fait que ce soit le bloc "matching" n'y change pas grand chose.
Sinon, elle semble très belle mais le prix n'est pas mal non plus ...
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: C3 427
C'est la nouvelle mode de proposer du "Baldwin motors" à toutes les sauces en ce ce moment ?
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: C3 427
le logo SS à l'arriere ne viendrait pas d'une Camaro ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C3 427
PMO a écrit:le logo SS à l'arriere ne viendrait pas d'une Camaro ?
Un nostalgique de la dernière guerre Même pour la Camaro qu'elle idée ????
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: C3 427
Ça fait partie du look Baldwin il me semble.
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: C3 427
Elle est certainement plus performante qu'une d'origine, mais avec une d'origine au moins on a une base d'époque connue. D'ailleurs Les prix proposés (je dis bien proposés) pour les 427 les plus conformes à l'origine ne sont pas si éloignés.
Selon moi si la préparation avait été faite à l'origine elle aurait pu avoir beaucoup de valeur. La prépa Baldwin motion était reconnue . En réalité en lisant l'annonce je comprend que tel n'était pas le cas. En fait il s'agit ici d'une "réplica" et c'est pour cela probablement qu'elle fait hésiter le chaland.
Sinon elle est vraiment magnifique!
Selon moi si la préparation avait été faite à l'origine elle aurait pu avoir beaucoup de valeur. La prépa Baldwin motion était reconnue . En réalité en lisant l'annonce je comprend que tel n'était pas le cas. En fait il s'agit ici d'une "réplica" et c'est pour cela probablement qu'elle fait hésiter le chaland.
Sinon elle est vraiment magnifique!
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: C3 427
Prenez une corvette 69
Changez le capot
Changez les jantes
Changez les echappements
Peignez lui le cul en noir
Collez lui un sticker SS 427
Et une etiquette a 70.000 boules Gogo bienvenue MDR
Bon cette voiture s'est retrouvée sur le BonCoin pendant 5 ou 6 mois l'année dernière perso je met pas plus de 30.000 dans cette bouze
Pour repondre a LA Question `Peut on considerer qu'elle est d'origine' pour le matching, peut etre si il s'agit des N frappés, mais en vrai biensur que non....
C'est juste mon avis a moi hein...
Edit des sxemples de Vette Baldwin :
Changez le capot
Changez les jantes
Changez les echappements
Peignez lui le cul en noir
Collez lui un sticker SS 427
Et une etiquette a 70.000 boules Gogo bienvenue MDR
Bon cette voiture s'est retrouvée sur le BonCoin pendant 5 ou 6 mois l'année dernière perso je met pas plus de 30.000 dans cette bouze
Pour repondre a LA Question `Peut on considerer qu'elle est d'origine' pour le matching, peut etre si il s'agit des N frappés, mais en vrai biensur que non....
C'est juste mon avis a moi hein...
Edit des sxemples de Vette Baldwin :
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3325
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: C3 427
Particulier cet avant on dirait les datsun Z !!!
Vv16- Turbocharged
- Nombre de messages : 1810
Age : 49
Localisation : 33
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: C3 427
Jolie vette mais il faut la voir de près à mon avis pour juger de son état. Ils parlent de frame off etc mais je suis surpris que pour ce prix le niveau de finition ne soit pas plus élevé, je justifie cette remarque :
Un échappement hooker avec un 4 en 1 en acier tout rouillé.... même pas en bel inox bien clinquant.... enfin ceci n’est que mon avis et je ne veux pas dévaloriser l auto loin de là !!! Mais on voit tellement de vette à des prix exorbitants qui sont soient disant comme neuve et au final elles ne sont pas mieux que celles qui sont à 20.000 de moins ....
Un échappement hooker avec un 4 en 1 en acier tout rouillé.... même pas en bel inox bien clinquant.... enfin ceci n’est que mon avis et je ne veux pas dévaloriser l auto loin de là !!! Mais on voit tellement de vette à des prix exorbitants qui sont soient disant comme neuve et au final elles ne sont pas mieux que celles qui sont à 20.000 de moins ....
sparta91- Turbocharged
- Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: C3 427
230kmh a écrit:Elle est certainement plus performante qu'une d'origine, mais avec une d'origine au moins on a une base d'époque connue. D'ailleurs Les prix proposés (je dis bien proposés) pour les 427 les plus conformes à l'origine ne sont pas si éloignés.
Selon moi si la préparation avait été faite à l'origine elle aurait pu avoir beaucoup de valeur. La prépa Baldwin motion était reconnue . En réalité en lisant l'annonce je comprend que tel n'était pas le cas. En fait il s'agit ici d'une "réplica" et c'est pour cela probablement qu'elle fait hésiter le chaland.
Sinon elle est vraiment magnifique!
L'admission a en effet le look L88 mais c'est certainement une recréation, il circule plus de L89 ou L88 que n'en a produit GM
Pour ma C2 j'ai acheté en connaissance de cause un clone L89 en effet il n'en a été produit que 16 en 1967 et le prix est $$$$$$$$$$$$$$$$......
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: C3 427
Les "Baldwin" véritables c est quoi ? Je parle pas des GT qui ressemblent aux datsun comme vous dîtes . Ont elles des cartes grises spéciales ? Pour info Baldwin était un concessionnaire Chevrolet qui faisait des préparations à la carte sur base corvette ou camaro . Je trouve le vendeur honnête de la présenter pour une replica . Car moi je suis incapable d identifier une vrai ..
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: C3 427
c'est un peu une restomod-old-school
on restaure, on modernise, mais en copie d'ancien.
A mon avis, c'est invendable aux USA: ce n'est pas une restauration, ni une modernisation, mais entre les 2
Donc autant le vendre en europe en disant que ça vaut 150K€
si (à vérifier) le travail a été fait et bien réalisé, elle s'approche peut-être des 50-70K€, mais c'est la fourchette haute.
- l'expertise, c'est du bidon
- "Baldwin motors" c'est du pipeau
Ces 2 éléments me feraient plus peut qu'autre chose...
on restaure, on modernise, mais en copie d'ancien.
A mon avis, c'est invendable aux USA: ce n'est pas une restauration, ni une modernisation, mais entre les 2
Donc autant le vendre en europe en disant que ça vaut 150K€
si (à vérifier) le travail a été fait et bien réalisé, elle s'approche peut-être des 50-70K€, mais c'est la fourchette haute.
- l'expertise, c'est du bidon
- "Baldwin motors" c'est du pipeau
Ces 2 éléments me feraient plus peut qu'autre chose...
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: C3 427
Vv16 a écrit:Particulier cet avant on dirait les datsun Z !!!
Sauf qu'une Datsun c'est sympa !
Les Baldwin c'est à vomir je trouve.
Entre les feux qui ressemblent à rien et les stickers + logos à la sauce "GTI tuning"...
Ça fait bien jackys du Kentucky !
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: C3 427
Baldwin Motion c’est :
Un kit carrosserie optionnel en bundle par élément comprenant :
Modification du capot (ouverture d’une prise d’air)
Modification des phares pour améliorer l’aéro (avec dans la phare III une vitre en plexi)
Ajout de déflecteurs sur les côtés pour clouer le cul de la vette au sol.
Mécanique :
Remplacement carburateur collecteur d’admission et échappement (JAMAIS d’Edelbrock que du Holley)
Pour les modèles 68 et 69 échappement latéraux option Chevrolet (Toujours)
Radiateur Alu et carter d’huile grande contenance.
Préparation uniquement sur BB 427 et 454 avec parfois remplacement du 427 par un 454.
La voiture prend de 50 à 150 Hp en fonction de la préparation ensuite le client peut aller plus loin avec les jantes et les freins quelque truc comme ça, mais comme vous pouvez le voir sur les photos que j’ai postées plus haut c’est toujours le même modèle de jantes.
Et la peinture spécifique Baldwin (si en passant le doit dessus vous sentez la démarcation des 2 teintes, passez votre chemin….)
Pas de carte grise spécifique pas de certificat juste un autocollant (juste pour dire). Reservé a la piste car grosses modifs mecaniques de la voiture. Après chacun fait comme il veut tant qu'il ni a pas d'accident corporel. )
Les C3 de 68 à 71 se raréfient, certains sois disant pros surf à fond sur cette vague en racontant n’importe quoi en voici la parfaite illustration…
Rien à voir mais j’ai même vue hier une C3 de 71 restaurée dans les règles de l’art avec une peinture noire flambant neuve et un intérieur navy blue a 50.000 € juste pour illustrer la bande de baltringues qui se colle une étiquette pro et vendent des voitures a prix d’or. #honteux
Un kit carrosserie optionnel en bundle par élément comprenant :
Modification du capot (ouverture d’une prise d’air)
Modification des phares pour améliorer l’aéro (avec dans la phare III une vitre en plexi)
Ajout de déflecteurs sur les côtés pour clouer le cul de la vette au sol.
Mécanique :
Remplacement carburateur collecteur d’admission et échappement (JAMAIS d’Edelbrock que du Holley)
Pour les modèles 68 et 69 échappement latéraux option Chevrolet (Toujours)
Radiateur Alu et carter d’huile grande contenance.
Préparation uniquement sur BB 427 et 454 avec parfois remplacement du 427 par un 454.
La voiture prend de 50 à 150 Hp en fonction de la préparation ensuite le client peut aller plus loin avec les jantes et les freins quelque truc comme ça, mais comme vous pouvez le voir sur les photos que j’ai postées plus haut c’est toujours le même modèle de jantes.
Et la peinture spécifique Baldwin (si en passant le doit dessus vous sentez la démarcation des 2 teintes, passez votre chemin….)
Pas de carte grise spécifique pas de certificat juste un autocollant (juste pour dire). Reservé a la piste car grosses modifs mecaniques de la voiture. Après chacun fait comme il veut tant qu'il ni a pas d'accident corporel. )
Les C3 de 68 à 71 se raréfient, certains sois disant pros surf à fond sur cette vague en racontant n’importe quoi en voici la parfaite illustration…
Rien à voir mais j’ai même vue hier une C3 de 71 restaurée dans les règles de l’art avec une peinture noire flambant neuve et un intérieur navy blue a 50.000 € juste pour illustrer la bande de baltringues qui se colle une étiquette pro et vendent des voitures a prix d’or. #honteux
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3325
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: C3 427
misterlo a écrit:Les "Baldwin" véritables c est quoi ? Je parle pas des GT qui ressemblent aux datsun comme vous dîtes . Ont elles des cartes grises spéciales ? Pour info Baldwin était un concessionnaire Chevrolet qui faisait des préparations à la carte sur base corvette ou camaro . Je trouve le vendeur honnête de la présenter pour une replica . Car moi je suis incapable d identifier une vrai ..
Et un LS6 non plus non ?
:submarine:
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3325
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: C3 427
je la trouve superbe, mais à ce prix la perfection doit être au rendez vous. Surtout pour une réplique.
arnaud18- LS9
- Nombre de messages : 765
Age : 51
Localisation : 18
Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: C3 427
LuLu_454 a écrit:misterlo a écrit:Les "Baldwin" véritables c est quoi ? Je parle pas des GT qui ressemblent aux datsun comme vous dîtes . Ont elles des cartes grises spéciales ? Pour info Baldwin était un concessionnaire Chevrolet qui faisait des préparations à la carte sur base corvette ou camaro . Je trouve le vendeur honnête de la présenter pour une replica . Car moi je suis incapable d identifier une vrai ..
Et un LS6 non plus non ?
:submarine:
si si justement ...
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: C3 427
franchement lulu 454 que tu ais un ls5 ou un ls6 dans ta vette ne me perturbe pas plus que çà .
tu disais d ailleurs toi meme avoir de gros doutes sur l'authenticité de ton moteur ...
je ne veux pas te vexer on discute trankilou ...
tu disais d ailleurs toi meme avoir de gros doutes sur l'authenticité de ton moteur ...
je ne veux pas te vexer on discute trankilou ...
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum